Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Prise d'eau filtre à air....206 pas étanche !...kel recours ?


Invité §Dia108mo

Messages recommandés

Invité §Dia108mo

crazy_1118743191_divers.gif.3e7624a7d9b7f1274d171e4bf55a5b45.gif

 

Je suis nouveau sur le forum (que je consulte depuis klk tps), donc tout d'abord bonjour a tous

puis un grand merci a tous ceux ki se donnent du mal pour ke le site perdure

 

Voila, il m'est arrivé un truc de pas normal avec ma HDi (206 XT Premium novembre 2000 - 50 000 km).

J'explique : la semaine dernière, un soir en partant du boulot je monte dans le voiture, je met le contact et t'as le voyant autodiagnotisque qui reste allumé moteur en route.

Bon je commence à rouler direction autoroute, et v'la la voiture qui n'a plus de peche (j'accélère et ca avance pas plus !!).

J'inspecte le moteur, et constate pas d'anomalie à première vue. Je coupe le moteur, et le relance plusieurs fois pour tester mais rien ne change.

Bon j'ai pris le risque et suis rentré à la maison avec ce voyant allumé (100 km d'autoroute à faible vitesse quand meme...Nancy->Thionville). Le lendemain, je file chez pigeot pour qu'il me branche ma voiture et qu'il me donne le diagnostique en question. Il s'agit en fait d'une prise d'eau au niveau du filtre à air.

Donc si il pleut, ben y a de la flotte qui rentre par la, et du coups le moteur récupère des gaz d'eau (qui n'est pas forcement bon...). Donc il me change le system avec les nouvelles pieces qui sont censé faire en sorte que le problème ne se présente plus. Cout totale, il me demande 288€.

Bon comme il s'agit quand meme à la base d'un défaut sur moteur HDi, à cause d'un mauvais positionnement du filtre à air, je gueule un bon moment et au bout du compte, il accepte (verbalement) de prendre ca a leur charge.

Saut qu'aujourd'hui, il m'ont envoyé la facture à la maison !

 

Peugeot 206 HDi, voiture pas étanche ????

Comme j'ai fait une 'tite recherche, j'ai vue k'il y a des personnes qui ont rencontrés le même problème.

Donc j'voulais savoir combien ils ont dû débourser et/ou si le problème avait été pris sous garantie apres échéance de celle-ci ?

 

Sinon dans mon cas, je peux faire koi pour ke peugeot reconnaissent le defaut d'origine et prennnent les frais de reparation à leur charge ?

(bon le coup de la grenade et du char d'assaut pour tout defoncer sur le passage....deja pense....pas la peine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dia108mo

je connais une personne ki a eu le meme probleme avec sa HDi

et notament ceux des posts ke g trouve,

tous ils ont le problème au alentours des 50 000km.

 

Moi pareil, avant jamais un problème

La ou j'habite (pres de Metz) il pleut souvent

et en plus ma voiture couche dehors !

Il a kan meme falu attendre 21 mois et une toute 'tite averse sur Nancy pour ke le debitmètre se mette a deconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom780EH

C'est ton débit mètre qui a laché ?!? Bizarre car je vois aps le rapport avec de l'eau ?!?

 

Pour la boite à air je suis en partie étonné car comment peux t-on "bouffer" de l'eau avec une prise d'air dans l'aile d'origine ?!?

 

Maintenant c clair que le HDI n'aime pas l'eau du tout.

Moi ce que je te propose c :

 

1- T'envois un courrier à Peugeot Service CLient + copie ton garage.

2- T'écris en copie à BP 5000, DIRECTION de la CONCURRENCE et de la REPRESSION des FRAUDES pour faire valoir des droits et l'abus de position dominante (?)

3- Tu mets en cause un défaut de fabrication / mauvaise information / abus.... etc.

 

Et tu relances souvent pour ne aps laisser pourrir le situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'y connais pas grand chose, mais y'en a une de certaine: c'est lors du passage dans les injecteurs que l'eau est vraiment néfaste. Donc lorsqu'elle est dans le carburant.

 

Y'a toujours de la vapeur d'eau dans les chambres de combustion...

 

Maintenant, j'ai déjà vu des témoignages de voitures qui ont rendu l'âme après etre passées dans de grosses flaques. Souvent la conception des prises d'air était mal foutue. Mais pour se faire rembourser c'était méga chaud quand meme. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Salut Diablo,

tout d'abord désolé de ce qui t'arrives. Effectivement ce problème ne doit pas arriver tous les jours aux pocesseurs de 206 HDI. Je suis assez d'accord avec l'avis de Momo59.

Juste une chose auparavent : tu devrais reprendre contact avec le garage qui t'as fait la réparation avant de t'adresser à d'autres partis. Pour faire simple, essaie de régler ton litige en direct plutôt que de demander un arbitrage.

 

1) Ne paie rien dans l'immédiat ! Souvent on fait valoir que si tu as payé c'est que tu étais d'accord et il est ensuite bcp plus difficile de faire valoir que tu ne trouves pas ça normal.

2) As-tu signé un quelconque devis ? Ce document doit être légalement obligatoire même si tous les garagistes (loin de là) n'en établissent pas. Il prouve que tu as demandé les réparations ET rien d'autre. En d'autres termes en cas de litige il simplifie grandement les choses légalement puisque tout en ECRIT. En effet, dans ces cas là la parole ne vaut pas grand chose.

3) Joue au candide (enfin pas trop ...). Tu appelles en disant simplement que tu as reçu une facture alors qu'on t'a assuré que tu n'aurais rien à payer. Tu penses qu'il s'agit juste d'un oubli de leur part ou d'une erreur de la secrétaire. Là ton garagiste devra bien expliquer pourquoi il t'a envoyé cette maudite facture et tu verras déjà bien quelle excuse bidon il invente.

4) C'est clair que presque 2000 F pour une réparation qui est due à un défaut d'origine ça calme un peu. Ca m'énerve ces législateurs qui ne prennent pas en compte qu'un défaut d'origine peut mettre quelques milliers de KM à entrainer une panne grave. Depuis quand un truc mal conçu doit tomber en rade immédiatement ? Ca peut prendre 3 ans, mais si le machin était fait au départ pour en durer 20 le défaut n'en existe pas moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Et si les gars, c'est un défaut de conception de la 206 la prise d'air, d'abord n'est pas dans l'aile mais verticale et au niveau de l'anti brouillard (pour exemple)Donc par forte pluie ou grosse étendu d'eau sur la route l'eau est asoiré par la buse, ce qui a pour conséquence première de noyé le filtre, ce qui donne au moteur cette sensation de ne pas prendre ses tours et ensuite par le phénomène d'inspiration c'est le débitmètre qui est HS.

J'ai eu ce truc et par forte pluie et flaques d'eau sur autoroute et je l'ai senti à 2 bornes de chez moi. En arrivant j'ai tout de suite démonté mon filtre qui pesait 3 kilos avec la flotte.

Le problème c'est que le filtre est peut etre humide à chaque grosse pluie et ne cause pas de chute de puissance à chaque fois.

Bref en conclusion : Roulez avec un filtre de rechange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

euh non ce n'est pas n'importe quoi du tout. J'y ai eu droit et j'ai tout fait mais alors tout pour que peugeot occasions du lion prennent ça à sa charge et je l'ai eu dans le cul et très profond. Bilan 900 FF pôur sécher leur merdre et éteindre un voyant. Depuis cet épisode, faut plus me parler de peugeot, ce sont des enculés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic724hY

Moi, j'ai eu le cas (206 XS HDI de mars 2000 et 80000kms)

Peugeot ne reconnait pas le probleme, mais j'ai pu avoir un avoir sur ma facture de 52 euros (défaut débitmetre et sechage filtre).

J'ai réparé moi-meme en remettant de la mousse dans le passage de roue (celle qu'il y a se dégrade) et plus de probleme.

Comportement honteux de Peugeot............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Moi aussi j'habite dans e coin :D

pour ton probleme reprend ta facture et va direct on concessionaire car au SAV peugeot il te diront de voir avec lui et si il veut rien savoir la tu t'addresse au service peugeot centrale pour qu'il examine ton cas ;) ce qui devrait pas poser de probleme puisqu'il ont connaissance de ce prob sur les premiere 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

Ce qui est bizarre avec ce probleme c'est qu'il intervient a un kilométrage assez elevé mais jamais dès les premiers km :voyons:

Sur la mienne ca a commencé a le faire a 60000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

C'est en fonction des circonstances la kilometrages n'a rien à voir la dedans, moi j'ai eu de l'eau dans le filtre à air alors que j'avais 30000km.

La prise d'air est verticale, l'eau c'est ce qui'il y a de pire pour la mécanique, il suffit d'une bonne flaque pour finir le travail de l'eau qui est dans l'atmosphère et qui est aspiré par la prise d'air, faut peut etre pas oublier qu'un pneu cela evacue au minimun 10 LITRES d'eau à la seconde !

De plus c'est un problème connu de Pigeot et des HDI en particulier.

 

Ce qui est bizarre avec ce probleme c'est qu'il intervient a un kilométrage assez elevé mais jamais dès les premiers km :voyons:

Sur la mienne ca a commencé a le faire a 60000 kms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

petite question pour le roi de la soupape (206 xs gt 110 :p )

si nos 206 d'origine bouffe de l'eau au point de gerber, comment fais-tu avec ton admi dyn fait maison qui se reprend direct dans le pc avant? :voyons: car quand ça flotte et que tu suis une voiture, c pas deux trois goutte qu'elle doit avaler la garce :eek::p:lol:

 

alors qu'elle est ta solution car j'envisage de me faire une admi maison aussi, mais seul ce soucis me contrains à ne pas me lancer la-dedans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

petite question pour le roi de la soupape (206 xs gt 110 :p )

si nos 206 d'origine bouffe de l'eau au point de gerber, comment fais-tu avec ton admi dyn fait maison qui se reprend direct dans le pc avant? :voyons: car quand ça flotte et que tu suis une voiture, c pas deux trois goutte qu'elle doit avaler la garce :eek::p:lol:

 

alors qu'elle est ta solution car j'envisage de me faire une admi maison aussi, mais seul ce soucis me contrains à ne pas me lancer la-dedans :L

 

avec mon admission, y a énormément de flotte qui rentre, et ça ce voit sur les trace à l'intérieur de la boite, mais aprés le fitre, c prope, je suppose que l'eau s'arrète, voir passe plus légèrement :)

 

pour une essence, aucun soucis, si ce n'est quelque grillage de sondes qui n'aime pas trop ;)

 

mais pour un HDi, aille :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo
C'est en fonction des circonstances la kilometrages n'a rien à voir la dedans, moi j'ai eu de l'eau dans le filtre à air alors que j'avais 30000km. [/quotemsg]

Apparament non car maintenant ca le fait systématiquement (3 fois en 1 mois quand même) alors qu'en roulant exactement de la meme manière sur les memes routes pendant 2 ans je n'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic724hY

Le probleme se résoud facilement; changer la mousse dans le passage de roue gauche, pres de l'amortisseur.

 

Nickel!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

 

C'est cela l'humidité cela attaque petit à petit.Et une fois que le ver est dans le fruit...comme le dit mic, c'est la mousse qui se pourrit par la flotte et à partir du moment ou cela n'est plus efficace l'eau s'infiltre plus facilement...

 

Apparament non car maintenant ca le fait systématiquement (3 fois en 1 mois quand même) alors qu'en roulant exactement de la meme manière sur les memes routes pendant 2 ans je n'ai jamais eu ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo
Le probleme se résoud facilement; changer la mousse dans le passage de roue gauche, pres de l'amortisseur. [/quotemsg]

 

faudrait déjà qu'il y en ait de la mousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

pour répondre à 206 XSGT , j'ai moi aussi l'admi dynamique qui prend l'air sur la face avant ,et la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise de voir le voyant diag s'allumer ,et puis encore hier alors que je roulais pendant qu'il neigeait ... En m'arretant j'ai vu qui'l y avait un peu de neige au niveau de la prise d'air ,pas bon .

Mais quand je vois l'admi de 206 XSGT , qui est énorme et amène direct l'air au filtre alors que ma prise d'air est plus petite et fait un coude à 90° (par précaution) ,je comprends pas commentl'eau peut remonter jusqu'au filtre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic724hY

La mousse en question se voit quand tu enleve le carter plastique qui sert de passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo761Vb

moi ça m'est arrive a 15000 km debimetre hs suite absorbtion d'eau par le filtre a air c'etait un pb connu de pijot et donc pris en garantie avec modification de la prise d'air du filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Il parait que c'est courant sur 206 et 306. Mais que ca a été règlé sur 206 mais pas encore sur 306. (pas de rappel) :evil:

 

Donc pour les possesseurs de 306 HDI, faire attention aux grosses flaques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

moi sur la GTI ( 205 a l epoque quand je l avait) avec l admi dyn j avait un tube boa et j ai fait en sorte qu il fasse un coude vers le bas avec un petit trou comme ca l eau ne stagne pas et s evacue par le pitit trou!

 

bon avec la vitesse y en a bien qui devait passer mais bon avec le coude ca limité vachement!et le trou en bas ca evacue!

 

mais bon c'est chaud car il en faut de la place pour le faire le coude mais c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc754CA

Je viens d'avoir le problème dimanche dernier. Sur l'autoroute (sous la pluie), le voyant s'est allumé mais aucun problème de performance.

Lundi, le voyant toujours allumé, je me pointe chez peugeot. Il branche le diagnostic:

Défaut débimetre d'air + filtre déformé (il était sec lors du démontage) ==> env. 200 € de réparation prévu et 35 € pour le diagnostic.

Ne pouvant pas faire les réparations tout de suite, je repars et bizarement plus de voyant allumé.

Cela fait 2 jours qu'il ne s'est plus allumé.

Je vais aller changer le filtre par précaution mais pensez vous que le débimètre soit défectueux vu qu'il n'y a plus de voyant et que la voiture roule normale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale163TN

Moi j'ai le meme pb sur 206 HDi de 62000km

 

Ca me l'a fait une fois avant la revision des 60000 mais sur les 10 derniers km sur 200 et ca l'a pas fait pendant 2 mois et l'autre jour ca recommence sous la neige.

 

Donc je vais aller voir la mousse et sinon direction chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai524sg

Meme probleme sur 206 HDi XT Prenium 45000km

 

Trombe d'eau sur l'autoroute et au bout de 100km plus de patates!!

Si c'est un defaut d'origine ---> direction peugeot!!

Je vais pas rouler a 50km/h a chaque fois qu'il flotte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

même problème pour moi le WE dernier. plus de patate parce que le filtre à air était plein de flotte, et a même gelé arrivé à la station de ski. il suffit d'aller chez peugeot, c'est pris en charge : il perce un petit trou dans la gaine afin que l'eau puisse s'écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs817KV

Avez vous une photo de l' endroit ou se situe cette mousse dans l aile gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Et ouais un HDi c'est pas étanche, tu as eu de la chance car ça aurait pu être plus grave ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale163TN

moi j'ai vu que lq gaine en mousse aui vas de l'aole au filtre a air et entoure d'une protection plastique est percee donc je vais la changer et je verais bien

 

Au fait quelles sont els conseauences futurs d'un tel pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste050yH

moi j'ai deja eu le probleme 2 fois sur ma XS HDI, la premiere a quelques jours de la fin de garantie, a peur pres a 30000kms et la 2eme y a pas longtemps, 70000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...