Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Recueil d'information Biblio sur jaguar de 1954 à 1961


krisfer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour mon info personnelle, je cherche à me documenter en biblio sur les jaguars modèle Mk7 et Mk10. Passionné par ce type de voitures ou puis-je dans le Forum trouver des renseignements?

 

J'ai parcouru un peu le départ sur les sujets Jaguars mais il y a tellement de page plus de 170 je crois. Alors si quelqu'un pouvait m'aider soit en m'indiquant un sujet correspondant à mes recherches ou si quelqu'un possédait ce genre de voitures, ce serait bienvenu.

 

d'avance merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356qR

Merci Solar

 

 

mais je suis arrivé au sujet 25 et toujours pas de message sur MK7 et MK10.

 

Si quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques vieux sujets qui peuvent constituer des pistes de départ :

 

JAG 420

 

Mk10 : Restauration de ma 420g

 

Tous modèles/trucs&astuces/ques​tions-réponses

 

Ce site est cité comme source dans un des sujets précédents, et possède une partie bibliographique que vous trouverez aisément :

 

http://leroux.andre.free.fr/

 

Sinon, voici quelques sources en anglais :

 

https://www.jag-lovers.com/

 

https://www.aronline.co.uk/

 

J'irai voir aussi les ouvrages en vente sur les sites de certains de nos fournisseurs préférés :

 

https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Fran%C3%A7ais/Products/Merchandise/43/1/10/1

 

Ce ne sont que des pistes. Espérons qu'elles se révèlent fructueuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon info personnelle, je cherche à me documenter en biblio sur les jaguars modèle Mk7 et Mk10. Passionné par ce type de voitures ou puis-je dans le Forum trouver des renseignements?

 

J'ai parcouru un peu le départ sur les sujets Jaguars mais il y a tellement de page plus de 170 je crois. Alors si quelqu'un pouvait m'aider soit en m'indiquant un sujet correspondant à mes recherches ou si quelqu'un possédait ce genre de voitures, ce serait bienvenu.

 

d'avance merci

Cdlt

 

 

Salut.

 

Il existe un excellent petit bouquin écrit par un certain Joseph H Wherry, publié chez Marabout, que l'on trouve facilement sur le net; La traduction française est assez calamiteuse, mais c' est malgré tout très bien fait; Ca couvre toute l'histoire de Jaguar jusqu'à 1968.

 

Sinon, "Jaguar Mk VII to 420G, the complete companion", par Nigel Thorley, uniquement en anglais, mais archi-complet et largement illustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut JJR !!!

 

Les bouquins de Thorley sont excellents, j'ai celui sur la XJ, à propos j'étais à Londres la semaine passée, c'était génial ! J'adore cette ville, il y une énergie très positive, une certaine joie de vivre, j'ai fini dans la New Forest pour me ressourcer un brin, ma nouvelle caisse marche bien, elle est dans un état incroyable, proche du neuf, pas un poil de rouille, pas un poc, tout ça pour deux cacahouètes, elle est pas belle la vie ? :o

 

 

07bae5024bb14fa4b6d308445c978e78.jpg

220b8e3893974181920c419f0353c5c3.jpg

 

Quant à la puissance, elle est largement suffisante….pour se prendre une bonne prune !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJR !!!

 

Les bouquins de Thorley sont excellents, j'ai celui sur la XJ, à propos j'étais à Londres la semaine passée, c'était génial ! J'adore cette ville, il y une énergie très positive, une certaine joie de vivre, j'ai fini dans la New Forest pour me ressourcer un brin, ma nouvelle caisse marche bien, elle est dans un état incroyable, proche du neuf, pas un poil de rouille, pas un poc, tout ça pour deux cacahouètes, elle est pas belle la vie ? :o

 

 

07bae5024bb14fa4b6d308445c978e78.jpg

220b8e3893974181920c419f0353c5c3.jpg

 

Quant à la puissance, elle est largement suffisante….pour se prendre une bonne prune !!! :lol:

 

 

Yes, but, RHD, et pour une utilisation continentale, pour moi, c'est trop compliqué...

 

 

Mais c'est vrai qu'elle semble d'une propreté clinique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouep, j'ai trouvé mon maître, le mec est un grand maniaque, sinon RHD, c'est dans la tête, j'ai plus de facilité à conduire sur le continent qu'au Royaume-Uni, t'es près du trottoir, ça aide pas mal, surtout avec la taille au dessus ( S, XJ ), c'est devenu une seconde nature, ce côté décalé, excentrique, j'aime assez, mieux, je le revendique…. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, but, RHD, et pour une utilisation continentale, pour moi, c'est trop compliqué...

 

 

Mais c'est vrai qu'elle semble d'une propreté clinique !

 

 

Bonjour,

 

Vous connaissez le diction " il vaut mieux paraître bête 5 min plutôt que de le rester toute sa vie".

Pour mon info si je veux me coucher ce soir un peu plus zen que signifie RHD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solar pour la listes des acronymes.

 

J'ai pu aussi regarder dans le sujet des jaguaristes se présentent et je ne trouve rien sur la partie Mécanique des Mark 7 et 10 si quelqu'un a des renseignements concernant la partie méca de ces deux types de voitures (ex: avantages, inconvénients, défauts récurent, fiabilité ou non, simple ou difficile d'intervention.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour,

 

Pour plus d'infos, vous pourriez éventuellement contacter le FJDC ( French Jaguar Drivers Club ) ou bien encore L'Amicale XJ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solar pour la listes des acronymes.

 

J'ai pu aussi regarder dans le sujet des jaguaristes se présentent et je ne trouve rien sur la partie Mécanique des Mark 7 et 10 si quelqu'un a des renseignements concernant la partie méca de ces deux types de voitures (ex: avantages, inconvénients, défauts récurent, fiabilité ou non, simple ou difficile d'intervention.

Merci

 

 

Hugh.

 

Les moteurs de Mk 10 ou 420G sont des moteurs de Type E, donc 3.8 ou 4.2 avec trois carbus et une culasse dite "straight port", et ceux des Mk VII, VIII et IX sont ceux que l'on pouvait trouver sur les XK 120 à XK 150.

 

La conception du moteur XK remonte à 1948, et la fiabilité est fonction de la qualité de la réfection du moteur.

 

Pour changer les bougies, c'est très simple, pour faire le jeu aux soupapes, il faut déposer les arbres à cames, et pour refaire les freins arrières d'une Mk 10 ou 420G, il faut déposer tout le berceau arrière; Ce ne sont que quelques exemples...

 

Les coûts de restauration d'une Mk VII à IX sont énormes, et pas tellement moindres pour les suivantes; Ces autos ont longtemps été délaissées, peu appréciées, et l'approvisionnement en pièces peut être très difficile, par manque de refabrications; Selleries et boiseries peuvent engloutir beaucoup d'argent.

 

 

Bref, ce sont tout sauf des autos "faciles".

 

Vous souhaitez en acheter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hugh.

 

Les moteurs de Mk 10 ou 420G sont des moteurs de Type E, donc 3.8 ou 4.2 avec trois carbus et une culasse dite "straight port", et ceux des Mk VII, VIII et IX sont ceux que l'on pouvait trouver sur les XK 120 à XK 150.

 

La conception du moteur XK remonte à 1948, et la fiabilité est fonction de la qualité de la réfection du moteur.

 

Pour changer les bougies, c'est très simple, pour faire le jeu aux soupapes, il faut déposer les arbres à cames, et pour refaire les freins arrières d'une Mk 10 ou 420G, il faut déposer tout le berceau arrière; Ce ne sont que quelques exemples...

 

Les coûts de restauration d'une Mk VII à IX sont énormes, et pas tellement moindres pour les suivantes; Ces autos ont longtemps été délaissées, peu appréciées, et l'approvisionnement en pièces peut être très difficile, par manque de refabrications; Selleries et boiseries peuvent engloutir beaucoup d'argent.

 

 

Bref, ce sont tout sauf des autos "faciles".

 

Vous souhaitez en acheter une ?

 

Merci JJr

Pour ces infos, dans un premier temps je ne cherche pas a en acheter une mais plutôt me documenter avoir des renseignements pour bien connaître ces voitures.

 

Exemple: savoir le prix que peut valoir la une MK7 ou MK10 car je vois que dans ton message cela a l'air excessif en coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJr

Pour ces infos, dans un premier temps je ne cherche pas a en acheter une mais plutôt me documenter avoir des renseignements pour bien connaître ces voitures.

 

Exemple: savoir le prix que peut valoir la une MK7 ou MK10 car je vois que dans ton message cela a l'air excessif en coût.

 

 

Ave.

 

Non, les prix d'achat sont très inférieurs aux coûts de restauration, surtout si l'on ne fait rien soi-même...

 

Pour une belle Mk VII, XVIII ou IX, difficilement moins de 30000 Euros, les Mk 10 et 420G sont nettement plus accessibles, en aucun cas plus de 20000 Euros, et on peut trouver de bonnes bases de restauration légère à partir de 7 ou 8 mille Euros.

 

Dans tous les cas, ce sont de gros paquebots, plutôt faciles à conduire, largement aptes à rouler dans le trafic actuel, mais surtout pas en ville, pour cause de dimensions imposantes et de rayon de braquage indigent.

 

Enfin, la consommation n'est pas anodine: sur route ou autoroute, il faut compter quinze litres en conduisant très très précautionneusement.

 

Avec une 420G avec une boîte manuelle ovd, qui embarque 90 litres d'essence, mieux vaut refaire le plein aux alentours de 500 kilomètres.

 

J'avais oublié: attention au prix des pneus, car sur les Mk 10 et 420G, c'est du 205/80/14 indice de vitesse V. Ca coûte une fortune, à tel point que beaucoup montent des pneus destinés aux utilitaires légers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...