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Problèmes Cayenne S ethanol. Pompe à essence ?


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Bonjour,

 

 

Sur mon Cayenne S (4.8 v8 385cv), depuis 6 mois j'ai installé un boitier éthanol.

J'ai débord roulé avec quelques mois à l'essence, aucun problème.

 

Depuis l'installation, les problèmes sont apparus.

 

L'hiver dernier, très grosses difficultés à démarrer ; 5-6 coups de clefs sont nécessaires pour lancer le moteur ; puis un trou à l’accélération à 3000 trs/min.

Mais si je démarre et que je roule 2 km, le démarrage suivant se fait au 1/4 de tour ; même par grand froid.

 

 

Après plusieurs réglages à la valise (plus riche, plus pauvre), le problème persiste.

 

 

Je contacte le vendeur du boitier qui me dit que cela vient de la pompe à essence, qu'elle ne fournit pas assez de débit.

 

Je fini l'éthanol et fait un bon plein d'essence, j'éteins le boitier ethanol et je tourne "origine".

Plus aucun problème ; ni de démarrage, ni de trou à l'accélération.

 

Je contacte le vendeur du boitier qui persiste à dire que le problème vient d'une pression insuffisante de la pompe à essence.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Salut,

 

Alors déjà les boîtiers c’est de la m.....

Ensuite les Cayenne sont connus pour le problème d’ethanol ( la pompe à essence n’est pas suffisamment lubrifier avec l’ethanol )

 

Ton problème de démarrage à froid c’est à cause du boîtier, une vrai reprog te règle le problème sauf si les températures tombent en dessous de 3*C, alors suffit de mettre 10€ de SP98 pour régler ton soucis

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Salut,

 

Alors déjà les boîtiers c’est de la m.....

Ensuite les Cayenne sont connus pour le problème d’ethanol ( la pompe à essence n’est pas suffisamment lubrifier avec l’ethanol )

 

Ton problème de démarrage à froid c’est à cause du boîtier, une vrai reprog te règle le problème sauf si les températures tombent en dessous de 3*C, alors suffit de mettre 10€ de SP98 pour régler ton soucis

 

 

Salut et merci pour ta réponse.

Est ce que si je change la pompe le problème sera résolu ? Tu dis que lors des températures négatives, ajouter un peu de sp corrigerait le soucis ?

Non les boîtiers ne sont pas tous de la merde.

Pour être exact, le Cayenne est à mes parents. Le boîtier est spécialement prévu pour les moteurs à injection directe et avec celui là on galère bien. Quant à moi, j'ai 2 moteurs v6 injection indirecte équipes de boîtiers qui fonctionnent très bien hiver comme été.

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Invité §Ano326CM

J'ai fait reprogrammer mon CAYENNE S depuis juin 2017 depuis nous avons parcouru environ 170 000 Km,

seul problème rencontre comme déjà indique les pompes essence réservoir ont du être change après 8 000 Km,

 

remplacer par des pompes renforcé Flexfuel par 911 Avenue à Aubagne,

 

depuis aucun problème,

La consommation a progressé d'environ 2l de plus au 100 Km

 

cela change notablement le cout de fonctionnement

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La pompe à essence devant débiter plus lorsque l'on roule à l'E85, cela me parait logique.

C'est pourquoi je dis toujours qu'une voiture non prévue au départ pour rouler à 100% à l’éthanol s'expose à un risque de panne (et cette dernière n'est pas la seule possible).

Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de modification faite par Ford pour son Kuga flex fuel ;) .

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Invité
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