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Clef Civic 8 - refection


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Bonjour à tous

 

Je possède une Honda Civic 2.2 VIII de 2009 et j'ai perdu ma clef principale avec la télécommande a distance

 

j'ai retrouvé le code de ma clef sur le carnet d'entretien et j'ai demandé a Honda de le vérifier avec le numéro de châssis

 

Ensuite je suis allé sur ce site : https://hickleys.com/ et j'ai acheté une nouvelle clef en rajoutant le coupe avec le code que je leur ai donné

 

la clef est taillée nickel, elle ouvre bien la voiture si on la met dans la serrure et le neiman nickel

 

Il a fallu que je la programme en suivant cette vidéo pour qu'elle ouvre / ferme la voiture à distance par contre

 

Par contre, la voiture ne démarre pas. le démarreur se lance mais pas d'allumage

 

Cela ressemble fort a un problème de transpondeur

 

Avez-vous une idée? une autre possibilité que de passer chez Honda selon vous?

 

merci à tous et en espérant que ça aide d'autres personnes clinoeuil.gif

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Bonsoir,

 

pour ma part il faudra passer par une réinitialisation du transpondeur (i mobilisateur) avec le nouveau signal de puce sertie avec la nouvelle clé.

Le code clé permet de travailler une emprunte correspondante, si la clé est totalement neuve avec nouvelle puce intégrée le transpondeur prend le nouveau signal qui n'est plus cohérent avec les paramètres du boitier ECM de gestion électronique.

 

Sur la vidéo citée en PJ, les dialogues qui suivent explique le problème de reprogrammation du transpondeur.

Il y a un lien @ youtube qui explique le passage de réinitialisation avec un outil de diagnostique.

 

Il n'est pas nécessaire de passer en concession Honda,

un atelier qui dispose d'un outil de diagnostique contrôle de professionnel doit pouvoir réinitialiser le nouveau signal du transpondeur avec le boitier de gestion électronique.

 

Souvent les démos sont orientées sur des Mles avant 2005, depuis il y a eu une évolution de l'" antidémarrage " pour freiner les tentatives de vols.

Impossible de déconnecter le signal ou de shunter le programme "system Immobilizer".

 

Il y a des discussions sur ce forum: Forum caradisiac Pb de démarrage sur Civic (entre autres)

 

La reprogrammation manuelle de clé avec puce permet essentiellement de retrouver les fonctionnements de verrouillage/déverrouillage, accessoires de confort.

Synchronisation de télécommande basique sur Honda:

 

- Voir le lien pour info: Synchro télécommande Honda pour info - (procédure des manuels de réparations)

 

// Documentation atelier:

 

[ Transpondeur intégré dans la clé elle-même, il ne peut être programmé chez un concessionnaire Honda que via un système de diagnostic HDS (Honda Diagnostic System).

 

Lorsque la clé d'immobilisation (programmée par le HDS) est insérée dans le contacteur d'allumage et tournée sur ON (II), le module de commande d'immobilisation sans clé envoie l'alimentation au transpondeur de la clé de contact.

Le transpondeur renvoie ensuite un signal codé à l'unité de commande sans clé et antidémarrage qui envoie ensuite un signal codé à l'ECM / PCM et au MICU (unité protect fusibles-relais).

L'ECM / PCM et la MICU identifient ce signal codé, puis l'alimentation en carburant est fournie. ( PCM autorise l'ouverture des injecteurs)

 

L'émetteur sur plus récent Honda est automatiquement programmé sur le véhicule lorsqu'un transpondeur est programmé par le HDS.

Sur les Honda qui ne sont pas aussi neuves, l’émetteur sans clé peut être programmé par n’importe qui si une procédure spécifique est suivie. ]

 

Il n'est pas nécessaire de passer en concession Honda,

un atelier qui dispose d'un outil de diagnostique contrôle de professionnel doit pouvoir réinitialiser le nouveau signal du transpondeur avec le boitier de gestion électronique.

 

Logiquement, sans le bon signal le moteur ne peut pas se mettre en fonctionnement, ni en "poussette" avec un rapport engagé.

Le signal "clé verte" doit rester allumé fixe, pas de dialogue électronique.

 

Sur la vidéo de "Big dog" en discussion il laisse un lien pour info suite changement de contacteur à clé avec transpondeur:

 

- Ouvrir:

(lire A/c de 20 éme minutes)

 

J'ai pas plus d’éléments, cordialement.

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Salut Jyms52 et merci pour ta réponse

 

J'ai contacté des fabricants de clef minute pour savoir si ils avaient les appareils, j'attends leur réponse

 

De ce que j'ai compris, le code clef sur le carnet permet de faire tailler la clef avec la bonne empreinte mais pas de coder le transpondeur et donc de permettre le démarrage.

 

le symptome est exactement ce que tu décris, j'avais déjà eu un soucis avec une 206 et une clef "autre" que peugeot. le transpondeur avait ete remis mais trop loin de la clef, du coup elle faisait pareil : démarreur mais pas de démarrage et clef qui clignote au tableau de bord

 

Je vais attendre le retour des fabricants de clef en espérant qu'ils pourront "écouter" le code de ma clef de secours et encoder le transpondeur vierge de ma nouvelle clef.

 

Sinon, ba j'irai chez Honda la queue entre les jambes et leur demander si ils peuvent :)

 

Je vous tiens au courant

 

Excellente soirée

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Jyms52, sais-tu si avec Honda HDS il y a moyen de coder cette nouvelle clef?

 

parce qu'il semblerait qu'il soit trouvable sur le net, je me laisserai bien tenter par l'opération si elle est faisable avec HDS ?

 

bonne soirée merci

Bonsoir,

 

le dysfonctionnement est situé au niveau de la "liaison signal " entre le transpondeur au niveau du contact-clé et le module de gestion électronique ECM qui valide l'autorisation de dialogue et permet le démarrage moteur par l'ouverture carburant.

 

Le signal de la nouvelle clé est pris en compte par le transpondeur en place, cependant le signal n'est plus reconnu par le module électronique.

Il faut réinitialiser le module, paramètres gestion de démarrage.

 

Pour effectuer une réinitialisation ou un nouveau paramétrage il faut un outil de diagnostique professionnel. (H.D.S. Honda Diagnostic System chez Honda)

Une tablette professionnelle est en mesure de rentrée dans les sous menus et d'effectuer une réinitialisation du signal "autorisation de démarrage" pour qu'il soit cohérent. le nouveau signal de la puce via le transpondeur doit être connu et sauvegardé par paramétrage informatique.

 

Lorsque la clé de contact est insérée, le signal Radio Fréquence Identification (RFID) est envoyé via une bobine vers un module électronique de déchiffrement

puis il est transmis à l'ECM module de gestion.

Le signal est sauvegardé en mémoire EEPROM ou E2PROM qui stocke les valeurs de clé. ( mémoire effaçable & programmable )

Actuellement les valeurs ne sont pas compatibles, il faut incrémenter les nouvelles valeurs de la nouvelle clé (puce)

 

// Voir la photo:

 

Exemple du processus de reprogrammation transpondeur " immobilizer" Honda.

 

 

Capture zzz.jpg

 

Cordialement.

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