Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche Macan : Financement, avis des propriétaires


Invité §Ano761Yr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano761Yr

Bonjour a tous !

 

J'ai 26 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 150 TDI de 2016.

Porsche représente une part de rêve même si je ne suis pas un vrai passionné (ça se limite a turbo le dimanche matin !).

 

Mon souhait est donc d'acheter un Porsche Macan (une occasion récente sous garantie) d'ici une année voir une année + 1/2. Au début je partais sur un duo peugeot 207 pour la semaine + Boxster le week end mais l'arrivée d'un enfant dans ma famille m'a fait réaliser qu'un véhicule type 4x4 sera bien plus pratique.

 

Concernant le financement :

 

Budget : 60.000 euro, en gros 20.000 de la revente de l'audi (actuellement elle cote 26k) et +/- 1.000e/mensuel que je peux mettre dans cet achat. Les locations ne m'intéressent pas trop car pour moi cela revient beaucoup plus cher que de faire un petit prêt a la banque pour un achat finalement.

 

-> Est-ce envisageable ?

 

Concernant la voiture :

 

Le Macan allie a mes yeux le rêve Porsche, la praticité (assez grande pour une famille de 3 personnes), la sécurité (4 roues motrices, je fais une fixation la dessus !) et a priori la consommation est raisonnable.

 

-> Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance !

 

Valjean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer181DL

Quand tu as de l'argent tout est faisable...

 

Après pour pouvoir mettre 1000€/mois dans un crédit voiture, ça signifie que soit tu es logé gratuitement ou que tu es proprio sans crédit.

Sachant que tu as 26 ans + 1 enfant...

 

Donc a moins que tu gagne 3000€/mois sans payer de logement ou 6000€/mois si tu paie ton logement ton crédit voiture ne passera pas.

 

Puis après il faut aussi avoir les moyens de l'entretenir, on ne parle pas d'une 208... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Yr

Bonjour,

 

La question n'était pas tellement sur le plan des moyens, et oui c'est possible avant 30 ans sans être "fils de" au prix d'énormément de travail, de la réussite et il faut bien l'avouer un peu de chance, mais ce n'est pas le sujet ^^

 

L'idée de ma question était de savoir si ce projet vous semblait réaliste dans cette gamme de prix, et si le Macan était une voiture réussie ou non.

Peut être avez vous une meilleure idée sur le financement ou sur le modele sachant que le Macan est celui qui me tente le plus sur papier ? A-il des inconvénients auquels je n'aurais pas pensé ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour,

 

La question n'était pas tellement sur le plan des moyens, et oui c'est possible avant 30 ans sans être "fils de" au prix d'énormément de travail, de la réussite et il faut bien l'avouer un peu de chance, mais ce n'est pas le sujet ^^

 

L'idée de ma question était de savoir si ce projet vous semblait réaliste dans cette gamme de prix, et si le Macan était une voiture réussie ou non.

Peut être avez vous une meilleure idée sur le financement ou sur le modele sachant que le Macan est celui qui me tente le plus sur papier ? A-il des inconvénients auquels je n'aurais pas pensé ?

 

Merci !

Bah si c'est la question puisque tu le demande... tu parle clairement d'argent, tu parle de financement et de consommation. :ange:

 

"Concernant le financement :

 

Budget : 60.000 euro, en gros 20.000 de la revente de l'audi (actuellement elle cote 26k) et +/- 1.000e/mensuel que je peux mettre dans cet achat. Les locations ne m'intéressent pas trop car pour moi cela revient beaucoup plus cher que de faire un petit prêt a la banque pour un achat finalement.

 

-> Est-ce envisageable ?

 

Concernant la voiture :

 

Le Macan allie a mes yeux le rêve Porsche, la praticité (assez grande pour une famille de 3 personnes), la sécurité (4 roues motrices, je fais une fixation la dessus !) et a priori la consommation est raisonnable.

 

-> Qu'en pensez vous ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question n'était pas tellement sur le plan des moyens, et oui c'est possible avant 30 ans sans être "fils de" au prix d'énormément de travail, de la réussite et il faut bien l'avouer un peu de chance, mais ce n'est pas le sujet ^^

 

L'idée de ma question était de savoir si ce projet vous semblait réaliste dans cette gamme de prix, et si le Macan était une voiture réussie ou non.

Peut être avez vous une meilleure idée sur le financement ou sur le modele sachant que le Macan est celui qui me tente le plus sur papier ? A-il des inconvénients auquels je n'aurais pas pensé ?

 

Merci !

 

 

 

Personnellement, je trouve que le Macan est une voiture réussie.

Par contre, si tu aimes un moteur qui offre une belle sonorité, il te faut absolument un moteur essence 6 cylindres (pas le diesel et pas le 2.0 4 cylindres) avec l'option PSE.

 

Et avec 60000 euros, tu peux trouver cela.

 

Lorsque j'ai changé de voiture, j'ai beaucoup hésité entre plusieurs modèles et le Macan faisait partie de mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Yr

Hello !

 

 

@mercurial91

Ma question est mal posée alors, je cherche a optimiser mon projet c'est pour cela que je détail le mode de financement. N'étant pas un puriste de l'automobile, je ne suis pas figé sur mes choix (macan récent vs cayenne avec peut être plus de km vs boxter le week end + golf la semaine etc). A priori celui qui me tente le plus c'est le macan pour les raisons sus citées, en mettant l'ancienne voiture en apport + crédit (pour profiter des taux et laisser l'assurance vie et le PEL tourner a plein régime).

 

Mais peut-être que l'intelligence collective du forum aura une proposition plus interessante de choix/financement (Peut être mettre un peu plus pour avoir un gros gap en qualité ? ou au contraire mettre moins en se faisant autant plaisir ?)

 

@Epicure06

 

Merci pour ton avis ! Apres il faudra que j'aille essayer mais je me dit qu'en passant d'un 150tdi a un 252 (ou 6 je sais plus) j'aurai déjà de bonnes sensations au volant (malgré le poids du véhicule). De plus, honnêtement pouvoir doubler avec un peu de reprise a 130km/h ou monter les virages a 90 au lieu de 70 vers chez moi ça me suffit amplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est mal posée alors, je cherche a optimiser mon projet c'est pour cela que je détail le mode de financement. N'étant pas un puriste de l'automobile, je ne suis pas figé sur mes choix (macan récent vs cayenne avec peut être plus de km vs boxter le week end + golf la semaine etc). A priori celui qui me tente le plus c'est le macan pour les raisons sus citées, en mettant l'ancienne voiture en apport + crédit (pour profiter des taux et laisser l'assurance vie et le PEL tourner a plein régime).

 

 

Le Cayenne (surtout plus ancien) a la réputation de coûter bien plus cher en entretient. Un peu plus confortable mais loin d'être aussi amusant que le Macan. Puis à mes yeux, bien trop gros et moche :p

 

 

L'option 2, une voiture familiale "plus classique" + un Boxster 986/987, pourrait revenir moins cher, avec une voiture plaisir plus amusante que le Macan.

Le Macan a l'avantage de rester à un seul véhicule; et la voiture familiale sera plus confortable et mieux finie que celle de l'option 2.

 

Dans la concurrence en SUV, seul l'Alfa Romeo Stelvio est aussi amusant à conduire - comparable à une bonne berline sportive; le reste est bien trop pataud.

 

Achat vs emprunt vs loc: je préfère payer un véhicule cash. Sinon ça veut dire que je n'en ai pas vraiment les moyens, et que je vais bouffer mes entrées futurs. Je préfère patienter un peu en mettant de côté que prendre un crédit. Et il faut être près à avoir un imprévu, donc ne pas être limite en cash dispo (une assurance limite ce risque; mais avec un budget de 60k€, l'assurance d'origine sera probablement déjà finie; prendre 1 ou 2 an(s) d'assurance additionnelle peut être une bonne idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Achat vs emprunt vs loc: je préfère payer un véhicule cash. Sinon ça veut dire que je n'en ai pas vraiment les moyens, et que je vais bouffer mes entrées futurs. Je préfère patienter un peu en mettant de côté que prendre un crédit. Et il faut être près à avoir un imprévu, donc ne pas être limite en cash dispo (une assurance limite ce risque; mais avec un budget de 60k€, l'assurance d'origine sera probablement déjà finie; prendre 1 ou 2 an(s) d'assurance additionnelle peut être une bonne idée).

 

 

Quand les banques font des offres de financement à 0,9%, y’a juste absolument aucun débat -> credit (& tu places le budget prévu). Sauf si tes revenus ne permettent pas de supporter le crédit, alors là pas de débat non plus -> cash

La LOA/LDD n’a que très peu d’intérêt pour un particulier, sauf revenus modestes qui peuvent se payer une voiture neuve. Ou éventuellement si tu souhaites vivre au dessus de tes moyens & te faire braquer par un constructeur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

Bsr - Entiérement d'accord avec Sly_North.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr - Entiérement d'accord avec Sly_North.

Bah non, quand tu peux emprunter à 1%, c'est stupide d'utiliser son pognon, il vaut mieux prendre un crédit. A moins d'en avoir à ne plus savoir qu'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'actuellement, avoir 1% pour un achat de voiture autre qu'à 1 an, c'est pour ainsi dire impossible.

Et en plus, en général, il faut rajouter le prix de l'assurance qui coûte de plus en plus cher suivant l'âge de l'acheteur et qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'actuellement, avoir 1% pour un achat de voiture autre qu'à 1 an, c'est pour ainsi dire impossible.

Et en plus, en général, il faut rajouter le prix de l'assurance qui coûte de plus en plus cher suivant l'âge de l'acheteur et qui n'est pas négligeable.

 

 

0,9% sur 5 ans pour 15k€ pour ma part + 7€/mois d'assurance décès/incapacité temporaire pour libérer un capital de 20k€.

 

Je pense qu'il vaut mieux garder son cash et soliciter des prêts bancaires, tout en restant extrêmement prudent avec son ratio d'endettement global.

 

Par contre, mettre 60k€ dans un Macan diesel quand on est particulier, je trouve pas ça très judicieux. Autant si on récupères des IK ou si c'est la boite qui régale, parfait, autant si c'est vraiment pour le plaisir, je pense qu'il vaut mieux chercher autre chose qui SUV qui décote aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand les banques font des offres de financement à 0,9%, y’a juste absolument aucun débat -> credit (& tu places le budget prévu). Sauf si tes revenus ne permettent pas de supporter le crédit, alors là pas de débat non plus -> cash

La LOA/LDD n’a que très peu d’intérêt pour un particulier, sauf revenus modestes qui peuvent se payer une voiture neuve. Ou éventuellement si tu souhaites vivre au dessus de tes moyens & te faire braquer par un constructeur :ange:

 

 

ça me fait penser à un copain qui claquait le tiers de sa paie dans une 308 en LOA, qui s'est pris 1500 balles de frais de remise en état au bout de trois ans et qui est reparti en vélo à l'issue du contrat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mettre 60k€ dans un Macan diesel quand on est particulier, je trouve pas ça très judicieux. Autant si on récupères des IK ou si c'est la boite qui régale, parfait, autant si c'est vraiment pour le plaisir, je pense qu'il vaut mieux chercher autre chose qui SUV qui décote aussi vite.

 

 

 

Normalement quand on met 60k€ cash dans un véhicule, c'est que l'on a largement plus de disponible. Et à 60k, c'est justement le point où la courbe de la décote ralentit : un Macan S ou SD correctement optioné est autour de 100k€ neuf, donc déjà 40% de partit, la courbe ralentit bien ensuite (parce que le début correspond à la perte de la valeur de la garantie) :

 

decote-voiture.png

 

Emprunter pour placer le cash à la place : OK en théorie, mais investir dans quoi? Les compte saving (ici en Suisse) sont maintenant à... 0,00% :o:non:

USB-saving-rates.jpg

Pour faire mieux, il faut partir sur du risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

0,9% sur 5 ans pour 15k€ pour ma part + 7€/mois d'assurance décès/incapacité temporaire pour libérer un capital de 20k€.

 

Je pense qu'il vaut mieux garder son cash et soliciter des prêts bancaires, tout en restant extrêmement prudent avec son ratio d'endettement global.

 

Par contre, mettre 60k€ dans un Macan diesel quand on est particulier, je trouve pas ça très judicieux. Autant si on récupères des IK ou si c'est la boite qui régale, parfait, autant si c'est vraiment pour le plaisir, je pense qu'il vaut mieux chercher autre chose qui SUV qui décote aussi vite.

 

 

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un taux à 0.9% sur 5 ans actuellement pour un crédit auto (taux moyen à 3.95%, cfr simulation sur le net).

Soit.

Et tu fais quoi avec ces 15000 euros que tu aurais pu mettre cash?

Ne me dis pas aussi que tu a trouvé un placement sûr à 5%, hein :D .

Et si c'est pour les laisser dormir sur un compte bancaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

Le mauvais choix n’est pas le financement mais la voiture

 

Un Macan n’est bon a rien: pataud, mou, inconfortable, consommation...

 

J’ai eu un 957 turbo pendant 12 mois pensant y trouver un bon compromis sport / famille / comfort; j’ai ete TRES heureux de le remplacer par une 740i (indeniablement plus adaptée à un usage autoroutier) et une 997.2 (pilule de bonheur sur petites routes) pour pas bien loin du meme prix

 

Il faut toujours essayer de faire coller les voitures à l’usage plutôt que se perdre en vains compromis... surtout avec un seul bambin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais choix n’est pas le financement mais la voiture

Un Macan n’est bon a rien: pataud, mou, inconfortable, consommation...

J’ai eu un 957 turbo pendant 12 mois pensant y trouver un bon compromis sport / famille / comfort; j’ai ete TRES heureux de le remplacer par une 740i (indeniablement plus adaptée à un usage autoroutier) et une 997.2 (pilule de bonheur sur petites routes) pour pas bien loin du meme prix

Il faut toujours essayer de faire coller les voitures à l’usage plutôt que se perdre en vains compromis... surtout avec un seul bambin!

 

 

Roooh le troll, qui n'ose même pas poster avec son vrai pseudo. Tu as eu un Cayenne, plus gros plus lourds, donc tu peux juger le Macan? :??:

Il faut toujours essayer une voiture avant de donner un jugement à côté de la plaque ;)

Le Macan est justement confortable et amusant. Dixit ma propre expérience, celle d'autres, ainsi que tous les journalistes l'ayant testé. Mais bon j'imagine que nous sommes tous dans l'erreur et que ceux n'ayant jamais tester cette voiture savent mieux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Salut à toi, perso je n'irais pas sur un Macan "de base", c'est une vraie merguez, tu as des voitures moins chères et beaucoup plus efficaces à ce tarif.

A mon avis c'est minimum un Macan S qu'il te faut, surtout si tu veux avoir l'impression de conduire une Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

 

Roooh le troll, qui n'ose même pas poster avec son vrai pseudo. Tu as eu un Cayenne, plus gros plus lourds, donc tu peux juger le Macan? :??:

Il faut toujours essayer une voiture avant de donner un jugement à côté de la plaque ;)

Le Macan est justement confortable et amusant. Dixit ma propre expérience, celle d'autres, ainsi que tous les journalistes l'ayant testé. Mais bon j'imagine que nous sommes tous dans l'erreur et que ceux n'ayant jamais tester cette voiture savent mieux... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

 

Roooh le troll, qui n'ose même pas poster avec son vrai pseudo. Tu as eu un Cayenne, plus gros plus lourds, donc tu peux juger le Macan? :??:

Il faut toujours essayer une voiture avant de donner un jugement à côté de la plaque ;)

Le Macan est justement confortable et amusant. Dixit ma propre expérience, celle d'autres, ainsi que tous les journalistes l'ayant testé. Mais bon j'imagine que nous sommes tous dans l'erreur et que ceux n'ayant jamais tester cette voiture savent mieux... :ange:

 

 

J’ai essaye un Macan Turbo

 

Pas convaincu de bien sentir les 150kg de difference!

 

Entendons nous bien, je suis tres Porschiste (j’en ai eu une dizaine et j’ai toujours une 997.2 S BVM et une 2.4 Targa de 1972 et bientot une pistarde que je cherche activement). Les Cay / Macan sont certes de tres bonnes voitures mais le probleme des autos qui veulent tout faire c’est qu’elles ne font rien bien. Un Macan n’est ni un 4x4 utilitaire, ni une routiere confortable, ni surtout avec 2t et un centre de gravite a 1m une sportive (meme avec des suspensions raides comme du bois et un PSE tres libéré)

 

C’est deja difficile de trouver une voiture qui fait une chose bien, alors en trouver une qui fait 3 choses correctement... je pense d’ailleurs la meme chose exactement des berlines et SUV M/RS/AMG.

 

pour les 60ke dont parlait l’auteur, il aurait sans doute bien davantage de plaisir avec une routiere teutonne a 30k (5 break?) et un Boxster S en plus.

 

Comme je le disais, Pour le prix de mon Cayenne Turbo, j’ai pris une 740i presque neuve et une 997.2S de 35kkm. La BM est une bien meilleure routiere familiale et la 911 une bien meilleure voiture de WE

 

C’est juste mon avis et bien entendu aucunement une verite universelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus tu basais tout ton avis sur la conduite d'un Cayenne. Maintenant tu as conduit un Macan Turbo. Au prochain message tu auras fait de la course sur Mars entre un Macan et ta 918 Evo.

Vivement la rentrée scolaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

Au dessus tu basais tout ton avis sur la conduite d'un Cayenne. Maintenant tu as conduit un Macan Turbo. Au prochain message tu auras fait de la course sur Mars entre un Macan et ta 918 Evo.

Vivement la rentrée scolaire :D

 

 

Un cayenne sur la reserve avec un conducteur de 70kg est plus leger qu’un Macan avec le plein et un conducteur de 100kg

 

Si tu penses qu’un Q5 tape cul avec une planche de bord et un volant Porsche c’est une voiture amusante, alors je te laisse a tes douces illusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu penses qu’un Q5 tape cul avec une planche de bord et un volant Porsche c’est une voiture amusante, alors je te laisse a tes douces illusions

 

 

Le vieux cliché éculé. Même plateforme ne veut pas dire même véhicule re-badgé. Dommage de ne pas comprendre ce qu'est une plateforme, et surtout ce que veut dire le "M" de "MLB". Pour info, MLB = A4 à A8, Q5, Phideon, Macan Cayenne, Urus etc.

volkswagen-mqb-platform_827x510_51472052447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

 

Le vieux cliché éculé. Même plateforme ne veut pas dire même véhicule re-badgé. Dommage de ne pas comprendre ce qu'est une plateforme, et surtout ce que veut dire le "M" de "MLB". Pour info, MLB = A4 à A8, Q5, Phideon, Macan Cayenne, Urus etc.

https://i.ndtvimg.com/i/2016-0 [...] 052447.jpg

 

 

Donc c’est une plateforme developpee par VW en 2007, 10 ans avant la prise de contrôle de Porsche par VW, que tu as le fameux toucher de route Porsche?

 

A nouveau, c’est une belle auto, mais a vouloir tout faire ces SUV lourds ne sont plus bons a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c’est une plateforme developpee par VW en 2007, 10 ans avant la prise de contrôle de Porsche par VW, que tu as le fameux toucher de route Porsche?

 

 

 

Caramba, encore raté! Faut pas parler de ce que l'on ne connait pas :jap:

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] B_platform

it is not so much a platform per se, but rather a system for introducing rationality across disparate platforms that share engine orientation — regardless of model, vehicle size or brand. Thus, MLB uses a core "matrix" of components across a wide variety of platforms — for example, sharing a common engine-mounting core for all drivetrains (e.g., gasoline, diesel, natural gas, hybrid and purely electric).

 

A nouveau, c’est une belle auto, mais a vouloir tout faire ces SUV lourds ne sont plus bons a rien

 

 

Donc parce que c'est un véhicule amusant que l'on peut pleinement exploiter sur route de montagne, ce n'est pas une voiture amusante ni une Porsche, comme les Box/Cay/911 que l'on ne peut y exploiter qu'à 40% si on n'explose pas les limites de vitesses et les cyclistes ? :??::lol:

Va vite corriger tous les tests de journalistes alors!

 

-

,

-

,

-

,

-

,

-

,

-

,

-

 

 

Quand tu auras fini l'école, tu pourras t'acheter des voitures et tester pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

 

Caramba, encore raté! Faut pas parler de ce que l'on ne connait pas :jap:

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] B_platform

 

 

 

 

 

Donc parce que c'est un véhicule amusant que l'on peut pleinement exploiter sur route de montagne, ce n'est pas une voiture amusante ni une Porsche, comme les Box/Cay/911 que l'on ne peut y exploiter qu'à 40% si on n'explose pas les limites de vitesses et les cyclistes ? :??::lol:

Va vite corriger tous les tests de journalistes alors!

 

-

,

-

,

-

,

-

,

-

,

-

,

-

 

 

Quand tu auras fini l'école, tu pourras t'acheter des voitures et tester pour de vrai.

 

 

Je t’ai manifestement vexé

 

Mille excuses

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta fabuleuse voiture de sport, quintessence de ce que la marque a à offrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’ai manifestement vexé

 

 

Non t'inquiètes, tu m'as juste fait rigoler, comme les smileys l'indiquaient clairement ;)

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta fabuleuse voiture de sport, quintessence de ce que la marque a à offrir

 

Toujours dans le blanc/noir sans nuance? Personne n'a affirmé cela, jusqu'ici. Apparemment, tu as été vexé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça trolle sévère ici :-)

 

De mon côté quelques commentaires sur ce qui est dit plus haut:

 

 

- Je peux confirmer que le Macan est une très bonne routière très conforable, avec un touché de route largement plus sympa que tous les autres SUV que j'ai pu conduire jusqu'ici. C'est une voiture fun à conduire, en tous cas pour le gabarit,

- Le Macan "Base" est loin d'être une merguez comme mentionné. Son moteur est plus léger ce qui lui permet d'avoir une comportement très sain, même si bien sûr en performance pures il est derrière les autres en particulier au niveau du couple (reprises). Ceux qui pensent qu'une Porsche ne peut pas être une Porsche si elle a un moteur VW font du snobisme mal placé et d'une certaine manière ne comprennent pas grand-chose à l'automobile.

 

 

Enfin pour revenir dans le sujet - emprunter pour acheter une voiture et placer son argent n'est pas une mauvaise idée vu la conjoncture actuelle. Pas en monnétaire évidemment, cela ne rapport rien, il faut prendre un minmum de risque (un fonds indiciel bien choisi pourra faire le job avec un risque contenu pour des perfs qui ne crèveront pas le plafond mais ici on parle juste de battre le taux de l'emprunt).

 

La LOA a été très justement écartée car on sait que cela revient plus cher.

 

La question a se poser Valjean c'est quid des frais d'assurance et d'entretien. Etant jeune (du point de vue de l'assureur), j'ai bien peur que tu te fasses assomer, encore que le Macan est finalement moins cher en assurance que d'autres véhicules de prix et puissance comparables (sans doute un profil moins risqué pour les conducteurs de Macans).

 

Enfin mon dernier conseil: l'achat d'une Porsche ne peut et ne doit pas être "que" rationnel. Ce sont des petits joujoux faits pour se faire plaisir. SI la voiture te plaît, si tu l'as essayée et que tu en sors le sourire aux lèvres, alors fonce ! On ne vit qu'une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

Hé bien ça trolle sévère ici :-)

 

De mon côté quelques commentaires sur ce qui est dit plus haut:

 

 

- Je peux confirmer que le Macan est une très bonne routière très conforable, avec un touché de route largement plus sympa que tous les autres SUV que j'ai pu conduire jusqu'ici. C'est une voiture fun à conduire, en tous cas pour le gabarit,

- Le Macan "Base" est loin d'être une merguez comme mentionné. Son moteur est plus léger ce qui lui permet d'avoir une comportement très sain, même si bien sûr en performance pures il est derrière les autres en particulier au niveau du couple (reprises). Ceux qui pensent qu'une Porsche ne peut pas être une Porsche si elle a un moteur VW font du snobisme mal placé et d'une certaine manière ne comprennent pas grand-chose à l'automobile.

 

 

Enfin pour revenir dans le sujet - emprunter pour acheter une voiture et placer son argent n'est pas une mauvaise idée vu la conjoncture actuelle. Pas en monnétaire évidemment, cela ne rapport rien, il faut prendre un minmum de risque (un fonds indiciel bien choisi pourra faire le job avec un risque contenu pour des perfs qui ne crèveront pas le plafond mais ici on parle juste de battre le taux de l'emprunt).

 

La LOA a été très justement écartée car on sait que cela revient plus cher.

 

La question a se poser Valjean c'est quid des frais d'assurance et d'entretien. Etant jeune (du point de vue de l'assureur), j'ai bien peur que tu te fasses assomer, encore que le Macan est finalement moins cher en assurance que d'autres véhicules de prix et puissance comparables (sans doute un profil moins risqué pour les conducteurs de Macans).

 

Enfin mon dernier conseil: l'achat d'une Porsche ne peut et ne doit pas être "que" rationnel. Ce sont des petits joujoux faits pour se faire plaisir. SI la voiture te plaît, si tu l'as essayée et que tu en sors le sourire aux lèvres, alors fonce ! On ne vit qu'une fois !

 

 

Ma Toyota est fantastique: confortable comme une Flying Spur, performante comme une GT3, baroudeuse comme un Defender

 

Pas mal pour une enclume de 2t perchee a 1m80 avec un 4 pattes 2l de 250 chevaux!

 

Au moins ses propriétaires en sont contents... vos certitudes tomberont, je vous l’annonce, le jour ou vous poserez votre fessier dans une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins ses propriétaires en sont contents... vos certitudes tomberont, je vous l’annonce, le jour ou vous poserez votre fessier dans une 911

 

 

Et les tiennes quand tu poseras pour la première fois ton derrière dans une Porsche, quelqu'elle soit. Bonne chance pour ton retour en cours, petit troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

 

Et les tiennes quand tu poseras pour la première fois ton derrière dans une Porsche, quelqu'elle soit. Bonne chance pour ton retour en cours, petit troll.

 

 

Si j’en avais quelque chose a faire je jouerais volontiers a kikalaplugrosse

 

Je me contentais d’exprimer mon opinion que ces gros SUV, toutes bonnes autos qu’elles soient, a vouloir tout faire finisse par etre bons a rien; et que pour le meme prix il y a je pense BEAUCOUP plus malin - avec certes pour seul argument mon expérience personnelle

 

Je t’ai manifestement blessé dans ton orgueil, je te prie de m’en excuser, et te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ta superbe et exceptionelle voiture qui est au moins autant une Porsche que ne l’est un tracteur Junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Tw

 

Roooh c'est trop énorme :lol: :lol: :lol:

 

 

En somme, peu importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais choix n’est pas le financement mais la voiture

 

Un Macan n’est bon a rien: pataud, mou, inconfortable, consommation...

 

J’ai eu un 957 turbo pendant 12 mois pensant y trouver un bon compromis sport / famille / comfort; j’ai ete TRES heureux de le remplacer par une 740i (indeniablement plus adaptée à un usage autoroutier) et une 997.2 (pilule de bonheur sur petites routes) pour pas bien loin du meme prix

 

Il faut toujours essayer de faire coller les voitures à l’usage plutôt que se perdre en vains compromis... surtout avec un seul bambin!

 

 

J’ai essaye un Macan Turbo

 

Pas convaincu de bien sentir les 150kg de difference!

 

Entendons nous bien, je suis tres Porschiste (j’en ai eu une dizaine et j’ai toujours une 997.2 S BVM et une 2.4 Targa de 1972 et bientot une pistarde que je cherche activement). Les Cay / Macan sont certes de tres bonnes voitures mais le probleme des autos qui veulent tout faire c’est qu’elles ne font rien bien. Un Macan n’est ni un 4x4 utilitaire, ni une routiere confortable, ni surtout avec 2t et un centre de gravite a 1m une sportive (meme avec des suspensions raides comme du bois et un PSE tres libéré)

 

C’est deja difficile de trouver une voiture qui fait une chose bien, alors en trouver une qui fait 3 choses correctement... je pense d’ailleurs la meme chose exactement des berlines et SUV M/RS/AMG.

 

pour les 60ke dont parlait l’auteur, il aurait sans doute bien davantage de plaisir avec une routiere teutonne a 30k (5 break?) et un Boxster S en plus.

 

Comme je le disais, Pour le prix de mon Cayenne Turbo, j’ai pris une 740i presque neuve et une 997.2S de 35kkm. La BM est une bien meilleure routiere familiale et la 911 une bien meilleure voiture de WE

 

C’est juste mon avis et bien entendu aucunement une verite universelle

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

En effet, un SUV comme le Macan est justement un bon compromis entre plusieurs voiture.

Certes, sur autoroute, une 740i sera peut être plus à son aise mais pour déplacer un objet encombrant, le coffre sans hayon ne le permettra pas.

Pour partir à la neige, le manque de motricité ET de garde au sol poseront problème (idem sur petite chemin de terre comme on en rencontre encore pas mal dans plusieurs coins de la France).

Et en ville, trouver une place de parking pour garer la 7 ne sera pas une sinécure.

 

Personnellement, j'ai eu une berline et une 911 mais la première n'était pas spécialement amusante et la deuxième tellement restrictive que je ne l'utilisais que trop peu souvent.

Avec un SUV performant, tu peux profiter d'une voiture très agréable à conduire dans 90% des cas, ce qui ne sera pas du tout le cas avec une 740i et une 911.

Sans compter que tout le monde n'a pas la place pour avoir plusieurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...