Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée


Invité §big028yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §big028yd

Concernant l'échappement, je suis assez déçu.

J'arrive bientôt à 2000 km et l'échappement s'est un peu ouvert mais ça n'a rien à voir

avec la phase 1.

 

Ce n'est pas assez rauque, donc on entend beaucoup moins, surtout de l'intérieur.

Le son est feutré et on sent bien que quelque chose l'empêche de sortir librement.

 

C'est vraiment de la grosse m... ces FAP.

 

Sur toute la plage de régime le son est identique mais de plus en plus fort.

Avec la phase 1 on avait une mélodie différente pendant la montée en régime, en plus de "gueuler" plus fort.

 

J'ai déjà regardé pour un nouveau silencieux mais celui que je voulais ne fabrique pas pour la 991.3.

Donc je suis à la recherche d'un fabricant qui puisse me fournir une marmite pour phase 3.... au cas où

vous avez des liens. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big028yd

Je mets un autre post pour vous parler de ma dernière sortie sur circuit.

 

Contrairement au son, tous le reste est parfait. :D

On sent clairement la différence de comportement par rapport à la phase 1.

J'aimerais bien essayer une phase 2, sans pack weissach, pour comparer.

 

Je la trouve encore plus directive et précise.

Le mordant des freins est VIOLENT. Les premiers gros freinages j'ai bloqué les roues juste

avant que l'ABS n'entre en action. Avec la phase 1 je n'étais pas obligé de faire un transfert

de masse mais sur celle-là c'est obligatoire sur les gros freinages.

 

La stabilité au freinage est magique. L'endurance a encore été améliorée, grâce, entre autre, aux

prise d'air NACA sur le capot.

 

Le couple est plus présent à bas régime mais on ne sent pas une poussée plus grande dans les hauts

régime que sur la phase 1. Y a que 20 CV de plus, je n'ai remarqué aucune différence.

 

Le plus bluffant c'est l'homogénéité de cette voiture, on sent qu'elle est encore plus à l'aise partout.

Une vraie bête de circuit, je me suis fait très plaisir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le plus important... Se faire plaisir !

Pour ce qui est de ton échappement... Ce n'est qu'une question de temps pour que tu trouve enfin quelque chose a ton gout et que tu puisse pleinement profiter des vocalise de ta RS !

 

Je pensais que les échappements de notre version pourrait sans problème se mettre sur la tienne...

 

Les normes de bruit sont de plus en plus draconiennes... Toutes les valves de nos échappements ne seront plus légal tres prochainement sur l'ensemble de la production automobile !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

C'est bien le plus important... Se faire plaisir !

Pour ce qui est de ton échappement... Ce n'est qu'une question de temps pour que tu trouve enfin quelque chose a ton gout et que tu puisse pleinement profiter des vocalise de ta RS !

 

Je pensais que les échappements de notre version pourrait sans problème se mettre sur la tienne...

 

Les normes de bruit sont de plus en plus draconiennes... Toutes les valves de nos échappements ne seront plus légal tres prochainement sur l'ensemble de la production automobile !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Oui, j'espère qu'un fabricant sortira prochainement un silencieux pour mon modèle.

 

En effet, la phase 3 a un silencieux en inox au lieu du titane comme sur la tienne ou la phase 1.

Je suppose qu'ils ont dû revoir la ligne complète pour y intégrer le FAP. Donc le silencieux doit être

légèrement différent en dimensions.

 

Dans un premier temps, je vais déjà voir pour bloquer les valves en position ouvertes en permanence.

Ca ne devrait pas être trop compliqué à le faire soi-même au fond d'un garage discret.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Si un modo passe par là.... merci d'enlever le mot "bientôt" dans le titre de ce topic.

Moi je n'ai pas la fonction modifier sur le premier post que j'ai créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'espère qu'un fabricant sortira prochainement un silencieux pour mon modèle.

 

En effet, la phase 3 a un silencieux en inox au lieu du titane comme sur la tienne ou la phase 1.

Je suppose qu'ils ont dû revoir la ligne complète pour y intégrer le FAP. Donc le silencieux doit être

légèrement différent en dimensions.

 

Dans un premier temps, je vais déjà voir pour bloquer les valves en position ouvertes en permanence.

Ca ne devrait pas être trop compliqué à le faire soi-même au fond d'un garage discret.... ;)

 

 

La question que je me pose est la suivante :

 

- Lorsque le PSE est ouvert et que tu es sous les 4.000 trs rien d'extraordinaire.... La sonorité commence vraiment au dessus de ces 4.000 trs

- Donc laisser les valves ouvert en tout temps (comme sur la Scudéria) changera t'il le son de l'échappement en dessous des 4.000 trs ???

- Que ce passe vraiment au passage de ces 4.000 trs ???

- La question que je me pose est, lorsque le PSE est sur ON, cela permet au valves de s'ouvrir à 4.000 trs automatiquement ou les valves sont ouvert quelque soit le RPM... Et dans ce cas, je comprends mal la difference de sonorité qui arrive à 4.000 trs !!!!!

 

Je suis curieux de comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Selon les renseignements que j'ai pris, le bouton d'ouverture des valves est valable sous les 2000 tr./min.

C'est ouvert jusqu'à 1600 ou 1800 tr/min. puis ça se referme automatiquement jusqu'à 4000 tr/min.

Et ce, même si le bouton des valves est allumé.

 

Il parait que dès 6000 tr/min, les valves s'ouvrent automatiquement, même si le bouton est éteint.

Je suppose que la pression serait trop grande dans la ligne d'échappement avec les clapets fermés

à haut régime.

 

Donc, je voudrais bloquer ces clapets en position ouverte, ainsi l'échappement serait plus libre entre

2000 et 4000 tr/min. Ce qui est la plage la plus courante d'utilisation pour une utilisation mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les renseignements que j'ai pris, le bouton d'ouverture des valves est valable sous les 2000 tr./min.

C'est ouvert jusqu'à 1600 ou 1800 tr/min. puis ça se referme automatiquement jusqu'à 4000 tr/min.

Et ce, même si le bouton des valves est allumé.

 

Il parait que dès 6000 tr/min, les valves s'ouvrent automatiquement, même si le bouton est éteint.

Je suppose que la pression serait trop grande dans la ligne d'échappement avec les clapets fermés

à haut régime.

 

Donc, je voudrais bloquer ces clapets en position ouverte, ainsi l'échappement serait plus libre entre

2000 et 4000 tr/min. Ce qui est la plage la plus courante d'utilisation pour une utilisation mixte.

 

 

Et bien que j'ai la chance de faire actuellement plus de bruit que toi.... Je suis preneur de cette information !!!

Je ne souhaite qu'une chose, profiter en tout temps de la sonorité de cette RS...

Donc je reste a ton écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mais tu as racheté celle de JC en fait ! :sol::D

 

Magnifique monstre, félicitations et profites bien des cols de montagne si tu as l'intention d'y laisser de la gomme :love:

 

J'étais sur Lausanne cet aprem, et c'est plutôt du V12 rital et V8 AMG qui ont ronflé dans les rues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Bonjour,

J’ai deux petites questions même si l’on change le silencieux, le FAP ne sera pas retiré.

Concernant le rodage quelles sont les précautions requises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je n’avais pas suivi. Belle config.

Pour l'échappement, ce n’est pas très étonnant.

Pour l’instant seul le V10 audi, Lambo sonne encore bien.

 

Pour les clapets, je pense que les miens ne fonctionnent plus. Je n’entends plus la moindre différence, mais le son s’est vraiment libéré après ma première sortie circuit. Une bonne dilatation de la tuyauterie lui fait du bien et les tuyères sont bien bleutées. :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Mais tu as racheté celle de JC en fait ! :sol::D

 

Magnifique monstre, félicitations et profites bien des cols de montagne si tu as l'intention d'y laisser de la gomme :love:

 

J'étais sur Lausanne cet aprem, et c'est plutôt du V12 rital et V8 AMG qui ont ronflé dans les rues ! :D

 

 

Merci.

C'est vrai qu'on a presque la même config avec JC, sauf le pack weissach.

 

Oui, j'en ai déjà bien profité des cols par chez moi... c'est pas ça qui manque.

Elle est très à l'aise sur ce genre de route mais il ne faut pas trop de bosse, sinon elle a tendance

à perdre beaucoup de motricité et aussi ça fait bloquer les roues au freinage.

 

Haaa, les V12 italiens resteront toujours le plus beau son qui existe selon moi. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Bonjour,

J’ai deux petites questions même si l’on change le silencieux, le FAP ne sera pas retiré.

Concernant le rodage quelles sont les précautions requises ?

 

 

Il y a 2 marques en particulier qui m'intéressent pour un nouvel échappement, Sharkwerks et JCR.

 

Pour l'instant Sharkwerks ne fabriquent pas encore de silencieux pour la phase 3 mais JCR si.

Sur leur page FB ils indiquent être en essai sur une Speedster et une GT3 RS, dont les 2 sont équipés

de FAP.

 

Selon les photos postées, il semblerait que le FAP soit intégré au silencieux. Le silencieux est plus large

sur la phase 3 que sur la phase 2.

J'attends de voir quel modèle d'échappement sera disponible pour ma voiture mais je sais que pour l'ancien

modèle il en existe 2, soit un qui garde les clapets d'origine et un qui commence direct après les cata. Donc, si

je peux prendre ce dernier, il n'y aura plus de clapets, ni de FAP.... bonjour les dB. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Bonjour,

J’ai deux petites questions même si l’on change le silencieux, le FAP ne sera pas retiré.

Concernant le rodage quelles sont les précautions requises ?

 

 

Le constructeur ne préconnise plus vraiment de rodage mais mon vendeur et mon chef mécano m'ont

dit de ne pas tirer plus haut que 5-6000 tr/min pendant 1000 km.

Puis on peut monter de 1000 tr/min chaque 1000 km supplémentaires.... et ce jusqu'à 3000 km.

 

Dans tous les cas il faut éviter de demander une pleine charge à l'accélérateur. Ca c'était pas facile

à respecter quand je suis allé sur circuit. :ange:

 

Actuellement j'ai presque 2000 km, alors je monte jusqu'à environ 7000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

Il y a 2 marques en particulier qui m'intéressent pour un nouvel échappement, Sharkwerks et JCR.

 

Pour l'instant Sharkwerks ne fabriquent pas encore de silencieux pour la phase 3 mais JCR si.

Sur leur page FB ils indiquent être en essai sur une Speedster et une GT3 RS, dont les 2 sont équipés

de FAP.

 

Selon les photos postées, il semblerait que le FAP soit intégré au silencieux. Le silencieux est plus large

sur la phase 3 que sur la phase 2.

J'attends de voir quel modèle d'échappement sera disponible pour ma voiture mais je sais que pour l'ancien

modèle il en existe 2, soit un qui garde les clapets d'origine et un qui commence direct après les cata. Donc, si

je peux prendre ce dernier, il n'y aura plus de clapets, ni de FAP.... bonjour les dB. :D

Avec le JCR c'est sonorité et DB d'une voiture de course

A chaque sortie tu vas te trouver au volant d'un RSR des 24h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Akra va sortir une échappement pour la GT3 RS FAP, il est actuellement en test sur une voiture.

 

 

Merci pour l'info. Je me suis aussi intéressé à Akra mais faut reconnaitre qu'il sont complètement

tarés avec leur prix.

 

De plus, pour que ça vaille la peine niveau bruit, il faut prendre la ligne complète qui arrive vers 10-15000 euros.

Je ne vais pas mettre ce prix pour un échappement c'est sûr.

 

Faut voir si ils proposent que la marmite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Avec le JCR c'est sonorité et DB d'une voiture de course

A chaque sortie tu vas te trouver au volant d'un RSR des 24h ! :lol:

 

 

Oui, c'est ce qui me plait dans cette marque.

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net et je trouve le son magnifique.

Très rauque et présent à basse vitesse et très métallique et rageur dans les hauts régimes. :love:

 

De plus, il le font tout en titane à des prix très corrects par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

...., mais le son s’est vraiment libéré après ma première sortie circuit. Une bonne dilatation de la tuyauterie lui fait du bien et les tuyères sont bien bleutées. :bien:

 

 

Mais, as-tu pu comparer au son de la phase 1 ou 2 ?

 

Parce que moi, j'ai presque 2000 km actuellement et j'ai fait une sortie sur circuit. Il me semble que l'échappement

fait un peu plus de bruit mais c'est pas flagrant.

Mais surtout, je remarque que c'est nettement moins fort et mélodieux que sur mon ancienne phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voiture neuve(avec fap) et dans l'atelier donc on ne lui a pas mis 9000tr.

 

Déjà la phase 2 sans FAP fait plus de son que la phase 1.

 

 

J'ai senti une réelle différence entre avant et après ma première sortie circuit. Une bonne dilatation semble avoir mis tout ça en place.

 

JCR, ca sonne fort mais faut que ça passe les sonomètres sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le constructeur ne préconnise plus vraiment de rodage mais mon vendeur et mon chef mécano m'ont

dit de ne pas tirer plus haut que 5-6000 tr/min pendant 1000 km.

Puis on peut monter de 1000 tr/min chaque 1000 km supplémentaires.... et ce jusqu'à 3000 km.

 

Dans tous les cas il faut éviter de demander une pleine charge à l'accélérateur. Ca c'était pas facile

à respecter quand je suis allé sur circuit. :ange:

 

Actuellement j'ai presque 2000 km, alors je monte jusqu'à environ 7000 tr/min.

Tu regarderas dans la notice, le rodage est bien préconisé.

De mémoire 1500 km pour GT3 et 3000 pour GT2.

Ce sont tout de même des moteurs pointus, autant ne pas les matraquer dès le départ. Il y a toujours du rodage à faire sur les paliers et segments.

 

J'ai fait 4000tr/min jusqu'à 1000 km. Et montée progressive jusqu'à 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tu regarderas dans la notice, le rodage est bien préconisé.

De mémoire 1500 km pour GT3 et 3000 pour GT2.

Ce sont tout de même des moteurs pointus, autant ne pas les matraquer dès le départ. Il y a toujours du rodage à faire sur les paliers et segments.

 

J'ai fait 4000tr/min jusqu'à 1000 km. Et montée progressive jusqu'à 1500.

 

 

Et pas de vidange de prévue après le rodage ? Car sur les M5 F10, il fallait en faire une après 2000 kils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Merci.

C'est vrai qu'on a presque la même config avec JC, sauf le pack weissach.

 

Oui, j'en ai déjà bien profité des cols par chez moi... c'est pas ça qui manque.

Elle est très à l'aise sur ce genre de route mais il ne faut pas trop de bosse, sinon elle a tendance

à perdre beaucoup de motricité et aussi ça fait bloquer les roues au freinage.

 

Haaa, les V12 italiens resteront toujours le plus beau son qui existe selon moi. :love:

 

 

Quelle chance, tu as dû prendre ton pied :love:

 

Les trains sont trop raides, le tarage des amortisseurs est je pense basé sur l'utilité première de la voiture, le circuit.. Avec un kit qui rend les réglages en compression/détente possibles, le comportement pourrait être adapté au terrain.. Mais le tarif doit piquer, en général c'est du matos de rallye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

Quelle chance, tu as dû prendre ton pied :love:

 

Les trains sont trop raides, le tarage des amortisseurs est je pense basé sur l'utilité première de la voiture, le circuit.. Avec un kit qui rend les réglages en compression/détente possibles, le comportement pourrait être adapté au terrain.. Mais le tarif doit piquer, en général c'est du matos de rallye..

 

 

C'est clair qu'on sent rapidement qu'elle est faite pour le circuit. Elle est même assez confortable sur du bon revêtement.

 

Certaines routes par chez moi sont particulièrement pourries, donc je sais que ce n'est pas là où je peux rouler fort.

Mais il y en a assez d'autres en très bon état.... et alors là, gaaaaz. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Tu regarderas dans la notice, le rodage est bien préconisé.

De mémoire 1500 km pour GT3 et 3000 pour GT2.

Ce sont tout de même des moteurs pointus, autant ne pas les matraquer dès le départ. Il y a toujours du rodage à faire sur les paliers et segments.

 

J'ai fait 4000tr/min jusqu'à 1000 km. Et montée progressive jusqu'à 1500.

 

 

OK, merci pour l'info, je continue donc à faire attention au rodage.

De plus, même après rodage, je fais toujours attention de ne jamais tirer dessus à froid.

Je pense que c'est même plus important qu'un rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Superbe cette grenouille RS verte !

Profite en bien.

 

Moi aussi je peux faire des photos à côté d'un Jet mais je suis à l'opposé de toi en Romandie, vers Payerne.

J'ai une 4S de 2015 avec le 3.8, son assez tonique avec le PSE mais elle est bien évidemment beaucoup plus pataude que la tienne (je l'appelle la mamie), je ne me hasarde pas sur circuit avec, elle est assez lourde avec pas mal d'options (TO, cuir partout même derrière les sièges qui sont ventilés ce qui n'arrange rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

C'est clair qu'on sent rapidement qu'elle est faite pour le circuit. Elle est même assez confortable sur du bon revêtement.

 

Certaines routes par chez moi sont particulièrement pourries, donc je sais que ce n'est pas là où je peux rouler fort.

Mais il y en a assez d'autres en très bon état.... et alors là, gaaaaz. :D

 

 

Vers Fribourg ya des routes sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Superbe cette grenouille RS verte !

Profite en bien.

 

Moi aussi je peux faire des photos à côté d'un Jet mais je suis à l'opposé de toi en Romandie, vers Payerne.

J'ai une 4S de 2015 avec le 3.8, son assez tonique avec le PSE mais elle est bien évidemment beaucoup plus pataude que la tienne (je l'appelle la mamie), je ne me hasarde pas sur circuit avec, elle est assez lourde avec pas mal d'options (TO, cuir partout même derrière les sièges qui sont ventilés ce qui n'arrange rien).

 

 

Merci, oui j'en profite un max. :D

 

Si un jour tu changes d'avis et tu veux faire du circuit, n'hésite pas à me le dire, j'en fais plusieurs fois

par année et ce serait un plaisir de t'y rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

Vers Fribourg ya des routes sympa :D

 

 

Exact, je fais assez souvent le col des Mosses et retour par les routes de campagne entre Bulle et Vevey.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Exact, je fais assez souvent le col des Mosses et retour par les routes de campagne entre Bulle et Vevey.

:D

 

 

Fais gaffe si tu pousses vers le Jaunpass, une ancienne connaissance a perdu son permis pour de longs mois, avec revente de son auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

 

...

 

Si un jour tu changes d'avis et tu veux faire du circuit, n'hésite pas à me le dire, j'en fais plusieurs fois

par année et ce serait un plaisir de t'y rencontrer.

Ce serait cool en effet.

Il faudrait que je change de monture pour une GT3 alors ou une GTS avec le PDCC ... mais voilà que ma moitié me dit qu'elle a toujours eu un faible pour les Corvettes et que la C8 Convertible lui fait de l'oeil ... (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Ce serait cool en effet.

Il faudrait que je change de monture pour une GT3 alors ou une GTS avec le PDCC ... mais voilà que ma moitié me dit qu'elle a toujours eu un faible pour les Corvettes et que la C8 Convertible lui fait de l'oeil ... (!)

 

 

En fait, n'importe quelle Porsche convient pour du circuit, j'en ai même fait avec un Cayenne !

Seulement, selon le modèle, il faut moins taper dedans, mais y a quand-même de quoi se faire plaisir. :ange:

 

La corvette convient aussi pour du circuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...