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fiabilité honda c-rv hybride 2w


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bonjour

 

je regarde pour le c-rv hybride en 2 roue motrice.

 

Mais je me pose des question sur certain niveau de fiabilité.

 

durée de vie de l'embrayage et cout.

 

usure pneu .

 

autres soucis connu?

 

je l'ai testé et franchement coté confort et consommation je suis surpirs.

 

pour le bruit moteur en accélération suis pas surpris , habitué avec Toyota.

 

Merci d'avance

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Je pense pas que quelqu’un a déjà changé son embrayage ?

Et je suis pas sûr qu’il se change. A mon avis il est prévu pour la durée de vie du véhicule ?

C’est pas un gros embrayage de boîte de vitesse mécanique.

 

 

Bonjour

 

Merci de ta réponse , tellement habitué du système Toyota et quand je regarde kia et Hyundai qui préconise le remplacement l'embrayage a 90.000km

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Chez Kia/Hyundai c’est une boîte à double embrayage « traditionnelle » c’est ça ?

Je savais pas pour la durée de vie ? 90000kms ! Ils sont dingues...

 

Sur le CRV je pense que le mieux c’est de poser la question sur le topic du CRV 5. Les proprios pourront regarder dans leur carnet d’entretien si ils indiquent quelque chose sur l’embrayage ?

 

Mais à mon avis il ne doit pas y avoir d’entretien. Cet embrayage est utilisé très très modérément quand le thermique prend la main. C’est à dire entre 80 et 120km/h, à vitesse stabilisée. Donc quand le groupe motopropulseur ne sollicite pas une forte charge (couple et puissance). A priori ça ne doit pas trop user un embrayage...

 

As-tu essayé le Rav4 ? Qu’en penses-tu par rapport au CRV ?

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Chez Kia/Hyundai c’est une boîte à double embrayage « traditionnelle » c’est ça ?

Je savais pas pour la durée de vie ? 90000kms ! Ils sont dingues...

 

Sur le CRV je pense que le mieux c’est de poser la question sur le topic du CRV 5. Les proprios pourront regarder dans leur carnet d’entretien si ils indiquent quelque chose sur l’embrayage ?

 

Mais à mon avis il ne doit pas y avoir d’entretien. Cet embrayage est utilisé très très modérément quand le thermique prend la main. C’est à dire entre 80 et 120km/h, à vitesse stabilisée. Donc quand le groupe motopropulseur ne sollicite pas une forte charge (couple et puissance). A priori ça ne doit pas trop user un embrayage...

 

As-tu essayé le Rav4 ? Qu’en penses-tu par rapport au CRV ?

 

Re

oui j'ai voulu posté et ça posté ici :non:

si un modo passe par la :D

 

Pour le rav4 j'ai pas testé comme 2.5Litres et ici en Wallonie : 2.478 € de mise en circullation et 637,96 € d etaxe de circullation + je prend une amende co2 vu que je quitte une auris hsd de moins de 100 co2

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L'embrayage du CRV H est multidisques à bain d'huile et ne patine jamais car il colle quand les régimes entrée (thermique) et sortie (roues) sont identiques (le système synchronise tout ça). D'ailleurs, pour preuve il n'y a aucun à coup ou quoique ce soit de perceptible quand il s'active ou se désactive.

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bonjour, pour ma part, j’ai parcouru 20 000km avec la version 4 roues motrices, les pneus sont a 80% d’usure avec une usure uniforme sur les 4 roues.

Coté embrayage, il sert très peu car c’est le moteur électrique qui travail le plus.

Je viens de le convertir a l’e85 de façon légale, avec mise en place d’un boîtier flexfuel et changement de carte grise.

depuis ce changement de carburant, aucune différence constatée... a pars le prix a la pompe.

30€ le plein au lieu de 72€.

Super véhicule et très bon choix si votre usage n’est pas exclusivement autoroutier.

 

A mon avis l'embrayage de devrait pas s'user sur la Honda.

 

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Je viens de le convertir a l’e85 de façon légale, avec mise en place d’un boîtier flexfuel et changement de carte grise.

depuis ce changement de carburant, aucune différence constatée... a pars le prix a la pompe.

30€ le plein au lieu de 72€.

 

 

[h3]Passage au E85 = fin de la garantie[/h3]

Bien évidemment, même si cela fonctionne, le fait d’utiliser ou d’avoir utilisé (la mémoire du calculateur en garde des traces) du E85 dans un véhicule non adapté d’origine fait perdre le bénéfice de la garantie commerciale et de la garantie des vices cachés.

En cas de panne, le constructeur invoquera votre responsabilité même s’il s’agit d’un défaut qui n’a rien à voir avec l’utilisation de l’éthanol. Il est donc préférable de ne pas jouer les apprentis sorciers avec un véhicule récent qui bénéficie encore d’une garantie commerciale.

https://www.largus.fr/actualit [...] 24390.html

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Invité §Ano046yl

Pour les pneus, je pense faire 10 000km de plus, la monte d'origine en DUNLOP SP SPORT MAXX n'est pas exceptionnelle ni pour l'usure ni pour les bruits de roulement.

Je pense monté du MICHELIN LATITUDE par la suite.

 

 

 

Concernant la conversion à l'E85, je confirme que la garantie constructeur est partiellement perdue du côté constructeur (uniquement les éléments en contact avec le carburant). Le constructeur du boitier FlexFuel a obligation de reprendre la garantie selon l'arrêté du 30 novembre 2017.

 

Voir l'arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

Je ne joue donc pas au apprentis sorcier, mais utilise une nouvelle loi qui n'est pas très connue visiblement.

J'ai questionné l'atelier Honda qui m'a confirmer qu'en cas de problème, un expert déterminera la source du problème et fera appliquer la garantie au responsable.

Honda, encore garantie 2 ans.

FlexFuel, garantie 5 ans.

J'ai pris cette décision après avoir échangé avec des chauffeurs de taxi ayant fait plus de 300 000KM avec des flottes de PRIUS (6 au total) converti à l'E85 sans aucun soucis.

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Pour les pneus, je pense faire 10 000km de plus, la monte d'origine en DUNLOP SP SPORT MAXX n'est pas exceptionnelle ni pour l'usure ni pour les bruits de roulement.

Je pense monté du MICHELIN LATITUDE par la suite.

 

 

 

Concernant la conversion à l'E85, je confirme que la garantie constructeur est partiellement perdue du côté constructeur (uniquement les éléments en contact avec le carburant). Le constructeur du boitier FlexFuel a obligation de reprendre la garantie selon l'arrêté du 30 novembre 2017.

 

Voir l'arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

Je ne joue donc pas au apprentis sorcier, mais utilise une nouvelle loi qui n'est pas très connue visiblement.

J'ai questionné l'atelier Honda qui m'a confirmer qu'en cas de problème, un expert déterminera la source du problème et fera appliquer la garantie au responsable.

Honda, encore garantie 2 ans.

FlexFuel, garantie 5 ans.

J'ai pris cette décision après avoir échangé avec des chauffeurs de taxi ayant fait plus de 300 000KM avec des flottes de PRIUS (6 au total) converti à l'E85 sans aucun soucis.

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a priori, en belgique vous n’avez pas encore de réglementation permettant de faire la conversion en toute légalité.

En France, ce carburant est beaucoup moins taxé que les autres carburants.

Je ne sais pas si vous avez beaucoup de pompes disponibles et à quelle prix est proposée l’e85 chez vous?

A perpignan, je le trouve a 0€599.

Je suis proche de l’espagne, et là aucune station a l’e85, et le 95e10 très rare également.

L’avantage du boîtier flexfuel est qu’il permet de rouler avec n’importe quelle carburant essence, du e85, e10, 95, 98 ... sauf gasoil bien sûr.

 

 

Merci a toi des info.

Même réglementation en Belgique?

 

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a priori, en belgique vous n’avez pas encore de réglementation permettant de faire la conversion en toute légalité.

En France, ce carburant est beaucoup moins taxé que les autres carburants.

Je ne sais pas si vous avez beaucoup de pompes disponibles et à quelle prix est proposée l’e85 chez vous?

A perpignan, je le trouve a 0€599.

Je suis proche de l’espagne, et là aucune station a l’e85, et le 95e10 très rare également.

L’avantage du boîtier flexfuel est qu’il permet de rouler avec n’importe quelle carburant essence, du e85, e10, 95, 98 ... sauf gasoil bien sûr.

 

 

 

hello bhe rien vu chez nous en Belgique d'où mes question et recherche d'info

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Bonjour, 

Bilan de mon passage au E85 depuis 1 an et 25 000KM parcouru.

Pour rappel, j'ai fait monter un boitier de conversion FlexFuel homologué avec changement de carte grise.

Montage chez SPEEDY Perpignan pour 750€ en février 2020.

1er constat, mais normal, augmentation de la consommation de +20%,

8,9l/100km en moyenne sur 25 000KM. Ça paraît beaucoup, mais vous allez voir que cela reste rentable.

(D'ailleurs j'aimerais avoir un retour de vos consommation réel avec ce véhicule, car de mon côté, l'ordinateur de bord a toujours été très optimiste et loin de ma consommation réelle.

Avant la conversion a l'E85, il m'annonce des consommations de 6l alors quand réalité je consomme 7,5l. Aujourd'hui avec l'E85, l'écart est encore plus important) Je rappelle que mon CRV est un 4 roues motrices.

 

Aucun problème de fonctionnement à signalé, même à froid.

J'ai tenu un tableau Excel depuis 1 an et en résumé, voila le constat:

25 673 KM parcouru avec 2 290 litres de E85

le litre d'E85 m'a couté en moyenne 0€623 / litres (prix relativement stable toute l'année)

le litre de 95e10 m'aurais couté en moyenne 1€328 / litres sur l'année.

E85 2 290 litres x 0,623= 1 426€

95e10 2 290 litres x 1,328=3 041€12 (-20% de surconsommation) = 2 433€

L'économie sur le carburant sur 1 an est donc de 1 007€.

Dès la première année mon boitier est largement amorti.

 

Autre méthode de comparaison, le coût du carburant pour 100KM parcourus.

avec l'E85, ma voiture me coute 5€50 / 100KM

Mon ancienne Mégane diesel 110ch  qui consommer du 5,8l/100 me couter 7€50 / 100 km

 

Voilà pour mon retour d'expérience à l'éthanol.

image.thumb.png.9a774eb1a9e182a16d8aba340916f463.png

 

 

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Petit retour sur les pneus, J'ai changé les Dunlop SPORT MAX d'origine à 28 000Km.

J'ai monté des Michelin LATITUDE CROSS, avec presque 17 000km parcouru, j'ai l'impression que les pneus ne s'usent pas. Seul point négatif du Michelin, ils sont bruyant.

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bonjour il n'y a pas d'embrayage sur l'hybride CRV tout du moins sur les modèles à partir de 2019 le moteur thermique fait office de groupe de recharge de la batterie et alimente les moteurs électriques  

ce concept de voiture et parfait en péri urbain et transport urbain nul en montagne (manque cruellement de couple ) remorquage maxi 750 kgs    oubliez le remorquage du bateau ou de la caravane  moyen sur route de campagne  serte très confortable et bien fini dans son ensemble il possède quelques défauts majeurs pour le prix  son écran et trop petit et vieillot  le limiteur de vitesse  n'est pas rationnel et  compliqué à mettre en fonction niveau consommation entre 5 l en ville et 9l sur autoroute  dernier point la climatisation est quasi nulle elle est gérée par l'ordi de bord ce qui laisse quelques surprises le temps d'avoir chaud  attention si vous habitez dans une région ou la clim est indispensable pour avoir bon dans l'habitacle c'est sportif( pas la conduite )  et incompréhensible pour un véhicule de cette gamme qui avoisine les 45000 euros pour le modèle exécutive  AWD enfin je précise que je possède ce véhicule mod 2019 finition exécutive   Honda reste une marque sérieuse mais pour ce modèle c'est loupé à Mons avis je ne parlerai pas du  CVT qui peut perturbé par le bruit d'emballement du moteur thermique .A ce prix la révolution technologique n'est pas au rendez -vous la conduite reste molle et  sans saveur  à part peut être en mode sport et encore mais la aucun intérêt pour prendre une hybride 

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Il n’y pas plus de boite CVT que d’embrayage sur le CRV hybride. Il y a, si on veut, une forme de CVT électronique… sinon, pour moi, conduite en ville et sur route tres cool (pas sportive, ok). En montagne, c’est vrai que c’est étrange. Il y a bien le couple du moteur électrique tant que la batterie de traction est suffisamment chargée. Le moteur thermique monte dans les tours pour cela… et en descente aussi si la batterie est pleine (surprenant au début). Mais, cette montée dans les tours indépendante de la vitesse du véhicule est typique des hybrides. Je ne peux pas commenter le remorquage. 

 

L’instrumentation a une présentation austère mais de bonne facture. Les aides a la conduite (sauf la reconnaissance des panneaux) sont top, notamment le limiteur adaptatif. 
 

Consommation moyenne de 6,7l réels (odb optimiste) sur 8000km pour mon cr-v 2wd ce qui n’est pas si mal pour un véhicule de ce gabarit, à essence. Sensiblement au niveau d’un diesel en fait.
 

Concernant la clim ou le chauffage, il faut compenser de 2 degrés en plus en été et en moins en hiver… j’ai le même problème sur une Yaris que je n’avais pas sur une Renault. A part ce détail, cela marche bien.

 

Surtout, le volume intérieur est appréciable. Le confort des sièges plutôt moyen a mon goût mais les suspensions tout à fait correctes.

 

En prix, la version Elegance est la mieux calibrée par rapport aux véhicules hybrides simples (essentiellement rav4) ou thermiques du même gabarit meme 3008, 5008. Ce n’est pas un véhicule de luxe.

Modifié par Laurent59
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