Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Porsche Cayman GT4


Invité §Loo618lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Loo618lX

Salut les gars, je viens vers vous car je me pose quelques questions et je me disais que je devais être au bon endroit pour avoir des réponses !

 

Je commence vraiment à devenir fou avec la Cayman GT4 je ne jure plus que par elle (il y a de quoi) j'ai regardé toutes les vidéos la concernant sur youtube un bon millier de fois etc etc j'en suis vraiment fou. Pour le moment j'ai une BMW M2 boite DKG mais j'en peux vraiment plus des boites autos surtout que maintenant je l'utilise exclusivement comme voiture de plaisir/week end/balade et donc que à mon sens la boite auto ne me sers plus à rien, je veux une boite méca :love:

 

Du coup si vous savez un peu me renseigner sur les options indispensables ça m'intéresserait car je sais pas trop ce qu'il y a de série ou non ou si vous avez un lien pour me permettre de comprendre tout ça ce serait cool, ce qui m'importe le plus ce sont les sièges 918 et le chrono enfin voilà c'est pas vraiment le but de mon post.

 

Tout d'abord j'ai cru remarquer que la côte à l'air de descendre peu à peu, vous pensez qu'elle peut encore un peu descendre quand la nouvelle sera annoncée ou commandable ou reçue enfin soit qu'elle descendrait avec l'arrivée de la nouvelle de manière concrete ? Je la trouve encore un peu cher pour moi, car ça restera une voiture qui après être descendue avec l'arrivée de la nouvelle (si elle descend) ne bougera pratiquement plus je pense enfin bref donnez moi vos avis !

 

Ensuite il y a des Belges ici ? Les taxes sont vraiment abusées pour cette cylindrée je trouve sachant que c'est ce qui détermine la taxe annuelle, on parle de 1800€ par an plus tout le reste la première année (plus de 6000€) c'est vraiment abusé !

 

Enfin bref si vous voulez juste parler du modèle et de partager votre engouement avec moi c'est avec plaisir mais ça devient difficile de dormir ou de ne pas rêver d'elle quand même j'ai l'impression d'être un gamin qui veut son jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je follow aussi ce topic car je pense potentiellement me laisser tenter par un 981 GT4 pour la prochaine ;)

 

Conseils d'achat, je dirais gaffe à la config déjà ! Baquets / pack clubsport, y a des configs plus recherchées que d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai egalement en tete l'achat d'une GT4 type 981. Avec, en vue une utilisation sur piste principalement (que peut-on faire d'autre avec ce type de voiture, deja qu'avec ma 987 les liaisons semblent interminables...).

 

Autrement dit, les sieges baquets, compte-tenu des performances me semblent indispensables pour la piste, les sieges sport identiques a ceux de ma 987 ne seront pas assez adapte vu la puissance et la tenue de route, ils sont deja limites sur la 987 en piste !

 

Par extension, tout ce qui est en rapport en option avec la piste semble interessant d'etre selectionne (pack sport / clubsport...), sachant que le PCM peut aider pendant les liaisons (musique, GPS...) entre circuits et le domicile. L'arceau devrait aider a la rigidification de la caisse, sans parler de la securite si on se met sur le toit...a mon avis aussi indispensable que les baquets...encore une fois vu le niveau de performance atteint, on est vraiment dans une pistarde, donc assumons le choix. 

 

Ensuite, tout est une question de gout, pour le choix des couleurs et des finitions, sachant que l'Alcantara possede pas mal de qualite en vue de la piste (glisse moins, ne brille pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ab68

Depuis 1 an en gt4/981 de 09/2015. J’si retrouvé la 981 que j’avais en 275 en 2013/2016 apres avoir bêtement cru que lotus était >! Ne roule qu’en montagne avec et c’est vraiment genial d’avoir une lame entre les mains associé à cette commande de boite parfaite, une vraie drogue. Ceux qui pencherait pour une 718/4.0L essayer une 3,8L sans les filtres à particules la sonorité est magique et si métallique. Dos à dos une 4 vs 3,8 j’était décu par l’absence de gain     en couple au regime usuel , du son  étouffé,  mais surtout de sa commande de boite certes plus facile à manier mais moins bien guidé et au verrouillage beaucoup moins net. Je ne connais pas la raison expliquant mon 3.8 marche mieux que le 4.0! Un bon rodage, plus de kilomètres 9000 contre 1400 pour la 4 L.

 

Je ne vois qu’un défaut c’est l’étagement de la boite qui est trop long autrement je la préfère à mon ancienne 997 phase 2..

 

Pas de roulage circuit à mon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.8 ne marche pas mieux, pas de grosse différence mais le 4.0 est plus vite, pour le son, je viens d’un gts et bien je trouve le son parfait parfois même trop bruyant.

50% d’aéro en plus pour le 718 et surtout la fabuleuse pdk.Perso si pas de pdk je gardait le gts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, re135.. a dit :

718 ?

Oui oui 😏
Organisé par la concession, donc avec les modèles du moment… j’ai fait un essai route avec le Macan GTS, très bien pour faire les courses 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, re135.. a dit :

Alors sympa non? Pdk ?

Très très sympa !!! Je voulais tester les PSC2… de vraies ventouses… j’ai fait décrocher la voiture plusieurs fois mais les pneus reprenaient de l’adhérence immédiatement 👍 bon… ma concession ne veux pas les monter sur mon GTS 🥴

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...