Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[ Présentation ]Clio 4 RS Pack Cup Jaune Sirius KTR page 25


flox91

Messages recommandés

Invité §Djo074va

Nouveau plein dispo sur spritmonitor! :sol:

 

ça descend avec les beaux jousr pour une conduite toujours aussi dynamique! :p

Kéké Flo-Flo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

avec ma 307 1.6 16v je suis a 6.5L de moyenne :D !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une conso qui chute avec le retour des bonne températures, 5.0 de moyenne à l'ODB en hésitant pas à appuyer, bientôt un nouveau plein, donc bientôt une conso spritmonitor! :sol:

Tu ne mets que les consos favorables alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une conso qui chute avec le retour des bonne températures, 5.0 de moyenne à l'ODB en hésitant pas à appuyer, bientôt un nouveau plein, donc bientôt une conso spritmonitor! :sol:

Tu ne mets que les consos favorables alors ?

Non je les mets quand j'y penses surtout :ange: regarde la précédente 6.03 c'est pas terrible ;-) (autoroute oblige certes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

tu doit bien envoyer car avec un 1.5dci tu devrais pas avoir une conso elever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

tu doit bien envoyer car avec un 1.5dci tu devrais pas avoir une conso elever :D

ça dépend de tellement de facteurs, c'est pas forcément dû à une conduite très dynamique !

 

Il faut que toutes les conditions soit OK pour faire des records de conso (bon gasoil; temps correct; pas de vent; bonne pression des pneus; voiture bien révisé; ... et enfin : un conducteur pas énervé :ange: :ange:

 

5.0-5.1 je trouve que ça reste acceptable comme consommation, dans l'absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 307 1.6 16v je suis a 6.5L de moyenne :D !!!!!!!!

C'est pas mon problème si tu roule comme un papy. C'est loin d'être mon cas... A mon avis, avec mon type de conduite sur ton vieil 1.6 tu serais sûrement pas loin des 8 voir 8.5.. (c'est ce que consomment plusieurs personnes que je connaisse qui ont le 1.6 sur la clio 3 et qui ont sensiblement le même type de conduite que le mien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

C'est pas mon problème si tu roule comme un papy. C'est loin d'être mon cas... A mon avis, avec mon type de conduite sur ton vieil 1.6 tu serais sûrement pas loin des 8 voir 8.5.. (c'est ce que consomment plusieurs personnes que je connaisse qui ont le 1.6 sur la clio 3 et qui ont sensiblement le même type de conduite que le mien! ;-)

 

 

De toute manière faut pas exagérer, 6.5 avec une 307 essence c'est juste impossible, monsieur Meriva OPC (d'ailleurs cette voiture a t-elle existé ? ..Elle devait être immonde enfin bref..) essaye d enjoliver la réalité !

Je connais bien ce moteur et cette voiture et descendre si bas est presque impossible a moins de rouler a 80kmh sur du plat.

Moi sur ce type de voiture je tourne plus vers les 8.0 mais c'est parce que je tape dedans aussi faut l'avouer mais un 1.6 atmo on a pas vraiment d'autres choix que de taper dedans !

Meriva si tu arrives déjà a atteindre les 7.0 c'est pas mal déjà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Merci Djo !

de toute manière, c'est les Djo' qui ont toujours raison et ça... ça ne ce discute pas!

n'est-ce-pas Djoh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

De toute manière faut pas exagérer, 6.5 avec une 307 essence c'est juste impossible, monsieur Meriva OPC (d'ailleurs cette voiture a t-elle existé ? ..Elle devait être immonde enfin bref..) essaye d enjoliver la réalité !

Je connais bien ce moteur et cette voiture et descendre si bas est presque impossible a moins de rouler a 80kmh sur du plat.

Moi sur ce type de voiture je tourne plus vers les 8.0 mais c'est parce que je tape dedans aussi faut l'avouer mais un 1.6 atmo on a pas vraiment d'autres choix que de taper dedans !

Meriva si tu arrives déjà a atteindre les 7.0 c'est pas mal déjà :lol:

je suis jamais en dessus de 3000tr/min avec le pied ultra leger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Ma femme à une clip 3 1,5 dci 75ch et pour le moment elle tourne surdu 4,5 voir 4,6 , pourtant elle conduit avec le pied un peut lourd :jap:

Mais c'est le 75, qui dispose d'une bv rallongé pour favoriser les basses conso !

Nos diesous c'est pas pareil , flo' avec le 105 je sais pas mais moi le dCi 70 (c'est avec la boite courte, et encore heureux déjà qu'elle ce traine pas mal :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme à une clip 3 1,5 dci 75ch et pour le moment elle tourne surdu 4,5 voir 4,6 , pourtant elle conduit avec le pied un peut lourd :jap:

Attention aussi à la différence de conso entre ODB et réelle, sur Clio ça peut beaucoup varié selon la qualité du gazole etc (J'en ai fais les mauvaises expériences) avec le total Excellium je suis à 0.1 litres max. de la réalité quand je suis à 0.5 passé de différence avec un gazole de supermarché (ne me tapez pas j'avais pas eu le choix cette fois-ci... :cry: )

 

Mais nul doute que le dCi 75 consomme nettement moins entre les deux moteurs y'à déjà eu de l'eau qui a couler sous les ponts et par ailleurs les boites se sont retrouvées allongées, même si j'ai une boîte 6.. A titre d'exemple, à 130 je suis à 2500 tours en 6 ieme, 2100 à 110 et 1800 à 90. Je ne sais pas ce que ça donne sur le dCi 75?? je serais curieux de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord autan pour moi :jap:

Je sais juste qu'elle a rrive à faire pratiquement 800/900km avec le plein

Tu es sur de 800-900 km? car sinon elle est loin des 4.5! sachant qu'avec mes 5.12 calculés j'ai fait 1075 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ma femme à une clip 3 1,5 dci 75ch et pour le moment elle tourne surdu 4,5 voir 4,6 , pourtant elle conduit avec le pied un peut lourd :jap:

il a rien quand le sac le 75ch !!!! tu peux lui taper a mort dans le lard sa decolle pas :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a rien quand le sac le 75ch !!!! tu peux lui taper a mort dans le lard sa decolle pas :lol: :lol: :lol:

T'es tu déjà demandé un jour si ça ne suffisait pas à quelqu'un? de plus, je penses que tu serais étonné à la conduite tellement les petits dCi sont bondissants en bas des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

j'ai deja conduit le dci75 sur la caisse de l'auto ecole donc je sais se que je dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja conduit le dci75 sur la caisse de l'auto ecole donc je sais se que je dit !

C'est vrai que à l'auto école c'est le meilleur moyen de pouvoir tester une voiture... loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

perso avec le dci 65 de la clio 2 qu'on m'avais prêté j'ai réussi à faire 1000 borne avec le plein sans allumer la réserve mais il me semble que la clio 2 n'a que 50L de réservoir (le pire c'est que j'ai fais que de la ville / périph quasiment et je tapais bien dedans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

C'est vrai que à l'auto école c'est le meilleur moyen de pouvoir tester une voiture... loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

[:t-ny r' lucifer:17] [:t-ny r' lucifer:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

sur la voie d'accel il nous disent de tirer la 3eme jusqu'a 110km/h freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

A d'accord autan pour moi :jap:

Je sais juste qu'elle a rrive à faire pratiquement 800/900km avec le plein

Ouais alors la il y a un problème, je fais 1000 km avec en faisant vraiment pas attention avec mon dCi 70 !

Très jolie ton Qashqai !

 

il a rien quand le sac le 75ch !!!! tu peux lui taper a mort dans le lard sa decolle pas :lol: :lol: :lol:

Ouais enfin un 1.6 atmo c'est pas ce qu'il y a de plus véloce non plus à part pour faire le kéké au feu rouge en lachant des coups d'accel ! :dtc::violon:

 

Et comme l'as dit Flo c'est pas à l'auto-école que tu va tester les limites du moteur. On n'as jamais eu la prétention de dire que c'était véloce (c'est pas le but) mais ce n'est pas lent non plus, .. après j'ai personnellement le dCi 70 avec la boite courte donc elle s'en sort relativement bien pour la puissance modeste et le poids élevé de l'auto !

 

Et j'ai l'habitude de conduire des motorisations un peu plus puissante à coté de ça, qui ne sont pas forcément plus agréable sur certains parcours ... donc voilà ! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ouais alors la il y a un problème, je fais 1000 km avec en faisant vraiment pas attention avec mon dCi 70 !

Très jolie ton Qashqai !

 

Ouais enfin un 1.6 atmo c'est pas ce qu'il y a de plus véloce non plus à part pour faire le kéké au feu rouge en lachant des coups d'accel ! :dtc::violon:

 

Et comme l'as dit Flo c'est pas à l'auto-école que tu va tester les limites du moteur. On n'as jamais eu la prétention de dire que c'était véloce (c'est pas le but) mais ce n'est pas lent non plus, .. après j'ai personnellement le dCi 70 avec la boite courte donc elle s'en sort relativement bien pour la puissance modeste et le poids élevé de l'auto !

 

Et j'ai l'habitude de conduire des motorisations un peu plus puissante à coté de ça, qui ne sont pas forcément plus agréable sur certains parcours ... donc voilà ! :q :q

je pense que en sortie de péage je peux te fumé 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est sûr que c'est très vital^^

 

 

 

EDIT: on en reparle quand tu aura ton 3008 vti 120 a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

je pense que en sortie de péage je peux te fumé 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Tu prouves bien ta maturité mon garçon, et ça prouve bien ce que je dis :D :D

Non mais je sais que tu rigole au fond, enfin j'espère ...

C'est sûr que c'est très vital^^

 

 

 

EDIT: on en reparle quand tu aura ton 3008 vti 120 a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Un 3008 avec ce moteur ? :ange:

J'espère qu'ils fournissent les skates sur les côtés pour l'aider dans les côtes :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On est bien d'accord malgré le couple et la légère différence de puissance en faveur du 3008 il fait moins bien que "TA" 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...