Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §aim301um

pour avoir roulé en B-Max Ecoboost 125 durant une dizaine de jours d'immobilisation de ma voiture (véhicule de loc.prise à 40 km....!!!!),

j'ai été agréablement surpris du moteur : vif, silencieux et souple accouplé à une bonne boite. (6.7 litres sur un parcours mixte....et voiture neuve).

 

Ayant l'habitude de conduire des 3 cyl. sur des 208 au boulot, on a vraiment beaucoup mieux chez FORD, (les PSA ont un manque de souplesse flagrant à bas régime, et un bruit bien plus caractéristique, avec une boite de vitesse toujours aussi mauvaise car lente et désagreable par la course exagérée du levier) . Ford se rapproche des 3 cyl.TSi de VW. en agrement.

Apres coté ressenti du modele : Coté habitabilité le B-Max est vaste pour sa longueur, j'ai pas trop apprécié ses portes coulissantes, mais ça doit etre pratique quand on a un enfant à installer dans un siege. Bref, avec une carrosserie esthétiquement plus sympa (Ecosport ???), j'adhererais bien à ce moteur avec cet environnement typé Ford toujours bien fabriqué pour une marque généraliste sans prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano601Bv

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience: je suis toujours possesseur du FORD BMAX essence 120 cv ECOBOOST que j'ai acheté en mars 2013 et j'avoue ne pas regretter cet achat (voir page 34 de ce forum).

La fiabilité est au rendez-vous car je n'ai pas connu de problèmes mécaniques ou électroniques en 4 ans et 60 000 kms.

Juste une petite fuite d'huile récente sur un amortisseur Arrière droit. Par ailleurs, tout fonctionne impeccablement.

L'entretien est fait chez FORD et là encore aucun souci: bon accueil, ponctualité, révision avec une vidéo du passage en atelier envoyée par mail.

L'agrément de conduite est toujours présent: moteur vif et silencieux, bonne tenue de route, suspensions confortables.

Je consomme 6,5l/100km pour un usage route/ville essentiellement.

J'aime bien sa carrosserie, et cette couleur "gris tectonic" qui s'apparente à un beige métallisé, avec un intérieur beige sensible aux salissures mais plus chaleureux que le tout noir.

Je regrette l'absence de banquette arrière coulissante pour agrandir le coffre si besoin, et de ne pas avoir pris le radar de recul pour épargner la peinture des pare-chocs.

C'est ma première FORD, que je souhaite garder un bon moment encore, mais je pense rester fidèle à cette marque dynamique qui propose des modèles bien présenté et bien équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Merci pour ton retour. Tout comme toi je possède un Bmax depuis juin 2014 (1.6 powershift de 105CV) et franchement j'en suis plus que méga content!

 

J'aime bien ta couleur, ca lui va super bien, j'ai le Shadow Black qui donne super bien aussi, surtout en titanium

 

Pour moi un des rares point négatif de la voiture, c'est le confort à l'arrière quand on est 3, il n'y a pas d'accoudoir sur les portes, mais bon ca ne me dérange pas, j'y vais jamais.

 

Niveau KM, je suis pas un grand rouler, en 3ans quasi tout pile je suis à seulement 24800km, niveau conso par contre j'ai quasi 2L de plus que toi au 100, je ne fais quasiment que de l'urbain avec pas mal de bouchon.

 

 

J'avoue que le radar n'est pas un luxe dans cette voiture, la visibilité arrière n'est pas facile, pour le coup au début je voulais faire comme toi et pas le prendre, mais ma copine a insistée et au final elle avait raison.

 

Au final, ma prochaine sera encore une Ford, j'aurai bien aimé un Bmax restylé ou 2, mais malheureusement il n'y en aura pas, du coup dans 2 ans je me rabattrais sur la Focus ou le Cmax et c'est ma copine qui héritera du Bmax qui aura surement +- 40000km

 

Si tu le désire, je dois avoir un post dédié à ma Bmax, dans le sous forum Bmax :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601Bv

Bonsoir,

C'est vrai qu'il n'y a pas d'accoudoirs sur les portes arrières, mais je pense que cela est dû au système des portes coulissantes que les accoudoirs auraient gêné. Pour améliorer la visibilité, j'ai retiré les appuis-têtes arrières qui ne servent pas à grand-chose.

 

Le moteur ECOBOOST est une sacrée réussite, décliné en plusieurs puissances et monté sur bien d'autres FORD. Son petit turbo dope les reprises, et on ne sent pas le poids du BMAX (1300 kg).

J'ai appris avec regret qu'il n'y aurait pas de remplaçant, ou même de restyling pour le Bmax. Mais il y a d'autres monospaces dans la gamme CMAX, SMAX, GALAXY qui sont bien finis et spacieux.

Mais la mode est aux SUV genre KUGA, au look plus baroudeur. Plus une couverture de magazine auto sans essai de SUV! Les monospaces se font cannibaliser.

Je suis assez content que FORD importe des modèles américains comme la MUSTANG que j'ai vue en concession et qui est impressionnante!

Tarifs élevé mais rêver ne coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai pas encore eu la chance de goûter à un moteur Ecoboost. ce qui devrait être résolu lors de mon prochain achat.

 

et que ca soit la Focus ou la C-max, ca devrait être le 1.5i EcoBoost - 150 CV - 110 kW - Start-Stop A6 :D

 

Vivement! Ca va me changer de mon 1.6i - 105 CV - 77 kW PS qui pour le coup fait quand même des merveilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai pas encore eu la chance de goûter à un moteur Ecoboost. ce qui devrait être résolu lors de mon prochain achat.

 

et que ca soit la Focus ou la C-max, ca devrait être le 1.5i EcoBoost - 150 CV - 110 kW - Start-Stop A6 :D

 

Vivement! Ca va me changer de mon 1.6i - 105 CV - 77 kW PS qui pour le coup fait quand même des merveilles :D

ça pour changer ça va te changer... j'ai pas encore testé le 1.5, mais le 1.6scti a de la ressource ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir,

C'est vrai qu'il n'y a pas d'accoudoirs sur les portes arrières, mais je pense que cela est dû au système des portes coulissantes que les accoudoirs auraient gêné. Pour améliorer la visibilité, j'ai retiré les appuis-têtes arrières qui ne servent pas à grand-chose.

 

Le moteur ECOBOOST est une sacrée réussite, décliné en plusieurs puissances et monté sur bien d'autres FORD. Son petit turbo dope les reprises, et on ne sent pas le poids du BMAX (1300 kg).

J'ai appris avec regret qu'il n'y aurait pas de remplaçant, ou même de restyling pour le Bmax. Mais il y a d'autres monospaces dans la gamme CMAX, SMAX, GALAXY qui sont bien finis et spacieux.

Mais la mode est aux SUV genre KUGA, au look plus baroudeur. Plus une couverture de magazine auto sans essai de SUV! Les monospaces se font cannibaliser.

Je suis assez content que FORD importe des modèles américains comme la MUSTANG que j'ai vue en concession et qui est impressionnante!

Tarifs élevé mais rêver ne coûte rien...

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Ford a annoncé l'arrivée d'un SUV entre l'Ecosport et le Kuga, donc d'après les spécialistes le Bmax ne sera plus conduit pour ne pas faire de l'ombre au nouveau SUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabt95 J'aimerai bien aussi le 182cv, mais c'est madame qui veut pas :(

 

@minireno-143 J'ai entendu parlé de ca aussi, mais toujours pas une petite info :(

Je vois pas trop l’intérêt de faire un SUV entre l'Ecosport et le Kuga, c'est pas logique, c'est comme si Ford annonçait un nouveau modèle entre la Ka+ et la Fiesta...

 

Surtout que je trouve que l'Ecosport niveau dimension était déjà fort ressemblant avec le Bmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Disons que comme les Monospaces perdent du terrain, et que la mode actuelle est au SUV , donc on fait des SUV.

Entre le Ecosport et le Kuga il y a 55 cm donc Ford va faire un qui va mesurer environ 4, 35m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabt95 J'aimerai bien aussi le 182cv, mais c'est madame qui veut pas :(

 

@minireno-143 J'ai entendu parlé de ca aussi, mais toujours pas une petite info :(

Je vois pas trop l’intérêt de faire un SUV entre l'Ecosport et le Kuga, c'est pas logique, c'est comme si Ford annonçait un nouveau modèle entre la Ka+ et la Fiesta...

 

Surtout que je trouve que l'Ecosport niveau dimension était déjà fort ressemblant avec le Bmax.

Fait une colère, boude, ne mange pas ta soupe du soir et surtout ne range pas tes jouets... des fois ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla804Vw

allez, on va récupérer notre b max Ecoboost 125 tout neuf aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on en vends plus trop des B-max, il vieillit malgré tout et même avec les grosses offres que l'on peut faire en ce moment c'est dur à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon concessionnaire, visiblement il se vendait bien, c'est bien simple dans ma région, je vois autant de Bmax que de Fiesta récente.

 

Tu sais pourquoi il n'a pas marché aussi bien que les autres modèles de la marque?

 

Perso je trouvais que c'était un chouette compromis entre une Fiesta et un C-max.

 

Je me réconforte en me disant que dans 2ans c'est madame qui va en hériter, du coup j'aurai toujours l'occasion de le conduire pendant quelques année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon véhicule mais qui n'est plus du tout dans la tendance actuelle.

 

Madame préfère rouler dans un petit SUV style Captur ou 2008 diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Le nôtre aura 4 ans en mai prochain. A priori on le garde encore quelques temps. Il a 60k km.

 

Sans doute que la revente ne sera pas super aisée donc autant le garder encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il n'a pas trop marché car comme le dit Benja, les gens lui préfère le SUV. Ensuite les moteurs diesel trop limité, le véhicule est trop lourd. les portes sont lourdes aussi, et je sais que quand je roule en B-max je n'aime pas ces portes, après c'est pareil, le GPS petit etc... ne l'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En remplacement de la Fiesta de la femme, on vient de signer pour un B-max Titanium Rouge "orangé" 1.0 ecoboost 125cv de juin 2016 avec 11000km.

 

option: Audio Sony 12 Nav, Camera de recul, Vitres sur-teintées et Keyfree.

 

Voilà, j’espère avoir fait une bonne acquisition, je la récupère Samedi prochain et vous ferais part de quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour à tous,

cela fait un mois que nous avons fait l'acquisition d'un B-max 1.0 Ecoboost 100. C'est Mme qui l'utilise pour aller au boulot, en ce moment 140 km/jour 3 fois par semaine dont la moitié du trajet au dessus de 1000 m d'altitude, ce pourquoi nous avons équipé le véhicule de 4 pneus neige (Goodyear).

C'est donc un modèle neuf issu du destockage lié à l'arrêt de la production, ce qui nous a permis de bénéficier de 6000 € de rabais. Du coup nous n'avons pas pu choisir la couleur, donc c'est blanc, ce qui est quand même moins désolant et lugubre que le gris lunaire de la marque (je sais de quoi je parle, ma Focus 3 est affublée de cette teinte de carrosserie, pas pu choisir là aussi, occasion récente…). Mme est ravie. Agrément de conduite, confort et sensation de sécurité sont au rendez-vous.

Déjà 2000 km dans les roues. D'après Mme, la conduite sur route enneigée (5 à 15 cm la semaine dernière) est très rassurante. Elle apprécie le niveau d'équipement, il faut dire que c'est pour elle le premier véhicule proposant la clim. Ce B-max arrive en complément de la Focus 1.0 Ecoboost 125 dont je suis le conducteur principal, celle ci vient d'avoir 4 ans et va bientôt être remplacée par une Phase II grâce à l'offre IdéeFord, du coup j'ai pu choisir la couleur, Tiger Eye.

Nous allons sans doute conserver le B-max assez longtemps (10 ans ?) contrairement à la Focus qui profite d'une périodicité de remplacement de 24 mois. ce qui nous offre la possibilité d'avoir au moins une des bagnoles toujours nickel. Mme sera à la retraite dans moins de 2 ans et réalisera alors un kilométrage bien moins élevé avec le B-max qui assumera alors une fonction “daily” voire utilitaire, j'ai mis en place à cet effet un équipement Do It Yourself afin de protéger le coffre lorsque la banquette arrière est rabattue. Car ce véhicule est vraiment adapté à un usage pratique, usage facilité par l'absence de montant, ce qui en fait résolument une voiture parfaitement adaptée au programme que nous lui réservons et qui s'avère très polyvalent.

Je suis pour ma part assez désolé de la non reconduction du B-max, ce qui a précipité son achat en fait.

L'Ecosport qui est présenté comme son “remplaçant” me semble, comme tous les SUV de cette taille, être une aberration. Il s'agit de modèles haut perchés sur des roues au diamètre sur-dimensionné, ce qui parait-il offre un “look de baroudeur” ce qui à mes yeux est le comble de la vulgarité surtout si l'on considère l'usage résolument urbain ou péri-urbain de la plupart de leurs propriétaires : déposer les gosses à l'école (qui du coup de se déplacent plus à pied) et aller au Lidl du coin… Une Fiesta me parait alors beaucoup plus adaptée à cette fonction et surtout bien moins démonstrative. Mais bon, tout-à-l'égout sont dans la nature…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Ecosport, perso je le trouve superbe ^^

 

 

Pour le moment j'ai le Bmax et pour avoir vu des Ecosport, je sais qu'il est vachement moins pratique que le Bmax, je kiff la modularité de la voiture et le confort qu'elle procure, @lephilou je suis comme toi, je ne comprend pas pourquoi il stop la Bmax. Fin de l'année prochaine, je change de voiture, et moi c'est madame qui va hérité du Bmax qui devrait avoir d'ici la +- 40000km en 5ans et j'aurai tant espéré avoir un Bmax2 ou un Bmax restylé, mais je vais devoir voir du coté de la Focus ou de l'écosport :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonsoir,

Pour répondre à Burn2, je précise que j'ai un temps envisagé la solution Tourneo Courrier, mais la piètre expérience offerte par le Fiat Fiorino Qubo, précédent véhicule de Mme nous a vacciné à l'encontre des utilitaires version “civile” : vieillissement prématuré des garnitures et équipements, confort et silence très relatifs… (bon d'accord, c'est Fiat…).

Ce qui nous a séduit d'emblée sur le B-max, c'est la “fluidité” offerte par ce modèle, par son ergonomie, sa relation entre les trains roulants et la route, sa signature acoustique, ce qui est sans doute le fait d'une motorisation Ecoboost avant tout, mais il ne faut pas oublier que c'est ce moteur, évalué par nous même sur la Focus depuis trois années qui a entériné notre choix.

Pour consoler quelque peu Deftones de l'enterrement du B-max, je lui signale que dans quelques mois, Ford proposera une Fiesta Active, plus proche en fait de l'esprit et de l'usage du B-max que de l'Ecosport. D'après les quelques images glanées sur internet, cette Fiesta Active présente un aspect beaucoup plus fluide que le SUV. Une architecture plus sage confirmée par le retour du montant central attisant nos regrets.

Je concède en passant que le restylage de cet Ecosport n'est pas un vain effort de la part de Ford, la première version étant à mon goût vraiment abominable (la face avant !!!!???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que tu n'as pas du voir ou essayer un tournéo. ;)

La base est strictement la même que le bmax.

La plateforme reste la fiesta, et si le tourneo est un peu plus haut que le bmax, donc prend un peu plus de rouli, ça reste l'un des meilleurs de sa catégorie sur ce domaine là. Le bmax doit aussi avoir le même pb, bien que légèrement moins présent car moins haut effectivement.

 

Côté isolation on est loin de ce que tu dis C'est vraiment très silencieux.

Pour moi le tourneo courrier n'est rien d'autre qu'un bmax moins haut de gamme plus haut, mais du coup à l'habitabilité plus importante.

Il est du coup possible que le bmax soit légèrement mieux isolé, surtout sur la partie arrière, mais à l'avant en dehors d'un plastique plus rigide que souple, l'isolation reste la même en finition titanium.

Tu peux regarder les planches de bords etc, les pièces sont de toute façon communes, et en dehors comme dit du haut du tdb rigide au lieu d'être souple, tout est proche.

 

D'ailleurs niveau vieillissement, au contraire le bmax n'est pas forcément bien noté sur ce point là, les portes sans montant central posant assez souvent problème.

 

Pour les options, il est évident qu'il y en a bien moins de dispo sur le tournéo, c'est pour ça que j'ai précisé tout dépend les options. Mais pour ce qui est "standard" c'est en général dispo. En titanium tu as déjà pas mal d'option d'origines.

En gros sauf celui qui prend un bmax titanium en rajoutant des options, tu peux souvent trouver quelque chose de proche sur le tourneo.

 

Mais comme dit, je concède parfaitement, qu'il est moins haut de gamme clairement, mais si tu prends le bmax "entrée de gamme", donc pas titanium, je pense que le tourneo titanium n'est pas forcément si loin que ça (voir potentiellement mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour à tous

et salut Burn2. Non, c'est vrai je n'ai jamais essayé un Tournéo, par contre j'ai pu l'observer en concession en statique. Evidemment la finition est largement au-delà de celle proposée par Fiat sur le Qubo (tout en prenant en compte qu'il y a presque une génération d'écart entre ces deux modèles) et il aurait largement fait l'affaire. Mais voilà, Mme s'est entiché du B-max il y a déjà pas mal de temps, et au moment du changement, le choix fut vite fait. D'autant plus qu'à cela s'est ajouté l'effet d'aubaine tarifaire lié au destockage des derniers B-max. Le commercial nous ayant clairement annoncé qu'il ne pourrait pas aligner un Tourneo face au B-max dans ces conditions. Donc la messe est dite et Mme roule en B-max depuis le 26 octobre dernier. Ce modèle n'est pas copieusement équipé, sinon le radar de recul et les vitres arrière surteintées (ce qui, dit en passant nous indiffère quelque peu), la clim est manuelle, la mise en fonction de l'éclairage et des essuie-glaces est aussi manuelle (j'ai pris goût sur la Focus à l'automatisation de ces deux fonctions…), mais il y'a les antibrouillards et le régulateur (par contre pas de limiteur !). Quoi qu'il en soit le niveau d'équipement nous convient parfaitement et Mme est ravie.

Mon propos portait en fait surtout sur une petite déception suite à la non reconduction du B-max et de l'absence de modèles vraiment dans sa continuité et son esprit.

J'attend de voir arriver la Fiesta Active, ceci simplement par curiosité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je te comprends parfaitement pas de soucis. :)

 

Et comme dit ailleurs, ce qui reste surtout bizarre, c'est que ford a mis en avant le bmax et le stoppe, alors qu'il ne fait strictement aucune pub pour le tourneo et que ses ventes sont anecdotiques mais qu'il continue à être produit. (seuls ceux qui connaissent le modèle avant car passionné de la marque/automobile, ou qui ont la chance de tomber sur une concession en possédant une pourraient être susceptible d'acheter ce modèle... )

 

A la rigueur, avec une montée en gamme du tourneo, il pourrait remplacer le bmax car il est finalement très proche. Mais ce n'est pas non plus la visée de ford.

Sur ce point là j'avoue ne vraiment pas comprendre ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Oui, c'est vrai que le Tourneo est escamoté par Ford en ce qui concerne sa communication commerciale.

Il fne faut pas oublier que par contre la pression publicitaire en faveur du B-max fut assez intense, encarts presse et spots TV.

Ce qui fait que bon nombre de personnes se souviennent du type qui plonge à travers les portes ouvertes de ce modèle.

Personnellement je ne regarde pas la télé, mais j'en ai entendu parler, ce qui signe une campagne réussie.

Le Tournéo ne semble pas exister commercialement, ce qui fait qu'il soit quasiment absent du paysage, un paysage passablement encombré de Kangoo, Partner Berlingo et autres Dokker… surtout dans nos belles et bucoliques campagnes.

Je ne crois pas que ce Tournéo connaisse une longue vie tranquille, et je suis près à parier qu'il passera à la trappe dans peu de temps.

Sans doute gène-t-il Ford à construire une nouvelle image globale, un monde où les SUV ont la part belle, car offrant à la marque un aspect et un esprit beaucoup plus dynamique, complémentaire à une volonté parallèle de mettre aussi en avant un côté “cossu” illustré par les finitions Vignale et une montée en gamme des Fiesta, Focus et Mondéo.

Bientôt l'offre Ford en ce qui concerne les SUV / crossover comprendra Active (la prochaine Fiesta bodybuildée), Ecosport, Kuga, Edge. Ajoutons deux monospaces, C-max et S-max (Galaxy semble vouée à la trappe). Cela n'est pas négligeable et laisse ainsi à réfléchir.

N'oublions pas que pendant le premier quart de siècle de son existence Ford ne produisit qu'un seul modèle, la Ford T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le tourneo passe à la trappe, il me semble qu'il y avait déjà des modèles de face lift en cours de circulation masqué.

 

De plus "tourneo" correspond à une gamme complète que ça soit le courrier/custom etc.

Sans compter que la version "courrier" existe dans la branche utilitaire transit, et elle semble bien plus vendue.

 

EN l'état difficile de savoir précisément ce que ford a en tête à part la disparition du bmax. Mais vu les problèmes qu'a rencontré le bmax (dû au final principalement à ses portes sans montant central), ça semblait assez logique de le voir disparaitre, mais je me serais attendu à un développement de la gamme tourneo courrier pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713xm

Bonjour a tous

 

je viens d'aller voir un Ford Bmax 1600 tdci en super Etat avec 100.000 km à un prix abordable avec carnet

 

pourrais-je avoir des avis d'utilisateurs sur les qualités et défauts??

bien à vous tous

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour,

je pense qu'il suffit de parcourir les 40 pages précédentes. En ce qui concerne le B-max de Mme, avec moins de 2000 Km en un peu plus de 4 semaines d'utilisation, il m'est difficile d'apporter une contribution probante à l'édifice, si ce n'est que jusque là, tout va bien…

Sinon en ce qui concerne ce moteur précisément, il faut aussi remonter les fils consacrés à la Fiesta et à la Focus en repérant les contributions consacrées à cette motorisation.

100 000 km, il y a plus de 20 ans c'était une vieille occaz', aujourd'hui cela n'a pas la même signification et l'on peut espérer utiliser un tel véhicule plusieurs années sans trop de soucis. Sinon, quel est le prix de vente et le niveau d'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Salut à tous…

Oupss ! j'ai confondu Tourneo Courier avec Tourneo Connect, lorsque j'ai évoqué l'achat du B-max de Mme (voir plus haut).

Le véhicule vu en concession à cette occasion était bien le Connect, ce pourquoi le commercial avait parlé d'un comparatif budgétaire à l'avantage du B-max remisé. Je n'avait pas pris en compte l'existence du Tourneo Courier, ce qui change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Je viens de regarder ce Tourneo Courier rapidement sur le site Ford. Effectivement et à priori je partage l'opinion de Burn2, ce modèle est très intéressant, surtout si l'on prend quelques options.

Ce qui dans notre cas ne change finalement pas grand chose et n'est en aucune sorte source de regrets, puisque Mme tenait au B-max et que celui-ci en stock était disponible sous 8/10 jours.

Par contre je suis étonné que le commercial (certes débutant…) ne nous ai pas à ce moment informé de l'existence parallèle des 2 modèles, Courier et Connect, sans doute faut-il incriminer le fait que nous avions alors sous les yeux, en exposition, un Tourneo Connect.

Pas de regret vraiment, car si nous avions pris la décision de commander un Tourneo Courier (en Titanium avec des options) le délai aurait immanquablement assez long (sans doute 3 mois) et comme le Fiat Qubo n'était plus en état d'affronter l'hiver en semi-montagne (2bougies de préchauffe Hs, 4 pneus à changer, amortisseurs à changer à l'arrière, freins en limite d'usure, sans parler de la distribution à faire d'urgence…), l'option B-max s'est imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...