Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Consommation GT ou plutôt surconsommation ??


Invité §dji765pC

Messages recommandés

Invité §dji765pC

Bonjour,

 

Heureuse propriétaire d'une superbe alfa GT 2L selective 165cv jts, je me régale de ses prestations, de son confort et de son style totalement décalé... Lorsque j'ai acheté ce petit bolide, le futur ex-propriétaire me disait faire au moins 600km avec un plein. Plein qui, je vous le rappel, coûte 75€ au bas mot. Moi, depuis que je l'ai, elle ne va jamais au delà de 510km. L'horreur ! alors je suis très très mauvaise en math mais ça fait au moins du 10L/100.

Trouvez-vous cela normal ?

Pour info, je n'ai pas une conduite sportive, j'ai le pied assez souple sur la pédale (pas folle la bête... :D )

Sauriez-vous s'il y a un régale à faire ou quelque chose à modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tti107hy

ba 10L/100 pour une 2.0L essence de 165 ch ça ne me parrait pas anormal...

 

c'est ce que je fait avec ma 156 1.8L de 144 ch... mais j'ai le pied un peu lourd...

j'arrive à descendre sous les 8L/100 assez facilement mais aucun plaisir de conduite... si c'est pour ne jamais passer les 2500 trs/min autant prendre une 205 junior...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji765pC

Aïe...

M'aurait-on menti ? lol il se peut que le propriétaire de la voiture n'ait jamais fait tant de bornes. En même temps, quant on voit la flambée du prix du mazout ça fait réfléchir. Je me dis que c'est quand une vraie bonne tuture. Elle boit un peu trop quand même. Une solution mais onéreuse : l'installation au GPL. J'ai pu lire que certains avait fait la modif et que ça ne perd pas de sa patate. Le hic c'est bien évidemment le prix. Va falloir en faire de la route pour amortir...

Tu ne trouves pas cela anormal alors. Je me demande s'il n'y aurait pas un réglage à faire quand même (oui, non, pas un régale comme j'ai pu le dire plus haut... :lol: ) ? Quand le moteur tourne au ralenti, j'ai l'impression qu'elle "toussotte" est-ce que ça ne viendrait pas de ça ? Oui non mais moi je ne suis pas du tout calé en mécanique alors tous les symptômes me paraissent responsable de ce fléau... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

BA a voir il y a peut-être un soucis mais pour moi 10l/100 me parait pas anormal dans le sens ou tu as tout de même 165 ch et que le GT n'est pas un modele de légèreté...

 

en autoroute tu descend tout de meme facile sous les 9l/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji765pC

J'ai l'impression qu'elle consomme moins sur les grands trajets où il n'y a pas de stop et feu rouge à répétition et où la vitesse dépasse les 100km/h. Mais cela reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Sur autoroute à 110/120 km (autoroute belge et Pays-Bas)

j'ai réussi a descendre à 7.6L / 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Effectivement, je vois pas ce qu'il y a de choquant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le réservoir fait 63 litres, donc s'il faisait 600km, ça fait du 10L / 100km, soit la norme sur le GT.

 

Après il y a trop de paramètres à prendre en compte pour te comparer à l'ancien propriétaire : type de conduite, température extérieur, type de parcours, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Le réservoir fait 63 litres, donc s'il faisait 600km, ça fait du 10L / 100km, soit la norme sur le GT.

 

Après il y a trop de paramètres à prendre en compte pour te comparer à l'ancien propriétaire : type de conduite, température extérieur, type de parcours, ...

 

 

63 litres c'est ce que je pensais, exactement le même réservoir que la 156...

 

perso moi avec 60 litres je fait environ 630 - 670 km... (des fois 550 km ^^)

 

ce qui se rapproche du 10L/100 mais la mienne fait 144 ch et la sienne 165... donc on est pas loin d'avoir la même conso...

 

un autre truc : avoir le pied droit léger ne signifie pas automatiquement conso réduite, sur une essence il ya beaucoup d'autre paramétre qui rentre en compte dans la conso... passage de vitesse / rétrogradation / frein moteur / utilisation du couple au bon moment...

le fait de faire pleins de petits trajet aussi car une voiture consomme bien plus a froid qu'a chaud... surtout sur une cylindré supérieur à 1.6L , les petits moteurs chauffe plus vite...

 

bref voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans rentrer dans des details techniques comme le laisse entrevoir Alfiste16 la conso de mon GTV 2.0 TS de 160cv est aux alentours des 10L/100, voir un poil moins quand meme a savoir que je fais 0 ville avec mais qu'il n'est pas rare que je le fasse chanter ;)

 

Donc ca me parait moi aussi normal, on t'as donc mentis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Tu fait 510 km mais en remettant combien de litre dans ton réservoir?

 

Car si le réservoir en fait 63 le voyant réserve s'allume lui bien avant, car si tu en à que pour 75 euro le plein c'est que tu remet que 51/52 litres maxi ou alors tu à un pompiste à prix réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Non c'est 63l sans la réserve + 7 litres de réserve soit une réservoir de 70l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji765pC

Bah justement après avoir lu les coms, je suis allé éplucher mes tickets de CB essence. J'ai mis maximum 80 euros d'essence à savoir 54 - 55L. Et là pourtant il m'avait bien semblé être "à fond"...

Si tu dis que c'est 63l + 7l soit 70l je pense que je vais aller faire un tour à la station dès que je serai un peu à sec car ça me paraît être beaucoup... en même temps vous en savez sûrement plus que moi donc, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Normalement le réservoir (et pas mal d'autres choses aussi) est identique entre GT et 156.

Ceci dit si la jauge est commune au deux voitures aussi, méfie toi toi car elle est fantaisiste.

Je me souviens de mes début chez alfa, dès les premiers kilomètres l'aiguille descend en flèche ...

là tu te dis, ouah ma caisse consomme à fond et en effet non ! pas du tout, l'aiguille descend

vite mais stagne un bon moment après.

 

Tu attends de voir le voyant orange avant de remettre de l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

70 litre le réservoir d'une 156????

 

Tu sort ce chiffre d'ou?? J'ai toujours vu 63 litre dont une reserve de 7 litre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Moi parcontre mon plein me coute 90 €...

quand je vais à la pompe c'est pour mettre a chaque fois casiement 60 Litres...

 

je vais pas à la pompe pour rien moi... :)

 

Edit : le réservoir complet fait 63 litre DONT 7 litres de réserve...

mais la jauge est effectivement trés fantaisiste... si tu va mettre de l'essence a chaque fois que la diode orange s'allume effectivement tu fait maximum 550 km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

70 litre le réservoir d'une 156????

 

Tu sort ce chiffre d'où?? J'ai toujours vu 63 litre dont une reserve de 7 litre moi.

 

 

 

un réservoir utile de 63L et une réserve de 7L soit un total de 63+7=70L ;)

et ces chiffres sortent tout droit des docs alfa romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Non je confirme le réservoir fait 63 litres MAX...

pas 70 litres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Non je confirme le réservoir fait 63 litres MAX...

pas 70 litres...

 

 

A tu me rassure car j'en suis quand meme a m'a 4 eme 156 et j'ai jamais put mettre plus de 61 litre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Sur un GT ou une 156 ?

 

 

les 2 sont idem il me semble... en tout cas pour la 156 c'est sur... pour le GT on peut demander à Alfiste son père en à un...

 

moi j'ai déjà réussi à mettre 63.5 L dans ma 156...

j'ai faillit aller gueuler au mec de la station comme quoi leur compteur est fausser... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ok ! j'ai dit de la merde ! désolé ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Les 70L de réservoir c'est sur la 159 et non sur la 156 ...

et oui le réservoir est le même sur 156 et GT et il fait bien 63L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ok ! j'ai dit de la merde ! désolé ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

 

 

Tu seras pendu vendredi matin à 10 heure sur la place Saint Charles ! :jap:

 

La sentence est irrévocable!

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

pfou ! 10h ... ça fait un peu tôt quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji765pC

Pour en revenir à nos moutons (et éviter un pendaison à l'un d'entre nous ;) ), moi il me semblait bien ne pas pouvoir mettre plus de 63l dans le réservoir. D'ailleurs j'ai dû mettre une soixantaine de litres au max.

Mon plein me coûte environ 90... et tout comme toi ttitor je ne vais pas à la pompe pour rien, quand j'y vais, j'y vais !

90 € = 60L = 556km environ... ooh ! mon ! dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Est a combien de km?

 

Les bougies ont deja été changer?

 

Mais de toute façon 10 litre de moyenne pour un 2.0 essence c'est normal, le seul truc qui pourrait dire que tu as un soucis de surconsomation c'est si sur 200/250km de national à 90/100 km/h tu est toujours a 10 litre de moyenne, la ca devrais tomber à 8 litre environ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

556km pour 60 litres, ça te fait 10,79L / 100km, d'ici que tu ais fait de la ville, c'est dans la norme. Rien d'anormal.

Mon père avec sa selespeed tourne à +/- 600km sans faire de ville, mais dès qu'il en fait, la consommation monte pas mal.

Donc rien d'anormal, on est dans les clous.

 

Si tu savais l'autonomie qu'on a avec nos V6, tu te jeterais par la fenêtre alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

C'est à dire ?

Quelles sont tes consommations avec ta GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Jamais descendu en dessous de 11 litres de moyenne, le plus souvent c'est du 12 litres sans forcer et sans faire de ville. Et en ville, explosion totale de la conso +/- 20 litres :W

Je crois bien ne jamais avoir fait plus de 500km avec mon plein en conduite cool.

A ce niveau, je reste d'avis que le 2.5 V6 reste le plus économique, je descendais très facilement sur route à 8.5 litres sauf en ville où c'est toujours la même chose (18-20 litres) Et là, je faisais aisément 600 à 650km avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Faut compter entre 13 et 16 litre de moyenne selon le type de conduite.

 

Et bien plus en conduite sportive.....j'ai deja eut fait moins de 300km avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'ai jamais réussit à faire du 12 litre sur un plein non plus........ je tournait à 14/14.5 avec la 156 en conduite "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ouille !

Bah du coup je suis content de rouler en diesel parce que je pourrais pas assumer la conso d'une GTA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Faut la voir comme une deuxième auto plaisir ou être en tres bon rapport avec son pompiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

mm73 : j'ai tout de même le pied plus léger que toi, ne dis pas le contraire :D A noter que généralement, j'ai constaté que les 156 GTA consommaient un peu moins que ceux de 147 GTA (ET oui, la norme antipollution plus récente utilisée pour le V6 de la GTA le fait plus consommé, c'est bien l'écologie ça ne rime jamais avec économie :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...