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[ Présentation ]Clio 4 RS Pack Cup Jaune Sirius KTR page 25


flox91

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Participants fréquents à ce sujet

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Comment ça les veilleuses ne s'allument jamais ? :??:

 

Et lorsque tu allumes tes feux de croisement ? :voyons:

 

 

Sur mon avatar on les voit très bien sur ma Clio 3. :p

Elles ne s'allument jamais, les barres de LED des feux de jour restent allumées même la nuit même si l’intensité baisse, j'ai fait toute sorte de tests, y'a bien les ampoules des veilleuses dans les bloc optiques, mais elle ne s'allume dans aucun cas :p

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C'est bizarre ça. :voyons:

 

Avec les feux diurnes les feux arrières ne s'allument pas donc ces derniers ne peuvent pas remplacer les veilleuses.

 

Pas de position veilleuse sur le comodo ?

 

Je pense que c'est tes feux diurnes qui neutralisent tes veilleuses de nuit.

 

Tu es en feux auto ?

 

Il faudrait faire des essais en manuel :jap: en lisant la notice. :ange:

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C'est bizarre ça. :voyons:

 

Avec les feux diurnes les feux arrières ne s'allument pas donc ces derniers ne peuvent pas remplacer les veilleuses.

 

Pas de position veilleuse sur le comodo ?

 

Je pense que c'est tes feux diurnes qui neutralisent tes veilleuses de nuit.

 

Tu es en feux auto ?

 

Il faudrait faire des essais en manuel :jap: en lisant la notice. :ange:

J'ai essayé, quand je met sur le comodo la position veilleuse, les barres de led baisse en intensité et l’arrière s'allume ;) a priori il n'y a que sur la RS que ça fonctionne comme ça, peut etre la GT? je ne sais pas.. mais pas les versions classiques ou les barres de led sont en haut. Quand on met les veilleuses elles s'éteignent complètement et allume les veilleuses dans le bloc optique ;)

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Tu a essayé de voir si tu peux trouver quelques choses à ce sujet dans la notice ?

 

Eteindre les leds lorsqu'il y a des codes d'allumé par exemple.

 

 

Radins comme ils sont cela m'étonnerait qu'il y ai des ampoules qui ne servent à rien dans les optiques. :lol:

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Tu a essayé de voir si tu peux trouver quelques choses à ce sujet dans la notice ?

 

Eteindre les leds lorsqu'il y a des codes d'allumé par exemple.

 

 

Radins comme ils sont cela m'étonnerait qu'il y ai des ampoules qui ne servent à rien dans les optiques. :lol:

 

Je m'en fou de la notice.. tout le monde a le même phénomène sur sa RS..

De plus je préfère que ce soit les leds qui restent allumées que des pauvre veilleuses...

 

Et bien si, il y a des ampoules qui servent à rien et elles sont mêmes branchées le comble. :D

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Et ça fait bien des doubles optiques à moitiés éclairés ? :??::voyons:

 

En général il y a les feux de route avec les veilleuses et ces derniers on peut que les allumer de façon ponctuels lorsqu'il n'y a personne en face et ni devant.

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Il y des veilleuses, c'est juste les leds dans le pare-choc qui ont cette fonction.

 

Les ampoules dans le bloc optique sont les veilleuses sur les autres versions de Clio 4, simplement Renault ne prend pas la peine de les retirer sur les RS et GT, ça doit être le même bloc optique pour tout le monde.

 

Il me semble que c'est pareil sur Mégane RS.

 

 

 

Question pour flox, j'ai moi aussi mis des leds comme éclairage de plaque et de coffre. Le plafonnier j'ai pas réussi à l'enlever (j'avais commencé avec un tout petit tournevis plat mais ça abimait le contour du coup j'ai pas insisté...).

 

Tu t'y es pris comment pour retirer le plafonnier sans détruire tout le tour ?

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Vraiment bizarres les optiques de Clio 4 GT et RS, pas d'AB, pas de veilleuses allumées... :voyons:

 

 

Cela bouscule un peut les veilles habitudes encrées depuis trop longtemps après plus de 25 ans de permis. :ange:

 

En même temps après réflexion je me doutais bien que les veilleuses allaient disparaitre un jour ou l'autre avec les feux diurnes. :jap:

 

Pour les AB idem puisque les feux diurnes sont plus bas sur les GT et RS.

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Invité §Djo074va

Vraiment bizarres les optiques de Clio 4 GT et RS, pas d'AB, pas de veilleuses allumées... :voyons:

 

 

Cela bouscule un peut les veilles habitudes encrées depuis trop longtemps après plus de 25 ans de permis. :ange:

 

En même temps après réflexion je me doutais bien que les veilleuses allaient disparaitre un jour ou l'autre avec les feux diurnes. :jap:

 

Pour les AB idem puisque les feux diurnes sont plus bas sur les GT et RS.

Puisqu'on te dis que c'est les LEDs qui ont la fonction de veilleuse !

:o :o

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Je trouve que ça bouscule pas grand chose, il y a toujours une position veilleuses sur le commodo, elle fait baisser les leds d'intensité et allume les feux arrière.

 

La seule nouveauté c'est que les veilleuses sont à leds finalement.

 

Pas du tout d'anti-brouillards sur GT et RS par contre.

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Invité §Djo074va

Je trouve que ça bouscule pas grand chose, il y a toujours une position veilleuses sur le commodo, elle fait baisser les leds d'intensité et allume les feux arrière.

 

La seule nouveauté c'est que les veilleuses sont à leds finalement.

 

Pas du tout d'anti-brouillards sur GT et RS par contre.

Oui, exactement !

 

Après l'absence d'AB je suis pas convaincu qu'elle soit si handicapante que ça, après je ne l'ai jamais conduit par temps de brouillard personnellement mais d'après les retours que j'ai eu les Led font le job même si c'est pas leur vocation première !

(ce que je trouve assez étonnant quand même... :??: )

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De toutes façons les feux de croisements sont obligatoires pour les véhicules non équipées d'AB av par temps de brouillard et si on n'allume pas les feux de croisement av il n'y a pas de possibilité d'allumer les feux arrières.

 

Conclusion on ne doit pas rouler qu'avec les feux diurnes par temps de brouillard de jour. :non:

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Je trouve que ça bouscule pas grand chose, il y a toujours une position veilleuses sur le commodo, elle fait baisser les leds d'intensité et allume les feux arrière.

 

La seule nouveauté c'est que les veilleuses sont à leds finalement.

 

Pas du tout d'anti-brouillards sur GT et RS par contre.

 

 

Cela allume le tableau de bord aussi. :p

 

Ouè finalement tu a raison ça ne bouscule pas grand chose en y réfléchissant bien, l'absence des veilleuses. :ange:

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Il y des veilleuses, c'est juste les leds dans le pare-choc qui ont cette fonction.

 

Les ampoules dans le bloc optique sont les veilleuses sur les autres versions de Clio 4, simplement Renault ne prend pas la peine de les retirer sur les RS et GT, ça doit être le même bloc optique pour tout le monde.

 

Il me semble que c'est pareil sur Mégane RS.

 

 

 

Question pour flox, j'ai moi aussi mis des leds comme éclairage de plaque et de coffre. Le plafonnier j'ai pas réussi à l'enlever (j'avais commencé avec un tout petit tournevis plat mais ça abimait le contour du coup j'ai pas insisté...).

 

Tu t'y es pris comment pour retirer le plafonnier sans détruire tout le tour ?

Avec une spatule assez large et fine de maçon j'ai fait levier au milieu ça a fait "clac" et ça c'est déboîté tout seul :sol:

 

Cela allume le tableau de bord aussi. :p

 

Ouè finalement tu a raison ça ne bouscule pas grand chose en y réfléchissant bien, l'absence des veilleuses. :ange:

A savoir, les compteurs de la RS restent constamment allumés, même en plein jour pour ma part il me semble.

 

Je trouve ça plus joli que les LEDS restent allumées la nuit plutôt que des pauvres veilleuses moches :o

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Je trouve ça plus joli que les LEDS restent allumées la nuit plutôt que des pauvres veilleuses moches :o

 

 

Non seulement c'est plus joli mais en plus les LEDS sont plus efficaces, :jap: on voit mieux le véhicule par rapport au veilleuses classiques même si elle baissent d'intensité lorsqu'on allume les feux arrière. :)

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