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HRV TURBO SPORT 182


fabrice_inho
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Oui, mais ne pas oublier la face cachée :

 

- le E85, ce sont des hectares de champs qui ne sont là que pour produire de l'éthanol au lieu des bananes ou des framboises

- le jour où l'E85 se vendra autant que le E10, rassure-toi, notre ministre de l'économie alignera les taxes :D .

 

Pour le moment, tu peux faire monter un boîtier homologué pour environ 1000 euros sur la plupart des voitures, sans garantie que les durites et autres accessoires non prévus pour ce carburant ne tienne la vie de la voiture. Là encore, il faut pas mal rouler pour amortir ...

 

 

 

Justement non si tu à regardé la vidéo, c'est un cercle vertueux ou il y a le sucre d'un côté et le éthanol de l'autre et pas des super tanker qui emmène le pétrole du bout du monde... pour le reste niveau terre, on est pas au Japon hein, on a de la marge.

Enfin, quand tu parles des taxes, ça me fait marrer car les pro-électriques s'imaginent qu'ils échapperont à une future TIPP....

Et pour les moteurs adaptés, justement il ne faut pas faire n'importe quoi, Ford a investit sur le principe mais va pas faire ça sur ta vielle 106.

Par contre le boitier ce n'est hélas pas que 1000€ c'est même plus cher (1600 à 2500€)... en moyenne il faut 30 à 60.000kms pour l'amortir quoi mais si les voitures sortent neuves d'usine équipés, ce sera moins cher et garantit constructeur, en tout cas Ford le fait et je trouve l'initiative correct.

Bon après, comme il le dit dans la vidéo le Kuga qui est à 150g+ en essence et 130g+ en diesel passe miraculeusement fiscalement à 92g de CO² avec le boitier....

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Bonsoir ,

La TIPP, taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers, a été remplacée par la TICPE, Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques. Quant les voitures électriques équiperont un nombre important de foyers, grâce au compteur LINKY (dont le développement est prévu terminé en 2021), il est prévu d'appliquer une taxe modulée en fonction de l'usage fait de l'électricité.

On peut en déduire que l'électricité utilisée pour la recharge d'un véhicule aura un niveau de taxe sans rapport avec celui d'une brosse à dents électrique.

C'est encore possible de commander un HR-V Sport (CVT ou manu) avec livraison avant fin décembre en région parisienne, mais pas chez tous les concessionnaires. Je viens de commander le mien hier.

 

Effectivement un garage Honda m'a également dit que les "gros" moteurs disparaitraient chez honda et que ce 1.5 turbo VTEC n'aurait pas de suite.

 

 

Désolé pour le mélange des sujets évoqués plus avantt.

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Non non @roni23 Tu fais bien d'apporter ces précisions qui confirment aux apôtres de l'électrique qu'ils se feront empapaouter comme les amateurs de thermiques ^^'.

En ce qui concerne Honda, c'est bien dommage, pas forcément pour nous, il nous restera à garder le plus longtemps notre véhicule actuel (en plus parait que c'est écologique). Ça m'embête pour nos enfants qui ne connaitront pas ces véhicules synonyme de liberté... à une époque.

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Justement non si tu à regardé la vidéo, c'est un cercle vertueux ou il y a le sucre d'un côté et le éthanol de l'autre et pas des super tanker qui emmène le pétrole du bout du monde... pour le reste niveau terre, on est pas au Japon hein, on a de la marge.

Enfin, quand tu parles des taxes, ça me fait marrer car les pro-électriques s'imaginent qu'ils échapperont à une future TIPP....

Et pour les moteurs adaptés, justement il ne faut pas faire n'importe quoi, Ford a investit sur le principe mais va pas faire ça sur ta vielle 106.

Par contre le boitier ce n'est hélas pas que 1000€ c'est même plus cher (1600 à 2500€)... en moyenne il faut 30 à 60.000kms pour l'amortir quoi mais si les voitures sortent neuves d'usine équipés, ce sera moins cher et garantit constructeur, en tout cas Ford le fait et je trouve l'initiative correct.

Bon après, comme il le dit dans la vidéo le Kuga qui est à 150g+ en essence et 130g+ en diesel passe miraculeusement fiscalement à 92g de CO² avec le boitier....

2500 balles le boîtier E85 !!! J’espère que c’est une blague ?

Sinon j’espère que personne ne se fait avoir par cette boîte bien trop chère pour ce qu’elle fait.

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Il s'agit de moteurs 6 ou 8 cylindres ;)

Tiens sinon suite de la vidéo qui montre la pertinence actuelle de l'E85 :

Comme si c’était plus cher de gruger un calculateur sur un moteur qui a plus de cylindres !

Ridicule.

J’étais le premier à être enthousiaste sur l’homologation de ses boîtiers. Mais ils se moquent franchement des gens avec ces prix délirants... ils auront l’argument d'être homologués, de réduire le coût de CG... mais seront jamais rentables à ce prix.

Vaut mieux faire son cocktail SP+E85 sans aucun boîtier. Ou alors faire une simple reprog’ à prix raisonnable.

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Comme si c’était plus cher de gruger un calculateur sur un moteur qui a plus de cylindres !

Ridicule.

J’étais le premier à être enthousiaste sur l’homologation de ses boîtiers. Mais ils se moquent franchement des gens avec ces prix délirants... ils auront l’argument d'être homologués, de réduire le coût de CG... mais seront jamais rentables à ce prix.

Vaut mieux faire son cocktail SP+E85 sans aucun boîtier. Ou alors faire une simple reprog’ à prix raisonnable.

 

 

 

La CG est gratuite, et si tu regardes la vidéo surtout pas de reprog, le prix des boitiers est à la baisse, concurrence oblige ;)

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La CG est gratuite, et si tu regardes la vidéo surtout pas de reprog, le prix des boitiers est à la baisse, concurrence oblige ;)

 

 

Pour une civic le boitier homologué est à 1200 €. Le commercial de Biomotors m'avait très sympatiquement dit que cela n'était pas rentable pour moi qui roule peu.

Quand au chef de garrage de la concess de Montpellier il me l'a fortement déconseillé...

Beaucoup de garagistes sérieux ne se prononcent pas sur ce genre d'adaptation. Sauf si le véhicule est concu à la base pour cela. (renforcement de pièces moteur et durites adaptées à la corrosion de l'ethanol).

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@judocus oui, c'est pourquoi il faudrait que le véhicule soit configuré dès sa sortie d'usine pour cela sinon l'intérêt est limité.

Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne le proposent pas au moins comme solution transitoire… c'est moins lourd que l'hybride ou l'électrique, ça doit moins rapporter faut croire (joints et durits de meilleur qualité etc).

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Pour une civic le boitier homologué est à 1200 €. Le commercial de Biomotors m'avait très sympatiquement dit que cela n'était pas rentable pour moi qui roule peu.

Quand au chef de garrage de la concess de Montpellier il me l'a fortement déconseillé...

Beaucoup de garagistes sérieux ne se prononcent pas sur ce genre d'adaptation. Sauf si le véhicule est concu à la base pour cela. (renforcement de pièces moteur et durites adaptées à la corrosion de l'ethanol).

Je connais des pro de la mécanique qui le déconseillent en officiel et qui roulent à l'éthanol avec leurs vieilles charrettes gloutonnes à gros moteur. :ange:

Le renforcement des pièces moteurs c'est une blague. Les durites poseront aucun soucis (le bioéthanol est moins corrosif que le SP).

Pour moi le seul organe qui peut poser problème c'est les injecteurs.

Ils sont dimensionnés (en fait franchement surdimensionnés) pour le SP mais ne supporteront peut-être pas une injection trop élevée (si l'E85 sort des tolérances prévues par le constructeur).

De façon générale les injecteurs supportent très bien ce surplus de carburant. Mais parfois il faut les changer ou les adapter (enlever le filtre).

Ce qui me gêne dans le boitier ou la reprog' c'est justement le fait qu'on gruge le calculateur sur la quantité de carburant qui passe dans les injecteurs.

 

Au final rouler avec son cocktail (pourcentage plus ou moins élevé de E85 dans son plein) est le plus sûr. Le calculateur voit la vraie quantité de carburant injectée, adapte, à la sollicitation. Et si on est hors tolérance (pourcentage de E85 trop élevé) on a un voyant moteur qui s'allume. Suffira de réduire son cocktail.

 

Pour moi le seul intérêt aujourd'hui d'un boitier homologué c'est pour éviter la CG.

Ce qui n'est valable que pour une grosse bagnole d'occasion à son achat. Si le véhicule est déjà à nous aucun intérêt, on a payé la CG.

Si le véhicule est neuf on peut pas mettre de boitier homologué, donc aucun intérêt.

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Je connais des pro de la mécanique qui le déconseillent en officiel et qui roulent à l'éthanol avec leurs vieilles charrettes gloutonnes à gros moteur. :ange:

 

 

Ben c'est peut-être pour ça !! le tout c'est d'avoir une vieille auto (pas trop quand même afin que le calculateur le prévoie) et de faire l'essai ...

Mais franchement s'il n'y avait pas de soucis de corrosion avec l'éthanol pourquoi des constructeurs (VW, Volvo, Ford, Fiat Brésil) auraient sorti des véhicules spécifiques avec des adaptations (Réservoir, joints, durites)?

En plus rouler 100% à l'ethanol avec une auto non prévue pour ça je ne m'y risquerais pas car on perd la garantie la plupart du temps. Les calculateurs ne réagissent pas tous de la même manière. Le mélange à l'essence doit aussi être fait progressivement en pourcentage (commencer avec 20% et aller jusqu'à 50%) et voir ce que ça donne. Mais c'est pas facile de "doser".

 

il est aussi prudent de ne pas rouler trop souvent avec un réservoir presque vide. L’alcool à une forte affinité avec l’eau et va absorber l’humidité de l’air contenu dans le réservoir, ce qui peut se traduire par des problèmes de corrosion dans le circuit d’alimentation.

Toutes ces contraintes font que l'E85 n'est certainement pas l'idéal pour des autos sans adaptation sérieuse.

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Je serais également intéressé par un HRV sport mais est-ce vrai qu'Honda va supprimer le moteur 1,5l turbo?

 

On le saura sans doute jeudi prochain.

 

Le problème est le malus: en BM, cela reste supportable, en CVT: non 162 g de CO2 Wltp = 1200 euros de malus, si je ne me trompe pas...

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Sur planète Honda, un gars en "contact" avec un concessionnaire averti dit qu'Honda, en France, le plus gros pays autophobe de l'histoire, limitera les ventes. A savoir que pour la Civic il n'y aurait que 196 véhicules 1.5 Turbo en stock pour 2020 (à comparer au 1000 de 2019).

Je suppose qu'on se dirige vers le même principe pour le HR-V sport.

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Sur planète Honda, un gars en "contact" avec un concessionnaire averti dit qu'Honda, en France, le plus gros pays autophobe de l'histoire, limitera les ventes. A savoir que pour la Civic il n'y aurait que 196 véhicules 1.5 Turbo en stock pour 2020 (à comparer au 1000 de 2019).

Je suppose qu'on se dirige vers le même principe pour le HR-V sport.

 

Ne soyons pas naïfs : si Honda n'a vendu que 1000 Civic en 2019, c'est une minuscule goutte d'eau dans leur chiffre d'affaire (Honda, ce n'est pas que les voitures, mais aussi les motos; la marine de plaisance, les moteurs industriels).

 

196 Civic ? Cela fait 2 véhicules de démonstration par concession. Qui sont revendus ensuite en jeune occasions.

 

HR-V Turbo ? Une fois de plus, je crois que le malus en BM reste abordable, mais pas pour la CVT : or les autos BVA deviennent, comme pour l'essence, des voitures de plus en plus vendues (surtout chez les marques asiatiques d'ailleurs).

 

Combien de HR-V vendus en Europe en 2018 : 47 959 (en France 3 885 en 2017) , alors que dans le monde, il s'en est vendu 5.020.000 (chiffes sur internet).

 

 

Combien, sur les 3 900 HR-V vendus en France étaient des Turbo ? 100 ? 500 ?

 

 

Honda n'est pas une bande de philanthropes: Pour proposer un modèle, il faut qu'il se vende et qu'il rapporte.

 

Je ne pense pas qu'avec le malus WLTP, le HR-V 183 CV (10 CV fiscaux) pourra continuer à se vendre, sinon à perte.

 

 

Une solution serait d'y mettre le 1.0 Turbo à la place des moteurs existants (1.5 atmosphérique comme Turbo) , mais à deux ans du changement du HR-V, cela est-il rentable ? Juste pour l'Europe en plus ?

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Oui cela serait possible de faire ça, une sorte de série spéciale pour laquelle Honda pourrait prendre une partie du malus à sa charge ....

 

En tout cas je sens que l'automobile va devenir bien triste en France avec que des voitures de faibles puissance ..... car faut pas rêver l’électrique va pas détrôner le thermique avant un moment quelque soit les décisions gouvernementale et la majorité des hybrides sont hors de prix (hormis toyota et hyundai/kia) ce qui limite le choix.

 

La preuve les gens commencent à racheter des diesels récents en occasion car les prix sont bas, ce que ne souhaite pas le gouvernement à priori :lol:

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Oui cela serait possible de faire ça, une sorte de série spéciale pour laquelle Honda pourrait prendre une partie du malus à sa charge ....

 

En tout cas je sens que l'automobile va devenir bien triste en France avec que des voitures de faibles puissance ..... car faut pas rêver l’électrique va pas détrôner le thermique avant un moment quelque soit les décisions gouvernementale et la majorité des hybrides sont hors de prix (hormis toyota et hyundai/kia) ce qui limite le choix.

 

La preuve les gens commencent à racheter des diesels récents en occasion car les prix sont bas, ce que ne souhaite pas le gouvernement à priori :lol:

 

Hum ... Pour avoir eu une hybride déjà (ancien modèle de Jazz 2012, ça a dû faire des progrès depuis), je peux t'assurer que même avec un petit moteur thermique, le seul fait qu'il soit associé à un moteur électrique rend la voiture très performante.

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Ne soyons pas naïfs : si Honda n'a vendu que 1000 Civic en 2019, c'est une minuscule goutte d'eau dans leur chiffre d'affaire (Honda, ce n'est pas que les voitures, mais aussi les motos; la marine de plaisance, les moteurs industriels).

 

196 Civic ? Cela fait 2 véhicules de démonstration par concession. Qui sont revendus ensuite en jeune occasions.

 

HR-V Turbo ? Une fois de plus, je crois que le malus en BM reste abordable, mais pas pour la CVT : or les autos BVA deviennent, comme pour l'essence, des voitures de plus en plus vendues (surtout chez les marques asiatiques d'ailleurs).

 

Combien de HR-V vendus en Europe en 2018 : 47 959 (en France 3 885 en 2017) , alors que dans le monde, il s'en est vendu 5.020.000 (chiffes sur internet).

 

 

Combien, sur les 3 900 HR-V vendus en France étaient des Turbo ? 100 ? 500 ?

 

 

Honda n'est pas une bande de philanthropes: Pour proposer un modèle, il faut qu'il se vende et qu'il rapporte.

 

Je ne pense pas qu'avec le malus WLTP, le HR-V 183 CV (10 CV fiscaux) pourra continuer à se vendre, sinon à perte.

 

 

Une solution serait d'y mettre le 1.0 Turbo à la place des moteurs existants (1.5 atmosphérique comme Turbo) , mais à deux ans du changement du HR-V, cela est-il rentable ? Juste pour l'Europe en plus ?

5 millions de hrv. Certainement pas. Même pas sûr que Honda vende autant de bagnoles tout modèles confondus ?

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Hum ... Pour avoir eu une hybride déjà (ancien modèle de Jazz 2012, ça a dû faire des progrès depuis), je peux t'assurer que même avec un petit moteur thermique, le seul fait qu'il soit associé à un moteur électrique rend la voiture très performante.

 

 

Ayant une Toyota Auris Hybride, je ne l'a trouve pas très performante en soit. C'est une très bonne voiture qui peut effectivement en surprendre plus d'un au feu rouge mais il suffit de rouler en montagne pour vite atteindre certaines limites du moteur.

 

Je pense que le système hybride classique mériterait d'être plus connu, c'est une très bonne solution actuellement pour faire des voitures qui consomment moins sans avoir des batteries énormes.

 

Honda maitrise cette technologie et ils ont effectivement de bonnes bases pour proposer des voitures sympas dans l'avenir je pense. Il faut faire comme Toyota et proposer plusieurs puissances de moteurs hybrides afin que chacun s'y retrouve.

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Invité §Ano418ea

Bonjour,

 

Mon père et moi même sommes plutot interessés par ce modèle.

Chacun ses arguments (ou excuses pour avoir de la cavalerie sous le capot) :

Papa dit :

1 - il est haut perché, c'est bien pour moi et maman.

2 - Il a de la puissance comme mon Xtrail actuel

3 - Il a de la place dans le coffre et derriere, comme ça quand mes petits enfants sont avec moi ils ne manquent pas de place.

4 - a conduire, il a l'air encore plus plaisant que mon Xtrail

 

Moi dit :

1 - cool un grand coffre après la auris ca me changera (Sur ADAC ils donnent le coffre de l'auris superieur à celui de la Golf alors que sur les papiers c'est le contraire)

2 - Cool de la place à l'interieur, après l'auris ça me changera

3 - Ahhhhh de la puissance !!! un regal !

4 - Oh un SUV, est ce que je vais aimer... ?

5 - Ohhh ma boite auto va ma manquer ....

6 - Ah le HRV aussi a une boite CVT ??? Je me demande ce que ça donne avec cete puissance sous le capot ?

7 - Heyyy beh !!! Il y en a pas mal sur le marché de ces HRV 182chvx !!!

8 - Est ce raisonnable d'acheter une voiture en fin de carriere ?

8-a - oui car les pépins de carriere sont bien gommés !

8-b - non car niveau technologies... ça fait un peu daté. GPS, Commandes de clim trop tactiles... Pas de Android auto ...

 

 

Vous qui roulez avec, avez vous des commentaires sur ces points ? Ces arguments ?

Le coffre et l'espace a bord sont ils si agreables ?

Quelqu'un a t il le 182chvx ?

Je lis souvent que la boite CVT est a eviter, mais on dit aussi ça pour mon Auris, et moi je l'adore cette boite.

 

Merci

 

Bonjour.

Alors je veux cette version en cvt ( 7 vitesses simulé . Voir youtube ).

Je suis aller chez Honda faire un essai d'un hrv 1.5 Turbo boite manu.

Alors impression :

Moteur discret qui répond franchement si pieds au plancher. Très souple et élastique.

Direction assistée variable étrange. Je sais pas quoi dire sur elle.

L'intérieur semi cuir tissus est boff pour la partie tissus. Le choix de sellerie est impossible sur tous les hrv 1.5 turbo. Pas de retro centrale avec anti éblouissement. Pas de toit ouvrant, pas de bouton start.

La voiture semble très légère et l'impression de conduite en hauteur est absente.

Après la location d'un Opel Mokka x CDTI 136 ultima boite auto je suis septique sur l'achat de ce Honda hrv.

Il faut que tu fasses un essai pour te faire ton opinion.

Mais un truc est certain en vrai il est magnifique à voir.

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Bonjour.

Alors je veux cette version en cvt ( 7 vitesses simulé . Voir youtube ).

Je suis aller chez Honda faire un essai d'un hrv 1.5 Turbo boite manu.

Alors impression :

Moteur discret qui répond franchement si pieds au plancher. Très souple et élastique.

Direction assistée variable étrange. Je sais pas quoi dire sur elle.

L'intérieur semi cuir tissus est boff pour la partie tissus. Le choix de sellerie est impossible sur tous les hrv 1.5 turbo. Pas de retro centrale avec anti éblouissement. Pas de toit ouvrant, pas de bouton start.

La voiture semble très légère et l'impression de conduite en hauteur est absente.

Après la location d'un Opel Mokka x CDTI 136 ultima boite auto je suis septique sur l'achat de ce Honda hrv.

Il faut que tu fasses un essai pour te faire ton opinion.

Mais un truc est certain en vrai il est magnifique à voir.

 

 

Waouw... je ne peux même pas comprendre comment on peut comparer le HR-V Sport à un Opel en diesel en plus... mais il en faut pour tous les goûts. Après c'est marrant mais les points "négatifs" que tu cites sont il est vrai anecdotiques à mon goût mais on se demande pourquoi avoir fait des économies aussi faible (sauf le toit ouvrant qui a un coût relatif, le reste c'est des pièces à 15 et 50 €).

Pour la direction assistée, je serai curieux de savoir ce que tu trouves étrange mais il est vrai qu'elle est "différente" du HR-V basique et en complément des performance damper de Yamaha il y a beaucoup moins de roulis, ce qui sur un SUV peut-être déstabilisant ;). Il répond plus directement et de façon moins pataude quoi.

En ce qui concerne la ligne, perso seul le C-HR m'a vraiment fait de l'oeil mais c'est un véritable veau. Je serai curieux d'essayer le prochain C-HR plus puissant mais il est beaucoup moins habitable et pauvre de série, bonjour le catalogue des options pour arriver à ce qu'il y a de série chez Honda.

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