Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

HRV TURBO SPORT 182


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon père et moi même sommes plutot interessés par ce modèle.

Chacun ses arguments (ou excuses pour avoir de la cavalerie sous le capot) :

Papa dit :

1 - il est haut perché, c'est bien pour moi et maman.

2 - Il a de la puissance comme mon Xtrail actuel

3 - Il a de la place dans le coffre et derriere, comme ça quand mes petits enfants sont avec moi ils ne manquent pas de place.

4 - a conduire, il a l'air encore plus plaisant que mon Xtrail

 

Moi dit :

1 - cool un grand coffre après la auris ca me changera (Sur ADAC ils donnent le coffre de l'auris superieur à celui de la Golf alors que sur les papiers c'est le contraire)

2 - Cool de la place à l'interieur, après l'auris ça me changera

3 - Ahhhhh de la puissance !!! un regal !

4 - Oh un SUV, est ce que je vais aimer... ?

5 - Ohhh ma boite auto va ma manquer ....

6 - Ah le HRV aussi a une boite CVT ??? Je me demande ce que ça donne avec cete puissance sous le capot ?

7 - Heyyy beh !!! Il y en a pas mal sur le marché de ces HRV 182chvx !!!

8 - Est ce raisonnable d'acheter une voiture en fin de carriere ?

8-a - oui car les pépins de carriere sont bien gommés !

8-b - non car niveau technologies... ça fait un peu daté. GPS, Commandes de clim trop tactiles... Pas de Android auto ...

 

 

Vous qui roulez avec, avez vous des commentaires sur ces points ? Ces arguments ?

Le coffre et l'espace a bord sont ils si agreables ?

Quelqu'un a t il le 182chvx ?

Je lis souvent que la boite CVT est a eviter, mais on dit aussi ça pour mon Auris, et moi je l'adore cette boite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas avec, mais pour l'avoir essayé à sa sortie, je trouvais qu'il était vraiment vaste. Niveau habitabilité et volume du coffre, on avait trouvé ça immense, rapporté à la longueur de la voiture (un peu comme la Jazz : très vaste pour sa taille). Pour 4, ça doit être très bien :)

 

Pour le moteur, ça doit être bien sympa avec le 182 ch, mais alors faut la prendre en boite manuelle, sinon ça ne sert à rien... Si tu veux ce niveau de puissance, c'est a priori pour le plaisir de conduite, et plaisir de conduite et boite CVT, chez moi c'est absolument incompatible !!! :D Dès que tu vas vouloir envoyer un peu le moteur va mouliner dans les tours comme un générateur ou un scooter, ça tue toute envie d'accélérer fort...

En plus, la boite CVT grève méchamment les perfs, le 0-100km/h prend 1.5s de plus de mémoire.

 

Enfin, il faut toujours prendre un modèle en fin de carrière, les problèmes de jeunesse sont réglés ! La technologie, tout ça, on s'en tamponne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je ne roule pas avec, mais pour l'avoir essayé à sa sortie, je trouvais qu'il était vraiment vaste. Niveau habitabilité et volume du coffre, on avait trouvé ça immense, rapporté à la longueur de la voiture (un peu comme la Jazz : très vaste pour sa taille). Pour 4, ça doit être très bien :)

 

Pour le moteur, ça doit être bien sympa avec le 182 ch, mais alors faut la prendre en boite manuelle, sinon ça ne sert à rien... Si tu veux ce niveau de puissance, c'est a priori pour le plaisir de conduite, et plaisir de conduite et boite CVT, chez moi c'est absolument incompatible !!! :D Dès que tu vas vouloir envoyer un peu le moteur va mouliner dans les tours comme un générateur ou un scooter, ça tue toute envie d'accélérer fort...

En plus, la boite CVT grève méchamment les perfs, le 0-100km/h prend 1.5s de plus de mémoire.

 

Enfin, il faut toujours prendre un modèle en fin de carrière, les problèmes de jeunesse sont réglés ! La technologie, tout ça, on s'en tamponne ! ;)

Pas d'accord sur ces 2 points :

Le moteur moulinera vraiment passé 100km/h dans certains cas de figures comme par exemple en cote et si tu as un manque de couple, ce n'est pas le cas sur le moteur turbo donc ça ne devrait pas mouliner à l'inverse du 1.5l atmo de 130ch.

De plus, il vaut mieux accélérer fort pendant 2-3s pour ne pas rester justement à mouliner pendant 10-20s.

Et pour finir, la CVT fera jeu égale avec la BVM car avec la CVT tu seras capable de rétrograder sur la 1ère virtuelle ce que l'on ne fera jamais sur la BVM donc mise à part le 0-100, le reste c'est kif kif.

Et pour le plaisir de conduire, perso je me régale avec les palettes à ne pas me tracasser si je dois déboîter à cause d'un véhicule ou esquiver un animal. Avec la BVM tu ne peux pas rétrograder et gérer le volant en même temps.

Fin bref c'est 2 philosophies différentes mais si l'on sait utiliser les 2 et si l'on a un moteur coupleux, la CVT n'est pas si inférieure que ça à une excellente BVM. N'oublions pas aussi le fait qu'elle offre une conduite stable sans accoups, c'est très appréciable que ce soit pour le confort ou la stabilité sur route/autoroute quand on change de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de mon auris il est important pour nous d'avoir plus de place à l'arrière.

Le point positif du hrv, c'est la longueur totale inférieure à celle de mon auris.

Les autres voiture sur la short list sont le rav4 de génération précédente en hybride, la prius plus et pourquoi pas la Honda civic.

Pour deux de ces voitures je crois qu'on peut s'installer entre deux sièges auto à l'arrière. Pour le hrv et la civic je n'en Sui pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour deux sièges auto avec un adulte au milieu. Ça passe ? C'est un de nos "critères".

J'ai cru lire que la largeur aux coudes arrière était assez épatante.

 

J’y crois pas trop. L’auto reste étroite. Et le problème ça restera les fixations des sièges auto, souvent centrés sur la banquette.

Si tu veux que ça passe confortablement faut viser une auto avec 3 sièges plutôt qu’une banquette.

Donc Prius+ dans ta liste.

Même le Rav4 ça passera pas confortablement.

 

Quels âges les enfants ?

 

Moi mon grand de 7 ans je remplace son siège par un réhausseur quand je dois installer une autre personne sur la banquette arrière. Le réhausseur on peut le plaquer sur la porte, ce qui est impossible avec un siège baquet ISOFIX. On gagne 20cm en largeur (pas aux coudes mais au bassin LOL).

 

Après si c’est 2 bébés c’est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouai donc si c’est en route ou prochainement ce sera 2 enfants en bas âge. Donc sièges volumineux.

T’as plus qu’à viser une auto avec 3 sièges auto indépendants si tu comptes souvent transporter 3 adultes en plus des 2 enfants.

Ou alors si c’est pour du dépannage tu peux mettre un des 2 sièges bébé à l’avant. C’est pas l’idéal. Mais ça permet de caser 2 adultes à côté du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mazda 6 avec banquette (pas de sièges indépendants comme un monospace), les deux sièges auto groupe 2 sont attachés en isofix au quotidien. Les quelques fois où on met un adulte à l'arrière au milieu, on enlève les isofix pour écarter au maximum les sièges auto vers les portières et l'adulte rentre sans problème. C'est moins sécurisant car il n'y a plus que la ceinture de sécurité pour tenir les sièges auto mais ça n'arrive pas souvent et c'était ça ou reprendre un monospace... :ange:

Maintenant avec des sièges groupe 0 et 1, je ne sais pas si ça marcherait dans le HR-V... Va l'essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Fabrice_Hino, cela donne quoi ta réflexion sur le HRV Sport ?

Je suis exactement dans le même cas que toi concernant cette auto et je me pose les mêmes questions sachant que je roule comme toi actuellement en Auris Hybride.

 

Pour moi, les points positifs sont :

 

- Le moteur a l'air plaisant et beaucoup de personnes sur le forum semblent indiquer que la boite CVT serait plus agréable que celle de l'Auris.

- La voiture est en fin de carrière donc le modèle doit être fiabilisé depuis le temps d'autant plus que c'est un véhicule Honda.

- L'habitabilité et le coffre est surprenant au vu de la taille de la voiture

 

 

Les points "négatifs"

 

- La voiture est en fin de carrière donc ne propose pas les derniers équipements à la mode (Apple car play ou Android auto, détection des angles morts ....). Par rapport à l'Auris que j'ai actuellement on n'a pas l'impression d'avoir une voiture "plus moderne" (je suis même pas sur qu'elle soit équipé de l'accès et démarrage sans clés que j'ai déjà sur la mienne)

- La présentation intérieure fait un peu datée.

- Pas de possibilité d'avoir un toit ouvrant (pas trop gênant)

 

 

De mon côté j'attends le retour sur les malus vs WLTP pour aller en concession.

 

Pour ceux qui ont franchit le pas et opter pour le HRV Sport, vous avez eu quel pourcentage de réduction ? (histoire d'avoir une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Finalement Fabrice_Hino, cela donne quoi ta réflexion sur le HRV Sport ?

Je suis exactement dans le même cas que toi concernant cette auto et je me pose les mêmes questions sachant que je roule comme toi actuellement en Auris Hybride.

 

Pour moi, les points positifs sont :

 

- Le moteur a l'air plaisant et beaucoup de personnes sur le forum semblent indiquer que la boite CVT serait plus agréable que celle de l'Auris.

- La voiture est en fin de carrière donc le modèle doit être fiabilisé depuis le temps d'autant plus que c'est un véhicule Honda.

- L'habitabilité et le coffre est surprenant au vu de la taille de la voiture

 

 

Les points "négatifs"

 

- La voiture est en fin de carrière donc ne propose pas les derniers équipements à la mode (Apple car play ou Android auto, détection des angles morts ....). Par rapport à l'Auris que j'ai actuellement on n'a pas l'impression d'avoir une voiture "plus moderne" (je suis même pas sur qu'elle soit équipé de l'accès et démarrage sans clés que j'ai déjà sur la mienne)

- La présentation intérieure fait un peu datée.

- Pas de possibilité d'avoir un toit ouvrant (pas trop gênant)

 

 

De mon côté j'attends le retour sur les malus vs WLTP pour aller en concession.

 

Pour ceux qui ont franchit le pas et opter pour le HRV Sport, vous avez eu quel pourcentage de réduction ? (histoire d'avoir une idée)

 

 

Pour ce qui est du apple car play ou android, il y a des autoradio parfaitement adapté au HRV qu'on trouve sur le web, ce sont des tablettes numériques en fait qui s'intègrent bien et reprennent quasiment tout le temps les fonctionnalités des commandes au volant et les radars aussi (à vérifier ça).

 

Pour l'instant, je suis en prospection, je n'ai pas encore fait de visites.

 

Je lorgne aussi du coté du RAV4 (génération précédente) disponible en hybride, a faibles consommations et proposant des performances similaires à celle du HRV (peut etre pas en tenue de route) avec en plus une consommation plus discrete en ville et campagne urbaine.

 

Après il est plus gros, il offre aussi un peu plus de largeur et un grand esapce aux genoux.

Le coffre est aussi plus grand.

 

4,61m VS 4,30m pour ce qui est de la longueur.

 

Il est plus encombrant c'est sûr.

 

Pour nous qui sortons de l'Auris, l'adaptation serait plus facile.

 

Mais ce moteur sur le HRV !!!! ahhhhh envie de le connaitre !

 

et son style aussi ! Sacrée bête !

 

Mais niveau prix en occasion, on les trouve quasiment au même prix les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce moteur donne vraiment envie de l'essayer !

 

De mon côté le sujet est réglé ... Madame n'est pas fan du HRV ... la bonne nouvelle c'est que maintenant elle n'exige plus de SUV. Je regarde du côté de la Toyota Touring Sport 180ch maintenant.

 

Bon les sensations moteurs ne seront pas les mêmes .... il manque une Civic Tourer avec le 1.5 turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que sur le 182ch la CVT est équipé d'un convertisseur hydraulique comme sur une BVA classique.

 

Heu, je ne comprends pas comment une CVT peut être en même temps reliée à un convertisseur hydraulique (réservé en général aux BVA à convertisseur) ??

 

Pouvez-vous m'expliquer ? Ca m'intéresse car je vais essayer un HR-V turbo mais seulement dispo en BVM (et j'ai eu un HR-V classique I-Vtec de 2015 à Sept 2018) .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte CVT peut tout aussi bien être associée à un convertisseur de couple, un ou deux embrayages. Dans le cas d'un système à deux embrayages, un commande la marche avant, l'autre, la marche arrière: l'inversion du sens de rotation se fait alors grâce à un planétaire situé après les embrayages. Généralement, lorsque le véhicule circule en marche arrière, la vitesse est limitée électroniquement et la CVT reste fixée sur un ratio déterminé (cela n'a pas toujours été le cas: les DAF Variomatic étaient potentiellement capables d'atteindre la vitesse maximum aussi bien en marche avant qu'en marche arrière).

Extrait de https://www.guillaumedarding.fr/dossier-les-differents-types-de-boites-de-vitesses-8181289.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte CVT peut tout aussi bien être associée à un convertisseur de couple, un ou deux embrayages. Dans le cas d'un système à deux embrayages, un commande la marche avant, l'autre, la marche arrière: l'inversion du sens de rotation se fait alors grâce à un planétaire situé après les embrayages. Généralement, lorsque le véhicule circule en marche arrière, la vitesse est limitée électroniquement et la CVT reste fixée sur un ratio déterminé (cela n'a pas toujours été le cas: les DAF Variomatic étaient potentiellement capables d'atteindre la vitesse maximum aussi bien en marche avant qu'en marche arrière).

Extrait de https://www.guillaumedarding.fr/dossier-les-differents-types-de-boites-de-vitesses-8181289.html

 

Merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice_inho tu as ici mon avis sur le HR-V Sport ^^ ==> Bonjour, Je parcours le site Caradisiac depuis de

 

J'ai possédé pas mal de voitures et elle est vraiment dans le haut du panier.

Bonne journée.

 

 

Ce HRV est certainement une excellente auto. Elle gomme les défauts de la version 130 cv surtout avec la boite CVT.

Ce matin à la concession, ayant amené ma Civic en révision annuelle, j'ai pu essayer celle de la concession. L'intérieur est déjà bien fini avec ces notes de cuir rouge qui cassent la monotonie de ces intérieurs "tout black". Tout semble bien ajusté et solide et je suppose que comme dans ma civic il n'y aura pas de rossignols.

 

La boite cvt est effectivement énervante sur la vesrion 130 cv mais là il y a le couple et la puissance et en sachant accélérer (il ne faut pas planter l'accélérateur dans le tapis de sol mais accélérer progressivemnt en "accompagnant la voiture") et il n'y a pas cet effet mobylette tant décrié par les journaleux automobiles qui se prennent pour des Fangio. Si on cherche une auto puissante avec une gestion douce de la boite et donc du bien-être et de la relaxation au volant c'est elle qu'il faut choisir. J'aurais bien moins pesté ce matin dans les kilomètres d'embouteillages de la périphérie de Montpellier (1h20 pour aller de Sète à Castelnau-le-lez où se trouve mon concessionnaire (45 kms), en étant cul à cul puis arrêté, redémarrage, re-arrêt, etc..une vraie galère en boite manuelle, surtout avec la pédale d'embrayage qui couine maladie des civic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, en boite CVT, même en commandant maintenant, c'est une livraison de 2020 avec un malus à faire rougir une tomate en automne....

 

Mon concessionnaire, que je viens d'avoir au téléphone, au sujet de la Jazz Hybride, donne une date de vente en juin... Elle sera aussi performante que le HR-V sport car aidée par les deux moteurs électriques, sans sans doute atteindre les sommets de performances du HR-V Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce HRV est certainement une excellente auto. Elle gomme les défauts de la version 130 cv surtout avec la boite CVT.

Ce matin à la concession, ayant amené ma Civic en révision annuelle, j'ai pu essayer celle de la concession. L'intérieur est déjà bien fini avec ces notes de cuir rouge qui cassent la monotonie de ces intérieurs "tout black". Tout semble bien ajusté et solide et je suppose que comme dans ma civic il n'y aura pas de rossignols.

 

La boite cvt est effectivement énervante sur la vesrion 130 cv mais là il y a le couple et la puissance et en sachant accélérer (il ne faut pas planter l'accélérateur dans le tapis de sol mais accélérer progressivemnt en "accompagnant la voiture") et il n'y a pas cet effet mobylette tant décrié par les journaleux automobiles qui se prennent pour des Fangio. Si on cherche une auto puissante avec une gestion douce de la boite et donc du bien-être et de la relaxation au volant c'est elle qu'il faut choisir. J'aurais bien moins pesté ce matin dans les kilomètres d'embouteillages de la périphérie de Montpellier (1h20 pour aller de Sète à Castelnau-le-lez où se trouve mon concessionnaire (45 kms), en étant cul à cul puis arrêté, redémarrage, re-arrêt, etc..une vraie galère en boite manuelle, surtout avec la pédale d'embrayage qui couine maladie des civic).

 

 

J'avoue que sur Paris j'aurai apprécié une automatique. En revanche ici sur la Normandie, je suis plutôt content de la boite manuelle surtout qu'elle est réellement addictive, un véritable régal !

Sinon je le trouve mieux fini que ma civic sport plus précédente, même s'il n'a pas de tableau de bord "moussay" ^^'. Je met ça sur le compte du made in Japan alors que la Civic est made in England. Attention hein, j'adorai ma Civic, mais il est vrai elle avait une petit rossignol au niveau du plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que sur Paris j'aurai apprécié une automatique. En revanche ici sur la Normandie, je suis plutôt content de la boite manuelle surtout qu'elle est réellement addictive, un véritable régal !

Sinon je le trouve mieux fini que ma civic sport plus précédente, même s'il n'a pas de tableau de bord "moussay" ^^'. Je met ça sur le compte du made in Japan alors que la Civic est made in England. Attention hein, j'adorai ma Civic, mais il est vrai elle avait une petit rossignol au niveau du plafonnier.

 

 

La boite manuelle est effectivement très agréable surtout avec ce petit levier de vitesse très Jap. La boite CVT est bien plus cool surtout en agglomération ayant des tendances aux embouteillages comme chez moi par ici, mais même sur route elle repose. Il n'y a qu'en haute montagne où cette boite peu énerver et encore..

Il faut un certain temps pour s'y habituer mais dernièrement j'ai essayé un KIA Xceed et franchement la boite DCT (double embrayage) est bizarre elle ne réagit pas de suite et c'est plutôt dangereux quand on veut démarrer rapidement à un stop car l'auto démarre et il y a un trou avant qu'elle ne prenne sa vitesse.. flippant.. le commercial m'a dit qu'il fallait mettre la boite en position sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boite manuelle est effectivement très agréable surtout avec ce petit levier de vitesse très Jap. La boite CVT est bien plus cool surtout en agglomération ayant des tendances aux embouteillages comme chez moi par ici, mais même sur route elle repose. Il n'y a qu'en haute montagne où cette boite peu énerver et encore..

Il faut un certain temps pour s'y habituer mais dernièrement j'ai essayé un KIA Xceed et franchement la boite DCT (double embrayage) est bizarre elle ne réagit pas de suite et c'est plutôt dangereux quand on veut démarrer rapidement à un stop car l'auto démarre et il y a un trou avant qu'elle ne prenne sa vitesse.. flippant.. le commercial m'a dit qu'il fallait mettre la boite en position sport..

 

Sur le forum Planète-Honda, je viens d'apprendre l'abandon du moteur 182 CV Turbo sur le HR-V et la Civic (à vérifier).

 

Si cela se vérifie, ce HR-V turbo aura été une météorite...

 

Il semblerait que Honda mise tout, en Europe, sur le CR-V hybride, la Civic 1.0 Turbo et la nouvelle Jazz sur laquelle le paquet va être mis.

 

Bon, attendons voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur mais cela rejoindrait cette phrase énigmatique de mon concessionnaire le jour où je suis reparti avec mon HR-V quand il me disait qu'il n'y aura plus d'aussi "gros" moteur. J'avais répondu en rigolant que c'était pas non plus un V8 de 5.0l.

Visiblement, Honda ne veut pas payer un centime de pénalité à la commission européenne et ils sont prêts pour cela à nous vendre que des cacahuètes ou de l'électrique...

Ça fait mal au cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur mais cela rejoindrait cette phrase énigmatique de mon concessionnaire le jour où je suis reparti avec mon HR-V quand il me disait qu'il n'y aura plus d'aussi "gros" moteur. J'avais répondu en rigolant que c'était pas non plus un V8 de 5.0l.

Visiblement, Honda ne veut pas payer un centime de pénalité à la commission européenne et ils sont prêts pour cela à nous vendre que des cacahuètes ou de l'électrique...

Ça fait mal au cœur.

 

Je crois que c'est surtout l'application de la norme Wltp au niveau Européen et Français pour ce qui nous occupe : un HR-V ou une Civic avec 1500 euros de malus, c'est invendable. Sans compter l'assurance (10 CV pour le HR-V CVR) : jeme suis renseigné auprès de mon assurance : c'est 50 % d'augmentation. Et la carte grise bien entendu.

 

Tout cela mis bout à bout, ça coûte cher, alors qu'on peut avoir les mêmes performances avec une hybride non malussée. (le CR-V a 75 euros de malus en hybride et avait 1260 euros de malus en version non hybride cette année, pour la même puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout l'application de la norme Wltp au niveau Européen et Français pour ce qui nous occupe : un HR-V ou une Civic avec 1500 euros de malus, c'est invendable. Sans compter l'assurance (10 CV pour le HR-V CVR) : jeme suis renseigné auprès de mon assurance : c'est 50 % d'augmentation. Et la carte grise bien entendu.

 

Tout cela mis bout à bout, ça coûte cher, alors qu'on peut avoir les mêmes performances avec une hybride non malussée. (le CR-V a 75 euros de malus en hybride et avait 1260 euros de malus en version non hybride cette année, pour la même puissance).

 

 

Raté le WLTP est moins pénalisant justement que le NEDC corrélé du 1er janvier au 30 juin 2020 à 1500, car ua 1er juillet on retombe dans les 300€, Honda étant un des plus vertueux sur ses moteurs essences. Donc non ce n'est pas ça le problème, le problème est la moyenne imposée à 95g décidé par cette fucking commission européenne avec des millions d'euros de pénalités par gramme supplémentaire. C'est donc cela qui coutera cher, mais ce sera bien pire chez d'autres constructeurs justement donc Honda est plus que excessivement prudent pour le coup.

Pour l'assurance, elle doit être mauvaise la tienne, perso je suis à la MAAF, je paie 40€ de plus à l'année par rapport au HR-V 130 donc bon.... là aussi mauvais exemple.

L'hybride sera plus lourde que la sport donc là aussi, ridicule de parler de meilleur performance à part pour la conso en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raté le WLTP est moins pénalisant justement que le NEDC corrélé du 1er janvier au 30 juin 2020 à 1500, car ua 1er juillet on retombe dans les 300€, Honda étant un des plus vertueux sur ses moteurs essences. Donc non ce n'est pas ça le problème, le problème est la moyenne imposée à 95g décidé par cette fucking commission européenne avec des millions d'euros de pénalités par gramme supplémentaire. C'est donc cela qui coutera cher, mais ce sera bien pire chez d'autres constructeurs justement donc Honda est plus que excessivement prudent pour le coup.

Pour l'assurance, elle doit être mauvaise la tienne, perso je suis à la MAAF, je paie 40€ de plus à l'année par rapport au HR-V 130 donc bon.... là aussi mauvais exemple.

L'hybride sera plus lourde que la sport donc là aussi, ridicule de parler de meilleur performance à part pour la conso en ville.

 

 

En CVT le WLTP est à 1473 euros dès juin... Tes 300 euros sont pour les boites manuelles. (30 ans de BVA, ça marque un homme :) ) .

 

Je suis aussi à la Maaf, avec le max de remises (en tout risque quand même) et je leur ai téléphoné il y a moins de 15 jours. Mon assurance passerait de 300 (Scénic 7CV) à 450 euros (HRV 10 CV). Après, me dit le commercial, il y a toujours moyen de discuter (bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En CVT le WLTP est à 1473 euros dès juin... Tes 300 euros sont pour les boites manuelles. (30 ans de BVA, ça marque un homme :) ) .

 

Je suis aussi à la Maaf, avec le max de remises (en tout risque quand même) et je leur ai téléphoné il y a moins de 15 jours. Mon assurance passerait de 300 (Scénic 7CV) à 450 euros (HRV 10 CV). Après, me dit le commercial, il y a toujours moyen de discuter (bof).

 

La vache en BVA, ça calme ôO, autant pour moi dans ce cas Jidge, je m'étais focalisé sur mon modèle actuel qui est en BM oui.

 

Pour la MAAF c'est ça je payai 390 avec le HR-V 130 boite manu, je suis à 430 pour le Sport manu aussi (tous risques + panne 0km et 50% bonus à vie).

 

Quoiqu'il en soit, s'il s'avère qu'ils arrêtent la diffusion du 1.5 turbo.... les 500 possesseurs actuelles vont avoir un véhicule sacrément collector, perso savoir qu'on va avoir un véhicule qui prendra de la valeur, je crache pas dessus vu que pour l'instant pas du tout envie de passer à l’électrique, il faudra un couteau sous la gorge :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache en BVA, ça calme ôO, autant pour moi dans ce cas Jidge, je m'étais focalisé sur mon modèle actuel qui est en BM oui.

 

Pour la MAAF c'est ça je payai 390 avec le HR-V 130 boite manu, je suis à 430 pour le Sport manu aussi (tous risques + panne 0km et 50% bonus à vie).

 

Quoiqu'il en soit, s'il s'avère qu'ils arrêtent la diffusion du 1.5 turbo.... les 500 possesseurs actuelles vont avoir un véhicule sacrément collector, perso savoir qu'on va avoir un véhicule qui prendra de la valeur, je crache pas dessus vu que pour l'instant pas du tout envie de passer à l’électrique, il faudra un couteau sous la gorge :q .

 

 

Effectivement, le tout électrique, c'est du suicide:

 

- pas de réseau homogène de recharge

- pas même de réseau de service public de recharge (on peut-être abonné à un réseau et ne pas pouvoir se servir d'une borne appartenant à un autre réseau)

- recharger soit même ? Il faut habiter une maison avec garage

- le temps de recharge est rédhibitoire pour faire un voyage de plus de 300 km. (et encore, cela s'est amélioré. Il y a 5 ans, c'était 150 km).

 

Bref, en seconde voiture, pour aller au travail et en revenir, pourquoi pas (mais vu le prix ??) . Et autant, dans ce cas avoir une hybride rechargeable.

 

Un jour, peut-être, avec la pile à combustible pour fabriquer l'hydrogène qui fabriquera l'électricité .... J'aurais 80 ans d'ici là !

 

Mon profile Maaf est le même que le tient: 50 % + 8 % de bonus Lauréat + contrat 8000 km/an + assurance panne 0 km: 323 euros sur le Scénic 4 140 CV EDC essence. (les assurances BVA sont un peu plus chères, vas comprendre pourquoi !) . Franchise 200 euros sur tout sauf sur bris de glace (0 euro).

 

 

C'était le même prix avec le HR-V 1.5 atmosphérique.

 

Je suppose que la région joue aussi un peu (petit village breton qui résiste encore et toujours aux envahisseurs parisiens - non, je plaisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jidge j'ai aussi le bonus lauréat, par contre j'ai 300€ de franchise mais kilométrage illimité/an...

 

Sinon je regardai une vidéo sur l'E85, celle-ci :

 

Et, pourquoi Honda ne s'y mettrait pas car si j'ai bien compris l'intervention du gars de chez Ford aux relations publiques, cela fait baisser (fiscalement, pas techniquement) le taux de CO² ôO. On ferait donc passé le HR-V sous les 95g...

 

Bref, j'ai envoyé un message à Honda ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jidge j'ai aussi le bonus lauréat, par contre j'ai 300€ de franchise mais kilométrage illimité/an...

 

Sinon je regardai une vidéo sur l'E85, celle-ci :

 

Et, pourquoi Honda ne s'y mettrait pas car si j'ai bien compris l'intervention du gars de chez Ford aux relations publiques, cela fait baisser (fiscalement, pas techniquement) le taux de CO² ôO. On ferait donc passé le HR-V sous les 95g...

 

Bref, j'ai envoyé un message à Honda ^^'

 

 

Oui, mais ne pas oublier la face cachée :

 

- le E85, ce sont des hectares de champs qui ne sont là que pour produire de l'éthanol au lieu des bananes ou des framboises

- le jour où l'E85 se vendra autant que le E10, rassure-toi, notre ministre de l'économie alignera les taxes :D .

 

Pour le moment, tu peux faire monter un boîtier homologué pour environ 1000 euros sur la plupart des voitures, sans garantie que les durites et autres accessoires non prévus pour ce carburant ne tienne la vie de la voiture. Là encore, il faut pas mal rouler pour amortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...