Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Avis sur Cayenne S 4.8 385cv Phase 2


Invité §Zub046cg

Messages recommandés

Invité §Zub046cg

Hello à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai actuellement un X5 E53 3.0i de 2001, il a 185000km et je n'ai aucun souci avec. Cela fait plus de 7 ans que je l'ai.

Je réfléchis à le vendre, pour me prendre un Cayenne S phase 2.

J'aimerai avoir des retours sur ce véhicule (fiabilité, récurrence des entretiens, point à voir lors de l'achat...)

Je fais maximum 15000km/an.

Je comptais le mettre en flexfuel dès l'achat.

 

Qu'est ce que vous en pensez, c'est un bon achat ou vous me conseillez de rester avec le X5 ?

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Bonne journée,

 

Zuber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Hello à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai actuellement un X5 E53 3.0i de 2001, il a 185000km et je n'ai aucun souci avec. Cela fait plus de 7 ans que je l'ai.

Je réfléchis à le vendre, pour me prendre un Cayenne S phase 2.

J'aimerai avoir des retours sur ce véhicule (fiabilité, récurrence des entretiens, point à voir lors de l'achat...)

Je fais maximum 15000km/an.

Je comptais le mettre en flexfuel dès l'achat.

 

Qu'est ce que vous en pensez, c'est un bon achat ou vous me conseillez de rester avec le X5 ?

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Bonne journée,

 

Zuber

 

 

Ca dépend....

 

Les spécialistes Porsche ne touchent pas aux Cayenne et les versions 1 et 2 sont surnommées "bêtes à chagrins".

 

Sur un 4.8 S acheté neuf et revendu 4 ans plus tard et même pas 100.000 km, je te fais la liste des soucis :

 

- Durites de refroidissement, mal connu et archi connu : 3.500 €...

- Compresseur de suspension pneumatique 1.700 €...;

- Valves de suspension pneumatique

- Arbre de transmission par deux fois, 2 x 1.500 €....

- Démarreur 1.100 €

- Boite de transfert : 4.400 €...

- Bobines d'allumage

- Collecteur d'échappement : 2.400 €...

- Phares qui prennent la buée

- Phares arrière qui prennent l'eau

- Vérins de coffre

- Baguette de seuil de coffre

- Toit ouvrant : 3.300 €

 

La majorité de ces réparations en 1 an... Et bien évidemment aucune prise en charge de Porsche.

 

Je lis que tu veux la passer au fexfuel dès son achat pour faire des économies, alors si tu souhaites vraiment en faire évite le Cayenne 1 et 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Si la fiabilité est ton premier critère, reste sur un X5.

 

Mais pour plus de confort, d'habitabilité, ... sans rien perdre en finition et qualité des matériaux, passe sur un X5 de troisième génération (évite la deuxième qui est certes très belle mais qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour le reste).

Avec la sortie de la quatrième génération fin 2018, les prix sont en baisses et le rapport qualité/prix est très bon ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zub046cg

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais que c'était aussi peu fiable. Une bonne liste de réparations que vous m'avez fourni !!

 

Je pensais prendre un X5 e70 3.0i ou si.

Le souci de ce modèle c'est qu'il y en a très peu en France. Les deux seuls que j'ai trouvé ont déjà 10 ans et 150000km et le prix est entre 18 et 22k. Je trouve ça un peu cher pour un véhicule de 10 ans et à ce kilométrage là !

 

J'en ai vu beaucoup en amérique et pas très cher. Est ce que vous connaissez les démarches pour faire une importation d'amérique ?

 

Ou sinon mon plan C, vendre mon X5 actuel et reprendre le même mais en 4.6is. Je l'avais avant de prendre mon 3.0i.

 

Merci beaucoup encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...