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Bonjour à tous :o

 

Comme d'aucuns le savaient déjà, j'avais 2 S-Type R à la maison. "Ma" noire et la grise.

La grise vient de partir pour d'autres horizons, plus d'un an après être arrivée chez moi. La noire est toujours là et est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps à ce jour.

Mais la noire se sentait seule.

Donc ce week-end, de passage à Paris, je suis allé voir une copine de jeu.

Je suis allé voir ça :

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Je vais pas vous faire un cours, c'est une S-Type. Phase 1 cette fois, en 3.0 BVA (je sais, kk)

 

La voiture a un peu vécu (vie parisienne, malgré un entretien assez bien suivi à première vue, chez un propriétaire qui aime apparemment les belles choses :sol: ). Quelques marques, une belle bosse, mais pour une voiture parisienne, c'est plus qu'honorable !

 

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Voilà pour l'extérieur. Rien d'irrémédiable ou de dangereux.

Pour l'intérieur, le siège conducteur est déchiré (juste l'assise, si qqn sait où je peux trouver ça je suis preneur), le ciel de toit décollé, mais elle reste en bon état (panneaux de portes nickels, volant et accoudoir refaits).

 

La belle surprise est l'équipement : je n'en attendais rien, mais en fin de compte la clim fonctionne, elle a le TOE, capteur de luminosité, sièges à mémoire, PDC, store pare soleil, et même le CATS !

236000kms, elle tourne sur 5 cylindres (l'ancien proprio qui connait pas mal l'affaire a identifié la même chose que moi : bobine HS). J'ai pu l'essayer sur quelques mètres, elle boite un peu au ralenti, beaucoup sur D à l'arrêt, elle sent l'essence et à l'échappement il manque clairement un souffle sur 6. Pas de signe de JDC, le voyant moteur s'allume à partir de 80 uniquement (si j'en crois le vendeur, pas facile de prendre 80 dans le 16e)

Les pneus sont quasi "neufs" (les avant sont de 2011 mais il doit rester 6mm), freins idem, moteur et boite vidangés récemment, clim rechargée (à voir si elle est étanche maintenant). J'ai pas roulé longtemps à cause de la bobine HS, juste assez pour voir qu'à priori les trains roulants sont OK

 

J'ai pas pu la ramener tout de suite, puisque j'avais loué une voiture pour le w-e, mais en principe j'y retourne fin de semaine.

Reste à espérer que :

1- je reçois la bobine avant

2- c'est effectivement une bobine

Sinon, le retour sur 5 pattes va être laborieux.

 

En tout cas je ne sais pas encore à quelle sauce elle va être mangée. C'est certain qu'elle restera chez moi un bon moment, l'idée est d'en faire un daily pour préserver la noire et arrêter mon programme fidélité chez Total. J'hésite entre lui refaire une jeunesse avec des portes/ailes d'occasion (le code couleur est Sapphire, je ne sais pas si ça se trouve pour pas trop cher) ou la laisser comme elle, style "comme ça elle craint plus rien".

 

J'ai aussi une question : ça roule à l'E85 sans faire de gestion ? Pas envie de tester dans la R, mais avec un 3.0 atmo ça peut valoir le coup.

2e question : ça consomme quoi en "ville" roulante (moyenne de 30kmh) ? Dans les 15l ? Et sur route, 8, 9l j'imagine ?

Question subsidiare : si je la laisse sur 5 cylindres, elle consommera plus que 83% de la conso normale ? :buzz:

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J'avais du mal à le croire quand le vendeur me l'a dit, d'autant plus qu'elle est de 1999 !

Mais vérification faite, il y a bien le faisceau relié aux dômes d'amortisseurs. J'en ferai une photo en la ramenant !

En fouinant un peu je suis tombé là dessus, où ça parle bien de CATS sur la phase 1. L'option est déjà pas courante sur les ph2, alors sur une ph1...

https://jbapt.skyrock.com/3047 [...] -1999.html

 

La vache, 14l le 4.0 en ville ?!

J'imagine que t'as le pied léger ?

 

En pour l'E85, rien trouvé de concluant, à part les sempiternels "ça casse tout" :cyp:

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le 4.0 est un excellent moteur , et oui je suis pas un adepte du pied en plomb , de plus ma voiture qui est de 2001 n'a que 118000km, et sort de révision avec changement des bobines (une avait une fissure et le moteur boitait en reprise), des bougies et des tendeurs de chaines ainsi qu une vidange de boite (le point faible de l'auto), bref elle ne consomme pas trop, j'habite en campagne donc petites routes , un peux d'autoroute, et de ville moyenne 11.5 l.

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Je confirme, le 4.0 est plutôt sobre et super agréable.

J'avais constaté la même moyenne, 11.5L/100.

Et j'avais fait moins de 9L/100 sur le trajet Benidorm - Bordeaux en roulant entre 130 et 150 (et 120 - 130 en Espagne).

En comparaison, je fais 13.5 avec la S-Type R (boite en mode sport), 15 avec la Cadillac, et 18 avec le X5...

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La R je tourne plutot dans les 15,5, mais j'utilise souvent la puissance on va dire :cyp:

Mais je suis surpris par vos consos en 4.0, je pensais que c'était beaucoup plus gourmand que ca ! J'imaginais plutot les consos du 3.0 dans ces chiffres

Y'a un vrai écart de conso en 4.0 et 3.0, ou ça consomme sensiblement pareil ?

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Jamais test de 3.0, mais parfois moins de puissance ne veut pas dire moins de conso.

Elle est donnée pour 11.2 en mixte visiblement.

 

Oui, comme sur les x300 et x308 où le 4.0 consomme moins que le 3.2 :cyp:

Enfin on verra bien, dans tous les cas je consommerai plus que vos v8 avec la v6 :cyp:

 

Sympa ta 4.0 ! C'est une sport ?

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Une 3.0 en phase 1 est un risque, par contre le V6 reste agréable et sans doute l'est encore plus dans une S que dans une X.

11,2 en mixte n'est pas irréaliste, ou je me trompe ?

 

EDIT : Le seul truc qui me rebute dans une S-Type V8 est la console centrale dont le dessin est malheureux. Sinon au volant j'ai adoré, à l'exception des volumes sans doute moins évidents à gérer que ceux de ma X ou même d'une X300/X308.

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Salut,

 

effectivement, l'intérieur de la phase 1 est pas terrible du tout, mais je pense que le prix doit etre assez bas pour cette annonce, donc pour un daily...

EN plus avec le CATS, c'est pas mal, surtout qu'il fonctionne. A priori, çà serait bien une bobine vu les symptomes, bref pas grand chose.

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C'est une sport ?

Oui 12 cv de plus que la normale (273 vs 285), j'ai vu que en effet le CATS était en option en phase 1

J'ignorais que la sport était plus puissante !

 

Une 3.0 en phase 1 est un risque, par contre le V6 reste agréable et sans doute l'est encore plus dans une S que dans une X.

11,2 en mixte n'est pas irréaliste, ou je me trompe ?

 

EDIT : Le seul truc qui me rebute dans une S-Type V8 est la console centrale dont le dessin est malheureux. Sinon au volant j'ai adoré, à l'exception des volumes sans doute moins évidents à gérer que ceux de ma X ou même d'une X300/X308.

 

Pourquoi un risque ,

Si c'est la BVA, elle a été vidangée. Puis si elle casse... Tant pis :buzz:

 

La console centrale de ph2 est quand même beaucoup mieux que la ph1, qui n'est vraiment pas leur plus belle création...

 

Salut,

 

effectivement, l'intérieur de la phase 1 est pas terrible du tout, mais je pense que le prix doit etre assez bas pour cette annonce, donc pour un daily...

EN plus avec le CATS, c'est pas mal, surtout qu'il fonctionne. A priori, çà serait bien une bobine vu les symptomes, bref pas grand chose.

 

A partir du moment où la carte grise sera plus chère que la voiture, je me dis que j'ai pas fait un mauvais achat :cyp:

 

J'ai reçu 3 bobines, je vais à Paris en bus dans la nuit de vendredi à samedi, samedi matin je change les bobines, si tout se passe bien je rentre en début/milieu d'aprem.

C'est le cylindre 5 qui n'allume pas, donc je vais devoir me taper la dépose du collecteur d'admission (pour le coup c'est bien plus simple sur la R).

Mais bon encore une fois, à 300€ même si c'est une culasse fendue ou un bloc fissuré, je vends les roues et j'ai récupéré ma mise !

Puis le CATS fonctionnel ça doit aussi valoir le prix de la bagnole.

 

Je doute que le pot catalytique apprécie longtemps le fonctionnement avec un cylindre en vrac.

 

XJ 8 consomme moins en 3.2 qu'en 4.0.

 

On verra bien.

Si c'est qu'une bobine y'aura aucun soucis à se faire.

Si c'est pas ça, le catalyseur est le moindre de mes soucis :ddr:

 

Nan, la 3.2 consomme plus. La 4.0 tire nettement plus long, sur autoroute la différence se ressent.

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"J'ignorais que la sport était plus puissante !"

 

Oui une dizaine de HP en plus juste pour justifier l’appellation "sport" , en fait pour comprendre, c’était l'erre FORD, qui pour simplifier le design de ses voitures (en fait mettre moins de chrome), donnait ce nom "sport a des modèles moins coûteux à produire, le problème était que chez Jaguar ; sport voulait dire quelque chose, la voiture est un compromis entre les deux, extérieurement, c'est une "sport" à la mode Ford, mais avec quelques chevaux en plus pour la justification chez Jaguar.

Je crois , mais je n'en suis pas sur que la voiture est plus basse aussi.

 

 

Pour les bobines j'ai roulé pendant 1000km avec une bobine défectueuse avec juste des accoups , que j'attribuais , à tord, a la boite, sans dommage, sur autoroute cela ne se sentait pas , juste en reprise à basse vitesse.

 

 

Une de bobines était fissurées en partie haute,

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"J'ignorais que la sport était plus puissante !"

 

Oui une dizaine de HP en plus juste pour justifier l’appellation "sport" , en fait pour comprendre, c’était l'erre FORD, qui pour simplifier le design de ses voitures (en fait mettre moins de chrome), donnait ce nom "sport a des modèles moins coûteux à produire, le problème était que chez Jaguar ; sport voulait dire quelque chose, la voiture est un compromis entre les deux, extérieurement, c'est une "sport" à la mode Ford, mais avec quelques chevaux en plus pour la justification chez Jaguar.

Je crois , mais je n'en suis pas sur que la voiture est plus basse aussi.

 

 

Pour les bobines j'ai roulé pendant 1000km avec une bobine défectueuse avec juste des accoups , que j'attribuais , à tord, a la boite, sans dommage, sur autoroute cela ne se sentait pas , juste en reprise à basse vitesse.

 

 

Une de bobines était fissurées en partie haute,

Justement, plus basse et moins de chromes c'est un classique (déjà le cas sur X300), mais j'ignorais qu'il y avait eu différentes puissances selon les motorisations, tout au plus un rapport de pont différent

 

Ouais mais là elle tourne sur 5 pattes, je vais flinguer un cata.

J'avais fait 250 bornes sur 7 cylindres avec la R, mais j'avais aussi débranche l'injecteur du cylindre qui n'allumait pas donc aucun risque.

 

Pour S-Type le site de pièces détachées du fabricant n'indique aucune différence entre les amortisseurs et les ressorts entre la spécification normale et la spécification Sport, contrairement à X-Type ou à XJ de XJ40 à X358.

 

La 40 existait en sport aussi ?

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La XJ40 a existé en finition Sport uniquement avec les L6 en 1993 et 1994, sur le principe de la suivante X300. Si mes souvenirs sont bons les modifications des suspensions proviennent à la base de la XJR (une 4.0 vitaminée mais sans compresseur ni turbo).

 

EDIT : J'arrête là le HS.

 

@nomilk Je comprends ton argument et le CATS est en effet rare sur ces S V6.

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Leçons sur comment faire 800km dans la journee en jaguar payée 300€ :

 

D'abord il faut partir à 23h45 de strasbourg en bus, en espérant dormir dedans (un conseil n'essayez pas, c'est pas possible)

Arriver à Paris à 7h du matin, se faire chercher en phaeton par un ami, manger un petit dej dans Paris (ce serait presque agréable un dimanche matin, sans les parisiens)

Ensuite visiter Boulogne pour s'occuper en attendant le bon moment pour chercher un pote qui dépose sa cadillac en panne au garage, en profiter pour s'endormir quelques minutes (je dirais 20)

Retrouver la bagnole, ouvrir le capot, tester avec peu d'espoir les bobines visibles (j'étais persuadé que celle qui est HS etait sous l'admi, mon pote à la cadillac etait persuadé que c'était autre chose), se rendre compte que débrancher une bobine de ce côté ne change rien, la changer, réaliser que tout est rentré en ordre et que l'operation qui devait durer 2h a pris 5 Minutes, ne pas savoir que faire du reste de la journée.

Du coup la solution retenue à ete d'aller du coin de Versailles jusqu'aux environs de chauny, pour manger et voir ce qu'il pouvait faire pour ca (j'ai pas fait de tonneau, c'est l'héberger du forum qui débloque)

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2h plus tard, se retrouver avec ca

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Partir pour strasbourg tranquillement s'arrêter 1/2h plus tard pcq impossible de rester éveillé (comme je le disais le bus c'est pas top, 2h de sommeil depuis 7h du mat la veille c'est pas suffisant), dormir 20 Minutes, faire un créneau par le coin de kaysersberg pour récupérer mes lunettes, tester les freins pour épargner un renard suicidaire, et rentrer à la maison

 

Donc elle est bien rentrée. Par la ville, l'autoroute, la nationale et les routes de montagne

Le cats est remarquable : plus confortable que sur ma R, mais elle vire à plat quand même. Ca consomme rien : 10,4l odb (10,37 réels) en respectant les limites +20kmh

 

La voiture ne bouge pas, aucun claquement, rien d'anormal. Elle freine bien, les rapports passent à la perfection. 0 conso d'huile ou LDR, aucun voyant allumé. En même temps j'ai découvert un carnet tamponné par jaguar Cannes puis Paris de 2000 à 2017 et 220000km. Elle en a 237000 à ce jour

Les seuls points négatifs sont la gestion comme l'étagement de boite d'un niveau de médiocrité qui dépasse tout ce que j'ai pu imaginer, que seuls arrivent à égaler les sieges avant qui sont pour une raison obscure apparemment légèrement courbés vers l'arrière, donc faut se pencher en arrière ou se tenir raide comme sur un tabouret avec le dos dans le vide quand on conduit.

 

Les rayures ne sont qu'un lointain souvenir (je pensais pas qu'on pouvait faire ca avec un ponçage à l'eau), par contre les bosses resteront. Globalement elle présente quand même bien

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Le seul truc que je vais faire, c'est changer les siège : le siège conducteur est irrécupérable

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Donc mtn je cherche un intérieur sport (histoire d'avoir d'autres sieges que ces merdes) en couleur cashmere. Si au passage j'arrive à trouver une banquette avec trappe à skis c'est Byzance

Ou un intérieur de ph2 si ça peut se monter, mais j'y crois pas trop.

 

Enfin, cette vaillante petite jag a retrouvé sa petite sœur à strasbourg, et je pense qu'elle va rester longtemps chez moi.

 

IMG_7436.jpg

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Vous devriez trouver un habillage correct , en faisant les spécialistes jaguar a tout hasard je vous met une adresse mais c'est a coté de Bordeaux et c'est sans garantie

 

GARAGE LETELLIER-PERRAULT (SARL)

4, place Broca

33220 - STE FOY LA GRANDE

 

 

 

JagPieces.com

62 Avenue du Peyrou

33370 Artigues-Près-Bordeaux

 

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Sympa la paire de S-Types !

Une pour la semaine, une pour le w-e...

 

 

C'est sure qu'à 300 €, le cahier des charges "budget/état/daily/plaisir" est imbattable. ;)

Bah à ce prix on ne réfléchit même pas à savoir si elle roule : on achète :buzz:

 

Super travail sur les rayures!

 

Merci !

C'est long mais ça fait des miracles. Jamais on aurait pu espérer un résultat comme ça au polish.

 

 

Petit update : de retour de vacances, elle m'a emmené sans soucis à l'aéroport, retour pareil.

J'ai réussi à la pousser à 220, mais mon dieu que c'est long...

Malgré ça, et après 1500kms depuis l'achat, le niveau d'huile n'a pas baissé d'un poil, le LDR un tout petit peu. J'ai l'impression que la boite change de mieux en mieux les rapports.

Par contre elle consomme pas mal quand même, je tourne à 11.8L de moyenne. Sur autoroute la R consomme à peine plus, voire moins.

Il faudra que je change les pneus avants, là c'est pas vivable par contre : ça tremble de partout c'est horrible.

Les sièges ce sera après. Et je n'arrive pas à trouver d'infos sur la possibilité de monter des sièges de ph2.

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Vous devriez trouver un habillage correct , en faisant les spécialistes jaguar a tout hasard je vous met une adresse mais c'est a coté de Bordeaux et c'est sans garantie

 

GARAGE LETELLIER-PERRAULT (SARL)

4, place Broca

33220 - STE FOY LA GRANDE

 

 

 

JagPieces.com

62 Avenue du Peyrou

33370 Artigues-Près-Bordeaux

 

Merci !

En général j'évite les spécialistes français : souvent trop cher et dans ce cas trop éloignés, je vais payer le prix de la bagnole en frais de port :buzz:

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Tiens, t'as fait un daubic :ange:

 

XJ40 "S" et non "sport". Pour la X300 "sport" vs XJR dans les grandes ligne, c'est ça. Sauf que la sport existe en 3.2 (beaucoup plus commune que la 4.0, seulement +/- 2500 exemplaires en 4.0 contre 7000 en 3.2).

 

Sinon, sur S-type la finition sport n'est qu'une finition... Aucune différence de puissance, toutes les S-type 4.0 sont équipées du bloc AJ28 qui délivre 210kw peu importe l'année où la finition.

 

 

11.8 pour ta conso c'est dans la norme, à force de rouler avec tu devrais t'habituer à la conduite et ça devrait diminuer un peu. Mais perso, je n'ai jamais fait moins de 10L en mixte avec ces V6.

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Bah ouais je me faisais chier au taf :cyp:

 

X300 sport j'avais essayé en 3.2. Ca colle pas au siège mais c'est joli. La 40 S, connais pas

 

C'est bien ce que je pensais pour la finition sport sur s-type ;)

 

Non c'est monté à 12,4 mtn. Mais j'ai mis de la patate dans le réservoir

 

Deja plus de 2000km depuis l'achat, et ce w-e je pars en suisse avec. Elle va vite arriver aux 3000, et tout le monde me dit la même chose : "tu l'as payé combien ?"

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J'ai adoré lire ton compte rendu.

:jap:

 

Bon, à ce prix là, je garde la mienne (bien que j'aurais plutôt besoin d'un véhicule plus pratique genre V70)!

Contrôle technique dans 2 semaines avant de monter à Stras'

Mais là, faut que je m'occupe du ciel de toit...Des conseils?

 

Bah vendre une voiture 300€, à moins que ce soit pour faire de la place de toute façon c'est pas super rentable :o

Le ciel de toit : non. Il pend dans les 2, et franchement j'ai la flemme de le faire. mais je sais qu'on trouve pas mal d'info en cherchant "s-type headliner" sur google

 

Au passage, la bleue a pris 5000kms depuis que je l'ai. Actuellement elle est 50% d'e85 (et 50% d'e10 :cyp: ) et à part un démarrage un peu plus long et une conso un peu plus élevée : RAS

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Invité §Ano368uG

Merci pour ces infos.

j'ai vu sur un des sites indiqués quelque part sur le forum que pour une soixantaine d'euros on pouvait se procurer le tissus nécessaire.

Pour l'instant, je vais faire une tentative de sauvetage, histoire de pas me prendre tout sur la tête, et d'empêcher que la poussière fine issue de la décomposition de la mousse continue à me boucher la truffe!

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Invité
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