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Problèmes Cayenne S ethanol. Pompe à essence ?


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Bonjour,

 

 

Sur mon Cayenne S (4.8 v8 385cv), depuis 6 mois j'ai installé un boitier éthanol.

J'ai débord roulé avec quelques mois à l'essence, aucun problème.

 

Depuis l'installation, les problèmes sont apparus.

 

L'hiver dernier, très grosses difficultés à démarrer ; 5-6 coups de clefs sont nécessaires pour lancer le moteur ; puis un trou à l’accélération à 3000 trs/min.

Mais si je démarre et que je roule 2 km, le démarrage suivant se fait au 1/4 de tour ; même par grand froid.

 

 

Après plusieurs réglages à la valise (plus riche, plus pauvre), le problème persiste.

 

 

Je contacte le vendeur du boitier qui me dit que cela vient de la pompe à essence, qu'elle ne fournit pas assez de débit.

 

Je fini l'éthanol et fait un bon plein d'essence, j'éteins le boitier ethanol et je tourne "origine".

Plus aucun problème ; ni de démarrage, ni de trou à l'accélération.

 

Je contacte le vendeur du boitier qui persiste à dire que le problème vient d'une pression insuffisante de la pompe à essence.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Salut,

 

Alors déjà les boîtiers c’est de la m.....

Ensuite les Cayenne sont connus pour le problème d’ethanol ( la pompe à essence n’est pas suffisamment lubrifier avec l’ethanol )

 

Ton problème de démarrage à froid c’est à cause du boîtier, une vrai reprog te règle le problème sauf si les températures tombent en dessous de 3*C, alors suffit de mettre 10€ de SP98 pour régler ton soucis

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Salut,

 

Alors déjà les boîtiers c’est de la m.....

Ensuite les Cayenne sont connus pour le problème d’ethanol ( la pompe à essence n’est pas suffisamment lubrifier avec l’ethanol )

 

Ton problème de démarrage à froid c’est à cause du boîtier, une vrai reprog te règle le problème sauf si les températures tombent en dessous de 3*C, alors suffit de mettre 10€ de SP98 pour régler ton soucis

 

 

Salut et merci pour ta réponse.

Est ce que si je change la pompe le problème sera résolu ? Tu dis que lors des températures négatives, ajouter un peu de sp corrigerait le soucis ?

Non les boîtiers ne sont pas tous de la merde.

Pour être exact, le Cayenne est à mes parents. Le boîtier est spécialement prévu pour les moteurs à injection directe et avec celui là on galère bien. Quant à moi, j'ai 2 moteurs v6 injection indirecte équipes de boîtiers qui fonctionnent très bien hiver comme été.

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Invité §Ano326CM

J'ai fait reprogrammer mon CAYENNE S depuis juin 2017 depuis nous avons parcouru environ 170 000 Km,

seul problème rencontre comme déjà indique les pompes essence réservoir ont du être change après 8 000 Km,

 

remplacer par des pompes renforcé Flexfuel par 911 Avenue à Aubagne,

 

depuis aucun problème,

La consommation a progressé d'environ 2l de plus au 100 Km

 

cela change notablement le cout de fonctionnement

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La pompe à essence devant débiter plus lorsque l'on roule à l'E85, cela me parait logique.

C'est pourquoi je dis toujours qu'une voiture non prévue au départ pour rouler à 100% à l’éthanol s'expose à un risque de panne (et cette dernière n'est pas la seule possible).

Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de modification faite par Ford pour son Kuga flex fuel ;) .

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Invité VolvoPorsche

Les boitiers c'est souvent de la daube, pour un Cayenne V8 atmo pour faire les choses bien il faut:

- une reprogrammation chez un pro (passage au banc etc -- pour moi c'était chez Motortech Toulon)

- changer les pompes à carburant et LE filtre à essence (elles sont souvent fatiguées aprés 100-150 mkm, donc comme en ethanol et avec un filtre sale - à cause de l'essence - elles doivent tirer plus, donc il va yen a toujours une qui lâche...)

- changer au passage le bocal de ldr (si ca n'a pas été fait

Une fois ça fait véhicule fiabilisé, j'ai parcouru plus de 27.000 km en 100% e85 avec des démarrage par tous les temps y compris températures TRES basses

 

 

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Pour faire les choses bien, ok pour les pompes, le filtres, le bocal de LDR mais pas du tout pour la reprogrammation.

En effet, qui dit faire les choses bien dit être ne règle au niveau administratif (et donc assurance, la moindre des choses :jap:).

Or, avec ta reprogrammation, tu n'es pas en règle et tu t'exposes à de gros soucis en cas d'accident, du moins corporel (en tort ou en droit).

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Invité
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