Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Présentation ]Clio 4 RS Pack Cup Jaune Sirius KTR page 25

flox91

Messages recommandés

• Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouep, c'est un frein a main mécanique

mais l'ESP n'agit pas sur les roues avant si les roues arrières se bloquent ? :o

A priori si, je me suis attardé la dessus sur le net, il est possible que l'esp agisse sur les roues avant si les roues arrières sont bloquées.. :D

Reste à voir si la nouvelle Twingo propulsion aura une version RS et avec un peu de chance une version plus poussé que le bon vieux 1.6 16s

Si ils peuvent éviter la sonorité TCe ça serait pas mal aussi.. Parce qu'on a clairement fait mieux niveau sonorité en essence.. Après je dis ça.. je dis rien.. :ange:

Invité §Djo074va

Perso j'ai pas encore pus conduire le TCe (j'aurais du fin novembre mais finalement ce fut le dCi)

Le TCe ne fait pas un bruit super (1.2 TCe120), ça va... mais c'est comme tout les petits moteurs turbo sorties récemment !

Le 0.9 TCe lui est marrant, en 3 cylindres mais je préfère la sonorité du 1.2 TCe au 0.9 ;)

Invité §Djo074va

Je parlais du 3 pattes après je pense comme tout moteur 3 cylindre le bruit doit être sympa à voir en vrai

Tu trouvera pas mal de vidéos pouvant te donner une idée !

Sinon le moteur est assez silencieux à bord de la Clio 4, un bon point malgré tout !

Le TCe ne fait pas un bruit super (1.2 TCe120), ça va... mais c'est comme tout les petits moteurs turbo sorties récemment !

Le 0.9 TCe lui est marrant, en 3 cylindres mais je préfère la sonorité du 1.2 TCe au 0.9 ;)

La ligne d'échappement y est pour beaucoup aussi dans la sonorité d'un moteur, :jap: un amplificateur en quelques sortes. :ange:

La Citroën C1 a une sonorité plus sympa je trouve, :oui: je ne sais pas si c'est dû au fait que le silencieux arrière est parallèle au trin arrière. :voyons::p

Chut, mon dci 70 est trop puissant... :)

Sinon on fait un test de reprise en 2ieme sous les 2000 tours pendant 4 secondes, tu serais surpris !!

Pas besoin d'une clio dCi 70 pour ça, sur le dernier rapport depuis 90 je me suis fait tenir par une 306 1.9 D 70 sur quelques mètres le temps que le Turbal du dCi 105 décide de se réveiller, bon après une fois enclencher l'histoire à bien changer.. heureusement d'ailleurs.. :D

Mon 1.4 98CV vous bat tous

c'est moi qui à la plus grosse :q :lol:

:sol::D

Par contre niveau sonore, je ne dirais rien :pfff:

Tu rigoles mais il dois bien marcher le 1.4 dans une Clio 2 :o a mon avis tu tiens la mienne si on joue tout les deux du levier :sol:

Juges par toi même: http://www.zeperfs.com/duel320-2309.htm

Si tu parle d'une C1 essence normal c'est un 3 cylindres :o

Oui c'est de la C1 essence 3 cylindres que je parle en la comparant au 3 cylindres TCe 90 de la Clio 4 qui ne fait pas de bruit spécifique, du moins de l'extérieur car je n'en ai jamais conduit.

C'est un suppositoire à camion :o

:lol: un copain appelle ce genre de petite citadine des pots de yaourts ! :lol:

C'est vrai qu'il est pas mal le son de la C1, même si ça n'avance pas :p

C'est pour faire en majorité du temps de la ville et du cycle urbain en même temps ce genre de voiture, pour faire quelques courses à Carrouf, chercher les enfants à l'école... :bah::)

Cela n'empêche pas de faire exceptionnellement quelques longs trajets dans l'année pour les vacances, :ange: de toute façon on ne peut pas l'alourdir de trop car il n'y a pas de coffre, :lol: il y a une deuxième boite à gants à l'arrière à la place. :lol:

Il me semble que la Yaris à une sonorité sympa aussi :ange: comme la C1 ou 107 qui ont toutes les deux le même moteur, la Yaris ché po.

Bref je suis un peu déçu par le son du 3 cylindres lorsque je croise une Clio 4 TCe 90.

C'est pour faire en majorité du temps de la ville et du cycle urbain en même temps ce genre de voiture, pour faire quelques courses à Carrouf, chercher les enfants à l'école... :bah::)

Cela n'empêche pas de faire exceptionnellement quelques longs trajets dans l'année pour les vacances, :ange: de toute façon on ne peut pas l'alourdir de trop car il n'y a pas de coffre, :lol: il y a une deuxième boite à gants à l'arrière à la place. :lol:

Il me semble que la Yaris à une sonorité sympa aussi :ange: comme la C1 ou 107 qui ont toutes les deux le même moteur, la Yaris ché po.

Bref je suis un peu déçu par le son du 3 cylindres lorsque je croise une Clio 4 TCe 90.

Perso je suis déçu de tout les TCE en terme de sonorité.. Le tCe 120 de la Clio 4 GT fait vraiment un bruit merdique je trouves...

https://www.youtube.com/watch?v=1aN2OAX8MAo

Quand on le compare au bon vieux 1.6 16V de la Clio 3 GT...

Oui mais il ne fallait pas s'attendre à un son exceptionnel sur le TCe 120 cv car c'est un banal 4 cylindres. :bah:

Le TCe 100 cv sur ma Clio 3 n'a pas un son exceptionnel non plus. :non:

Moi je dit que tout est dans la ligne d'échappement, mais bon avec un cahier des charges de plus en plus exigent, les nouvelles normes anti pollution...

Moi je trouvais sympa le son de la Peugeot 207 que j'avais loué, les chicanes du silencieux arrière vibraient un peu à la décélération ça faisait un peu sport :love: malgré que c'était un modeste 1.4L 75 cv.

Invité §gol046ED

Perso je suis déçu de tout les TCE en terme de sonorité.. Le tCe 120 de la Clio 4 GT fait vraiment un bruit merdique je trouves...

https://www.youtube.com/watch?v=1aN2OAX8MAo

Quand on le compare au bon vieux 1.6 16V de la Clio 3 GT...

C'est pas du tout l'impression que j'ai sur la mienne, une fois que la voiture est bien chaude le son est plutôt sympa, je viens de m'acheter la ventouse pour la go pro il faut que je vous fasse une petite vidéo pour rétablir la vérité :D

J'avais d'ailleurs était agréablement surpris du bruit du moteur !

Après j'ai peut être une série limité avec échappement titane :lol::sol:

C'est pas du tout l'impression que j'ai sur la mienne, une fois que la voiture est bien chaude le son est plutôt sympa, je viens de m'acheter la ventouse pour la go pro il faut que je vous fasse une petite vidéo pour rétablir la vérité :D

Fais nous vite ça.. :sol: je compte sur toi!

(d'ailleurs si tu fais ça, tu peux le faire avec les palettes au volant que je voies la vitesse de passage stp? je te serait très reconnaissant :D )

Invité §mer500bB

Je ne pense pas que l'ESP gère le frein à main. :ange:

A la limite un frein à main électrique mais là ce n'est pas le cas.

je suis d'accord avec toi ! mode kéké : tu arrive a 50km/h sur un parking avec plein de gravier & tire sur le manche tu vera si l'esp se declenche :lol: :lol:

Invité §gol046ED

Fais nous vite ça.. :sol: je compte sur toi!

(d'ailleurs si tu fais ça, tu peux le faire avec les palettes au volant que je voies la vitesse de passage stp? je te serait très reconnaissant :D )

On a 2 go pro donc je vais pouvoir faire une version avec la caméra collée au par choc arrière et une à l'intérieur :D

Invité §Djo074va

Oui fais en une, je pourrais comparer avec la mienne ! :D

Mais, apres ça n'égale pas le 1.6 16v niveau sonorité :ange:

Invité §Zek186AE

Je n'aime pas trop les nouveaux feux arrières... À la limite ceux de phase 2 mais comme tu l'as dit tu perds les feux de brouillard arrières.

Sinon ta clio toujours magnifique, elle me fait quasiment regretter la mienne, surtout vu comment tu la mets en valeur.

Je n'aime pas trop les nouveaux feux arrières... À la limite ceux de phase 2 mais comme tu l'as dit tu perds les feux de brouillard arrières.

Sinon ta clio toujours magnifique, elle me fait quasiment regretter la mienne, surtout vu comment tu la mets en valeur.

En tout honnettetée en vrai ils rendent beaucoup mieux je trouves, sur photo ils font très moyen effectivement je te l'accorde :non: en vrai ils ont beaucoup plus de profondeur de reflets et de forme.. et évidemment je conserve les feux d'origine pour la revente! ;)

Si tu veux je te la vends d'ici un petit peu moins de 6 mois maintenant :ange:

Invité §Zek186AE

J'ai acheté une Megane 3 Coupé en remplacement de ma Clio 3 Luxe Dynamique, je ne peux pas changer à nouveau d'ici 6 mois. Honnêtement garde cette voiture, elle est parfaite et très bien équipée.

Bien que ma Mégane me plait totalement, je repense souvent à ma clio qui était tellement agréable à conduire :)

Réfléchis bien en tout cas, parce que entre ta clio et une Twingo RS comme tu penses peut-être acheter, mon choix reste largement sur la clio :)

Ne te précipite pas quoi

J'ai acheté une Megane 3 Coupé en remplacement de ma Clio 3 Luxe Dynamique, je ne peux pas changer à nouveau d'ici 6 mois. Honnêtement garde cette voiture, elle est parfaite et très bien équipée.

Bien que ma Mégane me plait totalement, je repense souvent à ma clio qui était tellement agréable à conduire :)

Réfléchis bien en tout cas, parce que entre ta clio et une Twingo RS comme tu penses peut-être acheter, mon choix reste largement sur la clio :)

Ne te précipite pas quoi

Il est plus que probable que je change dans 6 mois, je met déjà de l'argent de côté à cet effet.. le déficit de puissance de la Clio face à la Volvo que j'ai eu pendant 2 ans, 6 mois après avoir eu la Clio et 10 000 km à son volant me manque encore.. je commençait à trouver la Volvo presque molle a la fin par habitude.. donc tu comprends bien mon petit problème quand j'ai du me limiter sur une auto de maxi 110 chevaux par la suite... :non:

Invité §Djo074va

Avec ton mazout de asthmatique de 68ch ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

J'ai un coup de cœur pour le M4R :o:love:

Clio 4 GT :love:

Le M4R ça c'est autre chose !

Ne te précipite pas quoi

Je pense aussi faire le switch Clio3 -> Mégane 3 coupé !

ça n'as rien a voir entre les deux, la megane est largement plus confortable, silencieuse .. ;)

Salut flo !

Au fur et à mesure de les voir les feux ça passe mais je trouve que ca irait mieux sur une exception, par exemple, qui a un coté plus "dynamique" car là ça casse un peu la ligne luxueuse de l'iniliale ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page