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Clio

[Présentation] Renault Clio 4 RS 200 EDC


Invité §Jul652Ji

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Invité §Jul652Ji

Tu te renseignes pour la Seat :D ?

Même si le rodage d'aujourd'hui est dirons nous "leger", les differentes pièces du moteur ont besoin de se faire, et un dépot de limaille peut se créer, vidanger l'huile avant les 10000km ne fera que du bien à ton moteur :jap:

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Invité §Jul652Ji

J'ai rien entendu dans ce sens fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Mais vu que tu roules pas mal, mon concessionnaire m'avait dit que 4 pleins de 95 et un plein de 98 était un bon compromis.

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Tu te renseignes pour la Seat :D ?

Même si le rodage d'aujourd'hui est dirons nous "leger", les differentes pièces du moteur ont besoin de se faire, et un dépot de limaille peut se créer, vidanger l'huile avant les 10000km ne fera que du bien à ton moteur :jap:

 

 

Du coup la prochaine tu la fait à 20000kms ou 30000kms?

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Pour ma Clio 3 TCe j'ai voulu un peu anticiper la révision l'année passé et le mec chez Renault n'a pas voulu, il m'a dit que j'avais le temps, qu'il fallait que j'attende le message sur l'OB et que les huiles de maintenant tiennent plus longtemps... :bah:

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Oui voilà je comptais alterner parce que je passe du diesel à l'essence c'est bien cool tout ça mais bonjour le porte feuille ^^

 

 

Il ne faut pas regarder uniquement le prix du litre à la pompe et la conso, il faut regarder qu'une essence coûte moins cher en général, assurance moins chère, entretien moins cher etc.

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Pour ma Clio 3 TCe j'ai voulu un peu anticiper la révision l'année passé et le mec chez Renault n'a pas voulu, il m'a dit que j'avais le temps, qu'il fallait que j'attende le message sur l'OB et que les huiles de maintenant tiennent plus longtemps... :bah:

 

 

Attention à ta garantie corrosion pour les jantes, il faut au moins 1 passage par an en concession pour qu'elle perdure. Et c'est garantie une dizaine d'année je crois. Donc parfois, il vaut mieux les forcer à te prendre ^^

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J'ai rien entendu dans ce sens fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Mais vu que tu roules pas mal, mon concessionnaire m'avait dit que 4 pleins de 95 et un plein de 98 était un bon compromis.

 

 

Moi c'est presque tout le temps du SP98 :oui: sauf occasionnellement tous les 36 du mois :lol: je fais un plein de SP95. :p

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Attention à ta garantie corrosion pour les jantes, il faut au moins 1 passage par an en concession pour qu'elle perdure. Et c'est garantie une dizaine d'année je crois. Donc parfois, il vaut mieux les forcer à te prendre ^^

 

 

Chez Renault on m'a dit que si je ne voulais pas attendre 20.000 ou 2 ans pour la révision je pouvais la faire tous les 18 mois ou alors le programme révision en 2 fois.

En plus lorsque j'ai repris ma Clio 3 je n'ai pas vu tout de suite que le décompte était reparti non pas à 20.000 mais 30.000 km pour la prochaine révision !

 

Du moment que tu respectes les préconisations ils ne peuvent rien te reprocher. :bah:

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Hum pas sur, j'ai entendu ça ce matin sur "votre auto" sur rmc. La garantie pour les jantes (alu) expire au bout d'un an sans visite. Mais ça, ils ne te le diront qu'une fois que tu auras eu le soucis !

 

Je vais essayer de retrouver le podcast.

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Je t'ai trouvé le podcast, c'est celui ci "RMC : 26/05 - Votre Auto - 8h-9h" sur http://rmc.bfmtv.com/emission- [...] 0/?page=4. A partir de 3min40 ça dure 3-4 min.

 

Mais bon, tout ça ne concerne que les jantes à priori....

 

 

 

 

Ouè mais tu a vu personne le fait :non: de passer en concession une fois par an pour faire inspecter ses jantes alu, en plus je n'habite pas en montagne et je ne vais pas au ski, je vais en montagne parfois en été lorsqu'il n'y a ni neige, ni sel. :p

 

Je me rappelle maintenant de cette émission du 26/05, j'écoute l'émission presque tous les dimanches matin. :D:oui:

 

En plus ça ne bouffe pas la jante comme si elle était en tôle, ça l'oxyde et de toute façon mes jantes ne sont plus toutes neuves, la peinture a un peu morflé :bah: avant que j'achète ma voiture en occasion récente garantie Or 24 mois chez Renault.

 

Là où les jantes morflent c'est lorsqu'on passe au péage ou alors lorsqu'on utilise souvent les parkings sous terrains en ville.

 

Moi pour ne pas frotter je braque à fond si je suis trop loin pour prendre le ticket ou pour payer de manière à pouvoir me rapprocher un max puis après je contre braque pour repartir, pourtant je ne suis pas petit je mesure 1.77m.

 

Comme dit Dani Boon il faut avoir des bras de singe pour prendre un ticket ou pour payer au péage. :lol:

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Invité §Jul652Ji

 

Du coup la prochaine tu la fait à 20000kms ou 30000kms?

 

Prochaine dans 10000km (donc pour ses 20000) ou 1an :jap:

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Moi pour ne pas frotter je braque à fond si je suis trop loin pour prendre le ticket ou pour payer de manière à pouvoir me rapprocher un max puis après je contre braque pour repartir, pourtant je ne suis pas petit je mesure 1.77m.

 

Comme dit Dani Boon il faut avoir des bras de singe pour prendre un ticket ou pour payer au péage. :lol:

 

 

Moi c'est la technique à la romain, j'ai l'air d'un gogole mais au moins mes jantes ne se rayent pas au péage.

En fait je sors carrément la tête par la vitre, et je calle mes roues à 4-5 cm du bord de la bordure avec la voiture bien parallèle comme ça je suis pile à la bonne longueur et je repars sans rien frotter :D

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Prochaine dans 10000km (donc pour ses 20000) ou 1an :jap:

 

Et ensuite, tu suis les préconisations normales ? J'ai lu que c'était bien de faire une p'tite vidange en milieu d'entretien mais sur une voiture essence, c'est peut être pas super utile ?

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Invité §Jul652Ji

A moins de faire du circuit tous les week-end (ce n'est pas le cas bien sur :D ) je suivrai le programme d'entretien :o

N'etant pas ingénieur en automobile je pense que les dates ou kilométrage doivent être réfléchis, pourquoi aller contre?

Je vais faire confiance à Renault, car qui mieux que Renault pour entretenir ma Renault? :lol:

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Invité §dav512aL

D'autant plus que les Clio 4 sont équipés de l'OCS (Oil control system) qui analyse la qualité d'huile en fonction de l'utilisation (ville, porte-à-porte...) et va donc l'autonomie de vidange va s'adapter.

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Je vais faire confiance à Renault, car qui mieux que Renault pour entretenir ma Renault? :lol:

 

 

 

Oui confiance à Renault mais bon il faut garder un œil sur titine quand même hein :ange: car si on tombe sur un apprenti comme toi l'autre fois qui t'a bousillé je ne sais plus quoi sur ta belle RS toute neuve...

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Invité §Jul652Ji

 

 

Oui confiance à Renault mais bon il faut garder un œil sur titine quand même hein :ange: car si on tombe sur un apprenti comme toi l'autre fois qui t'a bousillé je ne sais plus quoi sur ta belle RS toute neuve...

 

 

Toujours avoir l'oeil ouvert on est d'accord :o

C'était qu'un goujon de la jante ca va akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Jul652Ji

Ok donc tu rentras dans les clous du carnet d'entretien. :jap:

 

C'est ça, je tiens à garder ma garantie, avec déjà des problêmes après 9 mois j'ai plutôt interêt freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif:D

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Invité §Jul652Ji

N'empêche que les Renault ont peut-être quelques problêmes (comme toutes les marques ceci-dit) mais que la prise en charge de ces problêmes est bien meilleure qu'un paquet de marques :q :D

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Invité §Jul652Ji

C'est pas faux. :ange:

 

Merci Perceval pour ces précisions gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif (humour inside, j'aurai pu t'appeler Caradoc mais c'était moins sympa :D )

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N'empêche que les Renault ont peut-être quelques problêmes (comme toutes les marques ceci-dit) mais que la prise en charge de ces problêmes est bien meilleure qu'un paquet de marques :q :D

 

 

Une qualité tu as raison.

Peut-être la seule d'ailleurs. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

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Cépafo :D

 

C'est pas faux. :ange:

 

Merci Perceval pour ces précisions gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif (humour inside, j'aurai pu t'appeler Caradoc mais c'était moins sympa :D )

 

 

Faudrait un copyright pour cette phrase qui restera dans les anales ^^

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