Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Renault trafic 1990 - questions d'un novice en mécanique


Invité §lui634ea
 Partager

Messages recommandés

Invité §lui634ea

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum, je me permets une petite présentation.

 

Véhicule:

Renault trafic 1990 diesel 5 vitesses, moteur sofim (nb de km inconnu = pas de facture)

 

Propriétaire :

Compétent pour changer ampoules , batteries, roues et faire les niveaux.

 

Conclusion :

Un véhicule avec, j'ose imaginer, pleins de petites réparations à faire régulièrement, livré à un propriétaire se posant bcp de questions..... merci à toi trafic, tu es déjà après 2 semaines un bon support pédagogique.

 

Où je veux en venir :

J'ai fait 400km depuis l'acquisition du véhicule. J'ai refait les niveaux ( un peu d'huile et un peu d'eau), huile 10w40 . Depuis les niveaux, le camion « fume blanc » ( en tout cas bcp plus qu'avant) et à une « odeur de vieux camion » bcp plus présente.

Est que cela vient de l'huile ? 10W40, bon choix ?

J'ai même peur de mettre trompé de réservoir pendant les niveaux. Je vous joints au message quelques photos.

 

J' en profites pour vous poser une autre question. Quand je passe la 5ème un bruit aigu se fait entendre( uniquement quand j’accélère) . Le vendeur m'a bien sur dit qu'il n'y avait pas de « problème ». Des avis ?

 

Merçi d'avance pour les réponses éventuelles.

 

Cordialement.

 

 

 

2.jpg

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum, je me permets une petite présentation.

 

Véhicule:

Renault trafic 1990 diesel 5 vitesses, moteur sofim (nb de km inconnu = pas de facture)

 

Propriétaire :

Compétent pour changer ampoules , batteries, roues et faire les niveaux.

 

Conclusion :

Un véhicule avec, j'ose imaginer, pleins de petites réparations à faire régulièrement, livré à un propriétaire se posant bcp de questions..... merci à toi trafic, tu es déjà après 2 semaines un bon support pédagogique.

 

Où je veux en venir :

J'ai fait 400km depuis l'acquisition du véhicule. J'ai refait les niveaux ( un peu d'huile et un peu d'eau), huile 10w40 . Depuis les niveaux, le camion « fume blanc » ( en tout cas bcp plus qu'avant) et à une « odeur de vieux camion » bcp plus présente.

Est que cela vient de l'huile ? 10W40, bon choix ?

J'ai même peur de mettre trompé de réservoir pendant les niveaux. Je vous joints au message quelques photos.

 

J' en profites pour vous poser une autre question. Quand je passe la 5ème un bruit aigu se fait entendre( uniquement quand j’accélère) . Le vendeur m'a bien sur dit qu'il n'y avait pas de « problème ». Des avis ?

 

Merçi d'avance pour les réponses éventuelles.

 

Cordialement.

 

 

 

2.jpg

 

1.jpg

 

 

Bonjour , ne pas metre trop d'huile dans le moteur entre le mini et maxi c'est bon

la reserve d'huile (bleu) c'est les freins ,normalement l'huile est d'un jaune pale

le niveau d'huile de boite est'il bon ,au pire vidange la boite ,complement d'huile neuve si sa le fait encore ça peut etre un roulement de boite mais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634ea

merci de ta réponse vieux tout gris.

 

aie!! j'ai mis de l'huile jusqu'au niveau max. je vidange ou j'attends tout simplement que le niveau baisse ? ( ça devrait pas prendre trop de temps, j’espère pas trop vite non plus)

 

ok pour le liquide de freins. Par contre petite précision il est bleu clair transparent. je vais vérifié le niveau également.

 

concernant le niveau de la boite, :ange: tu m'apprends une nouvelle chose. Je me renseigner sur les forums voir où je peux vérifier le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634ea

autre précision :

 

le bruit apparaît après le passage de la cinquième, quand j’accélère, il s'intensifie avec l’accélération/régime moteur.

 

en décélération/frein moteur, le bruit disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634ea

j'avais pas vu la réponse.

 

je post une photo du dessous très rapidement. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634ea

une série d'autres photos... j'espère avoir réussi à prendre la boite vu du dessous :ange:

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634ea

le "fameux " bruit quand je passe la 5ème :

 

 

(pour rappel : le bruit apparaît après le passage de la cinquième, quand j’accélère, il s'intensifie avec l’accélération/régime moteur. en décélération/frein moteur, le bruit disparaît.)

 

merci pour d'éventuels avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634ea

concernant le "bruit" quand je passe la 5ème , j'ai eu un premier avis : roulements de boite HS.

Un premier conseil également : vidange de la boite et du pont.

 

Vieuxtoutgris, par rapport à la fuite d'huile sur le levier de vitesses,le "bruit" peut être lié à cette fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bruit de 5eme pignon de 5eme vitesse HS

trop d'huile dans le moteur = EMBALLEMENT du moteur (et serrage)

la fuite cest le joint spy de boite des levier de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour j'ai le même probleme sur mon trafic

Bonjour j'ai le même problème sur mon trafic de1998.

Avez vous réussi à réparer ce problème ?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour j'ai le même probleme sur mon trafic
Le 30/01/2014 à 15:27, Invité §mr.064MA a dit :

bruit de 5eme pignon de 5eme vitesse HS

trop d'huile dans le moteur = EMBALLEMENT du moteur (et serrage)

la fuite cest le joint spy de boite des levier de vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...