Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiabilité/Risque Achat - Véhicule Courtoisie concession Porsche

Messages recommandés

Messieurs,

J'ai peut-être trouver une Porsche qui me conviendrait mais j'aimerai avoir votre avis avant même de discuter prix sur la fiabilité/le risque du véhicule en question :

Ce véhicule (987 Phase I bien équipé) a toujours appartenu a une concession Porsche comme véhicule de courtoisie/Showroom.

Voici l'historique :

histor10.png

Le PIWI (il a été fait autour des 70'000 je pense mais je ne sais pas exactement) :

Agrandir cette image

test_p11.png

Interrogations :

1) Avoir la certitude que la casse moteur est lié au plage 4/5 du test Piwi .

3) Connaitre le kilométrage et le nombre d'heure d'utilisation lors du dernier test piwi effectué (en photo) ? ou un nouveau test piwi complet plus récent ?

4) La voiture n’aurait-elle pas été accidentée ? Lors du changement de moteur les capteurs d’airbag ont été touchés et la géométrie testé pourquoi ? mais pas de trace de carrosserie…

5) Aucun gros entretien n’a a priori été réalisé ? Les gros entretiens doivent comprendre contrôles courroies, bobines d’allumage, essai routier, bougies qui ne sont a priori pas spécifiés.

6) La voiture a servi de véhicule de courtoisie, elle a pu être bousculée.

7) Le moteur a été changé en 2014, il faudrait que je sache si c’est un moteur DFI de phase II donc sans risque IMS.

8) A priori s'il n'est pas Porsche Approved je ne le prendrai pas

Qu'en pensez-vous ?

Messieurs,

J'ai peut-être trouver une Porsche qui me conviendrait mais j'aimerai avoir votre avis avant même de discuter prix sur la fiabilité/le risque du véhicule en question :

Ce véhicule (987 Phase I bien équipé) a toujours appartenu a une concession Porsche comme véhicule de courtoisie/Showroom.

Voici l'historique :

https://i.servimg.com/u/f74/20 [...] stor10.png[/url]

Le PIWI (il a été fait autour des 70'000 je pense mais je ne sais pas exactement) :

Agrandir cette image

https://i.servimg.com/u/f74/20 [...] st_p11.png

Interrogations :

1) Avoir la certitude que la casse moteur est lié au plage 4/5 du test Piwi .

3) Connaitre le kilométrage et le nombre d'heure d'utilisation lors du dernier test piwi effectué (en photo) ? ou un nouveau test piwi complet plus récent ?

4) La voiture n’aurait-elle pas été accidentée ? Lors du changement de moteur les capteurs d’airbag ont été touchés et la géométrie testé pourquoi ? mais pas de trace de carrosserie…

5) Aucun gros entretien n’a a priori été réalisé ? Les gros entretiens doivent comprendre contrôles courroies, bobines d’allumage, essai routier, bougies qui ne sont a priori pas spécifiés.

6) La voiture a servi de véhicule de courtoisie, elle a pu être bousculée.

7) Le moteur a été changé en 2014, il faudrait que je sache si c’est un moteur DFI de phase II donc sans risque IMS.

8) A priori s'il n'est pas Porsche Approved je ne le prendrai pas

Qu'en pensez-vous ?

C'est effectivement le minimum.

Une voiture de courtoisie qui a déjà pas mal de km, avec un moteur cassé pour cause de surrégime, une géométrie faite à 35 000 km, un possible accident (?), ça commence à faire beaucoup...

Elle est spécialement peu chère ? Sinon, si le prix n'est pas intéressant et qu'ils ne la garantissent pas, passe ton chemin, des 987 c'est pas ce qu'il y a de plus rare

Une voiture de courtoisie qui a déjà pas mal de km, avec un moteur cassé pour cause de surrégime, une géométrie faite à 35 000 km, un possible accident (?), ça commence à faire beaucoup...

Elle est spécialement peu chère ? Sinon, si le prix n'est pas intéressant et qu'ils ne la garantissent pas, passe ton chemin, des 987 c'est pas ce qu'il y a de plus rare

Tout à fait! :jap:

Je présume que tu as déjà eu des véhicules d'essais et ou de courtoisies.

Comment t'es tu comporté avec?

Comment, à ton avis, se comporte la majorité des gens avec ce genre de véhicule?

Je me souviens du prêt d'une Mini Cooper lors de la dépose de ma Béhème.

Elle avait à peine 9000 kms et les pneus étaient morts!!!

Cela laisse deviner la façon dont elle a été menée pendant ces seulement 9000 kms ...

Tu as maintenant mon avis sur ta question.

Sans compter un changement de moteur à seulement 35000 kms ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...