Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

attelage HR-V Sport ?


Arnaud751
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Actuellement conducteur d'un Toyota, je pense me convertir sous peu à Honda. Le HR-V me tentait déjà depuis un certain temps et l'arrivée du 1.5 turbo a presque fini de me convaincre. Pour transporter des vélos, je voudrais faire monter un attelage détachable, mais le concessionnaire me dit que seul un attelage fixe est disponible pour la finition Sport. Toutefois, il ne semble pas très sur... ( et me dit qu'il est toujours possible de déboulonner la boule de l'attelage fixe ?!)

 

 

L'un de vous aurait il déjà été confronté à cette question et pourrait-il confirmer que seul les attelages fixes sont disponibles sur le HR-V Sport ?

 

Merci.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant les porte-vélos sur l'arrière du HRV 2 la plus part prennent appui sur la boule d'attelage.

Il est possible de faire monter un attelage avec la boule col de cygne démontable.

 

Il y a des liens sur les principes de montage pour info.

 

1) Ouvrir le lien: Porte-vélos our HRV 2 avec notice de montage en PDF (pour info)

 

2) Ouvrir le lien: Porte-vélos pour HRV 2 site France Attelages (col de cygne démontable)

 

3) Voir sur ce lien du forum: Discussion HRV avec porte-vélos ( demandé en discussion à "thibaut33450" son type d'attelage)

 

Sur les portes-vélos qui accueillent plusieurs cadres, il faut un support fixe pour soutenir l'ensemble.

Seul un porte vélo simple peut être sans support fixe, maintient avec sangles prises sur les passages de jointures de hayon Ar.

 

La particularité des porte-vélos avec support sur col de cygne d'attelage c'est qu'ils sont équipés d'une plaque de feux avec immatriculation.

 

Il faut faire une recherche étendue sur les sites de ventes qui proposent une notice de montage à télécharger et s'orienter sur le modèle le mieux adapté.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant les porte-vélos sur l'arrière du HRV 2 la plus part prennent appui sur la boule d'attelage.

Il est possible de faire monter un attelage avec la boule col de cygne démontable.

 

Il y a des liens sur les principes de montage pour info.

 

1) Ouvrir le lien: Porte-vélos our HRV 2 avec notice de montage en PDF (pour info)

 

2) Ouvrir le lien: Porte-vélos pour HRV 2 site France Attelages (col de cygne démontable)

 

3) Voir sur ce lien du forum: Discussion HRV avec porte-vélos ( demandé en discussion à "thibaut33450" son type d'attelage)

 

Sur les portes-vélos qui accueillent plusieurs cadres, il faut un support fixe pour soutenir l'ensemble.

Seul un porte vélo simple peut être sans support fixe, maintient avec sangles prises sur les passages de jointures de hayon Ar.

 

La particularité des porte-vélos avec support sur col de cygne d'attelage c'est qu'ils sont équipés d'une plaque de feux avec immatriculation.

 

Il faut faire une recherche étendue sur les sites de ventes qui proposent une notice de montage à télécharger et s'orienter sur le modèle le mieux adapté.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

merci pour cette réponse rapide et complète.

 

Pour le porte vélo j'ai déjà ce qu'il me faut, et je compte effectivement le monter avec un attelage avec boule col de cygne.

 

En revanche, il semblerait que sur le HR-V finition sport, il ne soit possible de monter que des attelages avec boule col de cygne non démontable (dixit le concessionnaire Honda). Cette restriction pourrait venir de la finition Sport qui a un bouclier arrière et échappement spécifiques (comme sur la civic finition sport ou il est impossible de mettre un attelage à cause de la sortie d'échappement qui est en position centrale)

 

C'est sur la possibilité de mettre un col de cygne démontable que je voudrais une confirmation.

 

Thanks

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

merci pour cette réponse rapide et complète.

 

Pour le porte vélo j'ai déjà ce qu'il me faut, et je compte effectivement le monter avec un attelage avec boule col de cygne.

 

En revanche, il semblerait que sur le HR-V finition sport, il ne soit possible de monter que des attelages avec boule col de cygne non démontable (dixit le concessionnaire Honda). Cette restriction pourrait venir de la finition Sport qui a un bouclier arrière et échappement spécifiques (comme sur la civic finition sport ou il est impossible de mettre un attelage à cause de la sortie d'échappement qui est en position centrale)

 

C'est sur la possibilité de mettre un col de cygne démontable que je voudrais une confirmation.

 

Thanks

B

Bonsoir,

 

effectivement sur le HRV type S la jupe Ar est différente, cependant il n'y a pas une large différence.

Le principe des silencieux Ar ne devrait pas poser de difficulté, l'attelage avec col de cygne amovible garde le même principe de montage que le fixe.

Le passage au niveau du replie inférieur demande une légère découpe.

 

Sur le site "Rameder attelage" il propose le même attelage pour le HRV 2019 sans différence de modèle.

La notice de montage montre la modif au niveau de la jupe partie inférieur.

 

Voir le lien: Attelage HRV 2019 site RAMEDER - ( voir onglet "véh approprié & notice 2 )

 

Voir le lien: Notice de montage - ( schéma n°16 )

 

Sur le catalogue Honda il est proposé 2 attelages fixes (autour de 600 euros ).

La référence OEM n'est pas spécifique au HRV S.

 

Il serait bien sur ce Mle d'installer une "boule amovible", à ce jour les fabricants proposent essentiellement que ce type de montage.

 

Possible de se renseigner auprès des fabricants ou fournisseurs, au regard des tarifs Honda en concession il est possible de s'orienter sur d'autres prestataires qui pourront orienter pour le montage.

 

Sur les véhicules récents avec bouclier Ar enveloppant, une découpe inférieur du bouclier est courant.

Bonne recherche, merci de garder le contact pour ceux qui pourraient rencontrer le même souci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry 86

Bonjour, moi je mets mes 2 vtc à l'intérieur de la voiture. Je demonte les roues avant, baisse les selles et le tour est joué. Après nous ne sommes que 2 à voyager. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...