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fiabilité honda c-rv hybride 2w


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bonjour

 

je regarde pour le c-rv hybride en 2 roue motrice.

 

Mais je me pose des question sur certain niveau de fiabilité.

 

durée de vie de l'embrayage et cout.

 

usure pneu .

 

autres soucis connu?

 

je l'ai testé et franchement coté confort et consommation je suis surpirs.

 

pour le bruit moteur en accélération suis pas surpris , habitué avec Toyota.

 

Merci d'avance

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Je pense pas que quelqu’un a déjà changé son embrayage ?

Et je suis pas sûr qu’il se change. A mon avis il est prévu pour la durée de vie du véhicule ?

C’est pas un gros embrayage de boîte de vitesse mécanique.

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Je pense pas que quelqu’un a déjà changé son embrayage ?

Et je suis pas sûr qu’il se change. A mon avis il est prévu pour la durée de vie du véhicule ?

C’est pas un gros embrayage de boîte de vitesse mécanique.

 

 

Bonjour

 

Merci de ta réponse , tellement habitué du système Toyota et quand je regarde kia et Hyundai qui préconise le remplacement l'embrayage a 90.000km

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Chez Kia/Hyundai c’est une boîte à double embrayage « traditionnelle » c’est ça ?

Je savais pas pour la durée de vie ? 90000kms ! Ils sont dingues...

 

Sur le CRV je pense que le mieux c’est de poser la question sur le topic du CRV 5. Les proprios pourront regarder dans leur carnet d’entretien si ils indiquent quelque chose sur l’embrayage ?

 

Mais à mon avis il ne doit pas y avoir d’entretien. Cet embrayage est utilisé très très modérément quand le thermique prend la main. C’est à dire entre 80 et 120km/h, à vitesse stabilisée. Donc quand le groupe motopropulseur ne sollicite pas une forte charge (couple et puissance). A priori ça ne doit pas trop user un embrayage...

 

As-tu essayé le Rav4 ? Qu’en penses-tu par rapport au CRV ?

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Chez Kia/Hyundai c’est une boîte à double embrayage « traditionnelle » c’est ça ?

Je savais pas pour la durée de vie ? 90000kms ! Ils sont dingues...

 

Sur le CRV je pense que le mieux c’est de poser la question sur le topic du CRV 5. Les proprios pourront regarder dans leur carnet d’entretien si ils indiquent quelque chose sur l’embrayage ?

 

Mais à mon avis il ne doit pas y avoir d’entretien. Cet embrayage est utilisé très très modérément quand le thermique prend la main. C’est à dire entre 80 et 120km/h, à vitesse stabilisée. Donc quand le groupe motopropulseur ne sollicite pas une forte charge (couple et puissance). A priori ça ne doit pas trop user un embrayage...

 

As-tu essayé le Rav4 ? Qu’en penses-tu par rapport au CRV ?

 

Re

oui j'ai voulu posté et ça posté ici :non:

si un modo passe par la :D

 

Pour le rav4 j'ai pas testé comme 2.5Litres et ici en Wallonie : 2.478 € de mise en circullation et 637,96 € d etaxe de circullation + je prend une amende co2 vu que je quitte une auris hsd de moins de 100 co2

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L'embrayage du CRV H est multidisques à bain d'huile et ne patine jamais car il colle quand les régimes entrée (thermique) et sortie (roues) sont identiques (le système synchronise tout ça). D'ailleurs, pour preuve il n'y a aucun à coup ou quoique ce soit de perceptible quand il s'active ou se désactive.

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bonjour, pour ma part, j’ai parcouru 20 000km avec la version 4 roues motrices, les pneus sont a 80% d’usure avec une usure uniforme sur les 4 roues.

Coté embrayage, il sert très peu car c’est le moteur électrique qui travail le plus.

Je viens de le convertir a l’e85 de façon légale, avec mise en place d’un boîtier flexfuel et changement de carte grise.

depuis ce changement de carburant, aucune différence constatée... a pars le prix a la pompe.

30€ le plein au lieu de 72€.

Super véhicule et très bon choix si votre usage n’est pas exclusivement autoroutier.

 

A mon avis l'embrayage de devrait pas s'user sur la Honda.

 

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Je viens de le convertir a l’e85 de façon légale, avec mise en place d’un boîtier flexfuel et changement de carte grise.

depuis ce changement de carburant, aucune différence constatée... a pars le prix a la pompe.

30€ le plein au lieu de 72€.

 

 

[h3]Passage au E85 = fin de la garantie[/h3]

Bien évidemment, même si cela fonctionne, le fait d’utiliser ou d’avoir utilisé (la mémoire du calculateur en garde des traces) du E85 dans un véhicule non adapté d’origine fait perdre le bénéfice de la garantie commerciale et de la garantie des vices cachés.

En cas de panne, le constructeur invoquera votre responsabilité même s’il s’agit d’un défaut qui n’a rien à voir avec l’utilisation de l’éthanol. Il est donc préférable de ne pas jouer les apprentis sorciers avec un véhicule récent qui bénéficie encore d’une garantie commerciale.

https://www.largus.fr/actualit [...] 24390.html

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Invité §Ano046yl

Pour les pneus, je pense faire 10 000km de plus, la monte d'origine en DUNLOP SP SPORT MAXX n'est pas exceptionnelle ni pour l'usure ni pour les bruits de roulement.

Je pense monté du MICHELIN LATITUDE par la suite.

 

 

 

Concernant la conversion à l'E85, je confirme que la garantie constructeur est partiellement perdue du côté constructeur (uniquement les éléments en contact avec le carburant). Le constructeur du boitier FlexFuel a obligation de reprendre la garantie selon l'arrêté du 30 novembre 2017.

 

Voir l'arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

Je ne joue donc pas au apprentis sorcier, mais utilise une nouvelle loi qui n'est pas très connue visiblement.

J'ai questionné l'atelier Honda qui m'a confirmer qu'en cas de problème, un expert déterminera la source du problème et fera appliquer la garantie au responsable.

Honda, encore garantie 2 ans.

FlexFuel, garantie 5 ans.

J'ai pris cette décision après avoir échangé avec des chauffeurs de taxi ayant fait plus de 300 000KM avec des flottes de PRIUS (6 au total) converti à l'E85 sans aucun soucis.

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Pour les pneus, je pense faire 10 000km de plus, la monte d'origine en DUNLOP SP SPORT MAXX n'est pas exceptionnelle ni pour l'usure ni pour les bruits de roulement.

Je pense monté du MICHELIN LATITUDE par la suite.

 

 

 

Concernant la conversion à l'E85, je confirme que la garantie constructeur est partiellement perdue du côté constructeur (uniquement les éléments en contact avec le carburant). Le constructeur du boitier FlexFuel a obligation de reprendre la garantie selon l'arrêté du 30 novembre 2017.

 

Voir l'arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

Je ne joue donc pas au apprentis sorcier, mais utilise une nouvelle loi qui n'est pas très connue visiblement.

J'ai questionné l'atelier Honda qui m'a confirmer qu'en cas de problème, un expert déterminera la source du problème et fera appliquer la garantie au responsable.

Honda, encore garantie 2 ans.

FlexFuel, garantie 5 ans.

J'ai pris cette décision après avoir échangé avec des chauffeurs de taxi ayant fait plus de 300 000KM avec des flottes de PRIUS (6 au total) converti à l'E85 sans aucun soucis.

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a priori, en belgique vous n’avez pas encore de réglementation permettant de faire la conversion en toute légalité.

En France, ce carburant est beaucoup moins taxé que les autres carburants.

Je ne sais pas si vous avez beaucoup de pompes disponibles et à quelle prix est proposée l’e85 chez vous?

A perpignan, je le trouve a 0€599.

Je suis proche de l’espagne, et là aucune station a l’e85, et le 95e10 très rare également.

L’avantage du boîtier flexfuel est qu’il permet de rouler avec n’importe quelle carburant essence, du e85, e10, 95, 98 ... sauf gasoil bien sûr.

 

 

Merci a toi des info.

Même réglementation en Belgique?

 

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a priori, en belgique vous n’avez pas encore de réglementation permettant de faire la conversion en toute légalité.

En France, ce carburant est beaucoup moins taxé que les autres carburants.

Je ne sais pas si vous avez beaucoup de pompes disponibles et à quelle prix est proposée l’e85 chez vous?

A perpignan, je le trouve a 0€599.

Je suis proche de l’espagne, et là aucune station a l’e85, et le 95e10 très rare également.

L’avantage du boîtier flexfuel est qu’il permet de rouler avec n’importe quelle carburant essence, du e85, e10, 95, 98 ... sauf gasoil bien sûr.

 

 

 

hello bhe rien vu chez nous en Belgique d'où mes question et recherche d'info

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