Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée


Messages recommandés

En bref

Marque : Porsche

Modèle : 911 Type 991 Gt3 Rs

Année : 2019

Version : Mk II

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Je suis tout content de vous annoncer que la livraison de ma nouvelle GT3 RS 991.2

se fera ces prochains mois.

 

Elle sera donc en vert Lézard avec le pack weissach.

 

La configuration est presque identique à celle-là, à part les freins :

GT3 RS 991-2.jpg

 

Trop impatient de la recevoir.... :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Allez... Encore 1 mois et 20 jours et tu sera l'un des hommes le plus heureux du monde ! ;)

 

 

Exact !!

Je compte les jours mais j'ai quand-même une appréhension avec ce filtre à particules.

 

Si le bruit est moins fort que la phase 1, je change l'échappement. Mais risque de perdre

la garantie, des frais en plus et le devoir de remettre d'origine à chaque expertise...

:pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Exact !!

Je compte les jours mais j'ai quand-même une appréhension avec ce filtre à particules.

 

Si le bruit est moins fort que la phase 1, je change l'échappement. Mais risque de perdre

la garantie, des frais en plus et le devoir de remettre d'origine à chaque expertise...

:pfff:

 

 

 

Pour le moment, nous n'avons effectivement peu ou pas d'information à propos de cette version avec le FAP...

Par-contre, il ne me semble pas qui tu puisse perdre ta garantie suite au changement de ton échappement, enfin personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ça... Mais les choses ne sont peut être pas les mêmes chez nous que chez vous !

 

Sur route à vitesse modéré, je trouve déjà que la RS MKII ne sonne pas assez fort, j'ai donc bien peur que celle avec le FAP ne puisse faire mieux voir un peu moins (ce que je ne te souhaite pas)...

Par-contre sur circuit, la mélodie est bonne !

 

Il faudrait un peu plus de son entre 1.000 et 4.000...

 

C'est sur les contrôles techniques... Complique beaucoup la chose !

Démonter, remonter... Et ainsi de suite !

Sans oublié qu'avec une ligne complete, cela demande un réglage de l'injection...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Déjà la phase 1 je trouve qu'elle fait peu de bruit entre 1000 et 4000 tr/min.

On l'entend bien si on met gaz à fond, sinon c'est assez faible.

 

Si je change l'échappement je pense ne changer que la marmite. Ainsi pas besoin

de refaire la carto et le bruit devrait redevenir similaire aux modèles sans FAP.

Du coup, ça passerait aussi plus facilement les contrôles de police et les limitations

de dB sur les circuits.

 

En plus, une ligne complète coûte environ 10-15'000.- Euros.... donc c'est pas le

budget que je comptais mettre.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Déjà la phase 1 je trouve qu'elle fait peu de bruit entre 1000 et 4000 tr/min.

On l'entend bien si on met gaz à fond, sinon c'est assez faible.

 

Si je change l'échappement je pense ne changer que la marmite. Ainsi pas besoin

de refaire la carto et le bruit devrait redevenir similaire aux modèles sans FAP.

Du coup, ça passerait aussi plus facilement les contrôles de police et les limitations

de dB sur les circuits.

 

En plus, une ligne complète coûte environ 10-15'000.- Euros.... donc c'est pas le

budget que je comptais mettre.

;)

 

 

 

Lorsque tu parle de marmite.... Tu parle de quelle piece de l'échappement ?

Les catas sur les cotés ou le silencieux centrale ?

 

J'ai regardé ce qu'il y avait sur la marché... Mais je n'ai pas trouvé le juste milieu, pour avoir plus de son et ainsi profiter de cette auto et faire trop de bruit lors des journées de lapping !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Lorsque tu parle de marmite.... Tu parle de quelle piece de l'échappement ?

Les catas sur les cotés ou le silencieux centrale ?

 

J'ai regardé ce qu'il y avait sur la marché... Mais je n'ai pas trouvé le juste milieu, pour avoir plus de son et ainsi profiter de cette auto et faire trop de bruit lors des journées de lapping !

 

 

Je parle du silencieux.

En effet, la partie centrale avec les 2 sorties.

 

D'origine, sur ton modèle, le silencieux est en titane. C'était le cas sur mon ancienne phase 1.

J'ai trouvé plusieurs marques qui fabriquent des silencieux entre 1500 et 2000 euros. Ils sont en inox

mais il sont vides voir, pour certains modèles, ce n'est que 2 tubes.... donc plus de marmite.

 

Le bruit est plus rauque et surtout plus fort à bas régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je parle du silencieux.

En effet, la partie centrale avec les 2 sorties.

 

D'origine, sur ton modèle, le silencieux est en titane. C'était le cas sur mon ancienne phase 1.

J'ai trouvé plusieurs marques qui fabriquent des silencieux entre 1500 et 2000 euros. Ils sont en inox

mais il sont vides voir, pour certains modèles, ce n'est que 2 tubes.... donc plus de marmite.

 

Le bruit est plus rauque et surtout plus fort à bas régime.

 

 

 

N’hésite pas à nous mettre des photos... :love:

Et nous dire le résultat de cette modification... :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

N’hésite pas à nous mettre des photos... :love:

Et nous dire le résultat de cette modification... :love:

 

 

J'attends de voir ce que donne le bruit d'origine et si ce n'est pas convaincant je mettrai

probablement ce type d'échappement :

Shark Werks img-7379.jpg

 

C'est de la marque Shark Werks et ça coûte 1'500 dollars US.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai mon ressenti du bruit entre la phase 1 et la phase 2 avec FAP... dans 2-3 semaines.

 

Par contre, je vais faire un rodage sur 3'000 km, donc je ne la pousserai pas à 9'000 tr./min de suite.

 

 

 

Aucun doute que tu avales ces 3.000 Kms relativement rapidement....

 

Suite à une nouvelle journée de coaching, j'ai appris par la bouche d'un de mes élèves que l'échappement que l'échappement d'origine de la RS ne passaient pas au sonomètre du circuit de Mont-Tremblant !!!

 

Ils demandent 92DB max artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif avec 6 micros sur le circuit.... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Donc, inutile de changer d'échappement sur la mienne... Ou faire le choix de ne plus faire de circuit avec la RS !!!!

 

Je n'ose imaginer le résultat que doit donner une Performante dans ces conditions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que certains circuits refusent nos RS 991.

 

L'année passée je voulais aller sur le circuit du Laquais, en France, mais ils refusent toutes les RS 991... même avec les clapets d'échappement fermés.

 

 

Même avec les clapets fermés !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Bon et là.... Il y a un gros problème !!!!

Car les voitures de sport, faite pour faire du circuit n'ont plus acces aux pistes lorsqu'elles sont toute d'origine.... Le chien est mort !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le laquais c est spécial les voisin sont des vrais co****ds en portant plainte et en faisant des procès a tout va. Du coup ils jouent pas trop sur la limite de dB (hors événement caritatif ou c est un peu plus cool)

 

C est le circuit avec la plus basse limite de dB (85db) même une r26r est limité suivant la hauteur du plafond nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le laquais c est spécial les voisin sont des vrais co****ds en portant plainte et en faisant des procès a tout va. Du coup ils jouent pas trop sur la limite de dB (hors événement caritatif ou c est un peu plus cool)

 

C est le circuit avec la plus basse limite de dB (85db) même une r26r est limité suivant la hauteur du plafond nuageux

 

 

Oh, mais je te rassure.... Quelque soit le circuit, Quelque soit le lieu, les voisins des circuits se comportent généralement comme des CO....DS

 

J'ai du mal a comprendre qu'une voiture qui est homologuée pour circuler en toute légalité sur la route... Ne puisse pas le faire sur circuit !!!

 

Mais cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de me battre et de perdre mon temps pour de telles choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve surtout dommage c'est que la plupart des circuits étaient là avant que des gens viennent construire leur maison tout proche.

 

Avec des prix des terrains probablement plus bas que la moyenne à cause des nuisances sonores.... mais ils font quand-même chier après coup.

De plus, les voitures roulent la journée, pendant les heures de travail, avec arrêt total entre 12h et 13h30, puis arrêt aussi à 17h30... donc c'est vraiment n'importe quoi de faire chier pour le bruit occasionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je sais pas si tu es du coin mais il ne reste plus qu a aller rouler a la Bresse ou un peu plus loin charade ou Dijon

 

 

Non, je ne suis pas du coin puisque j'habite en Suisse, donc je choisis des circuits assez proche.

 

En effet, j'ai roulé à Dijon et Bresse... d'ailleurs j'ai déjà réservé une sortie à Bresse en septembre 2019.

Je dois juste m'assurer d'avoir fini mon rodage avant cette date.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page