Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

STYPE 4,2L ne démarre pas, mystère !


Invité §Geo700HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo700HM

Bonjour,

Je suis assez discret sur le forum mais je lis régulièrement vos messages http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif

Voilà, un ami m'a informé qu'une S-TYPE RHD de 2002 motorisation V8 4,2L allait partir à la casse fin de semaine http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/crybaby.gif

La voiture à 300 000 miles (elle a donc eu déjà une très très belle vie), la voiture a calée à un stop et n'a jamais voulu repartir... http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/crying.gif

La voilà arrivée devant un garage, j'y cours ! http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

Après quelques heures passées dessus, j'ai pu diagnostiquer que la pompe à essence ne tourne pas après avoir mis le contact (aucun signe de vie)

Je l'ai donc changée mais toujours rien !!

La démarreur a bien de la pêche !

J'ai fait fonctionner la pompe à carburant avec une alimentation externe et elle tourne bien, je l'ai laissée tourner une quinzaine de secondes et essayé à nouveau de démarrer mais rien du tout ! http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/frusty.gif

J'ai vérifié les relais et fusibles liés à la pompe à essence et ils sont tous en bon état (celui de 40A, le principal, a été testé et marche)

J'ai vérifié le bon fonctionnement de l'inertia Switch (coupure arrivée carburant en cas de choc) et il marche bien ! (je l'ai même schunté pour forcer le contact)

Bref je bloque à cet endroit, je n'ai pas d'OBD Reader à mon grand regret...

Quelqu'un connait la S-TYPE par ici ? http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif

C'est un grand sauvetage, la voiture part à la casse Vendredi sinon... http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/crying.gif

Je sais bien que cette voiture a peu de cote, et qu'avec 300 000 miles c'est un peu de l'acharnement thérapeutique, mais je serai tellement content d'entendre le V8 tourner, je suis frustré d'avoir passé autant de temps pour en être resté au même stade... http://www.forum.amicalexj.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

Un grand merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vérifié l'arrivé d'essence / pression en bout de rampe ?

Filtre a essence changé ?

Procurez-vous l'IDS, sans ça vous aurez du mal.

 

Ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai eu un souci similaire sur une XJR : crank but no start.

Le problème principal venait du switch du levier de vitesse qui n'arrivait pas à déterminer la position du levier, et s'ajoutaient à ça un ECM HS + pompes à essences HS).

Tout ça pour dire que ça peut venir d'un peu n'importe quoi, et que sans diag, c'est un peu comme faire de la chirurgie avec une truelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...