Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Je suis tenté par une Volvo c30


Invité §Ts6501zx

Messages recommandés

Invité §Ts6501zx

Et bien Voila jai envoyer un mail à Volvo bruxelles :

Bonjour,

Jai acheter une volvo c30 2.0d de 12/2006 avec 120000km a un particulier il y a 3semaines.

La semaine passée, la voiture ne veux plus démarrer... Puis après 1h, celle-ci redémarre...

Je décide donc d'aller dans votre concession Volvo Reiff à Verviers.

Apres la vérification des codes défaut, on m'informe que la panne survient du barillet.

Je leurs demande de me réparer cette panne et donc ceci me revient à 320€.

Mais Voila, ce jeudi, la panne revient...

Je descend alors chez Volvo Reiff à Verviers et leurs demande des explications...

Ceux-ci me disent qu'ils doivent procéder par élimination pour avoir cette panne et qu'ils devaient changer le barillet.

Mon problème est que j'ai demandé de me réparer la panne et non de me changer le barillet si celui-ci allait...

Je demande alors un geste commercial étant donner que la panne est toujours la, et on me répond que "si je n'ai pas confiance, je peux aller ailleurs... Qu'ils ne connaissent pas la voiture"

Est-ce bien raisonnable alors que je suis dans mes droits?

Est-ce ceci l'image de votre marque?

Je ne remets nullement la compétence des mécanicien en doute mais plutôt la mauvaise foi de Mme.Reiff.

Ma voiture est actuellement toujours au garage pour détecter la panne et on me demande 75€ pour la trouver ( juste en 1h sinon je dois re-payer 75€).

A 395€ de frais, alors que la panne n'a même pas été réparée, je trouve sa chère surtout que si Volvo ne trouve pas la panne de ses propres voitures, je ne vois pas qui pourrais l'avoir.

J'espère que vous vous mettrez a ma place et comprendrez mon soucis quand vous lirez mon mail.

Merci de votre compréhension et espère que nous trouverons un arrangement pour ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ts6501zx

Voici leurs reponse:

 

Par ce biais, nous accusons bonne réception de votre e-mail daté du samedi 21 mars.

 

Afin d’y faire suite en toute connaissance de cause, contact a été pris avec le garage Reiff de Verviers. Nous avons ainsi été informés que lors de votre passage à leur atelier, votre véhicule présentait plusieurs codes défaut qui mettaient principalement en exergue le barillet de contact (module SCU). Sur base de ces codes défauts, les techniciens ont remplacé la pièce désignée comme étant défectueuse. Pour éviter tout frais superflu, les techniciens se sont arrêté à son remplacement.

 

Malheureusement, cette intervention s’est finalement avérée insuffisant. A votre deuxième venue, les techniciens ont poursuivi les recherches et ont pu déterminer que la panne provenait du démarreur. Celui-ci devait également être remplacé.

 

Nous pouvons comprendre votre réaction face à ces deux interventions distinctes mais le garage Reiff de Verviers assure que le module SCU devait bien être remplacé. Si les techniciens du garage ont procédé de la sorte ce n’est pas du tout par manque de compétence mais uniquement dans l’intention de n’effectuer que les travaux indispensables à la remise en ordre du véhicule et, par la même occasion, de vous épargner des dépenses inutiles.

 

Quoi qu’il en soit, le garage Reiff de Verviers confirme que la facture pour le remplacement du module SCU était toute à fait motivée.

 

Nous espérons qu’à la lumière de ces explications, vous comprendrez mieux le raisonnement du garage.

 

Sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TS61.

Il est évident que le garage Reiff ne dira jamais si ils ont fait une intervention inutile.

Dans un tel cas, il n'y a qu'une expertise qui puisse confirmer que le module devait bien être remplacé.

Si ils n'ont pas conservé la pièce c'est mort.

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Clair ça sent pas la confiance. C'est rigolo mais après le changement de barillet, le démarreur apparait en défaut. La suite c'est alternateur ou batterie. Bref dans le doute abstiens toi et ne remets pas les pieds dans cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Oui malheureusement je sais que je n'aurai rien mais bon...

Au moin la voiture va "pour l'instant".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ayé ! toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif RDV pris (à Chartres bien entendu !) pour un check-up complet de ma petite T5 (100 000 Km).

 

 

Au programme :

- les classiques : vidange + filtres

- parallélisme (le volant n'est pas tout à fait droit et ça me chagrine)

- certainement changement des disques de frein AV (j'ai une vibration dans le volant quand je freine fort)

- changement de l'optique AV G qui est fellée (pris en charge par assurance) et remplacement de l'ampoule Xenon Droite qui n'est pas exactement de la même teinte que sa sœur (du coup on reporte ça sur le bris de glace de l'autre optique xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif )

- et peut-être vidange de boite (eux ne le propose pas sur une BVM mais je me dis que ça ne pourra pas lui faire de mal)

 

Bef, entre ça et les 4 pneus neufs qui arrivent cette semaine, elle sera toute belle pour (enfin) vous la présenter ! pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif RDV pris (à Chartres bien entendu !) pour un check-up complet de ma petite T5 (100 000 Km).

 

Dans ces cas-là, tu fais comment, tu restes à Chartres toute la journée ?

Je te pose la question car je commence à saturer avec A....A, qui, par exemple, facture systématiquement 50 euros un essai routier qu'ils ne font pas. Ce n'est pas franchement un signe de grande honnêteté. :pfff:

- et peut-être vidange de boite (eux ne le propose pas sur une BVM mais je me dis que ça ne pourra pas lui faire de mal)

 

Si tu ne fais pas beaucoup de ville, effectivement je ne crois pas que cela soit indispensable. :??: Mais bon comme tu le dis, ça ne peut pas lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Dans ces cas-là, tu fais comment, tu restes à Chartres toute la journée ?

 

Non, il me prête un véhicule (et c'est un vrai prêt, gratuit et non payant comme chez A****A) et je rentre chez moi.

Ça me coûte juste un peu de gasoil (généralement les véhicule de prêt sont des mazout) pour refaire le niveau initial.

La dernière fois (pour mon XC90) j'avais eu une S60 I D5 dans laquelle j'avais remis 15L (±200Km).

 

 

Je te pose la question car je commence à saturer avec A....A, qui, par exemple, facture systématiquement 50 euros un essai routier qu'ils ne font pas. Ce n'est pas franchement un signe de grande honnêteté. :pfff:

 

Oui, moi aussi j'en ai eu marre d'eux, que ce soit pour l'essai facturé (à prix d'or) et non fait, ou pour bien d'autres choses (incompétents, impolis, sagouins,…)

Chez MCF, chaque dépose de véhicule commence par un essai que nous faisons ensemble, avec le chef d'atelier au volant.

La dernière fois, pour mon XC90, j'avais un roulement qui faisait du bruit. C'était mon propre diagnostique mais le chef d'atelier m'a tout de suite proposé d'aller l'essayer ensemble pour confirmer (ou non) mon avis, "afin de ne pas engager de frais inutiles" pour reprendre ses propres mots… GROS changement par rapport à A*****A :D

 

 

Si tu ne fais pas beaucoup de ville, effectivement je ne crois pas que cela soit indispensable. :??: Mais bon comme tu le dis, ça ne peut pas lui faire de mal.

 

Bah disons qu'étant en RP, même sur autoroute et voie rapide, t'es souvent en train de jouer de l'embrayage. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Et n'étant pas le premier proprios de cette petite C30 (qui au demeurant fut toujours bien entretenue, facture à l'appuie) je me dis que ça sera pas mal de lui faire une cure de jouvence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...