Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

[Topic Officiel] Toyota Verso-S (2010-2016)


Invité §pir178uJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

http://www.toyota.fr/cars/comi [...] index.aspx

Compact : le nouveau monospace Verso-S concentre tout le savoir-faire de Toyota en termes de modularité et d’habitabilité dans moins de 4 m

 

Dynamique : avec des lignes sculpturales, Verso-S se distingue par des optiques acérées d’une rare élégance, et selon les versions, un toit panoramique courant jusqu’aux places arrière et des jantes design 16’’.

 

Spacieux : le Verso-S vous offre le bénéfice de sa modularité “intelligente”. Avec son volume de coffre de plus de 400 litres, le Verso-S sera aussi bien le partenaire de vos départs en vacances que de vos courses quotidiennes, tout en assurant un confort optimal pour toute la famille. Moderne et élégant, ce 5 places vous surprendra par son intérieur raffiné avec son volant et son pommeau gainés de cuir.

 

Le meilleur du high tech :

• Le système MultiMédia avec écran couleur tactile, caméra de recul et Bluetooth® vous offre le meilleur de la technologie à chacun de vos déplacements.

• Roulez au rythme de vos musiques préférées grâce à un système audio CD compatible MP3/WMA avec 6 haut-parleurs d’une qualité hors pair et prise USB/iPod.

 

Sécurité et Sérénité distinguent le Verso-S

• 7 airbags en série protègent l’ensemble des passagers.

• Les différents dispositifs d’aide à la conduite tels que les systèmes de contrôle de motricité (TRC) et de stabilité renforcée avec assistance directionnelle (VSC+) rendent vos trajets plus sûrs.

• Une caméra d’aide au stationnement facilite vos marches arrière en affichant sur votre écran MultiMédia ce qui se trouve derrière votre véhicule.

 

Moteurs : faites votre choix…

 

Équipé de la technologie exclusive Toyota Optimal Drive, Verso-S respecte l’environnement et offre un parfait équilibre entre une consommation réduite, de faibles émissions de CO2 et un véritable plaisir de conduire.

 

 

toyota-verso-s-1.jpg.9691d416a7c29243d7e485de6e840b7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du mirroring avec Toyota touch 1 et son téléphone Android/Iphone (l'application mirroring doit être intégré dans votre android sinon c'est sans solution hormi d'acheter un portable compatible !) ou Iphone (Airplay)

 

Possesseur d'un verso s d'occasion avec le touch 1 sans l'option navigation je me suis renseigné sur la possibilité de faire du mirroring je me suis tourné vers une solution, la plus simple a mettre en œuvre et la plus économique.

 

Je précise que cette solution conserve toute les caractéristiques audio et vidéo du véhicule (commande au volant, son, caméra arrière...)

 

Solution qui m'a couté 150€ et arrivée en 2 semaines.

 

Le principe est dans un premier temps d'ajouter 2 cables qui permettent d'activer l'entrée vidéo (caché en temps normal), de fournir 3 prises (vidéo et audio) et de supprimer la sécurité video lorsque que l'on roule.

 

De plus ce cable permet de réserver une entrée vidéo supplémentaire pour une caméra de recul ou avant.

( http://car-solutions.com/en/av [...] itors.php)

 

 

AV-Cable-for-Toyota-Touch-Scion-Bespoke-Subaru-Monitors.jpg

Voici l'interface vidéo qui apparait :

 

 

sources.jpg

Plus précisément :

 

 

Ecran av.jpg

 

Ensuite le boitier qu'il faut brancher sur du 12V (allume cigare par exemple) et les connectiques vidéos et audio a brancher.

(http://car-solutions.com/en/smartphone-iphone-mirrorlink-car-adapter.php)

 

 

 

Smartphone-iPhone-MirrorLink-Car-Adapter.jpg

Smartphone-iPhone-MirrorLink-Car-Adapter-2.jpg

 

Voici l'interface du boitier alimenté :

 

 

20151018_100340.jpg

 

La connexion se fait avec l'application screen mirroring de votre téléphone (via du wifi direct) voici le résultat (en mode paysage en retournant le téléphone) exemple avec l'application android Copilot:

 

 

20151018_110453.jpg

 

J'ai raté la photo mais l'image est très nette mais en moin définie que le téléphone mais c'est très acceptable.

 

Il est possible de régler sur le Touch la luminosité et le contraste...

 

 

La connection se fait avec l'application screen mirroring de votre téléphone (via du wifi direct)

 

 

A noter dans ce mode vidéo vous n'avez plus accès à la radio (ou il faut utiliser un player sur votre telephone) ou cd...

 

 

NB: Je recommande cet entreprise car j'ai fait appel au support par mail et celui à été excellent (professionnel et réatif) avec un vrai désir de trouver des solutions à mes problèmes.

 

Je n'ai aucune actions dans cet entreprise mais vu leur sérieux (c'est rare par internet) je le dit !

 

ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh447sl

Bonjour

J'ai trouvé votre article concernant le "miroring sur toyota touch1 et je souhaite faire la mëme chose sur le mien mais je ne sais pas si c'est un touch 1 ou un touch 2?

Comment je peux le reconnatre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced606io

 

 

Ensuite le boitier qu'il faut brancher sur du 12V (allume cigare par exemple) et les connectiques vidéos et audio a brancher.

(http://car-solutions.com/en/smartphone-iphone-mirrorlink-car-adapter.php)

 

 

Bonjour,

j'envisage l'acquisition du boitier pour un système TOUCH&GO sur mon auris de 2014. J'ai trouvé sur CS le boitier.

je m'interroge sur l'alimentation du boitier.

Doit-on faire sorti un fil jusqu'à la prise allume cigare ?

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les fils d'alimentation sont assez long et il faut les repiquer sur les l'alimentation de l'allume cigare via un domino et le tour est joué !

 

A noter que tout passe dans le ache qui se démonte plutôt simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite video explicative sur le changement d'huile de la boite cvt :

-devisser le carter via les 12 vis

-recupérer l'huile

-changer le filtre/crepine (non fait sur la video)

-nettoyer le carter

-remettre l'aimant bien en place à l'intérieur du carter

-remettre en place la carter

-resserrer les 12 vis

-remplir 1L h'huile neuve

-mettre en marche le moteur

-compléter le niveau d'huile moteur tournant

-ne pas hesiter à actionner le selecteur de boite (D,N,P..Etc.. ;)

 

 

ci-dessous, une autre video avec le changement du filtre (le gars parle beaucoup, mais parle de trop :p )

quelques references pour les composants à acheter :

Amazon Affiliate Link to Transmission Filter Kit: https://amzn.to/2M8ftPQ

Amazon Affiliate Link to 10mm Bit Socket: https://amzn.to/2WqXubu

 

Amazon Affiliate Link to Transmission Fluid: https://amzn.to/2YRpKkR

 

y a plus qu'à ! :D

comme vous le voyez, c'est faisable :o (pourtant toyota dit le contraire... ils ne veulent pas s'ennuyer tout simplement)

dans la notice technique il préconise le remplacement de l'huile tous les 90 000 km.

 

je le ferai l'an prochain à 100 000 km

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la brochure commerciale concernant le Verso-S. Je vous mets le lien.

 

Voici le lien ci-joint : http://www.carnotautomobile.fr [...] 11_Web.pdf

 

Cordialement

TOYOT29

Je rajoute également une brochure supplémentaire du VERSO-S.

 

lien : VERSOS_FR_NOV_14_WEB_tcm-3029-117581.pdf

 

TOYOT29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat188NS

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Toyota Verso S (Année 2014).

Le garage ne sais pas me fournir le "CD...DVD...Clé USB" du GPS intégré.

 

Pouvez-vous m'aider afin d'utiliser le GPS (Envoi des données à copier....etc....)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Toyota Verso S diesel de 2012   de  125 000 kms entretenue normalement dans le réseau Toyota 

 

J'ai le probleme suivant:

 

En utilisation de la boite auto en manuel ( séquentielle )   tout se passe bien si je change les vitesses avec le pommeau de vitesse,  mais avec les palettes , la palette de gauche pour rétrograder fonctionne à merveille, mais la palette de droite pour monter les vitesses fonctionne de façon aléatoire,   pendant une heure tout va bien, puis impossible de passer la vitesse supérieure avec la palette droite ,  un moment après, tout refonctionne    Le coté aléatoire de ce dysfonctionnement est gênant 

 

Avez vous deja eu ce genre de probleme , la concession Toyota est impuissante devant ce phénomène et me propose de changer tout le mécanisme de l'embrayage ( Devis 1 200,00 euros ) 

 

Merci à vous 

 

 

Modifié par emlyon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé une rubrique pour ce type de sujet...

Je possède une remorque ''Noval'' dont les roulements sont à changer. Ces sont des roue à moyeux .... Impossible de sortir les roulements pour les changer...

Dimensions des pneus 480 x 400 x 8 je joint le type de roue... Vous me direz pourquoi pas les acheter neuves... La remorque n'est plus de première jeunesse donc je ne veux pas non plus que cela me coute trop...  

Je vous remercie d'avance pour votre aide.. 

Noval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une roue complète semble couter 55€  , il faut voir l'état des pneus , mais pas sur que la tentative de changement des roulement seul soit économiquement viable si les pneus ne sont pas tout jeunes non plus et surtout pas sur que cela soit possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima ba

moi aussi j ai le même problème 

c etait les silentblocs sous les bras châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon epouse a un probleme similaire avec la boite robotisée ! ! 

Au demarrage, la marche Av ou AR ne passent pas tout le temps  ! ! 

La voiture a 130 000 km 

Ce matin, ça a duré pendant un quart d'heure ! ! 

Est-ce in probleme de mise en securité ?  ou de telecommande ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord bonjour à tous. 
J’ai l’intention d’équipe ma Verso de 2016 en roues hiver pour les vacances. J’ai à dispo des roues de Auris 2 dont les pneus ont les bonnes dimensions (205

60 R16) et le bon nombre de trous de jantes. Je n’arrive pas à trouver sur internet si elles seraient compatibles avec ma voiture. Est ce que l’un de vous saurait m’aider ?

bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André

bonsoir

je souhaite acheter une toyota verso s diesel 90ch avec BV automatique et je vois un post qui m'intrigue en parlant de boite robotisée ...

est le même système que psa ? ou plus fiable ?

je connais la robustesse légendaire des toyota d'avant ...!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

 

Voila avec madame on a acheté récemment un Scénic IV en essence 160 ch boite auto.

 

Ça ne fait que 2 mois qu'on l'a mais :

- Pédale de frein qui couine

- Voyant orange frein de parking défaillant

- Rétro droit qui ne s'ouvre pas tout le temps depuis 2j

Il a... 50 000 kms

 

De plus nous roulons beaucoup + que prévu (environ 1500 kms mensuel) et à 9l/100 ça pique pas mal (500 kms en réserve)

Le budget de cette voiture est trop élevé au final aussi, on s'est un peu emballé. On peut la payer c'est pas un soucis mais c'est finalement un budget que je n'ai plus envie de mettre (on ne s'est pas endetté)

Du coup je regarde des monospaces moins chères mais je cherche avant tout : LA FIABILITE

On sort d'un C4 Picasso HDi de 2014 qui croulait sous les problèmes avant la reprise.

 

On habite en montagne.
On a 3 enfants en bas age.

 

J'ai l'intention de descendre le budget à 12-13 000 euros MAXIMUM CG comprise
Un 7 places serait aussi envisageable car on récupère souvent les enfants de nos amis (en montagne on s'arrange pas mal entre nous pour éviter les allers-retours ou voyage en trop)

 

Étant un fan de japonaise à la base je regarde du coup les Verso diesel dans ces prix la. Et je tombe sur cette version. J'aime beaucoup les Mazda 5 mais ils n'offrent pas 5 vraies place à l'arrière malheureusement.

 

Que pouvez-vous me dire sur cette voiture? Des choses à regarder en particulier?

Je sais que de passer de 160 à 110-120 ch ça va piquer un peu mais la le but c'est vraiment de ne plus être emmerder quoi. J'en ai ras le bol des problèmes sur les voitures. Même sur des voitures de 50 000 kms faut les ramener au garage.

 

J'ai vu qu'il existait un moteur 1.6 D4D de 112 ch et un un 2.0 D4D de 124 ou 126 ch. Il y a un moteur a privilégier? Que dire des finitions de cette voiture? Je ne l'a connais vraiment pas pour le coup. Je table sur du 6l/100 j'ai juste?

Merci de vos retours en tout cas pour m'aider à m’aiguiller sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les version 126 ou 124 d4d sont indestructibles, à part peut etre des injecteurs fragiles ... la conso tourne autour de 6,7 L/100

 

le 1.6d 112 est plus recent

est plus agréable à rouler (pas de vibrations ni claquement) mais necessite une vidange avec huile specifique tous les 10 000 km pour preserver la chaine de distribution. le stop and start est aussi a desactiver. sinon RAS

 

j'ai 250 000 km et je n'ai eu qu'une poulie à changer , et je fais les entretiens moi meme

la conso tourne autour de 5,5 L/100 pour les memes performances que le 126.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, donc le 1.6d hormis les vidange y'a rien à faire. 

Généralement je fais mes vidanges tous les 10 000 kms ou 1 an sur tous mes véhicules.

 

Il faut donc désactiver le S&S de manière permanente? Comment faire pour ça?

 

Avec 1l/100 de moins que le 2.0l il est clair que ça se réfléchi pas mal. Surtout pour 12 ch sur le papier... (différence poids conséquent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec un entretien aux petits oignon, il n'y a pas de soucis

d'ailleurs, avec la valise tu peux controler informatiquement l'allongement de la chaine, et donc de prevoir ou pas son remplacement

(cout 800 euros chez les specialistes bmw). de plus, un voyant s'alllume au tableau de bord si la chaine est trop allongé.

c'est comme une chaine de velo... mal graissée... ça s'allonge et ça casse après.

c'est le FAP qui dézingue l'huile... donc à changer chaque année obligatoirement ou 10 000 km

 

sinon, oui, le 124d (version ameliorée du 126d) a une bien meilleure allonge que le 112d, car plus de couple (310 Nm contre 270 et

la puissance maxi disponible à 3000 tr/min contre 4400 pour le 112d)

mais avec le 112d on ne se traine pas non plus... tu peux rouler bien chargé à 140 sur autoroute aussi

 

perso, je n'avais pas aimé le 124d... car en ville il fallait souvent rouler en 4eme pour baisser les tour/min

c'est vraiment etonnant ce moteur... c'est un diesel caricaturale... beaucoup de puissance, en bas des tours.

 

le 112d est plutot agreable et se conduit comme un moteur essence, et aime prendre des tours

ce n'est pas la meme philosophie (moteur bmw) avec une petite perte de performance à la clef il est vrai

mais rouler à 40km/h en 3eme à 800 tr/min : il le fait sans broncher egalement, sans caller, et repart très bien.

le 112d tient très bien la charge, ya pas de soucis

 

par contre, le verso est lourd... et en montagne c'est pas top je dirai (ça doit bouffer du pneu 🙃)

la tenue de route est bonne pas de soucis... mais on sent qu'il est 150 kg plus lourd que les concurrents

(meme avec une conso bien maitrisée)

 

regarde dans ma signature, il y a plein de discussion sur le 112d

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:33, Sheriff a dit :

oui, avec un entretien aux petits oignon, il n'y a pas de soucis

d'ailleurs, avec la valise tu peux controler informatiquement l'allongement de la chaine, et donc de prevoir ou pas son remplacement

(cout 800 euros chez les specialistes bmw). de plus, un voyant s'alllume au tableau de bord si la chaine est trop allongé.

c'est comme une chaine de velo... mal graissée... ça s'allonge et ça casse après.

c'est le FAP qui dézingue l'huile... donc à changer chaque année obligatoirement ou 10 000 km

 

sinon, oui, le 124d (version ameliorée du 126d) a une bien meilleure allonge que le 112d, car plus de couple (310 Nm contre 270 et

la puissance maxi disponible à 3000 tr/min contre 4400 pour le 112d)

mais avec le 112d on ne se traine pas non plus... tu peux rouler bien chargé à 140 sur autoroute aussi

 

perso, je n'avais pas aimé le 124d... car en ville il fallait souvent rouler en 4eme pour baisser les tour/min

c'est vraiment etonnant ce moteur... c'est un diesel caricaturale... beaucoup de puissance, en bas des tours.

 

le 112d est plutot agreable et se conduit comme un moteur essence, et aime prendre des tours

ce n'est pas la meme philosophie (moteur bmw) avec une petite perte de performance à la clef il est vrai

mais rouler à 40km/h en 3eme à 800 tr/min : il le fait sans broncher egalement, sans caller, et repart très bien.

le 112d tient très bien la charge, ya pas de soucis

 

par contre, le verso est lourd... et en montagne c'est pas top je dirai (ça doit bouffer du pneu 🙃)

la tenue de route est bonne pas de soucis... mais on sent qu'il est 150 kg plus lourd que les concurrents

(meme avec une conso bien maitrisée)

 

regarde dans ma signature, il y a plein de discussion sur le 112d

 

 

Merci beaucoup pour ce retour. Dans mes tarifs je ne trouve pas de 124 de toute manière, plutôt le 126. 

Si demain je vais chercher un 112 je pars du principe que je fais la vidange dans la foulée en gros. Vu les préconisations d'huile qu'il y a sur ce moteur !!

 

Pour la concurrence j'en trouve pas en vrai... Avec 3 vrais sièges arrières en japonaises...
Il y a le C4 Picasso et le 5008 mais je veux pas voir ces voitures.

 

Je vais voir s'il ne serait pas intéressant de rallonger un poil pour trouver un 124, mais en Rhône Alpes on a rien comme d'habitude. Le Scénic que l'on a fait 1600 kg déjà, ça se sent pas mal. La boite auto n'arrange rien elle donne cette impression de lourdeur en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un essai du 124d : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9813-essais-toyota-toyota-verso-d-4d-124-style

 

tiens, un essai du 112d : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9714-essais-toyota-toyota-verso-112-d-4d-active-7-pl

 

-touran peut-etre ?

-mazda 5 avec portes coulissantes et moteur peugeot 115d, ça allait question fiabilité. mais surement introuvable 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...