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Consommation huile 1.4 tdci


Invité §nav478Mr

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Invité §nav478Mr

Bonjour,

 

Ma Fusion 1.4 tdci a tout juste 8000km.

 

Et le niveau de l'huile qui baissait progressivement depuis l'achat a atteint le niveau minimal.

 

J'ai donc fait l'appoint.

 

Ca vous parait normal de consommer autant d'huile ?

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Bonjour,

 

Ma Fusion 1.4 tdci a tout juste 8000km.

 

Et le niveau de l'huile qui baissait progressivement depuis l'achat a atteint le niveau minimal.

 

J'ai donc fait l'appoint.

 

Ca vous parait normal de consommer autant d'huile ?

 

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Je vais dire comme Fusca973,ça ne parais pas normal .

J'ai 12.300 Km ,et le niveau d'huile a seulement bougé de 2 millimètres .

Et en plus j'ai fais 3.500 Km sur auto-route en aout a du 130 au compteur .

Avec le même moteur mon Fils a commencé a consommé vers le Km 120.000,et encore pas terriblement.

Fonce chez FORD .

A+ Godefroy5

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Il devrait avoir remarqué la fuite, si c'est ça.

 

Mon père a déjà eu un soucis dans le genre avec une autre caisse (l'un des joints SPI HS -cardan-), la fuite était présente au début lorsqu'il roulait mais lorsque la voiture dormait au garage on trouvait quelques goutes -rien d'alarmant- alors que la plus grande partie d'huile s'envolait lorsqu'il roulait .... :sic:

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Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ce post est un gag?

Quand on constate une baisse de niveau aussi importante, surtout d'huile, on va plutôt voir au garage que de demander conseil sur un forum.

Et avec 8000 km, je suppose que ce véhicule doit encore avoir une garantie.

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Invité §nav478Mr

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ce post est un gag?

Quand on constate une baisse de niveau aussi importante, surtout d'huile, on va plutôt voir au garage que de demander conseil sur un forum.

Et avec 8000 km, je suppose que ce véhicule doit encore avoir une garantie.

 

Pas vraiment, j'ai juste constaté le niveau min hier, et je me renseigne (sachant que mon garage Ford est fermé dimanche).

 

J'avais repéré une baisse auparavant, mais la jauge n'est pas très précise à mon gout.

J'avais repéré le passage du niveau 3 au niveau 2, mais ça ne m'avait pas inquiété.

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Savez vous combien ça fait de litres entre le niveau min et max du carter ?

 

Merci :jap:

 

Je ne sais pas :sic:

 

Pas vraiment, j'ai juste constaté le niveau min hier, et je me renseigne (sachant que mon garage Ford est fermé dimanche).

 

J'avais repéré une baisse auparavant, mais la jauge n'est pas très précise à mon gout.

J'avais repéré le passage du niveau 3 au niveau 2, mais ça ne m'avait pas inquiété.

 

C'est beaucoup, d'autant plus que ce bloc est petit (contenance en huile) :sic:

 

Même en admettant que la jauge n'est pas assez précise tu dois passer au garage ;)

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Bon, je sors de chez Ford :

Verdict : c'est normal, rodage,toussa, toussa... et ils m'ont refait le niveau d'huile au Max, et on regardé si il n'y avait pas de fuite.

 

:??:

 

 

ça m'a l'air d'être des drôles dans ce garage!

 

+1 :beuh:

 

Le soucis, c'est que je n'ai pas 50 gagares ford près de chez moi.... :(

 

Le soucis c'est qu'il y à pas mal de forumeurs qui ont ce moteur ou bien d'autres sur leurs caisses mais qui n'ont jamais signalé ce genre de phénomène avec des caisse neuves :bah:

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Le soucis c'est qu'il y à pas mal de forumeurs qui ont ce moteur ou bien d'autres sur leurs caisses mais qui n'ont jamais signalé ce genre de phénomène avec des caisse neuves :bah:

 

 

+1... j'ai ce moteur, pas de conso d'huile entre deux vidanges, ou alors du négligeable.

Le seul problème rencontré: joint mal placé au cul de la pipe d'eau, d'où perte de liquide de refroidissement. Problème réglé par mes soins, avec le cout simple d'un tube de pâte d'étanchéité résistante à la chaleur. J'ai mis cette pâte dans la gorge du joint que j'ai correctement replacé.

Pour info, chez Ford, ils changent cette pièce. Cout: 37€ + 2h de main-d'oeuvre à 65€ de l'heure. Faites l'addition!

J'allais oublier... faire l'appoint du liquide de refroidissement perdu dans la bagarre (environ 2 litres) qu'ils vont se faire une joie de vous facturer au prix du plein complet.

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Invité §nav478Mr

Sur ma fiesta, me semble que le 1.4tdci a conso un peu d'huile aussi.

J'ai 11300kms, et je dois etre au 2eme trait. Je dois revérifier ces prochains jours (quand il arretera de pleuvoir ;))

Quand tu dis que tu etais au mini, tu etais vraiment "en bas de la jauge" ? :/

 

Tout à fait, j'étais au plus bas (mais au dessus de la limite, il n'y avait pas encore de voyant sur le tableau de bord).

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Invité §nav478Mr

Quand le voyant s'allume, en général, c'est trop tard...

 

Ca dépend quand même.

 

Il ne faut pas traverser la France ensuite, mais si le constructeur n'est pas trop gland, il prévient un peu avant la cata, qu'après.

Ce n'est pas plus dur techniquement à réaliser.

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Invité §Cla258sK

Bonsoir à tous.

J'ai vérifié le niveau d'huile ce matin à 14000 km. Il en manquait: niveau à moitié de la jauge. On m'a dit chez Ford que c'est normal avec le rodage et et ils ont rempoté sur ma demande. Je n'ai jamais connu ça avec mes précédentes voitures mais le Fusion est mon premier diesel et je ne sais pas trop quoi penser...

Bonne soirée.

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On m'a dit chez Ford que c'est normal avec le rodage

 

 

Il a bon dos le rodage. Tous les moteurs aujourd'hui sont pré-rodés. C'est fini les périodes où il fallait respecter tel régime max pendant tant de kilomètres. Certes, il ne faut pas faire le bourrin avec la mécanique, mais il ne faut pas non plus oublier que cette même mécanique a aussi évolué.

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Invité §nav478Mr

Bonsoir à tous.

J'ai vérifié le niveau d'huile ce matin à 14000 km. Il en manquait: niveau à moitié de la jauge. On m'a dit chez Ford que c'est normal avec le rodage et et ils ont rempoté sur ma demande. Je n'ai jamais connu ça avec mes précédentes voitures mais le Fusion est mon premier diesel et je ne sais pas trop quoi penser...

Bonne soirée.

 

Bienvenu au club des Fordistes, dont le garagiste Ford n'a pas envie de se prendre la tête.

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Bonsoir à tous.

J'ai vérifié le niveau d'huile ce matin à 14000 km. Il en manquait: niveau à moitié de la jauge. On m'a dit chez Ford que c'est normal avec le rodage et et ils ont rempoté sur ma demande. Je n'ai jamais connu ça avec mes précédentes voitures mais le Fusion est mon premier diesel et je ne sais pas trop quoi penser...

Bonne soirée.

 

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14.000 Km ,on peut dire que c'est normal,(voir si c'est toujour la 1° huile) ,style de conduite ,ville auto-route ect ect.

Mon fils a une VW de la société ,il rajoute de temps en temps de l'huile ,il parait que c'est normal chez VW.

Donc un peut chez FORD n'est surement pas exceptionnel.

A+ Godefroy5

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Il a bon dos le rodage. Tous les moteurs aujourd'hui sont pré-rodés. C'est fini les périodes où il fallait respecter tel régime max pendant tant de kilomètres. Certes, il ne faut pas faire le bourrin avec la mécanique, mais il ne faut pas non plus oublier que cette même mécanique a aussi évolué.

 

Bah si quand même, tu vas pas taper comme un bourrin dès la sortie de la voiture de l'usine, rodage moteur, boite, frein, pneus ...

 

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14.000 Km ,on peut dire que c'est normal,(voir si c'est toujour la 1° huile) ,style de conduite ,ville auto-route ect ect.

Mon fils a une VW de la société ,il rajoute de temps en temps de l'huile ,il parait que c'est normal chez VW.

Donc un peut chez FORD n'est surement pas exceptionnel.

A+ Godefroy5

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+1 ;) Mais pas 8.000 km et déjà au minimum sur ce bloc, compare ton cas avec le sien, tu te rendras compte que dans son cas c'est exagéré :bah:

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