Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis sur Cayenne S 4.8 385cv Phase 2


Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai actuellement un X5 E53 3.0i de 2001, il a 185000km et je n'ai aucun souci avec. Cela fait plus de 7 ans que je l'ai.

Je réfléchis à le vendre, pour me prendre un Cayenne S phase 2.

J'aimerai avoir des retours sur ce véhicule (fiabilité, récurrence des entretiens, point à voir lors de l'achat...)

Je fais maximum 15000km/an.

Je comptais le mettre en flexfuel dès l'achat.

 

Qu'est ce que vous en pensez, c'est un bon achat ou vous me conseillez de rester avec le X5 ?

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Bonne journée,

 

Zuber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai actuellement un X5 E53 3.0i de 2001, il a 185000km et je n'ai aucun souci avec. Cela fait plus de 7 ans que je l'ai.

Je réfléchis à le vendre, pour me prendre un Cayenne S phase 2.

J'aimerai avoir des retours sur ce véhicule (fiabilité, récurrence des entretiens, point à voir lors de l'achat...)

Je fais maximum 15000km/an.

Je comptais le mettre en flexfuel dès l'achat.

 

Qu'est ce que vous en pensez, c'est un bon achat ou vous me conseillez de rester avec le X5 ?

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Bonne journée,

 

Zuber

 

 

Ca dépend....

 

Les spécialistes Porsche ne touchent pas aux Cayenne et les versions 1 et 2 sont surnommées "bêtes à chagrins".

 

Sur un 4.8 S acheté neuf et revendu 4 ans plus tard et même pas 100.000 km, je te fais la liste des soucis :

 

- Durites de refroidissement, mal connu et archi connu : 3.500 €...

- Compresseur de suspension pneumatique 1.700 €...;

- Valves de suspension pneumatique

- Arbre de transmission par deux fois, 2 x 1.500 €....

- Démarreur 1.100 €

- Boite de transfert : 4.400 €...

- Bobines d'allumage

- Collecteur d'échappement : 2.400 €...

- Phares qui prennent la buée

- Phares arrière qui prennent l'eau

- Vérins de coffre

- Baguette de seuil de coffre

- Toit ouvrant : 3.300 €

 

La majorité de ces réparations en 1 an... Et bien évidemment aucune prise en charge de Porsche.

 

Je lis que tu veux la passer au fexfuel dès son achat pour faire des économies, alors si tu souhaites vraiment en faire évite le Cayenne 1 et 2....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Si la fiabilité est ton premier critère, reste sur un X5.

 

Mais pour plus de confort, d'habitabilité, ... sans rien perdre en finition et qualité des matériaux, passe sur un X5 de troisième génération (évite la deuxième qui est certes très belle mais qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour le reste).

Avec la sortie de la quatrième génération fin 2018, les prix sont en baisses et le rapport qualité/prix est très bon ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais que c'était aussi peu fiable. Une bonne liste de réparations que vous m'avez fourni !!

 

Je pensais prendre un X5 e70 3.0i ou si.

Le souci de ce modèle c'est qu'il y en a très peu en France. Les deux seuls que j'ai trouvé ont déjà 10 ans et 150000km et le prix est entre 18 et 22k. Je trouve ça un peu cher pour un véhicule de 10 ans et à ce kilométrage là !

 

J'en ai vu beaucoup en amérique et pas très cher. Est ce que vous connaissez les démarches pour faire une importation d'amérique ?

 

Ou sinon mon plan C, vendre mon X5 actuel et reprendre le même mais en 4.6is. Je l'avais avant de prendre mon 3.0i.

 

Merci beaucoup encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...