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Honda Pilot


Invité §ADA352dS
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Invité §ADA352dS

Bonjour camarades,

La jauge de ma voiture ne m' indique pas le niveau de carburant, a votre avis qu'est-ce qui pourrait être le problème ?

Honda Pilot 2006 essence

 

Cordialement.

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Bonjour camarades,

La jauge de ma voiture ne m' indique pas le niveau de carburant, a votre avis qu'est-ce qui pourrait être le problème ?

Honda Pilot 2006 essence

 

Cordialement.

Bonsoir,

 

Honda Pilot de 2006, certainement Mle phase II - FDW bloc moteur V6 de 3.5 l.

Ce Mle est rare en France, également la documentation technique Honda est accessible pour les Mles a/c de 2009.

 

Cependant, le dysfonctionnement de l'indicateur de niveau de carburant sur ce type de véhicule de presque 15 ans d'age

provient très souvent de l'ensemble jauge situé dans le réservoir carburant.

Le rhéostat actionné par la tige du flotteur est HS, plus rare l’alimentation électrique en défaut.

 

La jauge est alimentée en 12 V en permanence sur ce Mle Honda, le niveau reste indiqué au combiné TB même avec le contact coupé.

La jauge est alimentée en continue avec la même protection que l'horloge, les plafonniers, la sauvegarde code/fréquences radio. (fusible radio)

 

Si il y a uniquement l'indicateur de carburant qui est en défaut, c'est certainement la jauge qui ne donne plus de valeur (rhéostat sur le flotteur).

 

// Cette ensemble jauge doit être accessible par le dessus du réservoir.

 

- Possible de vérifier si l'alimentation 12 V est présente. (prendre garde au court circuit)

- La dépose se réalise par le haut du réservoir, un test jauge peut se faire une fois déposée ou sortie de son emplacement.

 

// Voir le schéma du réservoir Honda Pilot 2006 version US-Canada.

 

 

00000000001pilot 2006.jpg

 

- Contrôler l'alimentation au niveau de la jauge.

- Déposer l'ensemble et contrôler le fonctionnement du flotteur.

- La jauge déposée peut être raccordée avec sa prise broches d’alimentation et vérifier si le rhéostat fonctionne (l'indicateur est activé).

- Attention l'aiguille de l’indicateur de carburant au combiné mais du temps pour réagir, il prend la mesure lentement.

- Attention, la dépose de l'ensemble jauge à carburant créer une ouverture du réservoir avec la présence de vapeurs très volatiles.

 

Si cela peut aider,

la notice du Pilot 2006 pour le marché canadien ne précise pas le fusible de protection.

Pour ma part, le fusible "radio" doit également assurer la protection des accessoires alimentés en continue.

Le retrait de ce fusible va créer la perte des fréquences radio programmées, peut également effacer le code de sécurité "initialisation du poste".

Cordialement.

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Invité §ADA352dS

Bonjour Jym52

 

Oui effectivement ma Honda Pilot 4WD est canadienne avec un moteur V6 de 3.5L.

 

Merci pour ta réponse éclaircissante et détaillée, je vais essayer cela pour voir.

Mais pour mon modèle , en temps normale la jauge de la pompe n'est pas alimenté en permanence donc elle n'indique pas pas le niveau sur le tableau d'affichage, il faudrait mettre le grand contact avec la clé pour que l'aiguille indique le niveau du carburant sur le tableau de bord.

 

Mon modèle est 2006-2007.

 

Cordialement.

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Bonjour Jym52

 

Oui effectivement ma Honda Pilot 4WD est canadienne avec un moteur V6 de 3.5L.

 

Merci pour ta réponse éclaircissante et détaillée, je vais essayer cela pour voir.

Mais pour mon modèle , en temps normale la jauge de la pompe n'est pas alimenté en permanence donc elle n'indique pas pas le niveau sur le tableau d'affichage, il faudrait mettre le grand contact avec la clé pour que l'aiguille indique le niveau du carburant sur le tableau de bord.

 

Mon modèle est 2006-2007.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Ok concernant l'alimentation de la jauge avec le contact dés la position II.

 

Le Pilot est un gros CRV Américain, sur la doc du conducteur la protection de la jauge n’apparaît pas;

Cependant l'alimentation de la jauge est certainement couplée avec d'autres accessoires ou combinés.

 

// Contrôler avant toutes déposes:

 

- Si en mettant le contact l'aiguille de la jauge bouge légèrement (1 soubresaut) qui indique que l'alimentation se produit sans plus d'effet.

Avec le contact, l'aiguille peut faire un seul petit mouvement, impulsion électrique mais le rhéostat est en dysfonctionnement.

 

- Si d'autres voyants au tableau de bord ne fonctionnent plus,

également si le témoin "réservoir presque vide" c'est allumé malgré l'indicateur HS.

 

- Sur les documents "guide du conducteur Honda USA" certaines protections sont couplées avec:

1) faisceau attache remorque

2) feux de recule

 

Voir sur schéma fusibles Pilot Canada le fusible n° 9:

 

- Boitier fusibles intérieure coté conducteur/

000123 pCapture.jpg

 

 

- Boitier fusibles sous le capot moteur/ Fusible n°24.

 

 

001 p 02 f.jpg

 

Vérifier si il y a d'autres fonctions qui ne sont pas alimentées afin de déceler le fusible de protection de la jauge carburant.

 

 

L’accès au module plongeur de jauge, n'est pas simple sur sur ce modèle.

 

La fiche constructeur préconise la dépose de la banquette Ar.

Il faut rechercher à tâtons le couvercle de jauge puis pratiquer une découpe de la moquette.

Prendre garde aux passages de fils électrique.

Une fois la découpe effectuée il est possible d'avoir accès au câblage de jauge,

là il est possible de contrôler si la jauge est alimentée.

La dépose de l'ensemble module jauge se réalise avec le retrait de la vis moletée.

 

- Schéma documentation technique: Exemple mle Pilot génération 1.

 

 

001p2005 1Capture.jpg

 

 

 

001 p2005.jpg

 

 

001 pCapture.jpg

 

Le passage par le dessus avec découpe de moquette évite:

- Soit la dépose complète de moquette Ar

- Soit la dépose du réservoir.

 

 

** Sur les Mle Honda il est fréquent que les soucis de jauge soit:

- plus de voyant fin de réservoir (contact de jauge ne passe plus)

- aiguille de la jauge au tableau de bord reste au milieu, ne descend plus sur vide

- aiguille ne monte plus avec le contact ou reste toujours sur vide ou plein en butée.

 

Les dysfonctionnements sont résolus après un changement du module jauge réservoir.

Bon dimanche.

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Invité §ADA352dS

Bonjour,

 

Ok concernant l'alimentation de la jauge avec le contact dés la position II.

 

Le Pilot est un gros CRV Américain, sur la doc du conducteur la protection de la jauge n’apparaît pas;

Cependant l'alimentation de la jauge est certainement couplée avec d'autres accessoires ou combinés.

 

// Contrôler avant toutes déposes:

 

- Si en mettant le contact l'aiguille de la jauge bouge légèrement (1 soubresaut) qui indique que l'alimentation se produit sans plus d'effet.

Avec le contact, l'aiguille peut faire un seul petit mouvement, impulsion électrique mais le rhéostat est en dysfonctionnement.

 

- Si d'autres voyants au tableau de bord ne fonctionnent plus,

également si le témoin "réservoir presque vide" c'est allumé malgré l'indicateur HS.

 

- Sur les documents "guide du conducteur Honda USA" certaines protections sont couplées avec:

1) faisceau attache remorque

2) feux de recule

 

Voir sur schéma fusibles Pilot Canada le fusible n° 9:

 

- Boitier fusibles intérieure coté conducteur/

000123 pCapture.jpg

 

 

- Boitier fusibles sous le capot moteur/ Fusible n°24.

 

 

001 p 02 f.jpg

 

Vérifier si il y a d'autres fonctions qui ne sont pas alimentées afin de déceler le fusible de protection de la jauge carburant.

 

 

L’accès au module plongeur de jauge, n'est pas simple sur sur ce modèle.

 

La fiche constructeur préconise la dépose de la banquette Ar.

Il faut rechercher à tâtons le couvercle de jauge puis pratiquer une découpe de la moquette.

Prendre garde aux passages de fils électrique.

Une fois la découpe effectuée il est possible d'avoir accès au câblage de jauge,

là il est possible de contrôler si la jauge est alimentée.

La dépose de l'ensemble module jauge se réalise avec le retrait de la vis moletée.

 

- Schéma documentation technique: Exemple mle Pilot génération 1.

 

 

001p2005 1Capture.jpg

 

 

 

001 p2005.jpg

 

 

001 pCapture.jpg

 

Le passage par le dessus avec découpe de moquette évite:

- Soit la dépose complète de moquette Ar

- Soit la dépose du réservoir.

 

 

** Sur les Mle Honda il est fréquent que les soucis de jauge soit:

- plus de voyant fin de réservoir (contact de jauge ne passe plus)

- aiguille de la jauge au tableau de bord reste au milieu, ne descend plus sur vide

- aiguille ne monte plus avec le contact ou reste toujours sur vide ou plein en butée.

 

Les dysfonctionnements sont résolus après un changement du module jauge réservoir.

Bon dimanche.

 

 

Bonjour,

Merci bien cher ami pour tout les efforts consacrés.

Je mettrais cela en œuvre et je reviendrai pour la réponse de la suite.

Cordialement et bonne soirée.

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  • mike29b a modifié le titre en Honda Pilot

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