Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

C'est la calandre qui te fait dire ça ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant je sais ou tu as pris les photos :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

des semaines que j'attendais d'avoir les photos, les voilà enfin

 

dans tous les cas, pas trop déçu, juste le temps de s'habituer à ce nouveau modèle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Pas mal du tout :) mais cette couleur ne lui va pas du tout :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

http://www.autonews.fr/Salon-Geneve-2011/Nouveautes/Salon-de-Geneve-Ford-B-Max-235850/

 

Un trois-cylindres ultra-moderne

Autre innovation, sous le capot, cette fois : Ford va proposer sur son B-Max un tout nouveau trois-cylindres essence EcoBoost 1.0 l. Adieu les anciens quatre-cylindres, ce petit bloc moderne fait dans le "downsizing" en réduisant sa cylindrée mais en bénéficiant d'une foule de technologies qui améliorent son rendement. Injection directe, turbo et calage variable des soupapes d'admission lui permettent de développer des puissances raisonnables. Doté d'un système "Auto-Start-Stop", ce moteur pourrait rejeter moins de 100g de CO2 par km, selon Ford. Côté puissance, il devrait atteindre les niveaux du 1.6 l quatre-cylindres qu'il remplace, au dessus de 100 chevaux. Une boîte à double embrayage PowerShift pourra lui être associée.

 

A l'intérieur, le dessin de la planche de bord reprend les grands traits des derniers modèles du constructeur. Un écran tactile de 6 pouces coiffe le sommet de la console centrale, tandis qu'un toit en verre apporte de la luminosité à l'habitacle. Ford promet que l'intérieur sera un peu plus luxueux que celui de la Fiesta, dont le B-Max reprend la plateforme, avec des éléments empruntés au grand frère C-Max. Rien ne dit, en revanche, que tout cela sera disponible dès la finition de base. Quoiqu'il en soit, le B-Max tombe à pic. Le Fusion pourra prendre une retraite bien méritée... en 2012.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

http://www.autonews.fr/Salon-Geneve-2011/Nouveautes/Salon-de-Geneve-Ford-B-Max-235850/

 

Un trois-cylindres ultra-moderne

Autre innovation, sous le capot, cette fois : Ford va proposer sur son B-Max un tout nouveau trois-cylindres essence EcoBoost 1.0 l. Adieu les anciens quatre-cylindres, ce petit bloc moderne fait dans le "downsizing" en réduisant sa cylindrée mais en bénéficiant d'une foule de technologies qui améliorent son rendement. Injection directe, turbo et calage variable des soupapes d'admission lui permettent de développer des puissances raisonnables. Doté d'un système "Auto-Start-Stop", ce moteur pourrait rejeter moins de 100g de CO2 par km, selon Ford. Côté puissance, il devrait atteindre les niveaux du 1.6 l quatre-cylindres qu'il remplace, au dessus de 100 chevaux. Une boîte à double embrayage PowerShift pourra lui être associée.

 

A l'intérieur, le dessin de la planche de bord reprend les grands traits des derniers modèles du constructeur. Un écran tactile de 6 pouces coiffe le sommet de la console centrale, tandis qu'un toit en verre apporte de la luminosité à l'habitacle. Ford promet que l'intérieur sera un peu plus luxueux que celui de la Fiesta, dont le B-Max reprend la plateforme, avec des éléments empruntés au grand frère C-Max. Rien ne dit, en revanche, que tout cela sera disponible dès la finition de base. Quoiqu'il en soit, le B-Max tombe à pic. Le Fusion pourra prendre une retraite bien méritée... en 2012.

 

 

:??:

 

 

 

Je suis beaucoup trop jeune pour cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez beau de l'extérieur

Mais ce tableau de bord :non: je m'y fait pas, on dirait une chaine hi fi d'ado

 

2012 c'est trop loin pour moi, je vais allez vers le verso s.

Bien que ces portes arrière coulissantes sont intéressants

attention aux chocs latéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les Gars ,si c'est ca le remplaçant du FUFU .

Je ne regrette pas d'avoir changer de voiture (et de marque cette année )

Avis perso.. naturellement ,a chacun c'est gouts ,on aime ou on n'aime pas .

Moi ,je le trouve pas très très beau,mais les gouts et les couleurs ????.

Bonne route .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Ben les Gars ,si c'est ca le remplaçant du FUFU .

Je ne regrette pas d'avoir changer de voiture (et de marque cette année )

Avis perso.. naturellement ,a chacun c'est gouts ,on aime ou on n'aime pas .

Moi ,je le trouve pas très très beau,mais les gouts et les couleurs ????.

Bonne route .

Godefroy5

 

 

 

Tu n'a plus ton fusion????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fusion 14tdci.

(Ben NON ) je n'ai plus mon Fusion depuis 1 semaine ( c'est ma nièce qui la acheté ) il devenait trop petit pour mes activités ( coffre) .j'ai acheté un break ( dacia m c v ) question coffre c'est imbattable -nikel- .

Je verrais bien si c'est tout bon avec les km ( garantie 4 ans ) déjà pas si mal.

A+ bonne route .

Godefroy5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

J'aime beaucoup tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

La bataille promet d'être rude avec l'Opel Meriva : Portes coulissantes vs portes inversées :D

 

 

Moi, j'ai acheté la nouvelle mériva et c'est vrai que le look de cette nouvelle ford me plait assez. Par contre, il en faudra beaucoup pour m'impressionner coté habitabilité et surtout me prouver que les portes coulissantes (souvent trop lourdes) sont mieux que les portes inversées (les essayer c'est les adopter).

A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi j'aimerais savoir en quoi les portes antagonistes (dites "suicide") sont-elles si bien ?

 

 

Moi j'aimerais savoir en quoi les portes coulissantes à l'arriere, et qui dépassent largement du véhicule ne sont pas dangereuses à utiliser, et ne vont pas pincer des doigts, et des mains et des pieds, et pourquoi pas de têtes, et des jambes et des bras, quand elle ne vont pas heurter des personnes qui passeront aux alentours de cette porte qui se coulisse, et qui occasionnera tres certainement quelques surprises de fonctionnement...

 

les portes suicides remontent à la nuit des temps, et j'ai essayé le Mériva que je trouve formidable de tous les cotés.

pour savoir si quelque chose est bien, il faut l'essayer, l'emprunter...et apres on sait si ça nous plait ou non...

 

chez moi, j'ai des fenetres coulissantes, je me pince régulierement les doigts, je me rappelle de l'estafette de mon oncle, une horreur à ouvrir...et la 807 de la voisine avec la petite qui a pris la porte dans la gueule, parce que la voiture était en descente, et vlan dans la tempe.... elle a eu chaud la peutite.... tomber dans les pommes un bon moment...

et alors quand je vois les S-Max C-MAX et B-MAX

je trouve quand même disgraceieux cette épaisseur de caisse avec des vitres en pointes, et les portes coulissantes ouvertes, je suis désolé, sont dangeueureuses à manipuler, et qui dépassent en pointes, grandement de tous les cotés de l'arriere du véhicule, de quoi se cogner facilement sur les angles vifs des portes.....

 

on en reparlera surement dans la presse... dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Moi j'aimerais savoir en quoi les portes antagonistes (dites "suicide") sont-elles si bien ?

 

 

Franchement, tu y gagnes vraiment au quotidien et tu te demandes après pourquoi les portes arrières ne sont pas toutes comme ça. C'est un vrai confort et non un gadget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

 

Moi j'aimerais savoir en quoi les portes coulissantes à l'arriere, et qui dépassent largement du véhicule ne sont pas dangereuses à utiliser, et ne vont pas pincer des doigts, et des mains et des pieds, et pourquoi pas de têtes, et des jambes et des bras, quand elle ne vont pas heurter des personnes qui passeront aux alentours de cette porte qui se coulisse, et qui occasionnera tres certainement quelques surprises de fonctionnement...

 

les portes suicides remontent à la nuit des temps, et j'ai essayé le Mériva que je trouve formidable de tous les cotés.

pour savoir si quelque chose est bien, il faut l'essayer, l'emprunter...et apres on sait si ça nous plait ou non...

 

chez moi, j'ai des fenetres coulissantes, je me pince régulierement les doigts, je me rappelle de l'estafette de mon oncle, une horreur à ouvrir...et la 807 de la voisine avec la petite qui a pris la porte dans la gueule, parce que la voiture était en descente, et vlan dans la tempe.... elle a eu chaud la peutite.... tomber dans les pommes un bon moment...

et alors quand je vois les S-Max C-MAX et B-MAX

je trouve quand même disgraceieux cette épaisseur de caisse avec des vitres en pointes, et les portes coulissantes ouvertes, je suis désolé, sont dangeueureuses à manipuler, et qui dépassent en pointes, grandement de tous les cotés de l'arriere du véhicule, de quoi se cogner facilement sur les angles vifs des portes.....

 

on en reparlera surement dans la presse... dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

 

 

le S max a es portes coulissantes maintenant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Moi j'aimerais savoir en quoi les portes antagonistes (dites "suicide") sont-elles si bien ?

 

 

Pour le conducteur, peut-être......mais pour les jeunes filles en mini-jupes qui s'assoient a l'arrière ???? C'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Franchement, tu y gagnes vraiment au quotidien et tu te demandes après pourquoi les portes arrières ne sont pas toutes comme ça. C'est un vrai confort et non un gadget.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir.

Une voiture qui est destiné pour la ville, je ne vois pas ou est le confort, quand tu es assis il faut que tu te releves de ton fauteuil pour mettre un pied dehors pour fermer la porte, alors que pour la fermeture coulissante il faut faire glisser.

Steph dit que cela est dangereux, je lui repond : pas plus que les portes antagonistes.

Et puis ouvre la porte sur ton meriva quand tu es garé en epis en ville :lol::lol::lol::lol:

Steph c'est comme tout il y a qui son pour et il y en a qui sont contre, moi je suis contre, il faudrait qu'un modo fasse un sondage d'une diza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Franchement, tu y gagnes vraiment au quotidien et tu te demandes après pourquoi les portes arrières ne sont pas toutes comme ça. C'est un vrai confort et non un gadget.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir.

Une voiture qui est destiné pour la ville, je ne vois pas ou est le confort, quand tu es assis il faut que tu te releves de ton fauteuil pour mettre un pied dehors pour fermer la porte, alors que pour la fermeture coulissante il faut faire glisser.

Steph dit que cela est dangereux, je lui repond : pas plus que les portes antagonistes.

Et puis ouvre la porte sur ton meriva quand tu es garé en epis en ville :lol::lol::lol::lol:

Steph c'est comme tout il y a qui sont pour et il y en a qui sont contre, moi je suis contre, il faudrait qu'un modo fasse un sondage d'une dizaine de jours et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir.

Une voiture qui est destiné pour la ville, je ne vois pas ou est le confort, quand tu es assis il faut que tu te releves de ton fauteuil pour mettre un pied dehors pour fermer la porte, alors que pour la fermeture coulissante il faut faire glisser.

Steph dit que cela est dangereux, je lui repond : pas plus que les portes antagonistes.

Et puis ouvre la porte sur ton meriva quand tu es garé en epis en ville :lol::lol::lol::lol:

Steph c'est comme tout il y a qui son pour et il y en a qui sont contre, moi je suis contre, il faudrait qu'un modo fasse un sondage d'une diza

 

 

je disais que les portes étaient dangereuses aux alentours de la voiture, pour ceux qui passent à proximité

un coin, un angle de porte en fait qui dépasse de la carosserie, les gens ne regardent pas où ils vont, c'est bien connu

 

4BMAXside.jpg.f89dba945697b5ddb778c329cd5057c8.jpg

 

et la prise au vent !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les gens n'ont qu'a ouvrir les yeux.

Que veux-tu dire par "la prise au vent" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les gens n'ont qu'a ouvrir les yeux.

Que veux-tu dire par "la prise au vent" :??:

 

 

 

eh oui...les tuyaux la prise au vent :??::non:

 

si tu faisais de la voile, tu comprendrais mieux.....

 

des fois y vaut mieux baisser la vitre quand on ouvre la porte d'une auto, quand y'a trop de vent...

la porte coulissannte des Bmax etCmax me foutent la trouille...elles sont un peu trop en dépassement de carosserie et en dehors de la voiture, elles dépassent trop derriere, et voila...bon !! y'a des angles vifs, et c'est dangereux

 

je viens de voir un film completement idiot avec Daniel Auteuil et José Garcia....et j'ai l'impression qu'on nous regarde

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

Si on trace une droite perpendiculaire au sol passant par l'extrémité du pare choc arrière, on se rend compte que les portes ne dépassent pas du gabarit maximum de la voiture, donc pas de risque qu'elles viennent heurter qui ou quoi que ce soit.

Après, effectivement, on peut trouver ça bizarre, moi ça ne me choque pas du tout.

 

Ce qui est vraiment remarquable par contre c'est la suppression du montant central, je serais vraiment curieux de savoir comment Ford a résolu le problème techniquement et de voir le résultat d'un crash test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Si on trace une droite perpendiculaire au sol passant par l'extrémité du pare choc arrière, on se rend compte que les portes ne dépassent pas du gabarit maximum de la voiture, donc pas de risque qu'elles viennent heurter qui ou quoi que ce soit.

Après, effectivement, on peut trouver ça bizarre, moi ça ne me choque pas du tout.

 

Ce qui est vraiment remarquable par contre c'est la suppression du montant central, je serais vraiment curieux de savoir comment Ford a résolu le problème techniquement et de voir le résultat d'un crash test :jap:

 

 

Je suis d'accord, je trouve ça génial : on gagne en place, en accessibilité, en habitabilité... Par contre pour la sécurité, je dois dire que ça me fait un peu peur. Si c'est les portes qui font office de protection, elles vont surement être un peu plus lourdes (déjà que d'habitude, les portes coulissantes ne sont pas très légères, si en plus, elles sont renforcées...).

Quelqu'un sait si c'est la première voiture à penser à cette suppression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce qui est vraiment remarquable par contre c'est la suppression du montant central, je serais vraiment curieux de savoir comment Ford a résolu le problème techniquement et de voir le résultat d'un crash test :jap:

 

 

 

sans oublier les verrouillages automatic en roulant......et en cas de choc ou d'accident ??????

 

moi je suis pas chaud du tout....et la ceinture de caisse et vraiment trop epaisse , ça me plait pas du tout

 

c'est inélégant ......y'avait mieux à faire franchement.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Je viens de recevoir l'A-J, il y a un article sur le B-Max qui explique le systéme de portes sans pied milieu. Ingénieux. Steph va faire un tour chez ton marchand de journeaux et feuillette l'A-J tu verras que la porte arrière ne dépasse pas de la voiture sauf en haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

C'est vrai que Steph parle + du Mériva et là je partage son septicisme.

Les carrossiers font pouvoir faire un stock de portières arrières, surtout la gauche. Quand un gamin va ouvrir la portière s'en s'occuper de ce qui vient derrière. Ce n'est pas une Rolls où il y a un chauffeur. Citroën a retiré ce système sur la 2cv pour la sécurité et maintenant on remet çà au goût du jour pour faire du chiffre. Saint-pognon quand tu nous tiens....... Même si c'est moins joli, je préfére les portes coulissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Je viens de recevoir l'A-J, il y a un article sur le B-Max qui explique le systéme de portes sans pied milieu. Ingénieux. Steph va faire un tour chez ton marchand de journeaux et feuillette l'A-J tu verras que la porte arrière ne dépasse pas de la voiture sauf en haut. ;)

 

 

 

suivant la photo c'est exact...mais je reste perplexe quand à la solidité de cette auto ....désolé...j'ai vu des accidents terrifiants, et y'a des voitures cercueuils dans lesquelles je ne monterai jamais ....

 

j'ai pris auto plus, et l'argus occasion ....les nouveautés ne me plaisent pas du tout en fait

 

sauf le Mériva, et Venga/iX20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est vrai que Steph parle + du Mériva et là je partage son septicisme.

 

.

 

 

 

je pense que le Mériva ne sera pas le choix d'une voiture pour trimbaler des enfants.....

le Meriva demeure une nouveauté en matiere de fonctionalité, tout comme Venga et iX20 ....!!

la taille d'une polyvalente, on ne dit plus citadine , et davantage d'espace que dans une compacte y compris le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

C'est vrai que Steph parle + du Mériva et là je partage son septicisme.

Les carrossiers font pouvoir faire un stock de portières arrières, surtout la gauche. Quand un gamin va ouvrir la portière s'en s'occuper de ce qui vient derrière. Ce n'est pas une Rolls où il y a un chauffeur. Citroën a retiré ce système sur la 2cv pour la sécurité et maintenant on remet çà au goût du jour pour faire du chiffre. Saint-pognon quand tu nous tiens....... Même si c'est moins joli, je préfére les portes coulissantes.

 

 

Franchement, un gamin qui ouvre une porte, qu'elle s'ouvre vers l'avant ou vers l'arrière, ça ne change pas grand chose : il ne regarde pas et ne fait pas attention si une voiture arrive derrière ou un piéton...

Si j'ai acheté le Meriva ce n'est pas que pour les portes antagonistes mais j'avoue que cela à jouer car vraiment ça aide et c'est beaucoup plus esthétique et sécurisant que les portes coulissantes. Comme vous le dites, c'est vraiment une question de goût mais je n'aime pas entendre certains dire que c'est gadget et inutile. Ceux là n'ont pas été l'essayer...

Pour en revenir au B Max, je le trouve réussi, il m'intrigue en particulier pour son absence de montant central. Par contre, je crains que cette innovation se ressente dans le prix final. Car si les portes antagonistes augmentent le cout de production du meriva, une porte coulissante renforcée avec des métaux spéciaux, ça va aussi faire monter les prix... L'avenir nous le dira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de voir les photos du salon plus la video, à aucun moment il montre comment on ouvre les portes, car je ne vois pas de poignée d'ouverture de portes????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Pour l'instant c'est un prototype donc pour les poignée je dirai une bonne vielle poignée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

Et pourquoi pas des portes arrières totalement électriques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Et pourquoi pas des portes arrières totalement électriques. :)

 

+1, c'est ce qu'ils sur l'A-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...