Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Problème moteur nissan ZD3


Invité §que713ZW
 Partager

Messages recommandés

Invité §que713ZW

Bonjour,

 

J'ai un camion magasin de marque Renault master 3L 140 chevaux de 2005, je l'ai acheté il y a un an, et j'ai un problème moteur dessus, je suis allé voir mon mécano et les symptômes trouvés par celui-ci, nous amènes au joint de culasse.

 

Après quelques recherche sur les forums, je me suis rendu compte que beaucoup de moteur zd3 avait ce problème.

 

J'ai donc pris rendez-vous avec mon garage, et lorsqu'ils ont démontés mon moteur, le joint de culasse n'avait aucun défaut et la culasse non plus. Malgrès les symptômes.

 

Je voudrais savoir si ce problème était déjà arrivé à quelqu'un et d'où sa vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra836yY

bonjour,

je rencontre un probleme avec mon moteur zd3

joint de culasse hs,et je trouve pas normal.

 

Je recherche des temoignage pour faire participer renault sur la reparation.

a tu des lien sur des forum car je ne trouve pas grand chose ou ils ont ete effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug227hL

bonjour, j ai le même problème. On a remonté avec un joint neuf, et même chose, c a refoule par le vase d expension!!!

quelqu un a t il une idée ?

HELP

SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii517zN

bonjour, j ai le même problème. On a remonté avec un joint neuf, et même chose, c a refoule par le vase d expension!!!

quelqu un a t il une idée ?

HELP

SOS

 

Bonjour,même probleme !!!est ce qu quelqu un a une explication?j ai roulé 3000km sans soucis et rebelotte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol413pc

bonjour,

je possède un camping car sur châssis Renault master avec moteur Nissan 3l ,140 dci , de 2004. j' ai 110000kms et depuis 2000 km je constate des variations importantes de liquide refroidissement. Bien sur je surveille constamment le niveau . Le constat ,si je met au niveau max ,le liquide degueule par le bouchon de sécurité. Aujourd'hui je suis allé chez le garagiste pour refaire une purge. Dans la foulée j'ai fais une cinquantaine de km et de nouveau cela a dégueulé et le niveau est repassé entre le mini et le max.

Sur les posts précèdent il semblerait que vous ayez tous un phénomène similaire. Aussi pourrais je savoir comment vous avez résolu le pb ?

La température moteur reste toujours a 4 barres moteur chaud , démarrage nickel , huile ok ,

Dans l'attente de vos réponses.

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol413pc

bonjour, j ai le même problème. On a remonté avec un joint neuf, et même chose, c a refoule par le vase d expension!!!

quelqu un a t il une idée ?

HELP

SOS

PB idem , 110000 kms , huile ok , temp ok se maintien a 4 barres, puissance ok. Phénomène apparu après vidange circuit refroidissement.

Je redoute le pire !.. et je pense m'en remettre a Renault.

 

Et pour vous , avez vous pu trouver une solution durable?

Merci

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din816vv

Bonjour ,

je relance le post

même problème , avez vous trouvé la solution ?

si ca n'est pas le joint de culasse ! c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Bonjour ,

je relance le post

même problème , avez vous trouvé la solution ?

si ca n'est pas le joint de culasse ! c'est quoi ?

bonjour je suis en attente de verification j'attend depuis 15 jours qu'on s'en occupe ils vont regarder quand ils aurons le temps on me parle d' une possibilité que de l'eau passerai dans l'echapement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol232ik

Bonjour, même souci que vous après changement d'un joint de culasse, robelotte direct j'ai refait un joint de culasse.

Même pas eu le temps de rouler ca refoulait direct du bocal....

Tout ça à cause d'une mauvaise purge. Sur le moteur ZD3, tout comme le moteur sur lequel j'ai fait un joint de culasse, j'avais pourtant purgé depuis les deux durites de chauffage. Mais une grosse bulle d'air est restée dans la culasse.

Je recommande donc de purger via ces deux durites, puis de dévisser les vis tenant le calorstat, pour être bien sûr qu'en bas de la culasse à ce niveau là l'air résiduel s'évacuera, tout en soufflant dans le bocal.

J'ai fait un JDC sur une Clio et même souci ca ne s'était pas bien purgé, au final plein d'air derrière le calorstat/thermostat.

A bon entendeur.

Ou sinon tout purger mais sans calorstat, et le remonter plus tard ensuite. Mais sur moteur ZD3 pas bien accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j'ai un  Renault Mascott de 2005.

même  problème la pression monte dans le vase expantion moteur froid.

je pense que joint  de culasse HS .

si quelqu'un a une autre piste je suis preneur. 

merci pour toute aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour si vous savais comment purger le mascott dxi  merci de me dire car j'ai le même soucis  identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai ramener le camion au gars qui me la vendu,il a emmener à un copain mécano chez renault truck.

il  a tomber la cullase,rien vu d'anormal .

culasse éprouver et ne fuit pas.

donc il vont remonter tout ça,et je récupère dans 3 jours.

en espérant que ça ira bien.

pour un diag sur,brancher manomètre de préssion sur vase expention,moteur froid,démarrer et si la pression monte,c'est le joint de culasse ou culasse fissuré.

les mécano on ce matériel à brancher sur le vase,et çà prend 3 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un master 2 de 2006 avec un moteur 3,0 DCI 140 chevaux de 355000 km.

Comme vous je rencontre un problème de liquide de refroidissement avec une perte de liquide au niveau du vase d’expansion, pas de surchauffe, tjs 4 barres au niveau de la jauge de t°. Jusqu’ici je faisais l’appoint régulièrement et depuis peu, le vase d’expansion se vide au bout d’une centaine de km. En deux mots, nous ne pouvons plus rouler sereinement, intervention inévitable.

j’ai lu tous vos posts et le bilan de ce problème vient bien du joint de culasse. Sauf que certains s’aperçoivent qu’après avoir démonter, le joint de culasse est en bon état ou qu’une fois ce dernier changé, le problème n’est pas résolu. Dommage, l’intervention nécessite quand même quelques heures de manutention.

Sur ce moteur ZD3, certains modèles et certaines séries, en l’occurence les nôtres, connaissent une déformation au niveau du bloc moteur en partie haute, avec un certain nombre de km. Vous aurez beau resurfacer la culasse, changer le joint de culasse, cela ne résoudra pas le problème. Je ne prends pas de risque, échange standard. Je ne prends même pas le risque de mettre une moteur d’occasion. Ce moteur a beau avoir une réputation de moteur increvable, il y a ce défaut sur certains modèles.

Voilà mon expérience. Pour info, si vous n’êtes pas mécano, joint de culasse sur ce moteur, 20 heures de mo pour un coût de 2000 euros, avec le risque, une fois remonté d’avoir les mêmes soucis à cause du bloc moteur.

A bon entendeur, À+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...