Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE

Messages recommandés

Invité §Wil456Li

Merci, de fin 2003 la C3. Pour le ventilo je pense que ça vient de la clim auto. je vais surveiller ça, j'ai ôté l'auto. de la ventilation intérieur... pour le carburant c'est quand même beaucoup la différence, et pour le voyant pour la réserve de carburant? Combien de kms(environs hein) avec la réserve? Sur ma C3 j'avais 2 alertes et je pouvais faire au moins 80kms une fois le voyant de réserve allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il doit s'allumer quand tu es dans le rouge, genre 80km restant quelque chose du style.

0 c'est sensé être la panne sèche, mais bien souvent tu peux encore rouler.

 

Oui ça peut être le ventilo de la clim aussi, mais il ne me semble pas faire un bruit énorme (pas sur la fiesta de ma mère en tous cas).

 

Pour ta consommation attend d'avoir fini le rodage et fait bien en calcul de plein à plein...

Un bmax c'est plus lourd qu'une C3, donc logique aussi de consommer plus...

Vérifie la pression des pneus aussi, parfois en usine ce n'est pas forcément génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Dans ma C3 a 630kms j'étais a peine sous la moitié du plein a l'affichage, la je suis complètement dans le rouge et pas de voyant qui s'allume, j'attends... Si je tombe en panne sèche, je fais un triple lootz retournée carpée avec saut de l'ange en final. Ca devrait le faire je pense...

 

PS : Pour la pression des pneus ils m'ont pris 708€ de mise a disposition et préparation du véhicule, si la pression n'est pas bonne il y a quelques déchaussements de dents avec retourné de gencives en bonus, de plus j'ai un indicateur de pression des pneus sur mon B-max, il dit rien non plus, a moins qu'il s'allume que quand un pneu est a plat, ce serait marrant aussi ça... :DSur le Renault Scénic de ma mère tu peut surveiller la pression par palier de 200grs, si un pneu a 200 grs de moins tu le sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo qui s'enclenche après l'arrêt du moteur, c'est lorsqu'une régénération du FAP est en cours. Ca surprend au début mais c'est normal ;)

Ou après avec rouler très fort pour refroidir le moteur (ca, ca le fait aussi sur les essences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut, merci pour les informations, pour la consommation le voyant s'allume a partir de 80kms restants sur l'ODB, et pour la consommation, je suis a la campagne donc grosso-modo 90% de nationale a 90/110 et 10% de ville, et je met 10% en étant large, donc 39.89L de mis(gazoil premium) pour 647.9km effectués, résultat : 6.16L/100 au lieu des 3.8L en mixte annoncé, ou même des 4L en ville.

Bon je sais que c'est le rodage et qu'il fait froid, mais ça descendra jamais de 2L/2.5L après le rodage, si?

Pourtant je roule quasiment comme avec la C3, parcours, façon de conduire, j'ai même 5 étoiles vertes sur 5 dans tous les modes de l'ECOmode de la voiture qui analyse ma façon de conduire pour réduire la consommation... Et je pensais qu'elle avait un peu plus de pêche que ça, l'autre jour je roulais a 110 dans une montée en 5ème, petite montée avec un bon élan de la descente qui précède la montée, je double et pédale a fond sur les gaz la vitesse descendait dans la montée et fallait rétrograder et faire hurler le moteur pour difficilement doubler, avec ma C3 je laissais l'autre voiture sur place a cet endroit précis et ça même a 4 dans la C3, bon ce n'est pas pour comparer uniquement, mais la y a une couille dans le potage, ça a un drôle de goût...Je dis ça juste pour info...je veux même pas ressentir ceux qui conduisent une 75cv de 1.3T. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les consommations récentes sont assez souvent abusives, après, la consommation peut diminuer de plus d'un 1L après rodage.

Après la conduite à suivre pour ne pas consommer n'est pas forcément ce que dit l'odb qui te fera conduire en sous régime ce qui au final consomme plus...

 

 

Pour les performances, comme dit ça reste normal, le bmax est plus lourd, les pneus sont plus grand et larges (donc frottement plus importants), et les rapports sont beaucoup plus long,... (ce qui joue un max sur le dernier rapport)

Si c'est comme sur le tourneo courrier, le bloc est pas mal bridé comparé à sa version sur la focus par exemple.

Mais je suppose que tu avais essayé une version avant d'acheter quand même non?? En se renseignant un minima tu aurais pu voir que les performances n'étaient pas énormes, et que beaucoup conseillent plutôt le 1.0 125 mais qui ne te conviendra pas niveau consommation....

 

Quand on lit tous tes messages on a vraiment l'impression que le véhicule est une totale découverte pour toi et que tu ne l'as pas essayé avant d'acheter et que du coup tu en es déçu. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

C'est le cas, je suis allé chez le concessionnaire le mercredi 07 Décembre par "hasard" avec ma femme et on a regardé la fiesta et B-max grossièrement, on avait jamais vu de B-max de notre vie, on ne savait même pas que ça existait, le lendemain on a passé commande du B-max et on la réceptionné le 20 Décembre... c'est la 1ère fois de ma vie ou ça se passe comme ça, c'est une expérience a vivre aussi, c'est fait. 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

PS : Sur le chemin du retour j'ai dit ça fait Bénédicte et Max le B-Max, ma femme s'appelle Bénédicte et mon chien Max, voila le secret, a ne pas mettre entre toutes les mains, ça peut faire des dégats!

 

Edit : j'ai pris l'option découverte aussi, donc je découvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah forcément. :o

Perso j'essaie toujours à minima ce que je veux acheter, et/ou au minimum je me renseignes un max si je ne peux pas essayer exactement le même modèle.

Par exemple lorsque j'ai acheté ma polo, je n'ai pu essayer de 1.2tsi, j'ai essayé une polo 1.2 tdi... Ce qui m'a permit déjà de voir le modèle la conduite etc.

Pour les perfs/conso j'ai regardé en ligne un max, et ça me convient au final parfaitement.

 

Pour les consommations l'astuces c'est de regarder ce site et on arrive assez souvent à en déduire sa conso:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

ça te donne une idée de la consommation que tu peux atteindre. Et comme je le pensais tu peux descendre à 5.5L/100 après rodage, mais 6L en mixte selon la conduite etc, n'est pas déconnant non plus. Tabler sur 5.5/6 est logique sur ce style de véhicule.

 

Comme dit plus haut, regarde aussi la pression des pneus et affine, si tu as la pression minimale tu peux en général monter de 0.2 pour te mettre au milieu. (sur le tourneo on est à 2.3/2.2 au lieu de 2.2/2.0 de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Oui merci pour les infos, moi aussi j'aime savoir avant etc... il y a tjs une exception, pour la consommation je suis étonné qu'il n'y pas plus de plaintes que ça, car de 3.8L en mixte donnée constructeur a 5.5/6L c'est presque du simple au double, ça frôle la publicité mensongère, je sais que c'est tjs "arrondi" on va dire, mais la, bon de toute façon c'est fait et ce qui est fait n'est plus a faire. Je verrais a l'usage, cependant si on ne s'approche pas plus des chiffres donnés, le responsable aura un retour a ce sujet, ce n'est pas encore un fait, mais ça le deviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les infos, moi aussi j'aime savoir avant etc... il y a tjs une exception, pour la consommation je suis étonné qu'il n'y pas plus de plaintes que ça, car de 3.8L en mixte donnée constructeur a 5.5/6L c'est presque du simple au double, ça frôle la publicité mensongère, je sais que c'est tjs "arrondi" on va dire, mais la, bon de toute façon c'est fait et ce qui est fait n'est plus a faire. Je verrais a l'usage, cependant si on ne s'approche pas plus des chiffres donnés, le responsable aura un retour a ce sujet, ce n'est pas encore un fait, mais ça le deviendra...

 

C'est pareil partout, ce n'est pas de la publicité mensongère, c'est le test qui est débile.

En gros, les consommations sont données par rapport à un cycle normalisé. ET c'est ce cycle qui est totalement débile car loin de la réalité.

Il doit changer normalement.

 

Mais il est évident que 4l avec un bmax à part à 80 sans vent avec une personne à bord en ligne droite, c'est totalement injouable...

5l reste envisageable mais 5.5/6 est bien plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les infos, moi aussi j'aime savoir avant etc... il y a tjs une exception, pour la consommation je suis étonné qu'il n'y pas plus de plaintes que ça, car de 3.8L en mixte donnée constructeur a 5.5/6L c'est presque du simple au double, ça frôle la publicité mensongère, je sais que c'est tjs "arrondi" on va dire, mais la, bon de toute façon c'est fait et ce qui est fait n'est plus a faire. Je verrais a l'usage, cependant si on ne s'approche pas plus des chiffres donnés, le responsable aura un retour a ce sujet, ce n'est pas encore un fait, mais ça le deviendra...

 

Les consos constructeurs n'ont jamais été des consos en condition réelles, ce sont des conditions de test à partir desquelles ils estiment ce que ça va donner. Il faut donc seulement comparer les valeurs entre elles (comparatif entre véhicules) et pas au réel.

Pour les approcher au réel, il faut....vider le véhicule de toute masse inutile, rouler avec un œuf sous le pied, virer la circulation le jour du test, freiner aussi peu que possible pour maintenir l'inertie...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut et surtout santé a toutes et a tous pour 2017 vous allez en avoir besoin.

 

Une chose que je remarque également, c'est pour le chauffage, il est assez lent a chauffer(clim. éteinte), exemple(tjs avec ma C3), quand je démarre a froid pour aller dans la ville d'a côté(environ 3kms), et bien au bout d'1.5/2kms ça chauffait, la avec le B-max je vais en ville et ça commence seulement a chauffer quand je suis a 1/1.5kms de la maison sur le retour, soit le double, du coup ce matin je vais chercher ma fille a la gare, me suis gelé les "bowles" jusqu’à 1km de mon garage, la aussi suis un peu étonné, de plus il refroidi super vite ce moteur, genre le chauffage chauffe bien, et si j'éteins la voiture au bout de même pas 5mn sa souffle froid de nouveau... Petits détails quand tu nous tient... 1179463102_lenouveaudjouliane.gif.2fe923bfd2e8c543c69599bdf5e1e60c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et surtout santé a toutes et a tous pour 2017 vous allez en avoir besoin.

 

Une chose que je remarque également, c'est pour le chauffage, il est assez lent a chauffer(clim. éteinte), exemple(tjs avec ma C3), quand je démarre a froid pour aller dans la ville d'a côté(environ 3kms), et bien au bout d'1.5/2kms ça chauffait, la avec le B-max je vais en ville et ça commence seulement a chauffer quand je suis a 1/1.5kms de la maison sur le retour, soit le double, du coup ce matin je vais chercher ma fille a la gare, me suis gelé les "bowles" jusqu’à 1km de mon garage, la aussi suis un peu étonné, de plus il refroidi super vite ce moteur, genre le chauffage chauffe bien, et si j'éteins la voiture au bout de même pas 5mn sa souffle froid de nouveau... Petits détails quand tu nous tient... 1179463102_lenouveaudjouliane.gif.2fe923bfd2e8c543c69599bdf5e1e60c.gif

 

Elle arrivera pas au second trimestre...tu vas la brûler avant.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et surtout santé a toutes et a tous pour 2017 vous allez en avoir besoin.

 

Une chose que je remarque également, c'est pour le chauffage, il est assez lent a chauffer(clim. éteinte), exemple(tjs avec ma C3), quand je démarre a froid pour aller dans la ville d'a côté(environ 3kms), et bien au bout d'1.5/2kms ça chauffait, la avec le B-max je vais en ville et ça commence seulement a chauffer quand je suis a 1/1.5kms de la maison sur le retour, soit le double, du coup ce matin je vais chercher ma fille a la gare, me suis gelé les "bowles" jusqu’à 1km de mon garage, la aussi suis un peu étonné, de plus il refroidi super vite ce moteur, genre le chauffage chauffe bien, et si j'éteins la voiture au bout de même pas 5mn sa souffle froid de nouveau... Petits détails quand tu nous tient... 1179463102_lenouveaudjouliane.gif.2fe923bfd2e8c543c69599bdf5e1e60c.gif

 

Bonjour,

 

Bonne année.

 

Pour la température, c'est le "pb" des blocs qui ont un meilleur rendement.

J'ai le même résultat avec le 1.0 ecoboost, c'est même pire, il m' a fallut presque 15km pour avoir de l'air chaud. 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

La fiesta en 1.25 chauffe bien plus vite, genre même pas 1km après on a déjà de l'air bien chaud. Je me demande si elle n'a pas un chauffage additionnel genre résistance.

En tous cas ça m'a aussi étonné. Elle a pas mal galéré à faire du chaud avec le trajet de national. (ma polo chauffe plus vite par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Elle arrivera pas au second trimestre...tu vas la brûler avant.

:p

 

Je brûlerais Ford et l'organisme de crédit avant, suis pas encore complètement a la masse, pas encore... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Bonjour,

 

Bonne année.

 

Pour la température, c'est le "pb" des blocs qui ont un meilleur rendement.

J'ai le même résultat avec le 1.0 ecoboost, c'est même pire, il m' a fallut presque 15km pour avoir de l'air chaud. 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

La fiesta en 1.25 chauffe bien plus vite, genre même pas 1km après on a déjà de l'air bien chaud. Je me demande si elle n'a pas un chauffage additionnel genre résistance.

En tous cas ça m'a aussi étonné. Elle a pas mal galéré à faire du chaud avec le trajet de national. (ma polo chauffe plus vite par exemple).

 

Salut,

 

Reste plus grand chose au final une fois tous ces petits "pb" ôtés comme tu dis, je pense qu'il faut laisser tourner la voiture 5mn avant de partir pour le chauffage, je ne sais juste pas si c'est bon ou pas pour le moteur. Faut aussi que je pense a chaque fois a déconnecter le S&S, j'y pense pas tout le temps, je veux l'utiliser le moins possible, parce que si tu laisses chauffer et que si les conditions sont réunies et que 5/10 mn plus tard tu reviens et que la voiture est éteinte a cause du S&S(c'est chtik paf in ze haide), c'est une caisse que je vais garder sur la durée, je ne suis pas du genre a changer de voiture tous les 5 ans, sauf si nécessaire(pour qui comprend ce mot), du coup je veux préserver le démarreur et tout ce qui est lié au S&S, suis pas mécano, je ne maîtrise rien dans ce domaine en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre astuce tu peut le désactiver en permanence ....... en effet il y a un fusible dédié a coté de la batterie. image provenant de ma fiesta mais fonctionne aussi sur mon b-max

 

on repère la borne positive de la batterie

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/eAnckU.jpg

 

on soulève le cache et juste a coté il y a le fusible de 3amp caché dans cet étui

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/ylbf48.jpg

 

 

on ouvre puis on enlève le fusible ........

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/NT2uZr.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/ec5gAw.jpg

 

et voila le truc est désactivé !!!!!!!

 

 

 

voici ce que cela donne en vidéo

 

on démarre la voiture et au bout de quelque seconde le star stop se désactive tout seul comme un grand

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4ei2sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

autre astuce tu peut le désactiver en permanence ....... en effet il y a un fusible dédié a coté de la batterie. image provenant de ma fiesta mais fonctionne aussi sur mon b-max

 

on repère la borne positive de la batterie

http://imagizer.imageshack.us/ [...] eAnckU.jpg

 

on soulève le cache et juste a coté il y a le fusible de 3amp caché dans cet étui

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ylbf48.jpg

 

 

on ouvre puis on enlève le fusible ........

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] NT2uZr.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ec5gAw.jpg

 

et voila le truc est désactivé !!!!!!!

 

 

Salut, bien joué,merci pour l'information, le truc c'est que comme il y a un démarreur renforcé il sera d'autant plus costaud sur la durée sans le S&S. Par contre tu est sûr que ça ne désactive que ça?

 

 

 

Et ça ne va pas faire sauter la garantie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce fusible alimente le capteur de tension batterie qui est sur la borne negative pour faire simple celui-ci donne l info au module start stop de l etat de charge de la batterie et si sous un certain seuil de charge pas d activation du systeme pour privilégier la recharge.

 

En ce qui concerne la garantie tu n a qu a mettre un autre fusible de 3 amp qui lui est grillé....... Ca peut arrivé lol et comme ça quand tu passe au garage tu fais l ignorant car il n est pas recensé dans le manuel d utilisation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que du coup, si c'est pour la détection de charge de la batterie, je me demande si l'alternateur apprécie le résultat?

Vu qu'il y a une optimisation pour ne charger que lors de la décélération et si besoin, là je me demande ce que ça donne avec l'alternateur si celui ci ne connait plus la charge et est lié avec le S & S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Pour être sûr de ne rien désactiver d'autre, il faudrait shunter le bouton ON/OFF du S&S, afin qu'il reste sur OFF, un inter manuel par exemple en amont. Je suis vraiment étonné que cette "option" ne soit pas permise, puisqu'on peut le faire quand même, pourquoi devoir le refaire a chaque allumage de la voiture, c'est juste chiant, le résultat est le même, mais ça fait chier le conducteur, ça le contraint de le désactiver a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça 100% d'accord, ça serait bien de pouvoir le faire à l'odb par exemple.

Mais je suppose que c'est dû à l'homologation de la conso avec S & S.

Je ne sais pas si certains constructeurs permettent une désactivation non temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

C'est pour ça que c'est "crétin" puisqu'on peut le faire a chaque démarrage, donc l'homologation de la consommation n'est plus valide si a chaque fois on l'éteint, donc la question demeure sur le pourquoi faut-il contraindre le chauffeur a le faire a chaque allumage. Il y a forcément une raison, c'est sûr, mais des fois elle fait flipper cette raison... ils homologue avec et sans activation du S&S... Il suffit de le préciser avant, c'est comme pour les 4L/100 en ville, pipo, turlututu chapo pointu, ni vu, ni connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas pareil.

Désactiver volontairement à la main oblige une action répété, donc seul les tétus le feront tous les jours.

 

Ils vendent des versions S et S et sans, et justement tu vois que les consos et les rejets de C0² ne sont pas les mêmes...

Donc comme dit il n'est pas impossible que ça soit une obligation lorsque c'est validé avec. La désactivation n'étant là que pour palier aux cas exceptionnels (genre je conduis sous la neige ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Ouaip, ça existe en 2016 des B-max sans S&S encore, ou c'était avant? J'ai bien l'écran couleur avec la caméra de recul, alors que sur le site ils disent que le pack audio SONY est obligatoire pour ça, et sur ma caisse il n'y est pas, c'est le pack standard avec écran couleur 5" et caméra de recul... Je veux dire ça change tous les 6 mois, la je viens de regarder et depuis le 1er Janvier ça a encore changé sur le site dans les infos, et pas qu'un peu...Ma caisse est 800€ moins chère sans la reprise de ma C3(qui était de 700€) avec les mêmes options, alors que le vendeur m'avait dit qu'il valait mieux commander avant fin 2016 pour bénéficier de meilleures remises... Dans le pipo ils sont passés maitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, sur mon tourneo courrier, c'est encore une option (300€...) que nous n'avons heureusement pas sur le modèle récupéré.

 

EDIT: ça semble de série sur le bmax maintenant, que ça soit en essence ou en diesel...

C'est ça le progrès. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

j'ai un souci ma poignée côté droit à été arraché dans un parking elle à l'air en bonne état pour la partie qu'on tire j'ai racheté la partie fixe mais je n'arrive pas à l'enclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven524Cv

Bonjour,

Il y a quelques semaines, une question a été posée et qui est restée sans réponse.

Messieurs les B.Maxistes confirmés, est-il prévu un restylage du B.Max, et quand ??

J'étais parti sur 2008, Captur ou Crossland X, mais les remises sur B.Max ne laissent pas insensible mon compte en banque !!

Ce qui me fait tiquer, et je suis poète, c'est la console centrale constellée de boutons....

Achat programmé 2ème semestre de cette année.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven524Cv

Pas de restylage, le BMAX va être arrêté et ne sera pas renouvelé !

Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...