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votre avis pour un achat d'un Clubman d' occasion


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Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'envisage de faire l'acquisition d'un modèle clubman essence d'occasion avec un peu de reprise. (kilométrage Max 50000) et je fais +\- 10000km/an.

Y a t-il des modèles à privilégier ou à éviter selon le millésime ?

Selon l'âge et le kilométrage du véhicule, faut-il s'attendre à des changements de pièces ? Quel est le coût d'entretien annuel pour une utilisation normale de la voiture ? Merci votre aide et vos conseils

 

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Pour un cooper 120 cv, faut faire une vidange / an = 47€ les 5 litres d'huile castrol truc muche + un filtre à huile et son joint 8€ chez carter cach, remplacement du liquide de frein tous les 2 ans ainsi que le liquide de refroidissement, attention spécial bm, dispo chez leclerc auto mais un poil plus cher que le standard :hello:

 

4 bougies, tous les quand elle commence à bouffer plus d'essence :D

 

pour le reste, les freins, bah c'est comme les autres bagnoles :jap: :jap: :jap: suivant ta conduite, elle bouffe un peu de pneu et les RF c'est de la merde des qu'ils sont vieux :gun:

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Le problème n'est ce que VOUS faites, le problème c'est que la grosse majorité des Minis comme de toutes les petites autos dans ces budgets modestes ont des intervalles de vidange dépassés, c'est comme ça, c'est la réalité

Et par chance la Mini est suffisamment robuste au point de ne nécessiter qu'un entretien que seulement tous les 2 ans, tant mieux si ça a été fait tous les ans comme vous, mais il ne faut pas exclure une voiture annoncée sous prétexte que ça n'est pas le cas, surtout pas !

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Le problème n'est ce que VOUS faites, le problème c'est que la grosse majorité des Minis comme de toutes les petites autos dans ces budgets modestes ont des intervalles de vidange dépassés, c'est comme ça, c'est la réalité

Et par chance la Mini est suffisamment robuste au point de ne nécessiter qu'un entretien que seulement tous les 2 ans, tant mieux si ça a été fait tous les ans comme vous, mais il ne faut pas exclure une voiture annoncée sous prétexte que ça n'est pas le cas, surtout pas !

Je n'exclus pas la voiture annoncée, j'indique juste la périodicité de mes vidanges ..

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Bonjour,

 

En lisant les commentaires je m'aperçois que vous dites que le moteur THP qui équipe les S jusqu'en 2011 n'est pas fiable.

Je viens d'acheter un clubman S de 2008 et donc je me pose quelques questions.

 

Que veux dire THP ?

Quels sont ces points faibles ?

J'imagine qu'il doit exister des post sur le sujet ?

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Bonjour,

 

En lisant les commentaires je m'aperçois que vous dites que le moteur THP qui équipe les S jusqu'en 2011 n'est pas fiable.

Je viens d'acheter un clubman S de 2008 et donc je me pose quelques questions.

 

Que veux dire THP ?

Quels sont ces points faibles ?

J'imagine qu'il doit exister des post sur le sujet ?

 

THP = turbo haute pression

Chaîne de distribution, pompe HP, thermostat

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

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ALors j'ai regardé l'historique 64000 bornes depuis 2008, la voiture ne roulait pas beaucoup, dernière révision en février 2016 à 59000 et que toutes les révisions étaient faites chez BM. Jusqu'à là ca va.

J'ai regardé l'huile ! Et après 5 minutes pour comprendre comment lire ce truc je me suis aperçu que la trace était au 1er cran oops.

J'ai tout de suite couru acheter de la 0-30 pour remettre au moins 2 litres et là reoops je suis un peu au dessus du cran supérieur.

Elle ne claque pas à froid enfin je ne pense pas mais le bruit maintenant avec plus d'huile est plus onctueux je dirais.

Bon de toute façon je vais la donner en révision à mon garage BM.

je vais en profiter pour lui faire une petite personnalisation et lui faire poser les bandes sur le capot avant et arrière.

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Mon ex R57 sortait de chez Mini pour le service des 30'000km, fais en avance en prévision d'un meeting "sportif" dirons nous avec d'autres Mini, résultat-----> moteur cassé (turbo, culasse, piston, etc)

 

Cause: trop plein d'huile lors du service, moteur changé bien évidemment seulement c'était à 300 bornes de chez moi donc un Bronx niveau organisation et rapatriement de la voiture

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Perso j'ai une seringue de marque BETA en polyéthylène dont je suis très satisfait pour extraire et injecter l'huile de mes moteurs de motoculture et marine. Au bout j'ai mis un tube en Rilsan parfait pour la tenue des produits chimiques et surtout pour la température quand l'huile est chaude. J'avais acheté une seringue acier chez Le Roi Merluche elle a fini à la poubelle, franchement du KK.

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Bonjour à tous,

Actuellement je roule en X1 X drive 1.8 D de 2012 et j'envisage de changer pour un Clubman II Cooper D 150 BVA finition Red Hot Chili de 11/2016, 5000km . Cela fait longtemps que j'ai envi d'une mini mais j'hésite encore un peu étant habituée à conduire des allemandes. Avez vous des retours sur ce modèle, merci. (agrément de conduite, entretien, problème mécanique, etc ...)

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