Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Fiabilité/Risque Achat - Véhicule Courtoisie concession Porsche


Invité §Min626ND

Messages recommandés

Invité §Min626ND

Messieurs,

 

J'ai peut-être trouver une Porsche qui me conviendrait mais j'aimerai avoir votre avis avant même de discuter prix sur la fiabilité/le risque du véhicule en question :

Ce véhicule (987 Phase I bien équipé) a toujours appartenu a une concession Porsche comme véhicule de courtoisie/Showroom.

 

 

Voici l'historique :

 

histor10.png

 

Le PIWI (il a été fait autour des 70'000 je pense mais je ne sais pas exactement) :

 

Agrandir cette image

test_p11.png

 

 

 

Interrogations :

 

1) Avoir la certitude que la casse moteur est lié au plage 4/5 du test Piwi .

 

3) Connaitre le kilométrage et le nombre d'heure d'utilisation lors du dernier test piwi effectué (en photo) ? ou un nouveau test piwi complet plus récent ?

 

4) La voiture n’aurait-elle pas été accidentée ? Lors du changement de moteur les capteurs d’airbag ont été touchés et la géométrie testé pourquoi ? mais pas de trace de carrosserie…

 

5) Aucun gros entretien n’a a priori été réalisé ? Les gros entretiens doivent comprendre contrôles courroies, bobines d’allumage, essai routier, bougies qui ne sont a priori pas spécifiés.

 

6) La voiture a servi de véhicule de courtoisie, elle a pu être bousculée.

 

7) Le moteur a été changé en 2014, il faudrait que je sache si c’est un moteur DFI de phase II donc sans risque IMS.

 

8) A priori s'il n'est pas Porsche Approved je ne le prendrai pas

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Messieurs,

 

J'ai peut-être trouver une Porsche qui me conviendrait mais j'aimerai avoir votre avis avant même de discuter prix sur la fiabilité/le risque du véhicule en question :

Ce véhicule (987 Phase I bien équipé) a toujours appartenu a une concession Porsche comme véhicule de courtoisie/Showroom.

 

 

Voici l'historique :

 

https://i.servimg.com/u/f74/20 [...] stor10.png[/url]

 

Le PIWI (il a été fait autour des 70'000 je pense mais je ne sais pas exactement) :

 

Agrandir cette image

https://i.servimg.com/u/f74/20 [...] st_p11.png

 

 

 

Interrogations :

 

1) Avoir la certitude que la casse moteur est lié au plage 4/5 du test Piwi .

 

3) Connaitre le kilométrage et le nombre d'heure d'utilisation lors du dernier test piwi effectué (en photo) ? ou un nouveau test piwi complet plus récent ?

 

4) La voiture n’aurait-elle pas été accidentée ? Lors du changement de moteur les capteurs d’airbag ont été touchés et la géométrie testé pourquoi ? mais pas de trace de carrosserie…

 

5) Aucun gros entretien n’a a priori été réalisé ? Les gros entretiens doivent comprendre contrôles courroies, bobines d’allumage, essai routier, bougies qui ne sont a priori pas spécifiés.

 

6) La voiture a servi de véhicule de courtoisie, elle a pu être bousculée.

 

7) Le moteur a été changé en 2014, il faudrait que je sache si c’est un moteur DFI de phase II donc sans risque IMS.

 

8) A priori s'il n'est pas Porsche Approved je ne le prendrai pas

 

Qu'en pensez-vous ?

C'est effectivement le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Le nouveau moteur n'est pas DFI, ils remettent l'équivalent d'origine ( légalité oblige ) mais avec version IMS post 2006 : renforcé et scellé.

 

La géométrie c'est normal suite à dépose du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salut,

 

 

je partage l'avis d' Oulianov.

 

S'ils ne te donnent pas le P.A. gratos, c'est qu'ils n'ont pas confiance dans leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de courtoisie qui a déjà pas mal de km, avec un moteur cassé pour cause de surrégime, une géométrie faite à 35 000 km, un possible accident (?), ça commence à faire beaucoup...

Elle est spécialement peu chère ? Sinon, si le prix n'est pas intéressant et qu'ils ne la garantissent pas, passe ton chemin, des 987 c'est pas ce qu'il y a de plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une voiture de courtoisie qui a déjà pas mal de km, avec un moteur cassé pour cause de surrégime, une géométrie faite à 35 000 km, un possible accident (?), ça commence à faire beaucoup...

Elle est spécialement peu chère ? Sinon, si le prix n'est pas intéressant et qu'ils ne la garantissent pas, passe ton chemin, des 987 c'est pas ce qu'il y a de plus rare

 

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu as déjà eu des véhicules d'essais et ou de courtoisies.

Comment t'es tu comporté avec?

Comment, à ton avis, se comporte la majorité des gens avec ce genre de véhicule?

Je me souviens du prêt d'une Mini Cooper lors de la dépose de ma Béhème.

Elle avait à peine 9000 kms et les pneus étaient morts!!!

Cela laisse deviner la façon dont elle a été menée pendant ces seulement 9000 kms ...

 

Tu as maintenant mon avis sur ta question.

Sans compter un changement de moteur à seulement 35000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...