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Voitures de sport

612 Scaglietti - Coût entretien


F355_40
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Bonjour,

 

Un (ex)propriétaire pourrait-il me dire quel budget d'entretien faut-il prévoir pour une 612 ? Sur un cycle de 4-5 ans de préférence afin d'avoir une vision juste des choses.

 

La distribution est-elle à chaines ou à courroies ?

 

Je sors de 9 ans de F355 donc je suis assez sensibilisé à ce poste de charges.

 

Merci d'avance.

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Invité §Lei341ot

Bonjour, futur F612_40? :D

Le V12 de la Scagliati est à courroies (hélas...) car il faut leur réserver le même entretien.

Mais c'est un véhicule plutôt bien fini, et fiable, consommant relativement peu pour les performances avec lesquelles tu te déplaces à son bord.

J'en ai une dont je me suis servi au quotidien, ( et voui, les moqueurs, ça m'arrive :lol: ) et je n'ai pas eu à le regretter.

Je l'ai toujours actuellement.

Bonne recherche.

Tiens nous au courroie, euh, au courant, je voulais dire.

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Salut Jean Luc

 

Un ami sur Pau en a une. Si tu veux, je te donne son numéro pour lui poser des question .Dernièrement il a fait faire la révision annuelle chez Rouillé. Il m'avait envoyé la facture, j'essaie de la retrouver et je te l'envoie en SMS.

En tous les cas pour y être monté et essayé c'est une superbe auto qui allie sportivité et confort.

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Invité §Lei341ot

Salut Jean Luc

 

Un ami sur Pau en a une. Si tu veux, je te donne son numéro pour lui poser des question .Dernièrement il a fait faire la révision annuelle chez Rouillé. Il m'avait envoyé la facture, j'essaie de la retrouver et je te l'envoie en SMS.

En tous les cas pour y être monté et essayé c'est une superbe auto qui allie sportivité et confort.

 

 

Bonjour José,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :jap:

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Invité §gb-221qV

bonjour ,

le v12 longitudinal ne présente aucun problème pour les courroies !

je l'ai fait 2 fois sur la 550 de mon pote en 8 ans , c'est du bonheur !

tranquillement , dans la journée une petite distri et une belle vidange filtres , le soir un petit barbeuc entre potes et c'est cool .

plus sérieusement c'est la boite F1 et son embrayage à vérifier mais pour son coût d'entretien (hors embrayage et freins ceram) cela ne doit pas être exorbitant .

 

belle xj 308 !!! membre du club Sovejag ?

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Invité §Tk6137mW

Bonjour,

 

Retour d'expérience sur 3,5 ans et 25000 kms parcourus / modèle 2005 acquise en 2013 (elle sort de révision à 45 000 kms)

 

- Une révision annuelle d'environ 1100 à 1300 € (en RP Lecoq ou Pozzi, je conseille Lecoq)

- les courroies de la mienne ont été changées 1 an avant son acquisition à 15 000 kms mais elle avait déjà 8 ans prochain changement dans 1 an : 2500 € env

- plaquettes et pneus AR (neufs en 2013) changés après 3 ans et 25000 kms budget : 2100 €

- usure embrayage à 46 % (environ 10% / 10 000 kms depuis 3 ans en usage mixte ville / autoroute pas de circuit)

- changement joint d'admission en 2016: pièce 29 € MO.... 1100 €

- cout assurance tout risque (50% bonus / franchise 1500€) 1400 € par an

 

Donc au bilan cout d'exploitation moyen annuel (sans embrayage, ni courroie) de 3600 €, relativement raisonnable pour un plaisir de conduite top !

En extrapolant sur 6 ans si pas de surprise il faudrait donc ajouter courroies et embrayage , soit environ 8/9000 € ce qui donnera un cout moyen sur 5 ans de 5000 €

 

Voilà !

TK612

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Invité §Dor555ap
cylinders and after two minutes switched to 12 cylinders. The car shook and sputtered for those two minutes. This was corrected after two visits in which a computer re-programming took place. Now I have my check engine light constantly flashing even after being deactivated, twice. It again recently activated, and I have to bring it in again for the third time.
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