Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée


Invité §big028yd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big028yd

C'est un bonheur à entendre en tout cas ! on se croirait sur une piste dans les paddock !!

Je confirme, ça donne un son très "rageur".

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875Hq

 

 

 

Salut,

 

Rodée depuis 1 mois je suis vraiment frustré du bruit de l échappement!!!

Je suis motivé pour mettre un Akra ou jcr mais j ai 2 appréhensions, celle de perdre la garantie porsche approved et aussi de dépasser les 95 db lors des contrôles à l entrée des circuits.

Merci de to avis EMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738un

Oui, avec plaisir, donnes-nous des infos ici.

 

Avec la ligne complète ça va faire un bruit monstrueux. :love:

 

 

Salut,

 

J hésite entre JCR et akra. Mon CP me dit si changement exhaust la garantie approved saute!!! Autre point la plupart des circuits limité à 95db à 4000t/m.

J ai deux questions stp:

- tu passes le contrôles sonores pour entrer sur les circuits, à combien de db te retrouves-tu?

- je crois que tu as gardé les fap, donc pas besoin de reprog alors qu une ligne akra, obligation retrait des fap et donc reprog?

 

Merci ? de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

J hésite entre JCR et akra. Mon CP me dit si changement exhaust la garantie approved saute!!! Autre point la plupart des circuits limité à 95db à 4000t/m.

J ai deux questions stp:

- tu passes le contrôles sonores pour entrer sur les circuits, à combien de db te retrouves-tu?

- je crois que tu as gardé les fap, donc pas besoin de reprog alors qu une ligne akra, obligation retrait des fap et donc reprog?

 

Merci ? de ta réponse

 

 

salut, c'est qui ton CP ? , car tout se négocie, car ils peuvent fermer les yeux. l'akra il faut juste désactiver le contrôle du fap dans la prog. je tourne principalement au castelet donc pas de pb de bruit :D . je ne sais plus mais elle est bridée à l'arrêt je crois que l'on en peut pas dépasser les 3000 t/m (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875Hq

 

salut, c'est qui ton CP ? , car tout se négocie, car ils peuvent fermer les yeux. l'akra il faut juste désactiver le contrôle du fap dans la prog. je tourne principalement au castelet donc pas de pb de bruit :D . je ne sais plus mais elle est bridée à l'arrêt je crois que l'on en peut pas dépasser les 3000 t/m (à confirmer)

 

 

 

 

CP lorraine. De ce que j entends de potes, c est que ça sera non à tous les coups.

Toi t as demandé à ton cp et ils t ont dit Ok?

Bon week-end à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, c'est qui ton CP ? , car tout se négocie, car ils peuvent fermer les yeux. l'akra il faut juste désactiver le contrôle du fap dans la prog. je tourne principalement au castelet donc pas de pb de bruit :D . je ne sais plus mais elle est bridée à l'arrêt je crois que l'on en peut pas dépasser les 3000 t/m (à confirmer)

Si tu pêtes un moteur, il y aura une expertise, pas forcément conduite par ton CP. Et là, le constructeur utilisera toujours la modification du véhicule pour ne pas te prendre en garantie. Même la désactivation du fap doit se voir quand tu la branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pêtes un moteur, il y aura une expertise, pas forcément conduite par ton CP. Et là, le constructeur utilisera toujours la modification du véhicule pour ne pas te prendre en garantie. Même la désactivation du fap doit se voir quand tu la branches.

 

il suffit de remonter l’échappement d'origine avant contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

C'est toujours pareil. Est-ce que tu as un écrit?

Sinon c'est oui oralement et en cas de problème ça sera non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875Hq

et si c'est le cp qui le monte :D

 

 

 

Si tu as une facture de pose, là t es protégé, ils t on fait une facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

Salut,

 

J hésite entre JCR et akra. Mon CP me dit si changement exhaust la garantie approved saute!!! Autre point la plupart des circuits limité à 95db à 4000t/m.

J ai deux questions stp:

- tu passes le contrôles sonores pour entrer sur les circuits, à combien de db te retrouves-tu?

- je crois que tu as gardé les fap, donc pas besoin de reprog alors qu une ligne akra, obligation retrait des fap et donc reprog?

 

Merci ? de ta réponse

Salut,

 

Moi j'ai un JCR mais pas la ligne complète, uniquement le silencieux qu'il y a juste après les FAP et les cata.

Selon le constructeur je dépasse les 100 dB mais je n'ai jamais contrôlé si c'est vrai. De plus, je ne sais pas à

quel régime ce serait.

Pour l'instant je n'ai pas encore été sur circuit avec cet échappement, j'ai prévu d'y aller prochainement, suis en

train d'organiser ça. Sur la plupart des circuits les dB sont contrôlés dynamiquement, c'est à dire qu'il y a un sonomètre

en bout de ligne droite en général. On verra si ça passe mais quand tu vois que les Cup et les Protos sont autorisés, je ne

me fait pas trop de soucis.

Par contre, si tu prends une ligne complète, JCR, Akra ou autre, assure-toi d'avoir un système de clapet que tu peux

toujours fermer à ta guise. Sinon tu exploses les tympans à tous moments et ça ne passera pas sur circuit ou sur route.

 

Concernant la garantie Porsche, la plupart t'ont déjà répondu. Pour ma part, mon CP a refusé de le monter dans leur

atelier. Il m'ont dit que ça ne posait pas de problème pour la garantie et qu'on peut remettre l'origine en cas de problème

moteur. Tout ça c'est oralement bien sûr ! Le jour où t'as vraiment une merde à faire passer en garantie je suis pas

sûr qu'ils tiennent le même discours.

J'ai donc pris le risque de le faire monter par un mécano qui connaît les Porsche, mais chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Suis allé sur le circuit de Bresse récemment avec mon nouvel échappement, no soucy :D

Il y avait une Cup qui tournait et on faisait approximativement le même bruit.

 

Une tite photo de l'échappement :

 

IMG_3844-0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Quelqu'un sait où je pourrais trouver une sortie d'échappement, juste le double embout ?

Je cherche le modèle noir de la GT3 991 ou la RS 991 phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bignavy76 a dit :

Quelqu'un sait où je pourrais trouver une sortie d'échappement, juste le double embout ?

Je cherche le modèle noir de la GT3 991 ou la RS 991 phase 1.

Va sur le site de Cargraphic tu vas trouver ton bonheur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Merci pour le lien.

En effet, ils sont très ressemblants aux sorties d'origine.

Je vais encore essayer de voir à quel prix je peux avoir des embouts Porsche, parce que c'est quand-même cher pour du no-name.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Pour info :

les embouts d'origine Porsche coûtent 600 € à l'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd
Le 17/03/2021 à 12:34, Bilou.69 a dit :

ça fait gagner 200€ 😏 ceux qui aiment le Carbone apprécieront ils sont sympa. 

Oui, ils sont beaux mais je recherche vraiment le plus ressemblant aux origines, justement

pour passer inaperçu visuellement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche s'en fout de ses clients, il fabrique des voitures de plus en plus chères et la fiabilité n'est plus là.

Pour preuve la mésaventure que je viens d'avoir que la gt3 RS.

Pour rappel , voiture neuve achetée à Toulon en Aout 2019 , PA renouvelé en Aout 2021, et révision faite à Toulon en Aout 2021. elle a seulement 11 000 km !

Fin septembre en sortant la voiture, 1 er défaut " anomalie commande moteur,vous pouvez rouler".

Je sors la voiture et je vais la laver dans ma cours. En voulant la remettre dans le garage, feux d'artifices de voyant , et boite bloquée sur P.

Je vous passe les déboires pour débloquer la boite (car il ne fournisse pas l'outil qui est indiqué dans la notice) et la mettre sur la dépanneuse direction CP de Toulon.

Verdict de Toulon, commande hydraulique de la boite défectueuse. Mais comme elle a un échappement Akra, refus de prise en charge de l'allemagne, voiture blacklistée au niveau "groupe moteur/propulsion" pour la PA.

j'en vois un mail à porsche France car je pense être un bon client 991 turbo S, 991 GT3 RS et 992 Turbo CAB depuis 2017. Réponse aujourd'hui non pas de geste commercial !!

ça sera mes 2 dernières Porsche neuves.

Cette marque n'est plus fiable, on se fout du client et l’honnêteté ne paye pas car j'aurais du remettre l’échappement d'origine avant de l'envoyer à Toulon , en sachant que bien sur en OFF on vous dit l’échappement n'a rien à voir avec la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scubadiver

  

Le 27/06/2020 à 15:37, yoann77 a dit :
Le 27/06/2020 à 12:57, xblehavre a dit :

 

Si tu pêtes un moteur, il y aura une expertise, pas forcément conduite par ton CP. Et là, le constructeur utilisera toujours la modification du véhicule pour ne pas te prendre en garantie. Même la désactivation du fap doit se voir quand tu la branches.

Tout a fais le calculateur garde trace de toute reprogramation et porsche sait si il y a eu des maj officielles - si tu remet l'echapement d'origine tu devras reprogramer pour remettre le controle du fap

et là il y aura 2 reprogrammations du calculateur en plus de l'origine... Donc perte de la garantie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 20:04, yoann77 a dit :

Porsche s'en fout de ses clients, il fabrique des voitures de plus en plus chères et la fiabilité n'est plus là.

Pour preuve la mésaventure que je viens d'avoir que la gt3 RS.

Pour rappel , voiture neuve achetée à Toulon en Aout 2019 , PA renouvelé en Aout 2021, et révision faite à Toulon en Aout 2021. elle a seulement 11 000 km !

Fin septembre en sortant la voiture, 1 er défaut " anomalie commande moteur,vous pouvez rouler".

Je sors la voiture et je vais la laver dans ma cours. En voulant la remettre dans le garage, feux d'artifices de voyant , et boite bloquée sur P.

Je vous passe les déboires pour débloquer la boite (car il ne fournisse pas l'outil qui est indiqué dans la notice) et la mettre sur la dépanneuse direction CP de Toulon.

Verdict de Toulon, commande hydraulique de la boite défectueuse. Mais comme elle a un échappement Akra, refus de prise en charge de l'allemagne, voiture blacklistée au niveau "groupe moteur/propulsion" pour la PA.

j'en vois un mail à porsche France car je pense être un bon client 991 turbo S, 991 GT3 RS et 992 Turbo CAB depuis 2017. Réponse aujourd'hui non pas de geste commercial !!

ça sera mes 2 dernières Porsche neuves.

Cette marque n'est plus fiable, on se fout du client et l’honnêteté ne paye pas car j'aurais du remettre l’échappement d'origine avant de l'envoyer à Toulon , en sachant que bien sur en OFF on vous dit l’échappement n'a rien à voir avec la panne.

Là, c'est vraiment les boules, surtout quand tu te payes la garantie Porsche approved.

Mais ca ne m'étonne pas, juridiquement, ils savent qu'ils auront gain de cause.

Combien la blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowbird

Hi,

je post ici car vous avez une super experience en gt3 rs mkii.

Que pensez de la future cote d une weissach lezard green sans pcm. Elles sont tres rare. Mais les avis sont partages. Qu en pensez vous en tant que proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que la cote soit vraiment meilleur...

Un plus oui, mais qui se paye chère à la base et qui ne procurera pas une + value plus important que son cout d'achat ou pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...