Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxster 2 Type 987 : moteur cassé 92000 Kms


Invité §Tip424sO

Messages recommandés

Invité §Tip424sO

En bref

Marque : Porsche

Modèle : Boxster 2 Type 987

Année : 2008

Version : Boxster S 3,4L 6 Manuelle moteur HS 92000Kms

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 92200 km

Carburant : Essence

Motorisation : 6 à plat

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Boxster S 2008 immatriculé en 2009(1an en Showroom) acheté Porsche Lyon 2010 11000kms

Facture origine 55521,00€+24600€ options soit 79231,60€ 25 options

Toutes les revisions faites chez Porsche (5)tous les 2 ans Factures dispo.

2017 bruit métallique Changement pompe à eau galet tender courroie accéssoires 1080€

Début 2019 petit bruit genre Tic Tic augmentant en prenant des tours.

Je décide de la faire emmener par camion chez GT Sport spécialiiste Porsche.

Verdict après démontage 2 coussinets de bielles HS vilbrequin voilé.

Cette voiture n'est utilisée que par ma Femme et c'est son second Boxster.Elle s'en sert tous les jours pour aller travailler 30Kms AR.C'est notre 7ème Porsche.

Verdict PIWIS =Kilometrage exact, Aucun surrégime.

C'est le second moteur cassé sur une de nos Porsche le 1er etait sur ma 997S IMS HS moteur neuf sous garantie.

Bien sur le boxster n'est plus sous garantie et la punition s'élève à 17000€ réfection totale contre 23000€ avec bloc embiellé Porsche tout compris.

Que pensez vous d'un moteur cassé à un aussi faible kilométrage.Jamais de piste (j'en ai beaucoup fait avec ma 997)niveau d'huile au maximum en permanence,elle n'a fait que des petits parcours 15 Kms pour aller au bouleau.

Avez vous eu des cas identiques?

Madame roule très bien ,elle a des cabrios depuis 35 ans et la route qu'elle fait tous les jours est une route de campagne limitée a 80.

Je suis dégouté la qualité PORSCHE a disparu avec les moteurs refroidis à eau.Ils ne communiquent absolument pas et plus rien ne compte autre que de gagner un maximum d'argent.

 

Equipements et options

:nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Ahurissant.

Surtout vu l'usage de l'auto

et son suivi qui ne permet pas d'incriminer l'huile.

Pourquoi une réfection totale ?

Quel est l'état des cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

 

Heu....8 ans après l’achat et avec 92000 km ?

 

Bon courage.

 

 

 

+1

 

Casse après 8 ans aussi, je suis passé à la caisse, procédure juridique comme la 997 de "aeroport"? Non merci.

 

 

J'avais fait 1000km de plus ( IMS à 93000 )

 

Cela dit 23000€ le bloc embiellé+montage ça me parait cher, j'ai payé 15000€ en CP ( ce qui reste cher pour un Boxster vs sa côte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Une procédure ?

 

Celui qui a le temps et beaucoup d'argent à perdre, pourquoi pas.

 

l'affaire est perdu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boxster S 2008 immatriculé en 2009(1an en Showroom) acheté Porsche Lyon 2010 11000kms

 

Toutes les revisions faites chez Porsche (5)tous les 2 ans Factures dispo.

 

Je décide de la faire emmener par camion chez GT Sport spécialiiste Porsche.

 

Verdict après démontage 2 coussinets de bielles HS vilbrequin voilé.

Cette voiture n'est utilisée que par ma Femme et c'est son second Boxster.Elle s'en sert tous les jours pour aller travailler 30Kms AR.C'est notre 7ème Porsche.

 

 

Ce qui t'est arrivé ne semble ni normal, ni classique :( ...

 

Juste une question: 7ème Porsche, achetée chez Porsche, avec toutes les révisions chez Porsche... Qu'en dit Porsche? Et pourquoi ne pas l'avoir emmenée chez Porsche pour le diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

 

Casse après 8 ans aussi, je suis passé à la caisse, procédure juridique comme la 997 de "aeroport"? Non merci.

 

 

J'avais fait 1000km de plus ( IMS à 93000 )

 

Cela dit 23000€ le bloc embiellé+montage ça me parait cher, j'ai payé 15000€ en CP ( ce qui reste cher pour un Boxster vs sa côte )

 

 

Lui c'est pas pareil, la traçabilité de la voiture est difficile à établir et le concessionnaire qui lui a vendu est malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip424sO

Pas troll du tout!!!!et très bien élevéMoteur refait après pose de chemise fonte par GONIN Lyon et villebrequin acheté d'occasion 2000€ au lieu de 4000 HT neuf

Pistons ,bielles ,coussinets ,pompe à huile ,visserie ,guide et sieges de soupape neufs

Ensemble mobile equilibré

Embrayage neuf

Remonté aux petits oignons par Anthony et Pascal GTSport Villefranche sur saone

15500€ garantie 1an

L'un de vous m'a demandé pourquoi pas chez Porsche réponse:Depuis que Porsche Lyon est devenu SONAUTO (F Piech and co) pas confiance c'est une machine à faire du fric.J'ai pu le constater sur les dernieres factures

Nous avions prévu de reprendre une 997PH2ou 991 Cabrio (Fiabilité) et bien NON!!!

Nous allons garder le Boxster S jusqu'a plus soif ,de toute façon pour rouler à 80 j'ai ma moto. :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salat Tiptronic71,

 

 

Bien content pour toi, de voir que tout c'est bien passé pour un prix raisonnable et dans

se qui se fait habituellement en terme de prix, chez un indépendant bien entendu.

 

C'est une décision sage, c'était dommage de brader ce Boxter.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle qui devrait maintenant en avoir pour

longtemps encore. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip424sO

Je vais tout de meme envoyer une LR à Porsche france.

J'ai toutes les photos au démontage (copeaux dans le filtre et coussinets HS)

Les cylindres etaient marqués dans la partie basse (défaut Nikasil??)

Les patins de chaine de distribution très endommagés.

Je trouve absolument scandaleux qu'un moteur puissent être endommagé de la sorte à un si faible kilométrage.J'ai appris par un de mes ami responsable technique dans un CP que le nombre de moteur 6 a plats HS sur les refroidissements liquides etaient très très nombreux et pas seulement à cause de l'IMS.

J'en suis environ à 60 voitures et 2,5 millions de KMS (j'ai 71 ans)seulements 3 moteurs cassés 1 Allroad 2,7T ,1 997 phase 1 1 boxster S Chercher l'erreur

je roule tous les jours avec une Lexus IS250 de 12 ans avec comme entretien 8 pneus 20 litres d'huile 2 jeux de plaquette 2disques AV 3 filtres à huile pour mon mitsu Pinin c'est la même chose (198000 KMS)C'est tout. :confused: :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais à première vue, tu as raison.

D'après ton descriptif de la situation, il y a beaucoup de choses pour le moins bizarre.

 

Mais Concrètement ?

 

Que vas tu obtenir avec une LR avec AR à Porsche France ?

 

Rien, ils vont être désolé et bla, bla , bla.

 

Fait l'économie du temps que tu vas perdre et des frais d'expédition et va boire une bière

à la santé de ta nouvelle mécanique. :sol:

 

Mais bon, comme d'habitude en pareille circonstance, je me trompe peut être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip424sO

Je vais essayer de les faire contribuer aux pieces.J'ai recupéré les pieces HS et j'ai un copain expert automobile auprès des tribunaux qui veux m'aider.On verra bien,madame à récupéré sa voiture c'est l'essentiel.

Les voitures me prennent la tête je me sent mieux sur ma moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Un RAR à P-France lors de la casse eut été préférable mais il nécessitait en toute logique l'immobilisation avant expertise et réparations, ce qui était inenvisageable.

 

C'est exactement cela qu'il faut écrire à PF en préliminaire pour justifier le retard de ta déclaration.

Mais il s'agit d'un simple retard, et à l'aide de ton ami expert, des photos et de l'ensemble des pièces du dossier, il faut absolument agir au titre d'un dédommagement ...évidemment partiel;

c'est une question de principe en même temps qu'un élément d'information pour Porsche dont ils se foutront peut-être mais au moins:

- tu les auras prévenus

- tu ouvres la porte à une prise en charge.

 

J'ai exclu l'action en vice caché, non pas qu'elle ne soit pas juridiquement fondée (elle l'est clairement), mais elle est longue, lourde et enfin son bénéfice compte tenu de l'abattement pour vétusté est limité.

 

Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip424sO

Le dossier complet est parti en recommandé avec AR.Je l'ai largement documenté avec moult photos j'attends leur réaction,mais je n'ai pas manqué de leur faire remarquer que seul 3 moteurs HS sur les plus de 60 voitures que nous avons possédés ont cassés. Allroad 2,7T,997 S ,987S au milieu de Jaguar,Alfa,Bmw Rover,Saab,Peugeot,Renault Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

ça ne coute rien de te dire "merde" pour ne pas avoir dit bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578tX

En ayant un modèle plus que proche du tien, ton témoignage fait peur.

 

ouais et il n'est pas le seul , moi qui regardais de près le boxster 986 ph2... :(

pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi mettre en face le pourcentage de casse :(

J'ai vu un moteur de Lexus GS450h cassé à 70000 km avec un entretien annuel dans le réseau. Ce moteur est considéré comme l'un des plus fiables du monde.

sachant que (et c'est logique, c'est ceux qui cassent qui en parlent ) Après, on sait que faut pas trop compter sur l'indulgence de Porsche qui s'en fout d'avoir 3 clients ulcérés daubant sur les forum, le business marche fort, ca ne leur pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip424sO

La réponse est arrivée et comme pressenti ils me demandent d'aller me faire voir.

Vous comprenez mon pauvre Monsieur la voiture n'a pas été réparée chez nous et on ne sait pas si la procédure a été respectée.

Et vous savez la voiture a 9 ans et demi et 90 000kms bla bla bla.

Pour moi ce sont des voyous, circulez il n'y a rien à voir.

J'en ai acheté 7 mais ce sera la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...