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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Invité §sno575vZ

MDR

 

Non mais je sais conduire quand même :p Quand je pars en vacances, je loue des BVM et ça se passe très bien... J'aime bien même... Je pense que si je n'habitais pas en ville, et donc pas contraint dans les bouchons, j'aurais une BVM...

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Invité §sno575vZ

:sol:

 

T'as raison, rien que d'y penser, ça me donne envie. Le problème c'est que l'embrayage est hyper dur sur les Mini, je me souviens quand j'avais ma R56, après une heure de bouchon, j'avais l'impression d'avoir la jambe gauche paralysée !!! :ange:

 

Je ne sais pas si c'est pareil avec la F56 ?

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Invité §Aqp123nv

Salut,

 

Les produits dérivés de leurs fonctions initiales peuvent avoir de bons résultats sur le visuel mais en revanche ça peut occasionner des effets indésirables à long terme sur le vernis...

Tu peux aussi utiliser du pétrole desaromatisé pour enlever les tâches de goudron...

 

Le dentifrice que tu as utilisé contenait des grains genre Email Diamant ou pas ?

Si oui, utilise un dentifrice n'ayant pas de grains, genre signal ou autre...

 

Tu laves ta voiture dans une station HP, d'après toi le lavage est nickel ?

Si oui, la cire (chaude j'imagine) devrait te satisfaire

 

Merci pour tes réponses MinnieMouse :bien:

Non c'était du "Elmex" très basique, mais comme j'ai dit les traces se voient vraiment si on les cherche et avec le soleil en plein dessus.

Nickel, je dirais oui pour autant que je frotte bien au lavage et que j'essuie les chromes avec une microfibre, mais quand je vois les photos de supercar18 ça me laisse rêveur :D

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Invité §Nyr052oJ

Ton prochain lavage est bien tard snowball, d'autant plus en été avec les insectes écrasés.

Il te faudra le produit de compétition au dosage FORT

 

Tu pourras faire une photo du bouclier avant/après ?

 

Merci !

 

De toute manière, vu qu'il a de la poix d'arbre sur la peinture et qu'il ne l'a pas immédiatement retirée, le vernis est déjà attaqué et une ombre sera inévitablement présente, même si nettoyée avec un produit puissant.

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Invité §Nyr052oJ

:sol:

 

T'as raison, rien que d'y penser, ça me donne envie. Le problème c'est que l'embrayage est hyper dur sur les Mini, je me souviens quand j'avais ma R56, après une heure de bouchon, j'avais l'impression d'avoir la jambe gauche paralysée !!! :ange:

 

Je ne sais pas si c'est pareil avec la F56 ?

 

Comme sur les BMW, la boîte et l'embrayage sont un peu viriles mais rien de dramatique. Un peu de nerf que diable (ou de sport :p ) !

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Invité §sup360WI

Vu que tu es méchant

 

Ta prochaine voiture

 

 

IMG_4267.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: La perfection... je la veux :love::cry:

Nickel, je dirais oui pour autant que je frotte bien au lavage et que j'essuie les chromes avec une microfibre, mais quand je vois les photos de supercar18 ça me laisse rêveur :D

Merci merci :p Mais en vrai c'est plus intimidant que réellement difficile; si tu veux te lancer, fonce!

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Vous ne réussirez pas à me convaincre, mais j'ai promis à Ophreus qui a bien travaillé pour moi que j'essaierais son produit...

 

Rendez-vous donc à mon prochain lavage... (si je suis courageux, peut-être mi-juillet :ange: , sinon, ce sera fin août après les vacances :lol: )

Il s'est passé des trucs en OFF :??:

 

Rien de mieux que titiller l'manche dans les virages!

Pourquoi seulement dans les virages openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

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Merci pour tes réponses MinnieMouse :bien:

Non c'était du "Elmex" très basique, mais comme j'ai dit les traces se voient vraiment si on les cherche et avec le soleil en plein dessus.

Nickel, je dirais oui pour autant que je frotte bien au lavage et que j'essuie les chromes avec une microfibre, mais quand je vois les photos de supercar18 ça me laisse rêveur :D

Le truc c'est que quand on poli avec un polish "polishing" il faut ensuite repasser avec du polish "finishing" pour enlever les dernières traces laissé par le polish plus abrasif "polishing"

Ne connaissant pas le pouvoir abrasif de ton Elmex pas facile de trouver un dentifrice moins abrasif que celui ci, peut-être pour enfants ??!

 

Tes montants de pare-brise en plastique noir doivent assez bien être microrayés avec les rouleaux :(

 

De toute manière, vu qu'il a de la poix d'arbre sur la peinture et qu'il ne l'a pas immédiatement retirée, le vernis est déjà attaqué et une ombre sera inévitablement présente, même si nettoyée avec un produit puissant.

Par poix d'arbre tu veux dire résine d'arbre ? Si oui ça part très bien avec une clay

Le pire étant les fientes d'oiseaux et les cadavres d'insectes, qui si ne sont pas retirés de suite laissent des traces dans le vernis

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J'ai fait un MP à snowball pour éviter de tomber dans la publicité même si ça n'en est pas!

 

Oui le pire sont les fientes et les insectes qui plus est lorsque ça cuit des jours au soleil :(

 

D'où l'intérêt d'avoir une couche type cire ou selant en dessous, il faut jouer la prévention.

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Invité §Aqp123nv

Le truc c'est que quand on poli avec un polish "polishing" il faut ensuite repasser avec du polish "finishing" pour enlever les dernières traces laissé par le polish plus abrasif "polishing"

Ne connaissant pas le pouvoir abrasif de ton Elmex pas facile de trouver un dentifrice moins abrasif que celui ci, peut-être pour enfants ??!

 

Tes montants de pare-brise en plastique noir doivent assez bien être microrayés avec les rouleaux :(

 

 

Oui, mais dans l'ensemble le résultat que j'attendais est là (plus de rayures "apparentes" disons), mais pour un vrai polissage je pense que je m'en remettrais à un pro.

Mes montants sont un peu rayés mais non je la passe jamais aux rouleaux, je la lave uniquement au NHP. Quand je parlais de frotter, c'est avec une éponge que je prend avec moi

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Il s'est passé des trucs en OFF :??:

 

 

J'ai fait un MP à snowball pour éviter de tomber dans la publicité même si ça n'en est pas!

 

Oui le pire sont les fientes et les insectes qui plus est lorsque ça cuit des jours au soleil :(

 

D'où l'intérêt d'avoir une couche type cire ou selant en dessous, il faut jouer la prévention.

C'était juste pour taquiner brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

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Oui, mais dans l'ensemble le résultat que j'attendais est là (plus de rayures "apparentes" disons), mais pour un vrai polissage je pense que je m'en remettrais à un pro.

Mes montants sont un peu rayés mais non je la passe jamais aux rouleaux, je la lave uniquement au NHP. Quand je parlais de frotter, c'est avec une éponge que je prend avec moi

 

T'as bien su le faire avec du dentifrice et un chiffon, avec des pads main et 2 polish tu pourras le faire toi-même, surtout si comme tu le dis tu as peu de défauts à corriger :)

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Hier matin lavage de la classe C à la main, c'est ma voiture de tous les jours. 15 jours sans lavage soit plus de 1500 km d'autoroute, vous imaginez les insectes en cette saison. Je commençais à exagérer à attendre.

 

Heureusement que je dispose de plusieurs couches de protection !

 

Le lavage à été une formalité, tout est parti trés facilement. J'ai dû légèrement insister sur le bouclier avant, normal.

 

Je ferai un avant après de la route des vacances avec le test d'un produit prometteur afin de retirer tout ça et qui n'enlève pas la cire de protection.

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Salut minicoop

J'utilise ironout de chez AF

Consistance légèrement sirupeuse qui permet d'adhérer et d'agir plus longtemps. Moins de réactif violet qui semble dérouter les utilisateurs habituels du Carpro.

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Une cire est prévu, elle 5ans et tout juste 40'000 donc ne roule pas beaucoup, ça suffira je pense

 

M'as chez moi impossible de trouver quelque chose en gamme Pro donc je pensai acheter un décontaminant ferreux quitte à faire des essais avant sur une jante qui va finir en table de toute façon :p

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J'en suis équipé tu crois quoi :D

 

DASPro 6 avec tous les pads/polish qui vont bien + pour le séchage, etc

 

Là je vais en choer avec ce Reef Blue, il est magnifique mais fragile tout comme les chromes calandre/phares qui sont sous les phares additionnels et donc inaccessible "pour faire bien"

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Pour remplacer l'IronX, à part trouver un équivalent dans un centre auto ou magasin qui vend de la pièce je ne vois pas :??:

Quoi que vu l'odeur, un produit type permanente pour les cheveux peut-être :p

La clay ne retirera pas les contaminants ferreux, il faut une réaction chimique

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Par chez moi je trouve l'ironX dans un magasin qui vend de la pièce auto.

Mais si minicoop n'a rien d'autre sous la main une clay agressive pourra quand même retirer des contaminants. Maintenant ça ne remplacera pas l'ironX...

 

J'avais lu que ce produit avait une durée de vie, au-delà d'une année il perdrait ses propriétés. Il vaut mieux rester sur des petits conditionnements.

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J'ai une Sonus et une Meg' bleu mais j'aimerai aussi une réaction ion chimique

 

Je me disais aller en magasin de brico et prendre un décontaminant ferreux justement, bonne idée?

 

Oui je suis assez équipé, pour les polish:

 

- Menzena

- Chemical Guys

- Poorboy's

- SwirlX à la main

 

Pads:

 

- Lake Country

- 3M

-je sais plus le nom :lol:

 

Elle ne veut pas comme à la livraison mais je vais bien sûr lui enlever les gros défauts et petits, il faut révéler ce beau bleu...

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