Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

votre avis pour un achat d'un Clubman d' occasion


Invité §mer820Bq

Messages recommandés

Invité §mer820Bq

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'envisage de faire l'acquisition d'un modèle clubman essence d'occasion avec un peu de reprise. (kilométrage Max 50000) et je fais +\- 10000km/an.

Y a t-il des modèles à privilégier ou à éviter selon le millésime ?

Selon l'âge et le kilométrage du véhicule, faut-il s'attendre à des changements de pièces ? Quel est le coût d'entretien annuel pour une utilisation normale de la voiture ? Merci votre aide et vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cooper 120 cv, faut faire une vidange / an = 47€ les 5 litres d'huile castrol truc muche + un filtre à huile et son joint 8€ chez carter cach, remplacement du liquide de frein tous les 2 ans ainsi que le liquide de refroidissement, attention spécial bm, dispo chez leclerc auto mais un poil plus cher que le standard :hello:

 

4 bougies, tous les quand elle commence à bouffer plus d'essence :D

 

pour le reste, les freins, bah c'est comme les autres bagnoles :jap: :jap: :jap: suivant ta conduite, elle bouffe un peu de pneu et les RF c'est de la merde des qu'ils sont vieux :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préco constructeur pour la vidange est tous les 2 ans/30000km au 1er terme atteint

Wouai bah au bout d'un de ville, je te dit pas la tronche de l'huile :voyons: donc moi c'est une vidange par/an :veedub: épicétou :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est ce que VOUS faites, le problème c'est que la grosse majorité des Minis comme de toutes les petites autos dans ces budgets modestes ont des intervalles de vidange dépassés, c'est comme ça, c'est la réalité

Et par chance la Mini est suffisamment robuste au point de ne nécessiter qu'un entretien que seulement tous les 2 ans, tant mieux si ça a été fait tous les ans comme vous, mais il ne faut pas exclure une voiture annoncée sous prétexte que ça n'est pas le cas, surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer820Bq

merci à tous pour votre avis. Je privilégie les modèles post 2012 quand à la motorisation mini 122 cv ...voire la version S 175 cv ? 184 cv ? j'avoue m'y perdre un peu, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer820Bq

en fait, je voulais éviter le moteur THP qui, sauf erreur de ma part, équipe les COOPER S jusqu'en 2011 (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela :jap:

Non, le moteur THP équipe toute la génération R56 S ...y compris après mars 2010 (184ch)

 

Le 184ch est juste plus fiable que le 175ch concernant la distribution mais les autres tares/épées de Damoclès demeurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est ce que VOUS faites, le problème c'est que la grosse majorité des Minis comme de toutes les petites autos dans ces budgets modestes ont des intervalles de vidange dépassés, c'est comme ça, c'est la réalité

Et par chance la Mini est suffisamment robuste au point de ne nécessiter qu'un entretien que seulement tous les 2 ans, tant mieux si ça a été fait tous les ans comme vous, mais il ne faut pas exclure une voiture annoncée sous prétexte que ça n'est pas le cas, surtout pas !

Je n'exclus pas la voiture annoncée, j'indique juste la périodicité de mes vidanges ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lce345Qo

Bonjour,

 

En lisant les commentaires je m'aperçois que vous dites que le moteur THP qui équipe les S jusqu'en 2011 n'est pas fiable.

Je viens d'acheter un clubman S de 2008 et donc je me pose quelques questions.

 

Que veux dire THP ?

Quels sont ces points faibles ?

J'imagine qu'il doit exister des post sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de chaine de distribution. Il y a un topic dédié à dela sur le forum. Elle n'est peut être pas concernée ou les pièces ont été changées...si tu entends des claquements dans le moteur à froid et que cela disparait à chaud, elle est concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant les commentaires je m'aperçois que vous dites que le moteur THP qui équipe les S jusqu'en 2011 n'est pas fiable.

Je viens d'acheter un clubman S de 2008 et donc je me pose quelques questions.

 

Que veux dire THP ?

Quels sont ces points faibles ?

J'imagine qu'il doit exister des post sur le sujet ?

 

THP = turbo haute pression

Chaîne de distribution, pompe HP, thermostat

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lce345Qo

ALors j'ai regardé l'historique 64000 bornes depuis 2008, la voiture ne roulait pas beaucoup, dernière révision en février 2016 à 59000 et que toutes les révisions étaient faites chez BM. Jusqu'à là ca va.

J'ai regardé l'huile ! Et après 5 minutes pour comprendre comment lire ce truc je me suis aperçu que la trace était au 1er cran oops.

J'ai tout de suite couru acheter de la 0-30 pour remettre au moins 2 litres et là reoops je suis un peu au dessus du cran supérieur.

Elle ne claque pas à froid enfin je ne pense pas mais le bruit maintenant avec plus d'huile est plus onctueux je dirais.

Bon de toute façon je vais la donner en révision à mon garage BM.

je vais en profiter pour lui faire une petite personnalisation et lui faire poser les bandes sur le capot avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres :pt1cable: , tu as mis trop d'huile, ne roule pas comme cela ou enlève en un poil, soit en dévissant le bouchon de vidange, soit avec une seringue et un bout de tuyau au bout de la seringue, que tu passe par la jauge à huile :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex R57 sortait de chez Mini pour le service des 30'000km, fais en avance en prévision d'un meeting "sportif" dirons nous avec d'autres Mini, résultat-----> moteur cassé (turbo, culasse, piston, etc)

 

Cause: trop plein d'huile lors du service, moteur changé bien évidemment seulement c'était à 300 bornes de chez moi donc un Bronx niveau organisation et rapatriement de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lce345Qo

Bon moi c’est juste un peu au dessus du Max, je vais acheter une seringue avec un tube pour aller chopper le trop plein (merci fvmini) , ça m’apprendra à ne pas regarder avant la contenance max du carter, en attendant je vais rouler piano piano

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une seringue de marque BETA en polyéthylène dont je suis très satisfait pour extraire et injecter l'huile de mes moteurs de motoculture et marine. Au bout j'ai mis un tube en Rilsan parfait pour la tenue des produits chimiques et surtout pour la température quand l'huile est chaude. J'avais acheté une seringue acier chez Le Roi Merluche elle a fini à la poubelle, franchement du KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim418kS

Bonjour à tous,

Actuellement je roule en X1 X drive 1.8 D de 2012 et j'envisage de changer pour un Clubman II Cooper D 150 BVA finition Red Hot Chili de 11/2016, 5000km . Cela fait longtemps que j'ai envi d'une mini mais j'hésite encore un peu étant habituée à conduire des allemandes. Avez vous des retours sur ce modèle, merci. (agrément de conduite, entretien, problème mécanique, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...