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Verso-S

[Topic Officiel] Toyota Verso-S (2010-2016)


Invité §pir178uJ
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Invité §pir178uJ

http://www.toyota.fr/cars/comi [...] index.aspx

Compact : le nouveau monospace Verso-S concentre tout le savoir-faire de Toyota en termes de modularité et d’habitabilité dans moins de 4 m

 

Dynamique : avec des lignes sculpturales, Verso-S se distingue par des optiques acérées d’une rare élégance, et selon les versions, un toit panoramique courant jusqu’aux places arrière et des jantes design 16’’.

 

Spacieux : le Verso-S vous offre le bénéfice de sa modularité “intelligente”. Avec son volume de coffre de plus de 400 litres, le Verso-S sera aussi bien le partenaire de vos départs en vacances que de vos courses quotidiennes, tout en assurant un confort optimal pour toute la famille. Moderne et élégant, ce 5 places vous surprendra par son intérieur raffiné avec son volant et son pommeau gainés de cuir.

 

Le meilleur du high tech :

• Le système MultiMédia avec écran couleur tactile, caméra de recul et Bluetooth® vous offre le meilleur de la technologie à chacun de vos déplacements.

• Roulez au rythme de vos musiques préférées grâce à un système audio CD compatible MP3/WMA avec 6 haut-parleurs d’une qualité hors pair et prise USB/iPod.

 

Sécurité et Sérénité distinguent le Verso-S

• 7 airbags en série protègent l’ensemble des passagers.

• Les différents dispositifs d’aide à la conduite tels que les systèmes de contrôle de motricité (TRC) et de stabilité renforcée avec assistance directionnelle (VSC+) rendent vos trajets plus sûrs.

• Une caméra d’aide au stationnement facilite vos marches arrière en affichant sur votre écran MultiMédia ce qui se trouve derrière votre véhicule.

 

Moteurs : faites votre choix…

 

Équipé de la technologie exclusive Toyota Optimal Drive, Verso-S respecte l’environnement et offre un parfait équilibre entre une consommation réduite, de faibles émissions de CO2 et un véritable plaisir de conduire.

 

 

toyota-verso-s-1.jpg.9691d416a7c29243d7e485de6e840b7a.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §TOY740vn

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la brochure commerciale concernant le Verso-S. Je vous mets le lien.

 

Voici le lien ci-joint : http://www.carnotautomobile.fr [...] 11_Web.pdf

 

Cordialement

TOYOT29

Je rajoute également une brochure supplémentaire du VERSO-S.

 

lien : VERSOS_FR_NOV_14_WEB_tcm-3029-117581.pdf

 

TOYOT29

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Bonjour à tout le monde.

 

Voila avec madame on a acheté récemment un Scénic IV en essence 160 ch boite auto.

 

Ça ne fait que 2 mois qu'on l'a mais :

- Pédale de frein qui couine

- Voyant orange frein de parking défaillant

- Rétro droit qui ne s'ouvre pas tout le temps depuis 2j

Il a... 50 000 kms

 

De plus nous roulons beaucoup + que prévu (environ 1500 kms mensuel) et à 9l/100 ça pique pas mal (500 kms en réserve)

Le budget de cette voiture est trop élevé au final aussi, on s'est un peu emballé. On peut la payer c'est pas un soucis mais c'est finalement un budget que je n'ai plus envie de mettre (on ne s'est pas endetté)

Du coup je regarde des monospaces moins chères mais je cherche avant tout : LA FIABILITE

On sort d'un C4 Picasso HDi de 2014 qui croulait sous les problèmes avant la reprise.

 

On habite en montagne.
On a 3 enfants en bas age.

 

J'ai l'intention de descendre le budget à 12-13 000 euros MAXIMUM CG comprise
Un 7 places serait aussi envisageable car on récupère souvent les enfants de nos amis (en montagne on s'arrange pas mal entre nous pour éviter les allers-retours ou voyage en trop)

 

Étant un fan de japonaise à la base je regarde du coup les Verso diesel dans ces prix la. Et je tombe sur cette version. J'aime beaucoup les Mazda 5 mais ils n'offrent pas 5 vraies place à l'arrière malheureusement.

 

Que pouvez-vous me dire sur cette voiture? Des choses à regarder en particulier?

Je sais que de passer de 160 à 110-120 ch ça va piquer un peu mais la le but c'est vraiment de ne plus être emmerder quoi. J'en ai ras le bol des problèmes sur les voitures. Même sur des voitures de 50 000 kms faut les ramener au garage.

 

J'ai vu qu'il existait un moteur 1.6 D4D de 112 ch et un un 2.0 D4D de 124 ou 126 ch. Il y a un moteur a privilégier? Que dire des finitions de cette voiture? Je ne l'a connais vraiment pas pour le coup. Je table sur du 6l/100 j'ai juste?

Merci de vos retours en tout cas pour m'aider à m’aiguiller sur cette voiture.

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hello

les version 126 ou 124 d4d sont indestructibles, à part peut etre des injecteurs fragiles ... la conso tourne autour de 6,7 L/100

 

le 1.6d 112 est plus recent

est plus agréable à rouler (pas de vibrations ni claquement) mais necessite une vidange avec huile specifique tous les 10 000 km pour preserver la chaine de distribution. le stop and start est aussi a desactiver. sinon RAS

 

j'ai 250 000 km et je n'ai eu qu'une poulie à changer , et je fais les entretiens moi meme

la conso tourne autour de 5,5 L/100 pour les memes performances que le 126.

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Merci du retour, donc le 1.6d hormis les vidange y'a rien à faire. 

Généralement je fais mes vidanges tous les 10 000 kms ou 1 an sur tous mes véhicules.

 

Il faut donc désactiver le S&S de manière permanente? Comment faire pour ça?

 

Avec 1l/100 de moins que le 2.0l il est clair que ça se réfléchi pas mal. Surtout pour 12 ch sur le papier... (différence poids conséquent?)

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oui, avec un entretien aux petits oignon, il n'y a pas de soucis

d'ailleurs, avec la valise tu peux controler informatiquement l'allongement de la chaine, et donc de prevoir ou pas son remplacement

(cout 800 euros chez les specialistes bmw). de plus, un voyant s'alllume au tableau de bord si la chaine est trop allongé.

c'est comme une chaine de velo... mal graissée... ça s'allonge et ça casse après.

c'est le FAP qui dézingue l'huile... donc à changer chaque année obligatoirement ou 10 000 km

 

sinon, oui, le 124d (version ameliorée du 126d) a une bien meilleure allonge que le 112d, car plus de couple (310 Nm contre 270 et

la puissance maxi disponible à 3000 tr/min contre 4400 pour le 112d)

mais avec le 112d on ne se traine pas non plus... tu peux rouler bien chargé à 140 sur autoroute aussi

 

perso, je n'avais pas aimé le 124d... car en ville il fallait souvent rouler en 4eme pour baisser les tour/min

c'est vraiment etonnant ce moteur... c'est un diesel caricaturale... beaucoup de puissance, en bas des tours.

 

le 112d est plutot agreable et se conduit comme un moteur essence, et aime prendre des tours

ce n'est pas la meme philosophie (moteur bmw) avec une petite perte de performance à la clef il est vrai

mais rouler à 40km/h en 3eme à 800 tr/min : il le fait sans broncher egalement, sans caller, et repart très bien.

le 112d tient très bien la charge, ya pas de soucis

 

par contre, le verso est lourd... et en montagne c'est pas top je dirai (ça doit bouffer du pneu 🙃)

la tenue de route est bonne pas de soucis... mais on sent qu'il est 150 kg plus lourd que les concurrents

(meme avec une conso bien maitrisée)

 

regarde dans ma signature, il y a plein de discussion sur le 112d

Modifié par Sheriff
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Le 25/02/2023 à 12:33, Sheriff a dit :

oui, avec un entretien aux petits oignon, il n'y a pas de soucis

d'ailleurs, avec la valise tu peux controler informatiquement l'allongement de la chaine, et donc de prevoir ou pas son remplacement

(cout 800 euros chez les specialistes bmw). de plus, un voyant s'alllume au tableau de bord si la chaine est trop allongé.

c'est comme une chaine de velo... mal graissée... ça s'allonge et ça casse après.

c'est le FAP qui dézingue l'huile... donc à changer chaque année obligatoirement ou 10 000 km

 

sinon, oui, le 124d (version ameliorée du 126d) a une bien meilleure allonge que le 112d, car plus de couple (310 Nm contre 270 et

la puissance maxi disponible à 3000 tr/min contre 4400 pour le 112d)

mais avec le 112d on ne se traine pas non plus... tu peux rouler bien chargé à 140 sur autoroute aussi

 

perso, je n'avais pas aimé le 124d... car en ville il fallait souvent rouler en 4eme pour baisser les tour/min

c'est vraiment etonnant ce moteur... c'est un diesel caricaturale... beaucoup de puissance, en bas des tours.

 

le 112d est plutot agreable et se conduit comme un moteur essence, et aime prendre des tours

ce n'est pas la meme philosophie (moteur bmw) avec une petite perte de performance à la clef il est vrai

mais rouler à 40km/h en 3eme à 800 tr/min : il le fait sans broncher egalement, sans caller, et repart très bien.

le 112d tient très bien la charge, ya pas de soucis

 

par contre, le verso est lourd... et en montagne c'est pas top je dirai (ça doit bouffer du pneu 🙃)

la tenue de route est bonne pas de soucis... mais on sent qu'il est 150 kg plus lourd que les concurrents

(meme avec une conso bien maitrisée)

 

regarde dans ma signature, il y a plein de discussion sur le 112d

 

 

Merci beaucoup pour ce retour. Dans mes tarifs je ne trouve pas de 124 de toute manière, plutôt le 126. 

Si demain je vais chercher un 112 je pars du principe que je fais la vidange dans la foulée en gros. Vu les préconisations d'huile qu'il y a sur ce moteur !!

 

Pour la concurrence j'en trouve pas en vrai... Avec 3 vrais sièges arrières en japonaises...
Il y a le C4 Picasso et le 5008 mais je veux pas voir ces voitures.

 

Je vais voir s'il ne serait pas intéressant de rallonger un poil pour trouver un 124, mais en Rhône Alpes on a rien comme d'habitude. Le Scénic que l'on a fait 1600 kg déjà, ça se sent pas mal. La boite auto n'arrange rien elle donne cette impression de lourdeur en montagne.

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tiens, un essai du 124d : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9813-essais-toyota-toyota-verso-d-4d-124-style

 

tiens, un essai du 112d : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9714-essais-toyota-toyota-verso-112-d-4d-active-7-pl

 

-touran peut-etre ?

-mazda 5 avec portes coulissantes et moteur peugeot 115d, ça allait question fiabilité. mais surement introuvable 🙄

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Merci pour tout. Aucune Toyota à - de 500 kms de la maison, notre dévolu s'est jeté sur un C4 Picasso II HDi. On a encore baissé notre prix aussi on a mit 10 000 euros.

 

Le Scénic a un acheteur il part bientôt

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Salut , je voulais changer la courroie d'accessoire de mon verso S mais pour ce vehicule je trouve 4 longueur de courroie  , ok pour clim ou pas clim , mais les autre choix?

la mienne est immatriculer en 10/12 et c'est une 1.33 essence

j'ai donc 1155 mm , 1170mm , 875 mm et 900mm...

 

image.thumb.png.3a56f40fce3533d9315892105950b5be.png

au pire je la démonterais pour mesurer , mais j'aime bien comprendre les choses sur le pourquoi de 4 dimension

 

Modifié par dingdongtoy
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salut, ma fille a recupéré la verso-s 1.33 cvt

de 2015 et 125 000 km

je n'ai jamais remplacé la courroie d'accessoire... mais elle commence à craqueler un peu (cuir)

donc, je suis dans le meme embaras que toi

 

je pense que c'est fonction du tendeur de courroie

au debut, il  n'y en avait pas : c'etait l'alternateur qui remplissait ce role

 

en suite le tendeur est arrivé

et aussi après une autre pompe à eau...

 

donc, surement des longieurs différentes...

je ne vois que ça comme raison

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Le 04/03/2023 à 21:12, Sheriff a dit :

salut, ma fille a recupéré la verso-s 1.33 cvt

de 2015 et 125 000 km

je n'ai jamais remplacé la courroie d'accessoire... mais elle commence à craqueler un peu (cuir)

donc, je suis dans le meme embaras que toi

 

je pense que c'est fonction du tendeur de courroie

au debut, il  n'y en avait pas : c'etait l'alternateur qui remplissait ce role

 

en suite le tendeur est arrivé

et aussi après une autre pompe à eau...

 

donc, surement des longieurs différentes...

je ne vois que ça comme raison

j'ai un tendeur automatique , dans mon cas c'est aussi du preventif

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Le 04/03/2023 à 21:35, Sheriff a dit :

...pareil que toi... et avec clim

 

je ne suis pas plus avancé : 4 de différentes

 

78.JPG.6b072ca25cc31296016ca7d6c6257a3b.JPG

79.JPG.5cbdcc9c517facce353a94bc88964fed.JPG

 

80.thumb.JPG.2066c445145cfc8e9e87fb124c0aa7d3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ils parle d'alternateur different a partir du 08/12 mais dans mon cas , je suis avant ou apres en date de fabrication....

sinon je vais demander chez Toy..

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Le 04/03/2023 à 21:42, Sheriff a dit :

la logique voudrait qu'on ait la derniere evolution, soit le code oem : 909162696

pas forcement la date de fabrication n'est pas la date de mise en circulation dans mon cas.....

elle peut avoir été fabriquer avant le changement

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je suis dans la maintenance industrielle...la mecanique auto c'est une autre histoire.😊
..cela m'interesse toujours, mais c'est vrai que c'est gonflant.

 

avec les hybride, c'est plus tranquille je pense

mais on n''en a pas encore...(on fait pas mal d'autoroute : 80%)

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Le 04/03/2023 à 22:03, Sheriff a dit :

je suis dans la maintenance industrielle...la mecanique auto c'est une autre histoire.😊
..cela m'interesse toujours, mais c'est vrai que c'est gonflant.

 

avec les hybride, c'est plus tranquille je pense

mais on n''en a pas encore...(on fait pas mal d'autoroute : 80%)

pour ma part , c'est mon boulot qui m'a fait virer tout les diesels de la maison ...trop d'emmerde...

tien au fait un amis qui a une BMW moteur N47 vidanger avec la bonne huile et les rappels fait.....140000Km ; moteur HS et les tendeurs de chaine dans le carter d'huile

Modifié par dingdongtoy
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bahh tous les diesels ont des soucis maintenant

regarde le 1.5 hdi130, il ne depasse pas les 100 000 ; la petite chaine de distribution des arbres à cames, casse comme du verre

avant, ils savaient faire les chaines, et maintenant non ?

la depollution, huile, engendre ces casses prematurées

bref, les chaines, il faut les changer périodiquement maintenant... fini le : "à vie"

 

mais, oui, je suis d'accord avec toi, le diesel c'est gonflant... trop fragile

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Le 05/03/2023 à 08:01, Sheriff a dit :

bahh tous les diesels ont des soucis maintenant

regarde le 1.5 hdi130, il ne depasse pas les 100 000 ; la petite chaine de distribution des arbres à cames, casse comme du verre

avant, ils savaient faire les chaines, et maintenant non ?

la depollution, huile, engendre ces casses prematurées

bref, les chaines, il faut les changer périodiquement maintenant... fini le : "à vie"

 

mais, oui, je suis d'accord avec toi, le diesel c'est gonflant... trop fragile

Alors autant les souci de dépollution je tolère car la technologie est nouvele et avec "l'inductement" (obligation d'inciter l'utilisateur a réparer)  introduit par les norme Euro  ....

autant les casses mécaniques type chaine de distri et autre , c'est clairement due a des économie de bout de chandelle , les chaine de distribution existe depuis des années et avec les pompe a injection mécanique elle prenais tres chère car beaucoup d'acyclisme

 

j'ai des moteur qui tourne avec FAp et AD blue , il ont 14000H (700000Km) , a part déboucher les canalisation de capteur EGR et peut être une vanne EGR , les capteur de NOX et systeme AD blue tu n'y touche jamais (préconisation changement injecteur AD blue  tout les  5000H (250000Km)

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ben oui, je suis d'accord... pourtant ce sont toujours les memes chaines utilisées type simplex depuis des lustres

donc pourquoi avant ça pétait pas, et maintenant oui ?

le probleme est ailleurs... (surement à cause de la technologie du FAP, car les FAP avec 5eme injecteur = 0 soucis)

 

enfin, perso, je touche du bois... on a raccourit les periodes de vidanges, roule principalement sur autoroute et nationale

aucun soucis 😊

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je part en HS , mais pour regenerer un FAp il faut envoyer de l’hydrocarbure dans un element situer juste avant qui s'appel le DOC et qui converti les hydrocarbure en chaleur..

soit tu utilise un 5 eme injecteur dans l’échappement soit tu fait de la post injection (tu injectes après la combustion ) et c'est cela qui fait de la dilution et dégrade les huiles ...

sur le N47 il y a aussi les tendeurs en guimauve

 

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ben oui 😊
le 5eme injecteur se comporte comme une vanne, et crache alors du GO dans le FAP

si par hasard, le moteur se coupe, le GO injecté reste dans le FAP et ne vient pas contaminer l'huile moteur. il n'y a pas contact.
l'intéret de cette methode, c'est de ne pas diluer l'huile moteur et aussi de pouvoir regenerer meme moteur au ralenti ou dans les bouchons
c'est ce que toyota utilisait avec le 126d ou 124d, ainsi que renault avec le 1.5dci (au début)

l'inconvenient, c'est que ça bouffe pas mal de gazoil pour regenerer

 

ainsi est venue une autre techique, celle de la post-injection...

bien plus efficiente, mais qui necessite de rouler pour regenerer et qui laisse tomber du gasoil dans l'huile moteur, si le moteur est coupé pendant la regeneration....

cette technique augement aussi la pression sur les soupapes d'echappement

c'est peut etre aussi pour cela que les distribution petent... car il n'y a pas que chez bmw que ça a lieu...

 

on doit penser la meme chose, mais on s'explique à l'envers. 😁

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Bon donc après Verif , Oscaro disais de la merde

 

Pour un verso S de 10/12 1.33 boite meca avec clim c'est une courroie de 1170mm autour de 14€ en gates...

la pompe a eau ,le tendeur et l'alternateur sont Ok et la courroie attendra la prochaine vidange....

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