Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée


Invité §big028yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §big028yd

Un petit peu de technique pour ceux que ça intéresse.

 

Avec l'aide d'un pote mécano, on a essayé de forcer les clapets d'échappement à rester ouvert en permanence.

Résultat : IMPOSSIBLE.

 

Sur la 991.3, ils ont changé le système d'ouverture des clapets.

Avant c'était un système pneumatique qui fonctionnait par dépression. Il fallait simplement débrancher la durite

qui est reliée au clapets.

Maintenant, le système est électrique. Il y a un petit moteur qui fait tourner le clapet.

Alors ont s'est dit qu'on allait laisser le petit moteur branché et on ouvre le clapet manuellement.

Le problème est qu'il y a une sonde qui analyse la pression dans la marmite, du coup on a un message

d'erreur dans le tableau de bord.

On a bien essayé d'annuler ce message d'erreur mais il revient à chaque coup de gaz.

 

Sur cette photo on voit où se trouvent le petit moteur du clapet. (le mécano le montre du doigt) :

IMG_2684.jpg

 

Et sur cette photo, on voit le petit moteur de plus près :

IMG_2687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big028yd

J'en profite pour vous montrer le nouvel échappement complet de cette phase 3.

Il est bien différent de la 991.2.

 

Sur cette photo on voit que dès la sortie du collecteur il y a le catalyseur et le filtre à particule directement

soudé au cata. :

IMG_2683.jpg

 

J'ai aussi entouré en bleu l'emplacement des clapets du système PSE.

 

On voit bien que la marmite est totalement différente de la 991.2. Elle est plus large, en inox et il n'y a plus

les 2 petits silencieux qui étaient directement après le cata, sur les côtés du parechoc.

C'est probablement ces 2 petits silencieux en moins qui ont fait gagner du poids sur la 991.3

 

Pour le bruit, ce sont les 2 FAP qui font office de silencieux intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Quelle galère,

 

Seul solution changé l'échappement avec JCR

 

 

Exact, j'allais y venir mais tu m'as devancé.

L'échappement JCR est déjà commandé. ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Juste pour le plaisir des yeux, je mets quelques photos de ce qui se passe sous la voiture si on prend

le pack weissach.

 

La roue arrière :

IMG_2678.jpg

 

Et la roue avant :

 

IMG_2680.jpg

 

Les barres anti-roulis sont en carbone et réglables en dureté !

Du beau boulot je trouve.

 

Et voici une photo du fond plat qui est identique sur toutes les GT3, on y voit les déflecteurs, du beau job aussi... :

 

IMG_2686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Ta commandé celui avec un silencieux ou sans ?

 

Il me semble que la Fap reste intégré lorsque l'on change l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Pour améliorer le son de cet échappement je n'ai trouvé aucune autre solution que d'acheter un nouvel

échappement.

J'ai fait pas mal de recherches, et, pour l'instant, le seul qui propose quelque chose de valable, sans code

d'erreur au tableau de bord, est la marque JCR Exhaust.

 

Je ne sais pas si on a le droit de faire ce genre de pub, si un modo me l'autorise je pourrai y mettre des

liens sur ce qu'ils font ainsi que leur différents sites.

 

Je peux en tous cas vous confirmer que j'ai posé des milliers de questions au patron et qu'il a été super

sympa, très rapide à répondre et super cool d'avoir répondu à tous les sujets abordés avec de bonnes explications.

 

Suis impatient de recevoir la marchandise pour vous donner mon ressenti sur la différence de bruit.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Ta commandé celui avec un silencieux ou sans ?

 

Il me semble que la Fap reste intégré lorsque l'on change l'échappement ?

 

 

J'ai pris la version sans silencieux.

Sur les conseils du patron, les FAP font tellement office de silencieux qu'il vaut mieux avoir un échappement

totalement libre après.

 

En effet, pour l'instant ils ne proposent que un échappement après FAP et cata.

Ceci évite de reprogrammer l' ECU.

 

C'est ce que je voulais. Suis pas fan d'un changement intégral depuis les collecteurs et reprogrammation.

Suis pas sûr que c'est bon pour le moteur à long terme et surtout c'est un ENORME boulot quand tu dois

tout remettre d'origine à chaque contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Du coup malgré l'échappement JCR, le FAP reste intégré ?

 

 

Exact.

Mais c'est mieux je pense. Parce que si tu as vu des vidéos avec la ligne complète sans les petits

silencieux intermédiaires (ils le font sur la phase 1 et 2), le bruit est assourdissant.

 

Je pense que c'est trop pénible de rouler avec une version comme ça.

Donc, moi j'aurais le FAP qui fait office de silencieux et ça fera un joli bruit, plus fort, sans

être insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Top, je pense le commandé aussi.

 

Concernant la garantie ect sa fonctionne comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Top, je pense le commandé aussi.

 

Concernant la garantie ect sa fonctionne comment ?

 

 

JCR te garantissent que tout fonctionne, qu'il n'y a pas de code d'erreur au tableau de bord et qu'il y a un gain

de couple et de puissance.

 

Par contre, je n'ai pas eu de réponse officielle de mon CP mais apparemment, si tu remets l'échappement d'origine

tout est à nouveau sous garantie.

Si t'as un phare qui déconne, évidemment qu'ils prennent en garantie même avec un échappement non homologué,

mais si tu casse un cata ou un truc du genre.... ben c'est là que je n'ai pas eu de réponse officielle. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oh ce bordel cet échappement "nouvelles normes".. Triste je trouve, un jour on ne pourra plus rien remplacer sous peine de panne immobilisante dans la foulée, voire destruction d'un ou plusieurs organes mécaniques..

 

Les trains roulants sont très beaux, avec cette barre anti roulis réglable en carbone, vraiment du beau taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Concernant les clapets avec l'échappement JCR,

 

Il seront supprimé ?

Du coup le bouton dans l'habitacle ne servira plus à rien

A bas régime il resteront ouvert ?

 

Tu penses qu'une fois l'échappement modifié nous allons retrouvé 3 sons différent selon le régime (comme celle non équipé de FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Une autre petite question concernant les sorties circuit, sans les silencieux cela risque de posé problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Concernant les clapets avec l'échappement JCR,

 

Il seront supprimé ?

Du coup le bouton dans l'habitacle ne servira plus à rien

A bas régime il resteront ouvert ?

 

Tu penses qu'une fois l'échappement modifié nous allons retrouvé 3 sons différent selon le régime (comme celle non équipé de FAP)

Oui, j'ai pris la ligne race, donc y a plus de clapets du tout.

En effet, le bouton dans l'habitacle ne servira plus à rien. :ange:

 

Donc à tous les régimes ça sera comme avec des clapets ouverts en permanence mais plus fort évidemment.

Vu qu'il n'y a plus de marmite qui fait silencieux.

Ca va être magnifique entre 2 et 4000 tr/min. parce que c'est là que les clapets se referment tout seul normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Une autre petite question concernant les sorties circuit, sans les silencieux cela risque de posé problème ?

 

 

Ca c'est encore un mystère.

Je sais que ça va être plus fort que l'échappement d'origine mais j'ignore de combien de dB.

 

Selon les circuits ce sera probablement impossible d'y rouler.

C'est déjà le cas, en échappement d'origine, au circuit du Laquais. Les GT3 RS 991 sont interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

j 'ai hate d'avoir ton retour car pour l'instant akra ne repond plus, ca doit sortir mais quand... mystère!!. la config jcr que tu as pris vaut combien ?

J'ai eu des renseignements de Akrapovic.

Ce sera à peu près le même prix mais actuellement ils n'ont pas donné d'info sur la méthode de contournement

du message d'erreur des clapets.

 

J'ai eu l'info comme quoi cet échappement sortirait pour janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

c'est celui là : https://www.jcr-developments.c [...] -race-pipe

 

tu vas garder tes sorties car celle de jcr ne sont pas tres belle ?

 

 

Oui, c'est celui-là.

Mais il faut impérativement ajouter les embouts. Moi j'ai pris ceux-là :

https://www.jcr-developments.com/porsche/product/titanium-exhaust-tips-(straight)

 

Je voulais mettre mes embouts d'origine mais c'est pas possible parce que la base n'a plus du tout

la même forme qu'avant.

Tu peux le deviner sur cette photo :

 

IMG_2689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est celui-là.

Mais il faut impérativement ajouter les embouts. Moi j'ai pris ceux-là :

https://www.jcr-developments.com/porsche/product/titanium-exhaust-tips-(straight)

 

Je voulais mettre mes embouts d'origine mais c'est pas possible parce que la base n'a plus du tout

la même forme qu'avant.

Tu peux le deviner sur cette photo :

 

IMG_2689.jpg

 

 

je les ai vu au castelet sur une GT3 rs ph2 monté par le cp d'antibes, ce n'est pas très beau. c'est bizarre car j'ai cru lire sur le site jcr que l'on pouvait mettre n'importe quel type d'embout (bon mon anglais n'est pas top) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

je les ai vu au castelet sur une GT3 rs ph2 monté par le cp d'antibes, ce n'est pas très beau. c'est bizarre car j'ai cru lire sur le site jcr que l'on pouvait mettre n'importe quel type d'embout (bon mon anglais n'est pas top) :D

Oui, c'est bien ça mais n'importe quel embout de chez JCR. ;)

 

Ils en proposent 3 ou 4 différents je crois.

Ils peuvent aussi les peindre moyennant plus-value...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça mais n'importe quel embout de chez JCR. ;)

 

Ils en proposent 3 ou 4 différents je crois.

Ils peuvent aussi les peindre moyennant plus-value...

 

 

je ne suis pas sur car les trous de fixations se trouve au meme endroit, tu lui as posé la question ?

 

 

aa80aeea_8f49_4e20_aa46_c9ad21d6875d_cb78f23619d4eb480d10023cfb9bc2eae3444383.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

je ne suis pas sur car les trous de fixations se trouve au meme endroit, tu lui as posé la question ?

 

 

https://cimg3.ibsrv.net/gimg/r [...] 44383.jpeg

Oui, apparemment les trous sont au même endroit mais c'est la forme de la base des embouts qui est différente.

On le voit sur ta photo, la marmite n'est plus "plate" à l'endroit des fixations des embouts.

 

J'ai demandé à JCR si il était possible de garder les embouts d'origine est de mettre des entretoises sur

les 2 vis du bas.

Ils ont essayé d'adapter une pièce mais, selon eux, ce n'est pas possible.

 

Je verrai tout ça lors de la réception de cet échappement. Si j'y arrive, je préfère mettre les embouts

d'origine. Vais essayer de bricoler mais il faut que ça soit nickel.... c'est quand-même une Porsche et on

se doit de la respecter.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

tjrs pas recu ?

Malheureusement pas.

Ils ont pris du retard dans les livraisons à cause des inondations qu'il y a eu en Angleterre.

 

Actuellement il est en route, c'est UPS qui fait la livraison et sur le site ça fait 3 jours que le

statut du colis n'a pas changé.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Salut les amis,

 

Enfin de retour pour vous donner quelques infos sur ce nouvel échappement JCR que j'ai installé.

 

Il a mis du temps pour arriver et il faut compter environ 3 heures pour le monter sur la voiture.

Il faut impérativement démonter le par-choc arrière et je vous conseille de le faire avec un mécano

de chez Porsche.

 

Une fois monté, le bruit est magnifique mais j'ai eu des soucis avec le système de leurre pour les

 

moteurs des anciens clapets. C'est une sorte de boitier qui simule des clapets mais dedans il n'y a

qu'un arrêt qui représente le degré d'ouverture des clapets d'origine.

Il y a donc 2 "faux clapets" et ils ont pété tous les 2 après 1 heure de route. Donc, défaut moteur

indiqué dans le tableau de bord, puissance réduite et obligation d'aller au CP pour annuler l'erreur.

 

Cette erreur revient à chaque fois avec les boitiers en plastique que j'avais. J'ai donc dû me plaindre

auprès de JCR à plusieurs reprises et après plusieurs semaines j'en ai reçu des nouveau plus solides.

 

Actuellement ça tient toujours mais je verrai ça après la prochaine sortie sur circuit...

 

Le gars de JCR a été sympa et compréhensible mais ils ne sont pas du tout rapide pour expédier

les pièces.

De plus j'ai dû payer une 2ème fois mon mécano pour remettre ces boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Je voulais mettre des vidéos mais j'y arrive pas dans mon album. :(

 

Le son d'origine est très feutré et d'environ 96 dB à fond.

Avec l'échappement JCR c'est beaucoup plus rauque et on sent que c'est libéré, même

que les FAP sont toujours là.

A fond c'est 101 dB selon le fabricant.

 

La grosse différence se fait entre 2 et 3'000 tr/min. Avant c'était totalement inaudible

à ce régime, actuellement c'est magnifique. On l'entend bien ronronner parce qu'on

se trouve à des vitesses lentes, genre 30 ou 40 km/h. Du coup, les gens en ville se

retournent avant que j'arrive. :D C'est pas trop bruyant, c'est juste le bruit que devraient

faire toutes les sportives.

 

A chaque montée de rapport il y a une déflagration et le plus jouissif est au rétrogradage,

surtout entre la 2ème et la 1ère quand t'arrives au feu rouge. Il y a une légère pétarade

qui est superbe.

 

 

Pour l'instant j'en suis très content, pas assourdissant, juste fort comme il faut et très

mélodieux, à tous les régimes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Salut, content pour toi hormis pour les boitiers..

Enfin de compte j'ai pris l'akra special OPF, le montage est prévue début janvier. je te ferais un retour

 

 

J'ai hésité avec l'Akra, un copain pouvait m'avoir un bon prix mais il n'était encore pas

dispo pour les 991.3.

 

Dis-nous comment Akra a prévu de contourner les clapets d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Content pour toi, il est vrai que ces autos exceptionnelles doivent sortir un son à la hauteur !

 

 

En espérant te croiser une fois sur CH ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas745lq

Désolé pour cette demande de précision de vocabulaire mais spécialement dans ce sujet je lis "991.3", c'est la désignation des 991.2 GT3 ou de toutes les 991 GT3?

Comme il n'y a pas eu de 991 phase 3, je m'interroge.

Bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...