Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF2.2D,2012,38000 km Courroie distrib mal monte, casse moteur/ Prise en charge??


Invité §cas388vR
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas388vR

Bonjour a vous.

 

J'ai une XF qui roule peu, environ 5000 km par ans.

A la dernière revision Jaguar decide de me changer la courroie de distribution sans me demander.

Ce point ne me dérange pas car la voiture ayant 7ans il fallait le faire (recommendations constructeur). Mais je ne sais pas si le garage aurait du m'informer.

 

Le problème ils ont mal cale la distribution, je suis tombe en panne 4km après la sortie du garage.

Appel a l'assistance, remorquage vers le garage, ils mettent une semaine a me faire un retour (le jour ou je devais partir en vacances avec la voiture, et le garage était parfaitement au courant que je partais pour 4 semaines avec la voiture)

 

Bilan:

Ne vous inquiétez pas on se charge de tout votre voiture sera prête a votre retour, sans plus d explications.

 

Je decide donc de me rendre au garage pour voir mon véhicule et après quelques reticences de la part du garage (pas de client dans l atelier bla bla bla...) j arrive a ma voiture (je devais récupérer mon coyote et quelques effets perso dedans) le moteur est complètement ouvert, la culasse est abimé les soupape sont casse ... un des garagiste me dit que la distribution a été mal monte et que tout a pete. (je ne suis pas mécano je ne sais pas ce que ca veut dire le "tout a pete")

 

Apres un peu de négociations expliquant que je me retrouve a partir en vacances avec ma twingo plutôt que ma XF pour faire 3500km en 4 semaines (et a 4 avec deux enfants en bas age) le garage propose de me preter un véhicule que je dois leur ramener max 48h apres que mon véhicule soit prêt.

Je refuse car je ne vais pas traverser toute la france 2 fois pour rendre leur véhicule a leur appel et redescendre avec le miens.

Ils comprennent et me proposent de prendre en charge 250 euros de frais d'essence sur justificatif durant mes vacances, ainsi que de me rembourser 500 euros sur la revision. La revision était de 1200 euros.

 

 

Dois je demander plus de dédommagements? Le véhicule perd il de la valeur suite a cette casse d'une partie du moteur?

Pour info le 13 aout cela fera 3 semaines qu'ils ont le véhicule et il n'est toujours pas prêt donc meme si je suis en vacances je trouve cette immobilisation trop longue.

 

donc 750 prit en charge pas jaguar, et 3-4 semaines d immobilisation est ce normal? (jour de depot pour la révisons(22juillet - recuperation le 25 avec casse après 4km - chez jaguar depuis)

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Apparemment, le garage n'a pas fait de test. Le test était il facturé lorsque vous aviez récupéré votre véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

aucune idée la facture est a mon domicile, je suis en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hormis le fait preter une auto pour toute la durée de l'immobilisation , ce serait difficile de d'argument sur une privation de jouissance.

Sachant que la concession ( c'est bien une concession ???) a reconnu ses tords.

Un moteur remplacé ne sera pas moins une moins-value pour la vente.

 

En revanche, ce qui est surprenant, est le remplacement prématuré de la courroie !!! Sur les moteurs moderne, on est à 10ans (Jaguar 2.2)

Est-ce vraiment un garage à l'enseigne Jaguar ? J'ai un doute sur le coup et du mal à croire que l'enseigne ait anticipé de 3 ans le remplacement de la courroie.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

Bonjour et merci pour votre réponse, oui il s agit de la plus grosse concession Jaguar/Land Rover du coin.

Le vehicule est allé en revision chez eux 2 semaine avant mon depart pour un road trip en famille devoir partir avec sa citadine a la place je vois tout a fait la privation de jouissance de mon véhicule.

De plus 4 semaines de délai pour la reparation je ne trouve pas ca normal.

 

Mais bon si globalement vous pensez que le garage est fairplay dans sa proposition c'est ce qui m'intéresse le plus.

Je vais insister pour savoir si la courroie a été change ds les délais constructeur sur ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610uo

Bonjour , suite a ce cas et surtout par un concessionnaire les frais sont pour eux et test de quoi ? NORMALEMENT , le mécano vérifie a la main puis moteur tournant et essai. voiture de remplacement gratuite et si pb il serait bon d'avoir une assurance juridique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 OUI C'EST exact ,tous mécanos essaient la voiture après des entretiens de ce type et je ne vois pas pourquoi le test serait facturé .

dernièrement j'ai remplacé la distri et le courroie galet d'acccessoire  , j'aurais du demandé les  veilles pieces ! une fois chaude , j'ai poussé les tours au maxi , il faut que cela tienne 

il est vrai quand j'avais demandé a jag il m'avait dit 7 ans le garage qu'il a fait le job avait regardé et c'était 10 ans mais 100 km de chez moi  j'ai dit on fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...