Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Problèmes Cayenne S ethanol. Pompe à essence ?


youki38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Sur mon Cayenne S (4.8 v8 385cv), depuis 6 mois j'ai installé un boitier éthanol.

J'ai débord roulé avec quelques mois à l'essence, aucun problème.

 

Depuis l'installation, les problèmes sont apparus.

 

L'hiver dernier, très grosses difficultés à démarrer ; 5-6 coups de clefs sont nécessaires pour lancer le moteur ; puis un trou à l’accélération à 3000 trs/min.

Mais si je démarre et que je roule 2 km, le démarrage suivant se fait au 1/4 de tour ; même par grand froid.

 

 

Après plusieurs réglages à la valise (plus riche, plus pauvre), le problème persiste.

 

 

Je contacte le vendeur du boitier qui me dit que cela vient de la pompe à essence, qu'elle ne fournit pas assez de débit.

 

Je fini l'éthanol et fait un bon plein d'essence, j'éteins le boitier ethanol et je tourne "origine".

Plus aucun problème ; ni de démarrage, ni de trou à l'accélération.

 

Je contacte le vendeur du boitier qui persiste à dire que le problème vient d'une pression insuffisante de la pompe à essence.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Salut,

 

Alors déjà les boîtiers c’est de la m.....

Ensuite les Cayenne sont connus pour le problème d’ethanol ( la pompe à essence n’est pas suffisamment lubrifier avec l’ethanol )

 

Ton problème de démarrage à froid c’est à cause du boîtier, une vrai reprog te règle le problème sauf si les températures tombent en dessous de 3*C, alors suffit de mettre 10€ de SP98 pour régler ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà les boîtiers c’est de la m.....

Ensuite les Cayenne sont connus pour le problème d’ethanol ( la pompe à essence n’est pas suffisamment lubrifier avec l’ethanol )

 

Ton problème de démarrage à froid c’est à cause du boîtier, une vrai reprog te règle le problème sauf si les températures tombent en dessous de 3*C, alors suffit de mettre 10€ de SP98 pour régler ton soucis

 

 

Salut et merci pour ta réponse.

Est ce que si je change la pompe le problème sera résolu ? Tu dis que lors des températures négatives, ajouter un peu de sp corrigerait le soucis ?

Non les boîtiers ne sont pas tous de la merde.

Pour être exact, le Cayenne est à mes parents. Le boîtier est spécialement prévu pour les moteurs à injection directe et avec celui là on galère bien. Quant à moi, j'ai 2 moteurs v6 injection indirecte équipes de boîtiers qui fonctionnent très bien hiver comme été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Un boîtier ne peut pas agir sur tous les paramètres comme si tu fais une reprog

Dans mon secteur, le pro facture 300€ le passage flex fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier ne peut pas agir sur tous les paramètres comme si tu fais une reprog

Dans mon secteur, le pro facture 300€ le passage flex fuel

 

Seulement 300€? C'est vraiment pas cher... T'es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Oui c’est plus que correct ! C’est le prix d’un passionné ...

Je suis sur Orléans ( 45 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326CM

J'ai fait reprogrammer mon CAYENNE S depuis juin 2017 depuis nous avons parcouru environ 170 000 Km,

seul problème rencontre comme déjà indique les pompes essence réservoir ont du être change après 8 000 Km,

 

remplacer par des pompes renforcé Flexfuel par 911 Avenue à Aubagne,

 

depuis aucun problème,

La consommation a progressé d'environ 2l de plus au 100 Km

 

cela change notablement le cout de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence devant débiter plus lorsque l'on roule à l'E85, cela me parait logique.

C'est pourquoi je dis toujours qu'une voiture non prévue au départ pour rouler à 100% à l’éthanol s'expose à un risque de panne (et cette dernière n'est pas la seule possible).

Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de modification faite par Ford pour son Kuga flex fuel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VolvoPorsche

Les boitiers c'est souvent de la daube, pour un Cayenne V8 atmo pour faire les choses bien il faut:

- une reprogrammation chez un pro (passage au banc etc -- pour moi c'était chez Motortech Toulon)

- changer les pompes à carburant et LE filtre à essence (elles sont souvent fatiguées aprés 100-150 mkm, donc comme en ethanol et avec un filtre sale - à cause de l'essence - elles doivent tirer plus, donc il va yen a toujours une qui lâche...)

- changer au passage le bocal de ldr (si ca n'a pas été fait

Une fois ça fait véhicule fiabilisé, j'ai parcouru plus de 27.000 km en 100% e85 avec des démarrage par tous les temps y compris températures TRES basses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les choses bien, ok pour les pompes, le filtres, le bocal de LDR mais pas du tout pour la reprogrammation.

En effet, qui dit faire les choses bien dit être ne règle au niveau administratif (et donc assurance, la moindre des choses :jap:).

Or, avec ta reprogrammation, tu n'es pas en règle et tu t'exposes à de gros soucis en cas d'accident, du moins corporel (en tort ou en droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas poser une question au mauvais endroit ! Pour le GPL c'est le même genre de soucis éventuels car je souhaite acheter mon premier 4x4 et j'ai vu cette annonce. D'avance merci.

Screenshot_2021-06-28-13-45-59-81_05acd520928cd0612f9cce875a0ffc35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...