Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Présentation de ma 458 Italia


tinspirit961
 Partager

Messages recommandés

Salut Messieurs. Merci Niler pour le comm.

Pour répondre à votre question, échappement d'origine. Pour le moment.. J'ai regardé les Capristo... mais quoi qu'il en soit, ici en Suisse, faut quand même éviter de trop en faire coté bruit. Et je suis plus un petit jeune, malheureusement, alors j'apprécie aussi parfois de passer en toute discrétion...

J'ai reçu les écussons d'ailes en carbone, ca va être installé tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as raison, ca le ferait... mais ca implique, je crois, de tout changer à l'arrière, car c'est d'un seul tenant... et honnêtement, sur le noir Daytona, pas sûr que ca soit si spectaculaire. Je vais plutot continuer avec des petites touches, en particulier à l'intérieur. Ensuite, l'année prochaine, commande Capristo pour l'échappement que je laisserai d'origine, même si je vais les faire teinter en noir... Après, on verra!! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ca le ferait... mais ca implique, je crois, de tout changer à l'arrière, car c'est d'un seul tenant... et honnêtement, sur le noir Daytona, pas sûr que ca soit si spectaculaire. Je vais plutot continuer avec des petites touches, en particulier à l'intérieur. Ensuite, l'année prochaine, commande Capristo pour l'échappement que je laisserai d'origine, même si je vais les faire teinter en noir... Après, on verra!! :-)))

C'est vrai que le contraste n'est pas saisissant, mais c'est un beau détail !

Quels sont les modification prévues ou imaginées pour l'intérieur ?

 

PS : Je viens de voir le prix, c'est aussi très chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David: oui je comprends, comme je l'ai écrit je n'aime PAS le rouge... mais crois-moi, en ouvrant la porte, j'ai pris la baffe et changé d'avis direct.. et pourtant, ca fait quelques décennies que j'aime pas le rouge.. mais là, je l'AIME!

GrB: j'en ai roulé plusieurs bien sûr avant celle-ci. J'en avais un souvenir (qui s'est confirmé) de beaucoup plus de douceur et de facilité que la 430. Mais ce premier sentiment de douceur et de facilité, dû en grande partie à la boîte bien plus évoluée, cache autre chose.. tu changes le mode de sport à race, tu mets le pied plus fort... et la Dame bien éduquée se transforme en grosse dévergondée.

C'est globalement 20-30% plus mieux bien dans tous les domaines que la 430. La boîte c'est le jour et la nuit. Assise, précision etc.. tout est mieux. Le freinage en revanche n'est pas vraiment majoré, mais je soupçonne avoir besoin d'une purge du circuit.

Bref, c'est l'amour. Merci pour vos comms.

V

 

 

Merci pour ta réponse et ton partage ! Quelle est sa fréquence d'utilisation ? J'imagine qu'il est impossible de se lasser de ce bolide ? Je me pose vraiment la question car même avec de belles voitures de +300cv, on est loin de la 458, mais au bout d'un moment et avec l'habitude, il ne se passe plus rien. Je pense qu'avec ça ce n'est plus le cas mais j'attends ta confirmation.

 

Je me suis fait déposer mardi par une 458 rouge, j'avais forcément le pouce levé par la fenêtre de ma C5 II chaudière mazout du boulot, le mec en Ferrari, super sympa, m'a fait un signe de clignotants en se rabattant, il roulait fort le bougre !

 

C'est forcément un piège à permis, tu fais comment pour calmer tes ardeurs, tu prends des somnifères :lol: ?

 

J'adore tes nouveaux écussons et te souhaites bonne route ainsi que beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le contraste n'est pas saisissant, mais c'est un beau détail !

Quels sont les modification prévues ou imaginées pour l'intérieur ?

 

PS : Je viens de voir le prix, c'est aussi très chère ;)

Salut Amigo,

 

Oui c'est un très beau détail... ne me tente pas !!

Pour cette année je vais remplacer un des derniers éléments plastique pas beau: les poignées et les commandes de portes intérieures. Elles n'existent pas chez Ferrari en carbone, mais MacCarbon aux US les fait et elles sont bien belles. Ensuite, je me laisserai tenter plus tard par les tapis de sol Ferrari effet carbone. Puis les petits triangles sur l'avant des portes, aussi en plastique, par des éléments MacCarbon. Enfin, j'hésite pour encore plus tard pour les garnitures internes de portière en carbone aussi, mais je ne suis pas convaincu. Et comme je l'ai dit je ne sais plus quand, on va s'occuper aussi de l'échappement, mais en gardant l'origine, en traitant les sorties en noir mat et en ajoutant une petite télécommande pour les valves.

Ca devrait faire l'affaire.

Pour ce qui est de la vidée, j'avais vu dans une agence Ferrari ici une 458 avec 120'000 chef d'options.... donc très proche de celle de la vidéo... bon, j'en suis pas très loin en fait... :-)

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse et ton partage ! Quelle est sa fréquence d'utilisation ? J'imagine qu'il est impossible de se lasser de ce bolide ? Je me pose vraiment la question car même avec de belles voitures de +300cv, on est loin de la 458, mais au bout d'un moment et avec l'habitude, il ne se passe plus rien. Je pense qu'avec ça ce n'est plus le cas mais j'attends ta confirmation.

 

Je me suis fait déposer mardi par une 458 rouge, j'avais forcément le pouce levé par la fenêtre de ma C5 II chaudière mazout du boulot, le mec en Ferrari, super sympa, m'a fait un signe de clignotants en se rabattant, il roulait fort le bougre !

 

C'est forcément un piège à permis, tu fais comment pour calmer tes ardeurs, tu prends des somnifères :lol: ?

 

J'adore tes nouveaux écussons et te souhaites bonne route ainsi que beaucoup de plaisir.

Salut!!

Fréquence d'utilisation... entre mes bonnes résolutions (max 10'000 kilomètres par saison) et la réalité... ca va être dur... je ne peux m'empêcher de la sortir dès que l'occasion se présente... la météo étant tellement pourrie ici cette année que dès qu'il y a une belle journée, je la prends... je veux dire que je n'hésite pas à la sortir même si c'est pour aller manger avec un pote à 10 kilomètres de chez moi....

Non je ne pense pas que tu puisses te lasser... même ma 430 je l'ai quittée à regrets après 40'000 bornes en 4 saisons. La 458 ca sera certainement idem... je ne suis pas un PAÏLOTE et je n'aurai jamais la maitrise complète de cette voiture. mais j'aime garder mes voitures longtemps, les connaitre le mieux possible, dans toutes les circonstances. Donc non, je ne m'en lasserai pas...

 

Permis... hmmm parle pas de choses qui fâchent.. j'ai fait 3 mois à pieds l'hiver dernier pour cause d'excès ( ah bon ?? ) l'an passé avec la 430.. le souci c'est que le système ici est terrible. Je suis maintenant en sursis et je vis avec cette inquiétude du radar en permanence.. because ca serait pas 3 mois le prochain coup si je me fais choper.. On vit avec... et on tente de rester raisonnable..

 

Merci de tes gentils comms.-.. à bientôt.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amigo,

 

Oui c'est un très beau détail... ne me tente pas !!

Pour cette année je vais remplacer un des derniers éléments plastique pas beau: les poignées et les commandes de portes intérieures. Elles n'existent pas chez Ferrari en carbone, mais MacCarbon aux US les fait et elles sont bien belles. Ensuite, je me laisserai tenter plus tard par les tapis de sol Ferrari effet carbone. Puis les petits triangles sur l'avant des portes, aussi en plastique, par des éléments MacCarbon. Enfin, j'hésite pour encore plus tard pour les garnitures internes de portière en carbone aussi, mais je ne suis pas convaincu. Et comme je l'ai dit je ne sais plus quand, on va s'occuper aussi de l'échappement, mais en gardant l'origine, en traitant les sorties en noir mat et en ajoutant une petite télécommande pour les valves.

Ca devrait faire l'affaire.

Pour ce qui est de la vidée, j'avais vu dans une agence Ferrari ici une 458 avec 120'000 chef d'options.... donc très proche de celle de la vidéo... bon, j'en suis pas très loin en fait... :-)

A+

V

Ah oui, quand même !! J'ai été faire un petit tour sur le configurateur intérieur de la 458 sur le site de Macarbon, le résultat sera vraiment parfait !!

Personnellement je ne suis pas vraiment fan des garnitures de porte en carbone... Sauf sur les Ferrari "extrêmes" où l'on cherche la légèreté à tout prix.

Mais bon évidement dans tous les cas ça reste super ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...