Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
612 Scaglietti

612 Scaglietti - Coût entretien


F355_40
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un (ex)propriétaire pourrait-il me dire quel budget d'entretien faut-il prévoir pour une 612 ? Sur un cycle de 4-5 ans de préférence afin d'avoir une vision juste des choses.

 

La distribution est-elle à chaines ou à courroies ?

 

Je sors de 9 ans de F355 donc je suis assez sensibilisé à ce poste de charges.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, futur F612_40? :D

Le V12 de la Scagliati est à courroies (hélas...) car il faut leur réserver le même entretien.

Mais c'est un véhicule plutôt bien fini, et fiable, consommant relativement peu pour les performances avec lesquelles tu te déplaces à son bord.

J'en ai une dont je me suis servi au quotidien, ( et voui, les moqueurs, ça m'arrive :lol: ) et je n'ai pas eu à le regretter.

Je l'ai toujours actuellement.

Bonne recherche.

Tiens nous au courroie, euh, au courant, je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc

 

Un ami sur Pau en a une. Si tu veux, je te donne son numéro pour lui poser des question .Dernièrement il a fait faire la révision annuelle chez Rouillé. Il m'avait envoyé la facture, j'essaie de la retrouver et je te l'envoie en SMS.

En tous les cas pour y être monté et essayé c'est une superbe auto qui allie sportivité et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc

 

Un ami sur Pau en a une. Si tu veux, je te donne son numéro pour lui poser des question .Dernièrement il a fait faire la révision annuelle chez Rouillé. Il m'avait envoyé la facture, j'essaie de la retrouver et je te l'envoie en SMS.

En tous les cas pour y être monté et essayé c'est une superbe auto qui allie sportivité et confort.

 

 

Bonjour José,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le v12 longitudinal ne présente aucun problème pour les courroies !

je l'ai fait 2 fois sur la 550 de mon pote en 8 ans , c'est du bonheur !

tranquillement , dans la journée une petite distri et une belle vidange filtres , le soir un petit barbeuc entre potes et c'est cool .

plus sérieusement c'est la boite F1 et son embrayage à vérifier mais pour son coût d'entretien (hors embrayage et freins ceram) cela ne doit pas être exorbitant .

 

belle xj 308 !!! membre du club Sovejag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tk6137mW

Bonjour,

 

Retour d'expérience sur 3,5 ans et 25000 kms parcourus / modèle 2005 acquise en 2013 (elle sort de révision à 45 000 kms)

 

- Une révision annuelle d'environ 1100 à 1300 € (en RP Lecoq ou Pozzi, je conseille Lecoq)

- les courroies de la mienne ont été changées 1 an avant son acquisition à 15 000 kms mais elle avait déjà 8 ans prochain changement dans 1 an : 2500 € env

- plaquettes et pneus AR (neufs en 2013) changés après 3 ans et 25000 kms budget : 2100 €

- usure embrayage à 46 % (environ 10% / 10 000 kms depuis 3 ans en usage mixte ville / autoroute pas de circuit)

- changement joint d'admission en 2016: pièce 29 € MO.... 1100 €

- cout assurance tout risque (50% bonus / franchise 1500€) 1400 € par an

 

Donc au bilan cout d'exploitation moyen annuel (sans embrayage, ni courroie) de 3600 €, relativement raisonnable pour un plaisir de conduite top !

En extrapolant sur 6 ans si pas de surprise il faudrait donc ajouter courroies et embrayage , soit environ 8/9000 € ce qui donnera un cout moyen sur 5 ans de 5000 €

 

Voilà !

TK612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cylinders and after two minutes switched to 12 cylinders. The car shook and sputtered for those two minutes. This was corrected after two visits in which a computer re-programming took place. Now I have my check engine light constantly flashing even after being deactivated, twice. It again recently activated, and I have to bring it in again for the third time.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...