Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Indécision : Carrera ou Cayman GTS..


Invité §mat152IZ
 Partager

Messages recommandés

Ayant essayé Porsche et Corvette je dirais vraiment que c'est la 911 qui me convient le mieux.. aujourd'hui, mais il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis et je suis sur que ça viendra :)

En tout cas belle Corvette que tu postes ici, celle que j'avais conduite aux USA était la même il me semble ! Boite auto par contre.

Ca c'est autre chose, heureusement qu'on fait ce qu'on veut. mais si on parle objectivement performances, châssis et équipement, faut rajouter un gros billet pour avoir à peu près l'équivalent ( sauf le 6.2 qui est asse bluffant)

 

la boite auto par contre est bien moins bonne que la pdk même si je suis assez surpris des temps de latence de passage sur ma 997 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ne vous moquez pas de la Corvette.

 

C'est bien connu que comparé cette voiture à une Porsche 997, 991 et j'en passe, la Porsche ne fait sincèrement pas le poids.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir toutes les victoires engrangées que ce soit en course, en rallyes etc.

 

Tous les critiques automobile sont tous bien d'accord, autre preuve s'il en fallait une autre.

Désolé mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles et qu'en l’occurrence tu n'as jamais essayé une C7 ( pas une C6 ou C5 hein ).

 

Sinon tu peux m'expliquer les différences vs la 991 ou 997, deux autos que j'ai longuement conduit pour l'une et que je possède pour l'autre....

 

Concernant les critiques, ils sont tous unanimes par contre pour reconnaître que la c7 est une alternative plus que crédible vs une 991 et pour beaucoup moins cher, c'est facile à vérifier.

 

Mais on va se dire les choses, à ce niveau de prix, le blason est très important, celui d'une Porsche est bien plus valorisant que celui d'une corvette, c'est logique.

 

Très peu de gens utilisent une 911 à 90% de ses capacités voire beaucoup moins donc au final, ils ont une belle auto, valorisante socialement, facile à utiliser pour une sportive, avec un joli bruit ( pour la plupart ) qui se revend bien, au coût d'entretien raisonnable et plutôt fiable ( il vaut mieux parce que les prises en charge de porsche, comment dire .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Désolé mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles et qu'en l’occurrence tu n'as jamais essayé une C7 ( pas une C6 ou C5 hein ).

 

Sinon tu peux m'expliquer les différences vs la 991 ou 997, deux autos que j'ai longuement conduit pour l'une et que je possède pour l'autre....

 

Concernant les critiques, ils sont tous unanimes par contre pour reconnaître que la c7 est une alternative plus que crédible vs une 991 et pour beaucoup moins cher, c'est facile à vérifier.

 

Mais on va se dire les choses, à ce niveau de prix, le blason est très important, celui d'une Porsche est bien plus valorisant que celui d'une corvette, c'est logique.

 

Très peu de gens utilisent une 911 à 90% de ses capacités voire beaucoup moins donc au final, ils ont une belle auto, valorisante socialement, facile à utiliser pour une sportive, avec un joli bruit ( pour la plupart ) qui se revend bien, au coût d'entretien raisonnable et plutôt fiable ( il vaut mieux parce que les prises en charge de porsche, comment dire .... :o

 

Tout à fait d'accord! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la version vendue en europe avec différentiel piloté, suspension magnétique, carter sec etc... Qu'elle soit si différente de le version US, ca m'étonne un peu mais pourquoi pas.

 

Pour la mienne donc le modèle vendu en europe, le "chassis " est meilleur qu'une 997 et pour moi plus équilibré qu'une 991 qui a toujours le moteur en porte à faux ar.

 

Niveau temps au tour, c'est plus performant qu'une 991 donc niveau chassis tenue de route, comment te dire...

 

Concernant l'équipement " bidon total ", j'ai du mal à comprendre ( ou alors tu parles de la C6 qui n'a rien à voir dans tous les domaines )

 

4 ou 5 modes de conduites, différentiel électronique réglable, suspension magnétiques réglables, freins excellents, le head ud display, l'affichage virtuel et modifiable, les sièges électriques à mémoire ainsi que le volant et les rétros, sièges par ailleurs chauffants et rafraîchissants, bref, c'est ultra complet et très fonctionnel.

 

tableau de bord et contreportes full cuir surpiqué + carbone, sièges cuir et alcantara, caméra de lecture gps, lecture de l'iphone, commandes au volant, bref, bidon, j'ai du mal à comprendre....

 

 

 

IMG_4784.jpg

 

IMG_4788.jpg

 

IMG_4787.jpg

 

IMG_4786.jpg

 

IMG_4781.jpg

 

IMG_4779.jpg

 

IMG_4776.jpg

 

IMG_4773.jpg

 

IMG_4767.jpg

 

 

 

IMG_4759.jpg

 

 

 

Il se trouve que j'ai pu comparer avec un copain qui a une 991 phase 2 cab PDK même année que la mienne et même kilométrage à 1000 km près.

 

Il l'a payé sans le HUD 144000€, moi....72000. Alors effectivement, les boutons ou commandes de la vette sont moins jolis mais je préfère largement le moteur, le bruit déjà ( ca peut se discuter, on est d'accord ) et surtout ce couple qui emmène dès le ralenti et qui aime prendre des tours tout en consommant en moyenne 14/15L, normal, on a moins tendance à prendre des tours, ca pousse tout le temps !

 

Sinon, j'ai aussi depuis un mois et demi une 997 pdk cab de 500 cv.

 

le châssis est bien moins rigoureux que celui de la corvette, pas de connexion avec l'iphone pour la musique, pas de HUD (et c'est bien sympa à l'usage ! )

le bruit, comment dire, ca souffle oui mais c'est pas vraiment mélodieux, défaut connu des 911 turbo.

Ca pousse plus mais on sent aussi bien le temps de réponse avant.

 

Bon, sinon, on est super protégé en mode cab avec la 997 mais entre l'une de 2015 et 38000 km qui vaut environ 50000€ et l'autre de 2010 et 76000 km qui vaut 90000, la différence est quand même très difficile à justifier et certainement pas d'un point de vue qualités dynamique ou équipement !

 

Ah, on a souvent l'impression que le corvette est plus longue, elle font exactement la même longueur en fait et niveau capital sympathie, avantage corvette.

 

Reste la question de qu'as tu comme voiture ou la réponse: j'ai une porsche est plus valorisante que : j'ai une corvette mais j'ai déjà eu plusieurs 911 et ca m'a passé ce truc ;)

 

Toi non, je pense, bonne Porsche donc !

 

 

 

Je pense que tu dis vrai mais comment veux-tu être crédible avec du Laurent Voulzy ou du Jean-Michel Jarre sur tes photos :??::lol:

 

La c7 serait-elle une voiture pour les anciens ? :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que tu dis vrai mais comment veux-tu être crédible avec du Laurent Voulzy ou du Jean-Michel Jarre sur tes photos :??::lol:

 

La c7 serait-elle une voiture pour les anciens ? :p;)

hé, ho, j'écoute ca aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Je pense que tu dis vrai mais comment veux-tu être crédible avec du Laurent Voulzy ou du Jean-Michel Jarre sur tes photos :??::lol:

 

La c7 serait-elle une voiture pour les anciens ? :p;)

 

des anciens un peu pressés! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Comment comparer ces deux voitures ?

 

Comparer ces deux voitures revient à comparer un zèbre à une girafe.

 

Je ne vois donc pas l'intérêt de parler d'une C7 quand quelqu'un cherche une Porsche 996 ou 997

ou même un Cayman, qui lui aussi n'a strictement rien à voir avec la philosophie de la 911.

 

Tout n'est qu'une affaire de goût et c'est bien connu qu'on a tous fait le meilleur achat et qu'il

s'agit bien entendu de la meilleure des voitures. :lol:

 

Je ne compte plus le nombre de voitures que j'ai pu avoir, Audi quattro, BMW M3, BMW X4, X3,

Volvos et j'en passe.

Aucune n'est comparable à la 911 car son architecture est, aujourd'hui plus encore, unique dans

le monde automobile. Ceci même si l'électronique a effacé beaucoup des effets du moteur en

porte à faut arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comment comparer ces deux voitures ?

 

Comparer ces deux voitures revient à comparer un zèbre à une girafe.

 

Je ne vois donc pas l'intérêt de parler d'une C7 quand quelqu'un cherche une Porsche 996 ou 997

ou même un Cayman, qui lui aussi n'a strictement rien à voir avec la philosophie de la 911.

 

Tout n'est qu'une affaire de goût et c'est bien connu qu'on a tous fait le meilleur achat et qu'il

s'agit bien entendu de la meilleure des voitures. :lol:

 

Je ne compte plus le nombre de voitures que j'ai pu avoir, Audi quattro, BMW M3, BMW X4, X3,

Volvos et j'en passe.

Aucune n'est comparable à la 911 car son architecture est, aujourd'hui plus encore, unique dans

le monde automobile. Ceci même si l'électronique a effacé beaucoup des effets du moteur en

porte à faut arrière.

Eh non! Il y a la nouvelle Alpine! En plus elle est moins chère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparer ces deux voitures ?

 

Comparer ces deux voitures revient à comparer un zèbre à une girafe.

 

Je ne vois donc pas l'intérêt de parler d'une C7 quand quelqu'un cherche une Porsche 996 ou 997

ou même un Cayman, qui lui aussi n'a strictement rien à voir avec la philosophie de la 911.

 

Tout n'est qu'une affaire de goût et c'est bien connu qu'on a tous fait le meilleur achat et qu'il

s'agit bien entendu de la meilleure des voitures. :lol:

 

Je ne compte plus le nombre de voitures que j'ai pu avoir, Audi quattro, BMW M3, BMW X4, X3,

Volvos et j'en passe.

Aucune n'est comparable à la 911 car son architecture est, aujourd'hui plus encore, unique dans

le monde automobile. Ceci même si l'électronique a effacé beaucoup des effets du moteur en

porte à faut arrière.

 

Le problème, c’est que dans toutes tes voitures, aucune n’est dans la catégorie de la 911....

 

La C7, la R8v10 ou v8 pour parler de celles que j’ai possédées oui.

 

On est sur un forum de discussion, je dis juste que la C7, on n’y pense pas forcément, ( moi le premier d’ailleurs, image d’américaine ne tenant pas la route, finie à la truelle, en gros ce que disait notre ami du reste ) alors que dans cette catégorie, c’est sans doutes le meilleur rapport qualité prix fiabilité coût d’utilisation dans sa catégorie et ne t’en déplaise bien meilleur en tous cas que la 991 ou 997....’si on recherche le plaisir de conduire et pas uniquement le porte clé....ce qui est souvent le cas dans cette catégorie.

 

Et pour info, j’ai actuellement une 997 turbo et c’est ma quatrième Porsche...

 

Quand à l’architecture, désolé mais elle est plutôt désuète et au moins jusqu’à la 997 réclame de bonnes notions pour aller vraiment vite. La 991 compense cette architecture par des artifices technologiques ce qui la rend moins caractérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

Eh non! Il y a la nouvelle Alpine! En plus elle est moins chère! :D

 

 

Perdu!

L’alpine est passée au moteur central et c’est ce qui fait son succès avec la légèreté.

Il n’y a que la 911 à avoir gardé cette architecture archaïque que tous les autres constructeurs ont abandonné.

Mais c’est cette tare qui fait son succès, enfin ça ne marche pas avec moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Je ne critique ni la Corvette, ni le Cayman ni même l'Alpine.

 

De ces trois véhicule je ne connais que l'Alpine et je trouve ça très bien; pourquoi pas.

Très amusant à conduire.

Maintenant la finition n'a rien de comparable avec n'importe quelle Porsche d'aujourd'hui…..

 

et aucune de ces voitures n'est comparable à la 911, c'est tout.

 

par contre il est possible de comparer le Cayman avec l'Alpine, les deux ont effectivement

un moteur central.

 

Maintenant que chacun pense se qu'il voudra, nous sommes effectivement sur un forum

pour discuter, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Je ne critique ni la Corvette, ni le Cayman ni même l'Alpine.

 

De ces trois véhicule je ne connais que l'Alpine et je trouve ça très bien; pourquoi pas.

Très amusant à conduire.

Maintenant la finition n'a rien de comparable avec n'importe quelle Porsche d'aujourd'hui…..

 

et aucune de ces voitures n'est comparable à la 911, c'est tout.

 

par contre il est possible de comparer le Cayman avec l'Alpine, les deux ont effectivement

un moteur central.

 

Maintenant que chacun pense se qu'il voudra, nous sommes effectivement sur un forum

pour discuter, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Perdu!

L’alpine est passée au moteur central et c’est ce qui fait son succès avec la légèreté.

Il n’y a que la 911 à avoir gardé cette architecture archaïque que tous les autres constructeurs ont abandonné.

Mais c’est cette tare qui fait son succès, enfin ça ne marche pas avec moi :D

 

On peut pardonner les quelque défauts de finitions de l'Alpine vu ses qualités et surtout son tarif facilement deux fois moins élevé que la 911 à équipement égal. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

J'aime beaucoup de voitures mais encore une fois.

La 911 et l'Alpine n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Par contre l'Alpine est aussi beaucoup moins chère que le Cayman, voiture avec laquelle on peut

la comparer facilement.

Même clientèle, même concept avec moteur central, stricte 2 places.

Seul problème, pour voyager avec l'Alpine, il faut se suffire avec une trousse de toilette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique ni la Corvette, ni le Cayman ni même l'Alpine.

 

De ces trois véhicule je ne connais que l'Alpine et je trouve ça très bien; pourquoi pas.

Très amusant à conduire.

Maintenant la finition n'a rien de comparable avec n'importe quelle Porsche d'aujourd'hui…..

 

et aucune de ces voitures n'est comparable à la 911, c'est tout.

 

par contre il est possible de comparer le Cayman avec l'Alpine, les deux ont effectivement

un moteur central.

 

Maintenant que chacun pense se qu'il voudra, nous sommes effectivement sur un forum

pour discuter, rien de plus.

Désolé, je ne suis pas d'accord, on est exactement dans la même catégorie avec la C7, coupé sportif de plus de 400 cv.

 

Et je ne suis pas le seul à les comparer...

 

 

 

Et je passe sur Sport auto et d'autres.

 

Ou alors tu penses que les acheteurs de 911 l'achète uniquement parce qu’elle a le moteur en porte à faux arrière....alors qu'en dehors du prix, c'est son plus gros défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum auto, c'est quand même le seul endroit où, quand quelqu'un hésite entre une Cayman GTS et une 911 Carrera, on va lui dire qu'une 911 manque de chevaux et que s'il prend pas une Corvette il se fait arnaquer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum auto, c'est quand même le seul endroit où, quand quelqu'un hésite entre une Cayman GTS et une 911 Carrera, on va lui dire qu'une 911 manque de chevaux et que s'il prend pas une Corvette il se fait arnaquer :W

 

 

C’est aussi grâce à un forumeur que je me suis intéressé de très près la la C7 au point d’en acheter une, comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est aussi grâce à un forumeur que je me suis intéressé de très près la la C7 au point d’en acheter une, comme quoi....

 

 

 

ça fait aussi longtemps qu'il s'en est débarassé (OlivTFE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça fait aussi longtemps qu'il s'en est débarassé (OlivTFE)

 

Oui, je me suis aussi débarrassé de grosses merdes, m3e30/e36, 911 sc, carrera et carrera 4, R8 v8 et v10 et autres lotus et Z4M

 

Dommage que tu ne puisses pas te débarrasser de ta connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui est si intelligent, fortuné et toujours dans le coup malgré ton âge avancé, pourquoi tu te traines avec 2 boulets que tu n'aimes pas / plus, respectivement 997 turbo / C7 ?

 

échaudé avec la Mc Laren, tu sais pas quoi t'offrir pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Un forum est souvent l'endroit où il est possible de tout étaler; pour certains c'est important.

 

C'est souvent aussi le seul endroit ou il est possible de se "valoriser" à peu de frais, de faire valoir une pseudo importance.

Toute ces choses qui n'intéresse plus personne dans un entourage immédiat.

 

Il faut laisser dire, ce n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est souvent l'endroit où il est possible de tout étaler; pour certains c'est important.

 

C'est souvent aussi le seul endroit ou il est possible de se "valoriser" à peu de frais, de faire valoir une pseudo importance.

Toute ces choses qui n'intéresse plus personne dans un entourage immédiat.

 

Il faut laisser dire, ce n'est pas très important.

 

Souvent aussi l’endroit où certains parlent de choses ou de bagnoles qu’ils ne connaissent qu’a travers les magazines, c’est toujours assez drôles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent aussi l’endroit où certains parlent de choses ou de bagnoles qu’ils ne connaissent qu’a travers les magazines, c’est toujours assez drôles :D

 

 

 

+ 1

 

(sauf que je ne faisais que reprendre tes propos, incohérents avec tes caisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+ 1

 

(sauf que je ne faisais que reprendre tes propos, incohérents avec tes caisses)

 

La corvette

La corvette est déjà vendu un copain, la 997, je l’ai acheté chez le gars qui m’avait vendu la McLaren est qui a pu me la reprendre tout à fait correctement surtout que je n’avais pas encore payé la CG de 15500€

 

Pour l’instant, y’a pire comme véhicule, je m’amuse bien avec et j.attends de voir si Porsche sort la gt3 en cab comme annoncé, à ce moment là, je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le projet de la gt3 cab, même si les 2 ensembles sont incohérents (sauf pour toi qui kiffe les cab, et le regard de braise des midinettes)

 

Ben, une gt3 ( ou une Nissan GT-R d’ailleurs ) ça fait bien longtemps que j’aurai eu si ça existait en cab hein...

 

Et non, c’est pas du tout incohérent de vouloir une gt3 avec un super moulin, boîte et châssis pour faire de la petite route en arsouille en décapoté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...