Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio 4 RS 200 EDC


Invité §Jul652Ji

Messages recommandés

Invité §Jul652Ji

Quelques news et retour:

Au sujet des Nankang sur la Clio: Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur la neige avec pour l'instant mais après quelques kilomètres sur route sèche je peux annoncer un gros roulis dans les virages rapides et une adhèrence douteuse sur les gros freinages; mais en utilisation "normale" RAS.

Sinon après avoir équipée la Punto de 4 Nokian (350€) et la Panda de 4 Tigar ( :??: je savais même pas que ca existait bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) (240€) j'ai enfin pu m'occuper de ce bruit suspect au niveau des amortisseurs sur la Clio...Rendez-vous demain matin, Renault garde la voiture toute la matinée, on verra ce qu'ils me disent ensuite :o

Donc attendez des news d'ici demain, pour tous les possesseurs de Clio 4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif ici

 

 

Pour le bruit au niveau des amortisseur c'est un problème connut sur la Clio 4 cela viendrait d'un manque (ou absence) de graisse au niveau des silent-bloc d'amortisseur avant. Cela le fait quand la température est basse. J'ai ça aussi sur la mienne, le bruit est venu un mois et demi après l'avoir acheter. Faut que je trouve le temps d'aller chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

:chris948:9 ici

 

 

Pour le bruit au niveau des amortisseur c'est un problème connut sur la Clio 4 cela viendrait d'un manque (ou absence) de graisse au niveau des silent-bloc d'amortisseur avant. Cela le fait quand la température est basse. J'ai ça aussi sur la mienne, le bruit est venu un mois et demi après l'avoir acheter. Faut que je trouve le temps d'aller chez Renault.

 

Meme souci sur ma clio 4.

Elle va chez Renault mercredi pour un problème de climatisation et ils vont regarder le bruit des amortisseurs en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

J'avais entendu ça aussi, mais pour le coup j'attends la réponse officielle de Renault ;)

je tiendrai au courant, que tout le monde sache quoi dire et faire pour régler ce soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif ici

 

 

Pour le bruit au niveau des amortisseur c'est un problème connut sur la Clio 4 cela viendrait d'un manque (ou absence) de graisse au niveau des silent-bloc d'amortisseur avant. Cela le fait quand la température est basse. J'ai ça aussi sur la mienne, le bruit est venu un mois et demi après l'avoir acheter. Faut que je trouve le temps d'aller chez Renault.

Ah bah c'est certainement ce que j'avais sur mon ex mégane 2 GT. Effectivement particulièrement à froid sur un trou ou dos d'âne ça tapait.

 

Bon c'était plutôt peu gênant ce qui fait que je ne m'en suis jamais occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Donc le fameux bruit viendrai bien des silent-blocs des barres stab (bien vu Chrisso), je suis donc en attente des pièces pour le changement :jap:

D'ici quelques jours Renault devrai appeler, je leur laisserai la Clio et repartirai avec une voiture de remplacement (genre Twingo surement) car l'opération inclus la pose du berceau et risque de prendre quelques heures.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc le fameux bruit viendrai bien des silent-blocs des barres stab (bien vu Chrisso), je suis donc en attente des pièces pour le changement :jap:

D'ici quelques jours Renault devrai appeler, je leur laisserai la Clio et repartirai avec une voiture de remplacement (genre Twingo surement) car l'opération inclus la pose du berceau et risque de prendre quelques heures.

A suivre...

 

 

Merci Julien pour ce retour boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Donc le fameux bruit viendrai bien des silent-blocs des barres stab (bien vu Chrisso), je suis donc en attente des pièces pour le changement :jap:

D'ici quelques jours Renault devrai appeler, je leur laisserai la Clio et repartirai avec une voiture de remplacement (genre Twingo surement) car l'opération inclus la pose du berceau et risque de prendre quelques heures.

A suivre...

 

 

J'ai recupéré ma clio ce matin qui était chez Renault pour le problème de bruit dans les suspensions et notamment sur les dos d'ane.

Alors en fait, ils ont changé les paliers des barres stabilisatrices.

Le problème est effectivement connu de chez Renault, tout comme mon deuxième souci qui était de la buée à l'interieur du véhicule alors même que la climatisation fonctionnait.

Aussi, le souci des paliers se manifestait également sur autoroute avec une sensation de trajectoire pas franche de la voiture (tendance à "onduler" a droite et à gauche).

Il est vrai que le comportement de la voiture n'est pas du tout le même avant et après !

 

Bref, merci la garantie encore une fois. Pour rappel, 4 pièces changées en l'espace de 6 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai recupéré ma clio ce matin qui était chez Renault pour le problème de bruit dans les suspensions et notamment sur les dos d'ane.

Alors en fait, ils ont changé les paliers des barres stabilisatrices.

Le problème est effectivement connu de chez Renault, tout comme mon deuxième souci qui était de la buée à l'interieur du véhicule alors même que la climatisation fonctionnait.

Aussi, le souci des paliers se manifestait également sur autoroute avec une sensation de trajectoire pas franche de la voiture (tendance à "onduler" a droite et à gauche).

Il est vrai que le comportement de la voiture n'est pas du tout le même avant et après !

 

Bref, merci la garantie encore une fois. Pour rappel, 4 pièces changées en l'espace de 6 mois !!!

 

 

 

 

c'est sur les nouveaux models sont mis trop rapidement sur le marcher cela arrive à toutes les marques.........d'ici un an cette voiture ( la clio IV ) en aura fini avec ses defauts de jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

c'est sur les nouveaux models sont mis trop rapidement sur le marcher cela arrive à toutes les marques.........d'ici un an cette voiture ( la clio IV ) en aura fini avec ses defauts de jeunesse....

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Véhicule mis trop rapidement sur le marché ou alors avec des nouvelles technologies, nouveau moteur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

 

 

c'est sur les nouveaux models sont mis trop rapidement sur le marcher cela arrive à toutes les marques.........d'ici un an cette voiture ( la clio IV ) en aura fini avec ses defauts de jeunesse....

 

 

Je l'espere... Mais j'avoue qu'une voiture avec moins de 10k km qui fait des bruits comme ça c'est pas rassurant pour l'avenir :pfff: ... Comme je garde mes voitures longtemps, j'espere ne pas avoir d'autres mauvaises surprises car là elle est sous garantie, mais une fois la garantie torchée à combien va se monter les réparations pour ce genre de désagréments...

D'ailleur toujours pas de nouvelles de mon CC, je vais aller les relancer ce matin car presque deux semaines pour commander des pièces c'est long freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Je l'espere... Mais j'avoue qu'une voiture avec moins de 10k km qui fait des bruits comme ça c'est pas rassurant pour l'avenir :pfff: ... Comme je garde mes voitures longtemps, j'espere ne pas avoir d'autres mauvaises surprises car là elle est sous garantie, mais une fois la garantie torchée à combien va se monter les réparations pour ce genre de désagréments...

 

 

Si c'est un problème récurent on peut demander une prise en charge totale ou partielle selon le cas même après la garantie, à ce moment là c'est une politique de marchand de tapis, demander 100% de prise en charge en cas de problème connu sur le véhicule par courrier avec AR plusieurs fois si nécessaire pour casquer le moins possible.

 

Cela peut être long et laborieux mais ça peut porter ses fruits et puis il y a l'assistance juridique de l'assurance qui peut nous aider...

 

Lancer une procédure ça vaut le coup si les réparations sont très chères mais si la facture n'est pas excessivement élevé il vaut mieux un arrangement avec la concession, surtout si la voiture commence à avoir 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le problème est apparut pendant la garantie mais qui n'a pas été résolut par la concession une fois la garantie terminé, la garantie marche encore car le problème n'a pas été solutionné. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

Si c'est un problème récurent on peut demander une prise en charge totale ou partielle selon le cas même après la garantie, à ce moment là c'est une politique de marchand de tapis, demander 100% de prise en charge en cas de problème connu sur le véhicule par courrier avec AR plusieurs fois si nécessaire pour casquer le moins possible.

 

Cela peut être long et laborieux mais ça peut porter ses fruits et puis il y a l'assistance juridique de l'assurance qui peut nous aider...

 

Lancer une procédure ça vaut le coup si les réparations sont très chères mais si la facture n'est pas excessivement élevé il vaut mieux un arrangement avec la concession, surtout si la voiture commence à avoir 5 ou 6 ans.

 

Je ne sais pas chez Renault (je roule en Renault depuis 10 ans pour le boulot mais c'est ma 1ère perso) mais c'est pas evident chez toutes les marques, même pour un problême connu et reconnu; Chez Fiat avec ma Grande Punto j'ai eu le moteur de la direction assistée qui a laché, souci récurrent sur les GP et malgré maintes et maintes réclamations je n'ai pu obtenir que 10% de la main d'oeuvre prise en charge :pfff: , facture de 1000€ descendu à 900€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je ne sais pas chez Renault (je roule en Renault depuis 10 ans pour le boulot mais c'est ma 1ère perso) mais c'est pas evident chez toutes les marques, même pour un problême connu et reconnu; Chez Fiat avec ma Grande Punto j'ai eu le moteur de la direction assistée qui a laché, souci récurrent sur les GP et malgré maintes et maintes réclamations je n'ai pu obtenir que 10% de la main d'oeuvre prise en charge :pfff: , facture de 1000€ descendu à 900€...

 

 

J'ai le contraire chez Renault avec le système d'ESP qui avait lâché sur la Lag', problème de série sur les Laguna II phase 2, elles avaient été rappelées en concession sauf la mienne apparemment, et j'ai obtenu 90% du prix, donc 100€ sur une facture de 1.000€, pourtant la voiture avait 5 ou 6 ans je crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oubli un peu volontaire peut être :o

 

Perte de temps, perte d'argent s'ils ne prenaient pas les 100% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Pas bien ce soir, Madame dort chez Renault :D

J'ai reçu le SMS me disant qu'elle était prête à 18h20... alors que mon CC ferme à 18h gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Je dors avec une Twingo 3 essence à la place, bonne citadine :) mais vivement demain matin!

Et j'ai demandé la vidange et le changement du filtre à huile, presque 10000km oblige même si le programme d'entretien prévoit 20000km ou 2 ans, je prefère virer l'huile du rodage maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Pas bien ce soir, Madame dort chez Renault :D

J'ai reçu le SMS me disant qu'elle était prête à 18h20... alors que mon CC ferme à 18h gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Je dors avec une Twingo 3 essence à la place, bonne citadine :) mais vivement demain matin!

Et j'ai demandé la vidange et le changement du filtre à huile, presque 10000km oblige même si le programme d'entretien prévoit 20000km ou 2 ans, je prefère virer l'huile du rodage maintenant :jap:

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Sur un bon paquet de Clio 4 le froid fait grincer fortement les silent-bloc des barres stabs, rien de grave mais c'est super désagréable d'avoir l'impression de poser le bas de caisse à chaque dos d'âne :D

M'en fout c'est pris en garantie, mais avoir un tel bruit sur une voiture neuve quand ma Panda de 10 ans ne fait un son plus haut que l'autre freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Sur un bon paquet de Clio 4 le froid fait grincer fortement les silent-bloc des barres stabs, rien de grave mais c'est super désagréable d'avoir l'impression de poser le bas de caisse à chaque dos d'âne :D

M'en fout c'est pris en garantie, mais avoir un tel bruit sur une voiture neuve quand ma Panda de 10 ans ne fait un son plus haut que l'autre freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Oui vaut mieux passer par la case garage.

 

Tu as fait combien de km depuis que tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Oui vaut mieux passer par la case garage.

 

Tu as fait combien de km depuis que tu l'as?

Je suis a exactement 9900km :jap:

Pour te consoler dit toi qu'elle fait dodo au chaud dans le garage ta Clio 4 RS. :)

 

Rien du tout!! Elle a dormi dans la cour! Bon elle a l'habitude du froid, elle dort devant chez moi (j'ai pas de garage malheureusement :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Sinon 152€ vidange et filtre à huile, et pour être exact changement des coussinets des barres stabs, prise en charge au titre de la garantie, et plus un bruit à part celui du moteur :love:

Pour tous les possesseurs de Clio 4, sachez que ce problême est connu de Renault et qu'ils prendront en charge ces réparations :jap:

On a tous le droit à une voiture qui ne craque pas à chaque dos d'âne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien du tout!! Elle a dormi dans la cour! Bon elle a l'habitude du froid, elle dort devant chez moi (j'ai pas de garage malheureusement :( )

 

 

 

 

Ils auraient pu faire un petit effort et la rentrer dans leurs ateliers pour la nuit ta RS. :pfff:

 

Ma Clio 3 ils l'ont gardé 10 jours avant de me la livrer (la pose de l'alarme a retardé la livraison de quelques jours.) et c'est vrai qu'elle était dehors, on la voyait en passant devant la Concession, d'ailleurs de temps en temps je passais devant avec mon ex Clio 2 pour la regarder. :D

 

Lorsque j'ai fait faire la distrib sur mon ex Clio 2 et que le mec de chez Renault a vu que je tardais pour venir en fin de journée il m'a appelé sur mon portable pour savoir si je venais la chercher le soir même ou le lendemain, pour ne pas attendre pour rien car il avait fini journée.

 

J'étais dans les bouchons mais il m'a attendu. :)

 

Il a fallut que je retourne le lendemain pour régulariser les papiers par rapport à la Clio 3 que je leur avais loué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 152€ vidange et filtre à huile, et pour être exact changement des coussinets des barres stabs, prise en charge au titre de la garantie, et plus un bruit à part celui du moteur :love:

Pour tous les possesseurs de Clio 4, sachez que ce problême est connu de Renault et qu'ils prendront en charge ces réparations :jap:

On a tous le droit à une voiture qui ne craque pas à chaque dos d'âne :p

Je suppose que c'est toi qui a pris l'initiative de la vidange et du filtre ? C'est pas dans la préconisation en principe !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Je suppose que c'est toi qui a pris l'initiative de la vidange et du filtre ? C'est pas dans la préconisation en principe !?

 

C'est bien moi, normalement c'est 2ans ou 20000km :jap: mais je tenez à changer l'huile du rodage à 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...