Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

On prend les mêmes et on recommence


nomilk
 Partager

Messages recommandés

Le risque c'est de se retrouver avec un tissu de la mauvaise couleur...

Pour ça j'irai voir un sellier : il saura vous trouver la couleur adaptée. S'il n'est pas trop con il vous vendra le tissu sans forcément vous refaire le ciel de toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le ciel de toit, je plussoie sur le fait d'aller voir un sellier. Il faut décoller le tissu entièrement, enlever toute la colle et toute la mousse et tout refaire proprement, sans casser la coque en fibre de verre.

 

Pour ce qui est des tarifs, j'ai vu des prix de 500 à plus de 1 000 €. Le coût dépend en partie du fait que le sellier doive ou non (faire) enlever puis remettre le pare-brise pour intervenir.

 

 

 

Sur un modèle rare, on pourrait même en profiter pour installer un ciel de toit en cuir ou en alcantara à la place du tissu d'origine.

 

EDIT : On ne parle régulièrement sur Forum Auto. Commencez par le sujet suivant : Le tissus de mon toit se décolle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je cherche du tissu de ciel de toit, et je n'en ai trouvé aucun qui corresponde exactement à la teinte des S-Type, malgré des 10aines d'échantillons testés.

Le plus proche vient de https://www.as-trim.co.uk

Par contre les frais de port sont aussi chers que le tissu, donc pour l'instant je n'en ai pas commandé (juste les échantillons).

Dès que j'aurais un moment, j'irai aussi chez un sellier voir s'il a quelque chose à proposer en tissu, mais j'ai peu d'espoir.

 

Pour ma X308, j'avais pris le tissu sur la boutique du tapissier (https://www.boutiquedutapissier.fr/category/sellerie-automobile-tissus-rev-tements-pour-auto-ciel-de-toit), mais la teinte n'était pas exactement la même non plus.

Les montants n'étant pas en tissu mais en plastique, ça ne gênait pas trop toutefois, contrairement aux S-Type.

Ils semblent un peu avoir étoffé leur offre dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le ciel de toit d'XJ-S et XJ8 avec du tissus de chez B.A.S france ... je ne trouve plus de lien internet pour cette entreprise (pourtant le dernier de mes achat doit etre de 2013 ...)

 

tout est très facile à faire, (bon, il ne faut pas 2 mains gauches avec 10 pouces non plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

j'ai refait le ciel de toit d'XJ-S et XJ8 avec du tissus de chez B.A.S france ... je ne trouve plus de lien internet pour cette entreprise (pourtant le dernier de mes achat doit etre de 2013 ...)

 

tout est très facile à faire, (bon, il ne faut pas 2 mains gauches avec 10 pouces non plus ...)

 

Je crois que la succursale française est fermée depuis quelques temps (assez récent tout de même).

Il faut s'adresser chez BAS International en UK (en plus certains articles, même avec le port et une Livre haute), étaient moins chers que chez BAS France!!??

 

http://www.car-hood.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomilk

 

Si tu cherches un bon sellier sur Strasbourg tu peux aller chez Auto-H, dans le quartier de la meineau.

 

Il a un ou deux gars qui font exclusivement de la sellerie et le travail est remarquable.

 

Pour les prix, j’ai pas consommé donc je ne saurais pas te dire combien ça te coûterait mais ça se tente si tu veux garder tes sièges ou pouvoir revendre / échanger l’interieur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Auto-H, je suis passé plusieurs fois devant sans trop y croire.

Je verrai pour la noire !

 

Par contre, triste nouvelle : j'ai claqué un coussinet sur la 3.0 hier en Allemagne. J'étais à 220-230 au régulateur, puis d'un coup elle les tenait plus. J'ai ralenti à 200 (régulateur) pendant une dizaine de kilomètres, sans soucis. En sortant de l'autoroute j'ai remis un peu de gaz pour m'insérer sur la nationale, et j'ai entendu le fameux bruit... J'ai rien dit, fait une vingtaine de kilomètres avant d'arriver à destination, moment où j'ai annoncé à mes passagers que je venais de casser le moteur :cyp:

C'est quand même solide, pcq taper du 200 pendant une dizaine de bornes avec un coussinet...

 

Soit dit en passant, depuis mardi elle était à l'E85 pur :buzz: Je doute fortement d'un lien entre les 2, mais c'est con, je venais d'y arriver !

Et samedi j'avais passé la caisse aux rouleaux avec polish, lavage châssis et tout le toutim. La prochaine restera sale :ddr:

 

Bref, fin de carrière (provisoire ?) pour cette S-Type. Petit pincement au coeur : j'aime bien mes voitures, et j'ai pas spécialement envie qu'elle aille à la casse...

Je suis en train de prospecter pour une X-Type 3.0 Estate en remplacement mais si je trouve un moteur pas trop cher, pourquoi pas aussi remettre la S-Type 3.0 en route, qu'elle puisse finir sa vie tranquillement chez qqn d'autre.

A moins que qqn ne cherche une donneuse, ou ait un moteur en rabe et envie de s'en charger ! Franchement si c'est pour la remettre en route, je la laisse au prix d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. pauvre S-Type.

 

Ouais, je suis un peu triste quand même...

La bonne nouvelle c’est que le prochain sujet sera du même genre : en principe je reçois la remplaçante dimanche.

Une x-type estate 3.0 sport en boîte meca, avec me semble-t-il toutes les options hormis le toit ouvrant : alpine, GPS, xénon, cuir alcantara électrique chauffant, chargeur cd, ...

voyez plutôt

 

39B9C9E5-CDAA-445B-8D7B-E1C307168F65.jpg

 

EC74BB29-10A4-46FE-8709-21D45A640D50.jpg

 

543CE15D-6F8A-4DE7-A594-1762453D82E3.jpg

 

148B05F6-A74D-4E36-B21B-08DDB32391B1.jpg

 

708C1DC1-1D54-402F-BA7E-03662D3951A6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ce pauvre duratec rejoindra bien d'autres à la décharge.

 

C'est quand même malheureux que Jaguar n'ait pas mis un niveau électronique au démarrage en plus de la jauge mécanique (j'ai ça sur ma pauvre Clio 2...) ou au moins une simple alerte de niveau.

 

Sans parler du témoin de pression d'huile qui s'allume uniquement de manière furtive sur de gros virages appuyés (donc on ne le remarque pas).

 

Des tas de coussinets ont claqué sur ce moteur à cause de ça. Pourtant c'est vraiment un moteur très robuste. Et quand les coussinets lachent, c'est quasiment le seul dommage causé. Je n'ai que jamais vu ou entendu parler d'arbres bloqués, de poussoirs ou de tendeurs de distri HS sur ces moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup elle était même pas sous le mini. Je sais justement que c’est la seule vraie faiblesse du moulin, mais je pensais pas qu’il fallait être tout le temps au maxi pour que ça aille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

En usage normal non. Mais quand t'es le pied dans le phare à 230, ça joue. Surtout que je pense qu'elle était surement passée sous le mini par le passé ou avait du rouler trop longtemps avec la même huile. Les coussinets devaient être déjà un peu fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pensé à un truc pas con du tout hier : d’avoir roulé sur 5 cylindres, y’a probablement de l’essence qui est passée dans l’huile. Ce qui expliquerait tout...

 

A part ça, la x-type est la ! 7B7272D5-0C84-4D58-936A-99D6F761658D.jpg

 

C562C16A-02C3-4B0F-B051-423FB648ED05.jpg

 

7CA63341-0F68-46E6-B6B3-BADB88292B0B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368uG

A y est, c'est fait. Pas évident du tout, surtout sans revue technique ni aucune expérience. Heureusement j'étais bien secondé. Ce n'est pas parfait mais vu les aléas rencontrés, on s'en est bien sorti. L'objectif est atteint: voir dans le rétro intérieur ce qu'il se passe derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...