Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Le 20/06/2021 à 19:14, Twogic a dit :

Je vous préviens, ça risque d'être long :siffle:

 

Bah y avait du taf :ddr: Dernier lavage en date du 15 avril :approuver::heink::ddr: J'avais la flemme, y faisait moche, y faisait trop chaud, bref j'ai profité de ce dimanche entre les 2 et d'une aprem piscine chez les beaux parents :rs: pour faire une "petite" matinée de lavage. M'aurait quand même fallu 4h, mais saupoudrez d'apéro et autre cocktails (oui de bon matin, même pas peur :whistle:).

 

Je vous passe les détails de l'état initial de la chose. Heureusement que les grosses pluies ont quand même un petit peu déblayé le terrain (Merci l'hydro 2 :whistle:).

 

867118064_Atester.thumb.jpg.0baff56b945bf94447f210d4109650d9.jpg

 

Produit du jour à tester, ça fait quelques mois qui traine à la maison: shampoing de pré-lavage doux.. mais avant tout de chose, vérifier que l'hydro2 posé il y a 2 mois est toujours présent ou non ..

 

1420448277_Testhydrophobe.thumb.jpg.bacf242ed576f60560238ce6d4d98e90.jpg

 

Il semble y avoir des restes, donc on fera un lavage doux aujourd'hui (dommage car j'adooooooooooore l'EM7 - son odeur, sa glisse, son gout .. ah non pardon, c'était le rhum :ddr:)

 

655487154_Testshampoing.thumb.jpg.3ce34f9de25188edce58ccb5aba72b69.jpg

 

75 ml de produit dans la foam lance et roule ma poule. La mousse est très correcte. Ni trop chantilly, ni trop liquide. ça décolle une bonne partie de la crasse.

 

1608103326_Aprs-prlavage1.thumb.jpg.73b123afdd3d3ae3f01b7ce5ce900af9.jpg

1882921981_Arps-prlavage2.thumb.jpg.bb806423e9bb45a4c038dd93b8c5ac86.jpg

 

Après rinçage, c'est déjà plus propre :rs: Étonnant de voir encore l'Hydro2 après 8 semaines, sachant que la voiture dors dehors. Alors, elle ne roule que 2/3 jours semaine grave au télétravail "obligatoire", ça doit aider. Mais j'adore ce produit. Le lustre est top, le pouvoir hydrophobe aussi, ça se pose en 5 min montre en main et c'est relativement économique vu que ça se dilue en 1/6 :rs::fier:

 

La suite, ça sera donc lavage classique au Mr Pink (qui sent toujours aussi bon :rs:). Un coup de Bilberry sur les jantes + de l'huile de coude (Je pense me prendre le Sonax Beast à l'avenir pour décrasser tout ça). Un petit coup de produit (Bumper & Trim) sur les pneus ET les ailes (grande première pour moi). Petite finition (Invisible Glass) des surfaces vitrés et optiques avant pour retirer les quelques cadavres d'insectes récalcitrant. Et enfin, dé-siglage en bonne et due forme de l'arrière (Sèche-cheveux + fil de pêche, petit coup de Citrus Tar and Glue Remover pour retirer le reste de colle et un petit polish avec des reste de mon beau père :fier: - le même gentil beau-père qui a passé 10 bonnes minutes sur mon embout d'échappement pour retirer la saleté :rs:).

 

Le résultat:

317210984_Final1.thumb.jpg.eca13bfa94fedb99639a291841596011.jpg

562777647_Final2.thumb.jpg.7371dcf304c12d26e5c65bfcb5a36b8d.jpg2145794315_Final3.thumb.jpg.71a98c84f7448ed0dffade0199459e0c.jpg1463860043_Final4.thumb.jpg.b57dcb33539326b7c6e0a5a64f2a4743.jpg

1893156035_Finalintrieur.thumb.jpg.fa9620ea498cb88e0e35eb7c32eb4bf5.jpg

:rs::fier:

 

J'étais bien content de sauter dans la piscine :ddr:

 

Belle session Detailing @Twogic 😉

Le sticker "Not Normal" apposé sur la lunette arrière ne te gêne pas (visibilité réduite) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 18:31, Twogic a dit :

Petite question:

 

J'aimerais bien rafraichir ma baie moteur

20210703_182123.thumb.jpg.0b5488939da3aa9fe6447341375c9864.jpg

 

Je pensais utilisé un APC dilué, directement pulvérisé sur un pinceau, et essuyage à la MF. Un avis ou un conseil à me donner ?

 

Merci :)

C'est ce que j'ai toujours fait (APC + MF).

Je n'oserai jamais passer un coup de NHP à cet endroit là 😅

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 12:13, MinnieMouse a dit :

Salut Nhao,

Si ton siège est en tissus tu peux essayer avec de la lessive.

Essais quand même avant sur une partie cachée.

Si ta voiture est peu kilométré tu ne devrais pas voir de différences

Merci MinnieMouse, mais c'est sur la partie alcantara c'est pour ça que je me pose des questions... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nhao a dit :

Merci MinnieMouse, mais c'est sur la partie alcantara c'est pour ça que je me pose des questions... 🤔

Tu peux aussi essayer avec de la lessive et une brosse à poils souple.

Faudra bien essuyer avec une MF pour éviter que les ''petites fibres'' de l'alcantara se collent entre elles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 22:31, MinnieMouse a dit :

Tu peux aussi essayer avec de la lessive et une brosse à poils souple.

Faudra bien essuyer avec une MF pour éviter que les ''petites fibres'' de l'alcantara se collent entre elles.

 

Le 15/07/2021 à 22:40, Bilou.69 a dit :

Merci, je vais aller remplir le panier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans l’attente de l’arrivée de ma JCW, j’envisage la pose d’une céramique, avez vous une marque en particulier en terme de facilité de pose et de rendu ?

 

Pour le moment j’hésite entre la carpro cquartz 3.0 et la fictech crystal.

 

merci à vous 

Modifié par Austin 35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 11:40, Austin 35 a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans l’attente de l’arrivée de ma JCW, j’envisage la pose d’une céramique, avez vous une marque en particulier en terme de facilité de pose et de rendu ?

 

Pour le moment j’hésite entre la carpro cquartz 3.0 et la fictech crystal.

 

merci à vous 

La fictech.. je ne connais pas. 
la carpro cquartz uk 3.0 oui mais attention ils sont en train de la faire évolué et y a des version light qui ne dure pas longtemps. 
 

perso si je devais t’en conseiller une facile à posé (plus encore que la cquartz) cela serait celle de gtechnic 

la Crystal sérum light 

elle est donner pour 5ans en comparaison des 2 de la cquartz et surtout elle est d’une pose ultra facile. 
 

J’avais fais une vidéo sur celle ci


en cherchant tu auras aussi la vidéo pour la ceramique des jantes. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu tes différentes vidéos, super bien faite d’ailleur ! (Je suis même abonné 😉)
 

J’ai lu que la gtechnic intégrait le vernis et qu’il était très difficile de la retirer par la suite ? Tu valides ?

 

Pour les jantes, il y a vraiment un intérêt de traiter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Austin 35 a dit :

J’ai vu tes différentes vidéos, super bien faite d’ailleur ! (Je suis même abonné 😉)
 

J’ai lu que la gtechnic intégrait le vernis et qu’il était très difficile de la retirer par la suite ? Tu valides ?

 

Pour les jantes, il y a vraiment un intérêt de traiter ? 

Rooooo un abonné 😍

j’en ai pas beaucoup faut vous chouchouter 😅.

remarque y en a plus que je ne le pensait au départ lol. 
vu que le délire est partie de ce topic 😅.

 

bref pour te répondre

- nan le gtechnic n’intègre rien de plus que les autres ceramique. 
c’est du sio2 du dioxyde de silice.. qui est aussi la base du verre.

c’est donc du verre liquide au départ. 
son but et de venir combler la porosité du vernis et de mettre une couche supplémentaire au dessus (ultra fine la couche car on parle de micron tout de même). 

 

- pourquoi vouloir la retirer cette couche ? J’en vois pas l’interêt sauf si tu venais à te louper… dans ce cas là le CSL s’enlève au lustrage. Donc pas de soucis, (mais il est tellement facile à mettre que tu ne risque pas de te louper si tu fais pas 3panneau en même temps avant de buffer 🤣.

c’est la cristal sérum pro (et non la light) qui n’est pas récupérable à la lustreuse. 
mais celle là de ceramique n’est achetable que par les pro. Qui ne feront pas de connerie à la pose. 
la seule façon de l’enlever est dans le wetsanding… que seul certain peintre et pro du detailing maîtrise. Sûrement quelques amateur confirmé.

bref pas moi 😅.

 

- dernier point les jantes… non ce n’est pas indispensable… mais cela facilite leur netoyage 🥰. Ce qui n’est pas deconnant vu comment les jantes en prennent plein la tête dès poussière de freinage. 
cependant si tu suis ma chaîne. Tu dois savoir que c’est long long long à faire les jantes 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Austin 35 a dit :

Tu as couplé avec la exo v4 ensuite ?

En terme de déperlance c’est bien ? 
 

Il y a tellement de céramique que l’on s’y perd rapidement …

 

Pour les jantes, en effet, ça m’a vite refroidi 😅

Non j’ai pas coupler avec l’exo 4 

j’en vois pas l’interêt car régulièrement je met un quick ceramique 

après cela doit être bien, 

mais cela ne m’a pas attirer 

peut être a tord 😅.

en terme de deperlant c’est top top, regarde la vidéo à la fin je fais des testes là dessus 

ou celle là 


tu verras c’est très deperlant. 
bien plus que ce qu’ont lit de partout… c’est à ce demander si ce qu’on lit est vrai dailleurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de nouveau regardé les vidéos, en effet, bien deperlant ! (La 91 est sublime 😍)

Vu que la voiture est neuve, je me dis autant mettre le max avec les deux protections dès le début 🙂

 

Penses tu que 30ml pour deux couches suffit ? As tu appliqué sur les optiques et plastiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Austin 35 a dit :

J’ai de nouveau regardé les vidéos, en effet, bien deperlant ! (La 91 est sublime 😍)

Vu que la voiture est neuve, je me dis autant mettre le max avec les deux protections dès le début 🙂

 

Penses tu que 30ml pour deux couches suffit ? As tu appliqué sur les optiques et plastiques ? 

Sur la scl 30ml suffira pour 2 couche 

il se lisse très très bien comme produit 

 

j’en ai mis 2 couches peinture et jante et il m’en reste.. mais j’avais le 50ml (mais j’en avais un peu fait tomber par terre  aussi … le truc qui rend fou) 

 

bref tu peux prendre le 30ml pour la mini tu auras de quoi faire. 
 

sur la 91 je n’ai pas de plastique😉   Donc je n’ai pas testé 😅

merci pour le compliment en passant 🥰.

par contre oui c’est sur les optique… 

va falloir que je me refasse une ceramique sur la mini. La cquartz ayant tenu le temps donner par le constructeur. 
Soit 2 ans. 
elle va passer sur la scl 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Twogic a dit :

Merci merci :D

 

Je suis assez content du rendu :) Je me prendrais un ou deux nouveaux produits et/ou accesoires en début d'année prochaine :fier:

Merde j’avais de l’espoir pour toi. 
 

l’espoir de quelqu’un qui a trouver son équilibre…

 

mais non… toi aussi tu as l’air de tomber dedans… et tu vas finir avec des armoires pleines de produit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

La plus part ne le voit pas à la livraison, mais nous oui 🤣

 

La nouvelle Yaris de Madame lorsqu'elle me la montre toute fière en sortie de concession ...

 

:buzz:

 

Merci qui ?

 

 617fd4ba4b.thumb.jpg.586a07e91f2e24f2805bcf268e5928cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s970277 a dit :

 

La nouvelle Yaris de Madame lorsqu'elle me la montre toute fière en sortie de concession ...

 

:buzz:

 

Merci qui ?

 

 617fd4ba4b.thumb.jpg.586a07e91f2e24f2805bcf268e5928cc.jpg

C’est même un peu plus que de la MR 😱.

 

un coup de lustreuse en viendra sûrement à bout, 

mais bon… c’est plus que léger de donner cela au client. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

Merde j’avais de l’espoir pour toi. 
 

l’espoir de quelqu’un qui a trouver son équilibre…

 

mais non… toi aussi tu as l’air de tomber dedans… et tu vas finir avec des armoires pleines de produit 🤣

 

Ah non non, je suis foutu.. tu devrais voir la liste des produits que j'ai envie d'essayer .. sans compter un vrai traitement céramique ou autre .. sans oublier le travail de lustrage :ddr:. C'est juste que pour le moment, bah en soit, j'ai déjà suffisamment de produit que pour rendre ma voiture belle :) Et ma compagne ayant changé de boulot récemment, on fais gaffe à nos dépenses.. (vu qu'elle plombe 500 euros en essence par mois :whistle:). Mais dans moins d'un an, elle aura sa voiture (ou camionnette :fier::siffle:) de fonction, ce qui va considérablement alléger notre charge financière :rs: ( a moi les produiiiiiiiiiiiitss :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 11:25, Twogic a dit :

 

Ah non non, je suis foutu.. tu devrais voir la liste des produits que j'ai envie d'essayer .. sans compter un vrai traitement céramique ou autre .. sans oublier le travail de lustrage :ddr:. C'est juste que pour le moment, bah en soit, j'ai déjà suffisamment de produit que pour rendre ma voiture belle :) Et ma compagne ayant changé de boulot récemment, on fais gaffe à nos dépenses.. (vu qu'elle plombe 500 euros en essence par mois :whistle:). Mais dans moins d'un an, elle aura sa voiture (ou camionnette :fier::siffle:) de fonction, ce qui va considérablement alléger notre charge financière :rs: ( a moi les produiiiiiiiiiiiitss :siffle:)

Merde t’es foutu alors 🤣

 

bon sinon hiers soir ma femme arrive limite avec les larmes aux yeux et la colère dans la voix 

9C8FC3C8-1C41-4FB8-9483-7C045B5B4F09.thumb.jpeg.2483ec8b0f9ccad444e99761bad25148.jpeg

 

D64117BC-348A-4E9B-8942-6396619C5EFD.thumb.jpeg.040a8503d70bb8d01104538fc9e6aaba.jpeg
on voit assez mal mais 2 très belle rayure. Cela n’a pas traverser la peinture mais c’est bien profond tout de même 😬.

il est 18h… bon je suis un bon mari 🤣. Aller on sort tout le matos et on commence par laver la voiture (les photo ci dessus c’est juste avant de lustrer). 
a 19h le lavage est fini et l’attaque le lustrage, 

pad moyen en cutting mais avec un menzerma en 400

bah forcément c’est pas asses fort 🥺.

donc je passe au pad ultra hard que je maîtrise moyen.,, 🙄
bah j’ai due être motivé.🤪.

j’arrive enfin à le maîtriser. Mais je sens que je tappe dans le vernis… 

là tout de suite je me dit putain je suis aveugle sur l’épaisseur que j’enlève. Il me faut un appareil pour être sure.

mais j’en ai pas, 

 

je fais une dernière passe après pas mal de passage…

ouf je ne suis pas passer à travers mais le doute reste… 

a un moment. Je ferai les frais 

si cela se trouve je suis loin, 

mais quand on tappe fort dans le vernis… faut pas être aveugle 

 

finition au 2500 et cela donne ça 

5EC523B2-F75C-4902-A3A1-AE6248164994.thumb.jpeg.c94cf21676de35dd6c9be99fac5ecdfb.jpeg77572704-C6D1-48C1-87EB-6751250A1009.thumb.jpeg.dfd7f3fe1c11e4f34a29459ff980e73d.jpeg

franchement on revient de loin, 

Cela montre 3 choses. 
- 1 on a de la marge avec le vernis mais sur ce genre d’action il faut connaître l’épaisseur de la couche pour un bon travail. 
- 2 on peut revenir de loin 

- 3 la ceramique ce n’est  pas magique 

mais cela a tendance à tout de même épargner la caisse dès rayure légère et micro rayure… en 2/3 mois ou la mini n’a plus de ceramique on la voit vieillir 😱

 

 

dû coups … pendant les vacances cela sera la gtechnic csl avec un gros travail de lustrage pour retrouver la mini neuve, 🎉

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys !

 

Je deviens bon.

 

La Twingo s’est refait une beauté du pare choc.

 

 

D8D5D2C3-F22B-4F6B-A846-C64662EBAA5E.jpeg
 

Et je vous présente Mary-Jane, qui pourrait avoir comme surnom: « Black Mirror » !

 

 

03AF3ED8-672C-4599-B520-F86504BA03A0.jpeg

8FF97EC6-DE79-4604-83FA-0BE691C34CAA.jpeg

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...