Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Partage de vos passions


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Si vous avez envie de parler de vos passions diverses et variées, ce topic est fait pour vous ! :sol:

 

 

 

 

Pour ma part les trois principales sont James Bond tiptop311.gif.651f079430d141722651ea4a68e712fd.gif , mon pays d'origine massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif et les FPS altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Cadeau de mes filles pour mon anniversaire :

 

51QgQsM8x8L-_AC_UL320_SR260,320_.jpg

Les acteurs ayant endossé le rôle de James Bond :

o-BONDS-facebook.jpg

Et mon préféré parmi eux, j'adore son charisme et son humour so british :sol: :

James_Bond_(Roger_Moore)_-_Profile.jpg

critique-dangereusement-votre-glen.jpg

Ah la scène sur la Tour Eiffel. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Je crois que c'est la première fois que James Bond prononçait une injure dans ses films [:j@y's:3] (quand il se prend les pieds dans le fil de la canne à pêche de Grâce Jones dans les escaliers de la Tour) :p

Deuxième passion, mon pays d'origine. scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif Voilà ce que nous pouvons voir là où nous avons une maison en Italie axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

monte-cassino-monastery.jpg

12704863.jpg

J'ai essayé d'y aller en courant, j'ai craqué à deux virages de la fin... c'est que ça monte dur jusque la-haut ! :lol: Pour ceux qui sont curieux, un résumé de l'histoire de l'abbaye de Montecassino : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] te_Cassino

Pour finir je passe du temps à ça zac60.gif.3a89a6ade2ff7c586eac697a420679a3.gif :

battlefield_4_wallpaper_psd_by_aspera_destroyer_by_virtualcinematics-d6a0a8l.png

 

killzone3wallpaper.jpg

 

call-of-duty-ghosts-hd.jpg

uncharted-drake-s-fortune-uncharted_trilogy-552586e101c8e.jpg

 

En ce moment je suis en train de me battre avec eux lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif :

 

maxresdefault.jpg

Meuh non ce n'est pas barbare ! :lol: Des fois ça fait du bien de taper sur tout ce qui bouge virtuellement... 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

Elle est belle ta maison, en Italie! :D

Mais tu devrais planter des arbres sur la colline qui l'entoure! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour à tous, c 'est une bonne idée de sujet stef ;-)

 

Alors je vais vous donner quelques pistes pour que vous me connaissiez un peu mieux mais je garderais quelques secrets LOL

 

1) Je suis passionné par de nombreux sports que je pratique ou pratiquais depuis que je suis petit

judo jujitsu (que j'adore )

natation

vtt

plongée (N2) mais interdit de plongée ........fais ch***

trail montagne (petite distance ) car je suis un gros pour ce sport LOL

ski

roller

et quelques autres sports 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Je suis quelqu'un de très curieux qui aime bien découvrir de nouvelles choses et donc je me documente lorsque je vois quelque chose que je ne connais pas.

 

 

2) Ferrari que j'aime particulièrement (c'est un peu à cause de Stéphane et quelques membres du forum astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif ..vous en doutiez et je n'aime pas trop les autres marques à part Aston Martin

 

 

3) le bricolage et la rénovation: j'aime couper, visser,percer tronconner, et mon pouce s'en souviendra encore longtemps poischack.gif.8c0ec9190057b611e18434434de6ebd6.gif

 

 

A vous maintenant arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta maison, en Italie! :D

Mais tu devrais planter des arbres sur la colline qui l'entoure! :lol:

 

 

Si tu veux donner un coup de main... [:j@y's:3]

 

Bonjour à tous, c 'est une bonne idée de sujet stef ;-)

 

Alors je vais vous donner quelques pistes pour que vous me connaissiez un peu mieux mais je garderais quelques secrets LOL

 

1) Je suis passionné par de nombreux sports que je pratique ou pratiquais depuis que je suis petit

judo jujitsu (que j'adore )

natation

vtt

plongée (N2) mais interdit de plongée ........fais ch***

trail montagne (petite distance ) car je suis un gros pour ce sport LOL

ski

roller

et quelques autres sports 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Je suis quelqu'un de très curieux qui aime bien découvrir de nouvelles choses et donc je me documente lorsque je vois quelque chose que je ne connais pas.

 

 

2) Ferrari que j'aime particulièrement (c'est un peu à cause de Stéphane et quelques membres du forum astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif ..vous en doutiez et je n'aime pas trop les autres marques à part Aston Martin

 

 

3) le bricolage et la rénovation: j'aime couper, visser,percer tronconner, et mon pouce s'en souviendra encore longtemps poischack.gif.8c0ec9190057b611e18434434de6ebd6.gif

 

 

A vous maintenant arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Par contre l'idée du topic n'est pas de moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Si tu veux donner un coup de main... [:j@y's:3]

 

 

 

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Par contre l'idée du topic n'est pas de moi :o

 

Pour le coup de main pas de problème ;-) mais il faut une grande chambre LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Personne ne veux participer c'est un peu dommage......+ de 100 lectures et aucunes publications :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veux participer c'est un peu dommage......+ de 100 lectures et aucunes publications :o

 

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ben y a plus beaucoup de propriétaires faut dire...

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Deux précisions :

 

1) il n'est écrit nulle part que ce topic est réservé aux seuls propriétaires, tous les passionnés sont les bienvenus évidemment ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

2) j'ai ouvert un nouveau topic recensant les propriétaires de Ferrari il n'y a pas longtemps, il y a une quarantaine de propriétaires qui y ont répondu...

 

 

Déjà sur ces deux points il y a matière à voir quantité de retours, c'est juste une question de volonté... :jap:

 

Je n'oblige personne à poster mais arrivé un moment il faut arrêter de se plaindre que la section est morte, il y a un bistrot d'ouvert, le topic "je t'ai vu", le concours photos, le topic des images drôles, celui des insolites, les topics officiels, les tutoriels et j'en passe !! Que faut-il faire d'autre pour que les posts soient plus nombreux ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Deux précisions :

 

1) il n'est écrit nulle part que ce topic est réservé aux seuls propriétaires, tous les passionnés sont les bienvenus évidemment ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

2) j'ai ouvert un nouveau topic recensant les propriétaires de Ferrari il n'y a pas longtemps, il y a une quarantaine de propriétaires qui y ont répondu...

 

 

Déjà sur ces deux points il y a matière à voir quantité de retours, c'est juste une question de volonté... :jap:

 

Je n'oblige personne à poster mais arrivé un moment il faut arrêter de se plaindre que la section est morte, il y a un bistrot d'ouvert, le topic "je t'ai vu", le concours photos, le topic des images drôles, celui des insolites, les topics officiels, les tutoriels et j'en passe !! Que faut-il faire d'autre pour que les posts soient plus nombreux ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

Rappeler Reno ? Salarier les trublions qui faisaient l'âme du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Allez Rosso, je joue le jeu aussi:

 

- Ma plus grande passion c'est ma fille qui vit avec moi, qui roule comme son père et qui est le soleil de ma vie.

- Ferrari tient une place énorme dans ma vie depuis que j'ai 6 ans... ca fait donc un sacré bail.... le coup de foudre date donc de cette époque et très exactement du moment où une ancienne élève de ma maman, prof encore à l'époque, est venue à la maison avec son époux propriétaire d'une 250 ou une 275 ... ca m'a marqué à tel point que j'ai directement dit à ma mère: un jour j'en aurai une.... ca a mis du temps, mais j'y suis arrivé.

- La moto: ca a été dévorant pendant presque 20 ans... Le Bol d'Or tous les ans, les Ducati 851, 888 etc... belle époque.

La musique: TOUT: du requiem de Mozart à Brel en passant par le rap et le ROCK et la Pop. Tout y passe, selon les moments. Et les concerts, régulièrement car on est gâtés question festivals ici.

- Le sport en pratiquant.. tout y est passé bien sur, ou presque. Ski, snowboard, judo, foot, muscu etc.... mais maintenant, même à mon âge, je ne conserve que le plein air avec mon chien et la boxe, sport complet, très dur physiquement et très très enrichissant au niveau humain.

- Et pis, là ca va parti en fight mais tant pis.... supporter du PSG depuis 1978... eh oui, un pur et dur...

- Mon taff et ma boite, toute petite, mais qui bénéficie ( j'espère ) de mon enthousiasme et de ma motivation.

Et pis, le vin, les femmes, le soleil, la Californie, les voyages, les VRAIS amis, les BMW M, les bonnes tables, faire la cuisine, mon Jack Russel etc... vous aurez compris, je marche à la passion. La raison m'ennuie souvent...

 

Au suivant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Rosso, je joue le jeu aussi:

 

- Ma plus grande passion c'est ma fille qui vit avec moi, qui roule comme son père et qui est le soleil de ma vie.

- Ferrari tient une place énorme dans ma vie depuis que j'ai 6 ans... ca fait donc un sacré bail.... le coup de foudre date donc de cette époque et très exactement du moment où une ancienne élève de ma maman, prof encore à l'époque, est venue à la maison avec son époux propriétaire d'une 250 ou une 275 ... ca m'a marqué à tel point que j'ai directement dit à ma mère: un jour j'en aurai une.... ca a mis du temps, mais j'y suis arrivé.

- La moto: ca a été dévorant pendant presque 20 ans... Le Bol d'Or tous les ans, les Ducati 851, 888 etc... belle époque.

La musique: TOUT: du requiem de Mozart à Brel en passant par le rap et le ROCK et la Pop. Tout y passe, selon les moments. Et les concerts, régulièrement car on est gâtés question festivals ici.

- Le sport en pratiquant.. tout y est passé bien sur, ou presque. Ski, snowboard, judo, foot, muscu etc.... mais maintenant, même à mon âge, je ne conserve que le plein air avec mon chien et la boxe, sport complet, très dur physiquement et très très enrichissant au niveau humain.

- Et pis, là ca va parti en fight mais tant pis.... supporter du PSG depuis 1978... eh oui, un pur et dur...

- Mon taff et ma boite, toute petite, mais qui bénéficie ( j'espère ) de mon enthousiasme et de ma motivation.

Et pis, le vin, les femmes, le soleil, la Californie, les voyages, les VRAIS amis, les BMW M, les bonnes tables, faire la cuisine, mon Jack Russel etc... vous aurez compris, je marche à la passion. La raison m'ennuie souvent...

 

Au suivant !!!

 

 

Très sympa ton post, je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis, mais peut-être avec quelques années de moins :cyp:

Je reviendrai sur ce topic prometteur mais en attendant je m'étais déjà pas mal "livré" sur ce topic-ci :

Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

Très sympa ton post, je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis, mais peut-être avec quelques années de moins :cyp:

Je reviendrai sur ce topic prometteur mais en attendant je m'étais déjà pas mal "livré" sur ce topic-ci :

Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2

Merci!! suis passé te faire une petite visite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bon, c'est bien pour faire plaisir à Rosso et faire vivre le forum!

 

Sports de glisse (planche à voile, kite surf, wake board, surf, ski, voile... les sports de paresseux en fait!)

La musique, classique surtout et rock.

Les bons vins... hips

La bonne bouffe (ça va ensemble!)

Les voyages

Le modélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Bon, c'est bien pour faire plaisir à Rosso et faire vivre le forum!

 

Sports de glisse (planche à voile, kite surf, wake board, surf, ski, voile... les sports de paresseux en fait!)

La musique, classique surtout et rock.

Les bons vins... hips

La bonne bouffe (ça va ensemble!)

Les voyages

Le modélisme

Les sports de paresseux... ca me plait ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Bon, c'est bien pour faire plaisir à Rosso et faire vivre le forum!

 

Sports de glisse (planche à voile, kite surf, wake board, surf, ski, voile... les sports de paresseux en fait!)

La musique, classique surtout et rock.

Les bons vins... hips

La bonne bouffe (ça va ensemble!)

Les voyages

Le modélisme

 

 

Ah, pour ma part c'est un autre style de rock... antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonsoir les gars,

 

J'ai essentiellement trois passions

Les 3 F

Famille (mon épouse et mes quatre garçons) :love:

Football (Président de club(s), je me suis ruiné souvent , mais je recommence à chaque fois!) :sol:

Ferrari ( je me ruine là aussi...) :jap:

 

Et comme je ne suis vraiment pas un adepte de l'écureuil, je poursuis mes "folies" ( quoi?, c'est mieux que d'aller au bar tous les soirs, non? :lol: )

 

Et j'ai des tas d'autres plaisirs aussi, mais je ne veux pas parasiter ce topic.`

Je vais attendre le post de SV DIDIER :D

 

PS: p'tain, tinpirit961, tu es sérieux pour le PSG? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

LOL... clair que je suis sérieux.... 1978!! Transfert de Dominique Bathenay, numéro 6 des Verts et mon idole de l'époque, au PSG... donc direct, supporter du PSG! Et si si il faut parasiter et animer le truc!!! Suis pas un supporter comme tant d'autres depuis que le PSG est riche, ca remonte à bien avant!!

 

Et félicitations, 4 garçons!! TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Parler de mes "passions diverses et variées" vous dites?

 

La première qui me vient à l'esprit c'est le vélo… A l'origine c'était juste un moyen de déplacement qui me permettait d'éviter à la fois de tenir un volant et de me taper les transports en commun. Par la suite c'est devenu à la fois une passion, un besoin, un exutoire, presque une "drogue douce"… et le seul sport que je pratique de façon régulière. Sans moteur planqué dans le cadre, je précise! Mon premier VTT acheté il y a environ 10 ans a déjà parcouru environ 18000 km, avec parfois quelques moments de solitude et aussi quelques grosses frayeurs (merci aux débiles qui téléphonent au volant ou envoient des SMS et donc ne regardent pas où ils vont). J'en ai acheté un deuxième voici 3 ans, en grande partie pour être sûr d'en avoir toujours un en état de rouler quoi qu'il arrive, même en cas d'ennuis mécaniques sur l'un des deux (quand je disais que je ne pouvais pas m'en passer!) :

 

 

5xc800.jpg

 

 

8xc800.jpg

 

Certes ce sont des vélos low-cost achetés dans un "supermarché du sport", l'équivalent cycliste de la Dacia: rapport prix/équipement imbattable mais conception globalement dépassée, finition discutable et agrément d'un autre âge. Pourquoi continuer à se contenter de ça? Au moment de l'achat je ne pensais pas que je roulerais autant, et disons qu'après tout ce temps je ne voudrais pas m'en séparer de toute façon, en particulier le premier, lié à plein de souvenirs (les randos sur plusieurs jours avec la tante et les bagages sur le dos, les montées de cols en plein été dont entre autre le Galibier, faut être timbré pour attaquer ça avec un VTT...). Oui je sais, je suis trop sentimental!

 

Outre le temps passé à rouler, je m'acharne autant que possible à faire l'entretien moi-même, quitte à transformer mon salon en atelier de mécanique et à passer par des grands moments de doute (dans les tutoriels trouvés sur Youtube ça a toujours l'air simple...). Ça me rappelle les cours (déjà loin) de génie méca, et surtout je n'aime plus trop confier mes vélos aux ateliers des revendeurs depuis le jour où j'ai failli me retrouver sans freins après une soi-disant révision, pour finalement m'entendre dire que "ouais, ça peut arriver"... Au moins maintenant s'il y a un truc mal remonté, je l'assume tout seul!

 

Malgré le fait que je roule avec des vélos plutôt rustiques, je passe beaucoup de temps à chercher et étudier les nouveautés, je vais voir bien plus souvent les sites web de Cannondale, Shimano ou Specialized que ceux de Ferrari ou Aston Martin. Et pour tout dire, j'apprends plus de choses intéressantes sur le forum Velo Vert que sur FA…

 

Bon, et à part ça? J'hésiterais presque à citer l'informatique comme une passion personnelle, certes c'en est une mais c'est aussi une partie de mon métier alors c'est un peu différent. Autre centre d'intérêt, un peu moins dévorant qu'il l'était quelques années plus tôt mais toujours présent, la photographie. Avec quelques obsessions qui reviennent périodiquement comme la photographie d'insectes (en fait je ne m'intéresse pas à l'entomologie, seulement à la macrophotographie, et c'est finalement l'un des sujets photographiques les plus pointus dans ce domaine).

 

 

guep02.jpg

 

 

araigneetrange1.jpg

Mon fidèle Canon EOS 5D sort moins souvent de son placard mais il reste à portée de main. Et j'avoue un peu honteusement que, comme beaucoup de gens, j'ai fini par céder à la facilité et utiliser mon téléphone pour prendre des photos (qualité d'image assez déprimante dès qu'on regarde de près, mais ça suffit si c'est pour poster en basse résolution sur FB...).

 

 

eos5d.jpg

 

Quoi d'autre? Et bien, cela fait 22 ans que je fais partie d'un club de modélisme automobile tout-terrain radiocommandé. Autrement dit, je fais rouler des engins à l'échelle 1/10eme qui ressemblent à ça :

 

 

rc01.jpg

 

ou à ça :

 

 

rc02.jpg

 

et qui se pilotent à distance avec ça :

 

 

radio1.jpg

sur des pistes qui ressemblent à ça :

 

 

piste.jpg

 

Selon les époques j'ai tenu différents rôles dans ce club: webmaster, secrétaire, vice-président "non officiel", j'en ai même été président (officiellement cette fois) pendant 2 ans. A vrai dire je n'y mets plus trop les pieds maintenant, hormis pour les séances de travaux sur le terrain ou pour aller discuter avec les membres plus actifs que moi. Au passage, ceux qui ont eu l'occasion de voir mon style de pilotage en modélisme comprennent mieux pourquoi je ne conduis pas de voitures échelle 1 !!! :D

 

Côté musique? Pas de véritable passion, je peux écouter un peu de tout selon mon humeur (à part du rap ça vraiment y'a pas moyen). Je suis passé par des périodes plutôt orientées heavy metal, dont il reste toujours forcément quelque chose, sinon dans l'ensemble je suis toujours nostalgique de la musique des années 80 même dans ce qu'on pouvait faire de "pire" à l'époque! Et ça fait longtemps que je suis tenté de me mettre un jour à la guitare (je n'ai encore jamais appris à jouer d'aucun instrument pour l'instant), je pense que j'aurai craqué avant d'arriver à la cinquantaine. Voire même, si je ne suis pas trop mauvais, passer à la guitare électrique... Je verrai bien, je suis toujours long à me décider de toute façon.

 

Côté "littérature" ou disons plus modestement "côté livres", une seule passion perso: un penchant très prononcé pour Stephen King. D'ailleurs je suis en train de relire "Ça" en ce moment (mes préférés restent quand même "Cœurs perdus en Atlantide" et "La Tour Sombre").

 

Je crois que j'ai dû faire à peu près le tour de l'essentiel (comme un peu tout le monde je m'intéresse bien sûr à beaucoup d'autres choses mais pas au point de décrire ça comme des passions: les randos en montagne ou à la campagne, des trucs comme ça...). Bon, sauf si on commence à dériver vers le "côté obscur" mais est-ce bien l'endroit pour en parler… :ange: Bon, les curieux se feront leur propre idée après tout (et songez que les collectionneurs de timbres n'écrivent pas forcément beaucoup de lettres, alors... ;) ).

 

 

 

mcollect.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Top, merci de jouer le jeu.

Un EOS 5D... waoowww... je bave!!! Même si je comprends que simplement se servir au quotidien de l'appareil-photo téléphone que l'on a tous dans la poche.... mais un 5D, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Top, merci de jouer le jeu.

Un EOS 5D... waoowww... je bave!!! Même si je comprends que simplement se servir au quotidien de l'appareil-photo téléphone que l'on a tous dans la poche.... mais un 5D, c'est magnifique.

 

Moi aussi j'aime ton appareil Lionel, mais je rêve encore plus de ton objectif.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Moi aussi j'aime ton appareil Lionel, mais je rêve encore plus de ton objectif.... :love:

 

 

Le 28-300 mm de Canon, oui il est d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle, on pourrait presque tout faire avec. Ca évite de trimballer plusieurs objectifs et d'avoir à démonter (dans la poussière, humm...). Et le zoom "coulissant", je sais qu'il est très contesté mais perso j'adore, difficile de faire plus rapide. Par contre avec le temps il a tendance à légèrement gripper, et la bague qui permet de régler le "frein" du système coulissant s'est transformée en simple blocage on/off. Après, c'est sûr qu'à 300 mm on n'a pas le piqué d'un 300 fixe... L'autre problème c'est le poids: l'ensemble avec le 5D ça pèse vraiment lourd! L'avantage par contre avec les objectifs "L" blancs chez Canon: les gens te prennent pour un pro de la photo et s'écartent pour te laisser une place, des fois c'est même un peu gênant !! ;)

 

Quant à l'EOS 5D en lui-même (modèle de 1ere génération), les seules choses qui m'ont manqué parfois c'est un mode rafale plus rapide (3 photos / sec, trop juste pour les photos en action, et certains téléphones font mieux!!) et plus de sensibilité (il plafonne à 3200 ISO, ridicule par rapport aux références actuelles...). A part ça il est "comme neuf" après avoir pris la pluie, la poussière, la neige etc... Seul problème, le miroir mobile qui s'est décroché de son support (panne classique sur ce modèle, mais ça fait bizarre sur le moment... pris en garantie par Canon). quand je l'ai acheté je rêvais encore devant le 1D Mk II mais c'était trop pour moi (trop cher, trop lourd, trop gros, trop sophistiqué...). Dans le magasin où j'ai acheté le 5D ils avaient un 1D MkII en démo mais je n'avais même pas voulu le prendre en main pour ne pas être tenté!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je pense que Telma & Louise va adorer la photo en spoiler, Lionel...

Cela lui permettra peut être de nous confier ses propres passions.

Chiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Je pense que Telma & Louise va adorer la photo en spoiler, Lionel...

Cela lui permettra peut être de nous confier ses propres passions.

Chiche?

 

 

Je n'en connais pas assez sur T&L pour le savoir mais... attendons de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

La même j'ai acheté un canon eos500d avec 2 objectif je le prenais tout le temps au début maintenant il reste dans la chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

La même j'ai acheté un canon eos500d avec 2 objectif je le prenais tout le temps au début maintenant il reste dans la chambre

 

 

Je pense qu'on est nombreux à faire la même chose (j'en connais en tout cas plusieurs autour de moi). Le poids et l'encombrement ont tendance à limiter l'utilisation, et c'est vrai que dans de bonnes conditions (sujet fixe ou lent, bonne lumière, etc...) on fait des photos très acceptables avec un bridge ou un compact, voire même avec certains téléphones (bon, pas trop avec mon Galaxy A3 ancien modèle, certes... :D ). Par contre pour la photo d'action ou de nuit rien ne vaut le réflex, ça vaut le coup de le trimballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Je pense qu'on est nombreux à faire la même chose (j'en connais en tout cas plusieurs autour de moi). Le poids et l'encombrement ont tendance à limiter l'utilisation, et c'est vrai que dans de bonnes conditions (sujet fixe ou lent, bonne lumière, etc...) on fait des photos très acceptables avec un bridge ou un compact, voire même avec certains téléphones (bon, pas trop avec mon Galaxy A3 ancien modèle, certes... :D ). Par contre pour la photo d'action ou de nuit rien ne vaut le réflex, ça vaut le coup de le trimballer.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour les photos d'action ou de nuit mais c'est vrai que s'il faisait des appareils plus 'light" cela serait bien ..En plus perso j'ai une poignée grip avec deux batteries alors ca pèse....et je le prends moins maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Tout à fait d'accord avec toi pour les photos d'action ou de nuit mais c'est vrai que s'il faisait des appareils plus 'light" cela serait bien ..En plus perso j'ai une poignée grip avec deux batteries alors ca pèse....et je le prends moins maintenant

 

 

J'avais hésité pour le grip, c'est censé améliorer la prise en main (c'est le but...) surtout avec les gros objectifs, mais comme ça augmente encore le poids et l'encombrement j'avais laissé tomber, il est déjà assez pénible à transporter!

 

@RossoCorsa300 désolé j'ai l'impression qu'on a un peu transformé ton sujet en "Partage de vos expériences photographiques" :lol:

 

 

 

Je ne suis pas hyper fan des James Bond, mais j'avais commencé à les regarder pour les voitures (ah, la DB5... :love: ) et j'ai continué pour les Bond Girls :ange:

 

En fait, même s'il n'y a bien sûr aucune comparaison possible, c'est un peu les mêmes motivations pour (re-)regarder les épisodes de 2 Flics à Miami (en ajoutant la bande son dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...