bisserier 5 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Dans tous les cas vu l'age de ma voiture ils ne m'en donneront pas grand chose... Bonjour, Le problème n'est pas là. Si l'assurance se soustrait, tu seras tenu pour responsable et devra prendre en charge l'ensemble des dégâts (mobilier urbain, matériels et corporels). et là !!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Roulant au GPL et voulant acheter une Jaguar, je me suis naturellement posé la question du carburant... Alors la Jaguar n'étant pas neuve ou récente, la passer au GPL n'est pas rentable. Surtout que le prix de l'entretien du GPL n'est pas donné... Pour l'éthanol, la question est combien de km minimum doit tenir la voiture pour que ce soit rentable (prix voiture + kit économisé). J'arrive a plus de 100000 km. Donc pas rentable, simplement. Enfin le risque de casse moteur n'est pas très payant. Pour la « performance », il faut changer toute l'injection etc. Sinon ce n'est pas efficace. Si la prix de l'essence double, je regarderai à nouveau. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Tu calcules comment pur affirmer qu'il faut 100 000 kms pour rentabiliser un kit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Ce n'est pas juste rentabiliser le kit, mais prendre en compte le risque de casse moteur. Si ce risque n'est pas nul, une fois le moteur cassé, il faut racheter une voiture complète. Ça dépend de la voiture, de sa conso, du nombre de km fait par an, ... Évidement si un kit est vendu avec une garantie de rembourser le moteur il ne faut penser qu'au prix du kit... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Donc du pifomètre Les kits homologués proposent une garantie mécanique, mais je doute que l'on trouve beaucoup de jaguar soient équipables de kits homologués 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 La gestion de risque pour moi c'est profiter de la garantie d'un an d'un garage ayant boutique sur rue vs la garantie d'une boite qui n'existera peut être plus demain (quoique le garage peut faire faillite). Si vous avez un exemple de société qui vend des boitiers et qui a indemnisé quelqu'un, c'est le bienvenu. Mais si on a d'autres retours positifs, pas de garantie sur sa voiture, une voiture avec plus de km ou une seconde voiture pouvant devenir un daily en cas de soucis, l'equation est totalement différente. La décision se calcul en fonction du risque que vous pouvez prendre aussi financièrement. C'est triste, mais comme souvent faire des économies est plus simple quand on est riche. Si j'achète une seconde jag dans 2 ans pour en faire un daily et sur celle que je vais recevoir reste pour les WE, la seconde sera ethanolisee dès la fin de garantie (3mois en général), le risque de perte liée à une casse devenant presque nul sur l'impact de mes revenus. Bref, c'est pas simple et ce n'est jamais un bon plan pour tous ou un mauvais plan pour tous... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Si l'e85 cassait des moteurs ça se saurait depuis le temps Et pour une simple raison : ce carburant est dispo en France depuis 2007, on en vend de plus en plus alors que les autos flexfuel sont plus rares qu'une Ferrari 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 En l'absence de statistiques solides, ton affirmation n'est pas plus prouvée que la sienne ! Cela dit, si les gens qui roulent à l'éthanol dans des voitures de luxe telles que les Jaguar se servent des économies ainsi réalisées pour entretenir et faire réparer correctement leurs voitures, ce serait un moindre mal. Trop souvent, rouler à l'éthanol signifie souvent un début (ou bien une poursuite) de merguézification. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bah je vois pas qui s'amuserait à faire des stars qui n'intéressent pas grand monde Je me base sur mon expérience (10 ans à l'e85 via reprog, kit ou flexfuel d'origine) et surtout les communautés e85. Le seul cas de casse moteur que je connaisse, lié à l'utilisation d'e85 est une BM conduite par un gogol à fond sur autobahn en roulant trop pauvre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Sans vouloir être de mauvaise foi, dans les communautés E85, il y a un gros risque de biais de confirmation - qui n'est pas spécifique à celles-ci. Après, il est clair que si l'usure se fait sur une durée plus longue que la durée moyenne du moteur, cela vaut le coup du point de vue financier. Cela dit, avec le petit réservoir de la X-Type et une consommation non-négligeable au départ, l'autonomie moindre aurait fini par poser problème. Sur une S-Type ou une XJ au plus grand réservoir, cela importe sans doute moins. Après, mon opposition à ce carburant est plus due au fait que c'est pseudo-écologique qu'à une quelconque préoccupation financière ou technique. Ayant déjà donné mon avis précédemment (dans le salon de thé), je préfère ne me préoccuper que des aspects techniques sur ce sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Je suis d'accord : certains pros x ou y vont t'assurer que tout va bien alors qu'ils ont des œillères. Me concernant, l'aspect écolo, réel ou pas, je m'en fous complètement : je ne vois que l'aspect financier à ce sujet Crois moi que s'il était prouvé que cela ruinait les moteurs, je n'en mettrai pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Si tout le monde pouvait être aussi franc... Ce genre de débat, comme ceux essence vs diesel, montrent trop souvent des arguments financiers cachés par des arguments pseudoscientifiques ou techniques. Je remercie aussi @Hakaba pour sa réponse constructive. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 La franchise est une qualité où un défaut, ça dépend du contexte dans tous les cas j'en suis 50 centimes chez le litre, l'insignia a encore eu sa rasade toute à l'heure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty-jag 0 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Me concernant, l'aspect écolo, réel ou pas, je m'en fous complètement : je ne vois que l'aspect financier à ce sujet Ahhhh ! Ça fait plaisir de lire ça ... On sent qu'on respire mieux du coup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Petite précision, je ne dis pas que l'ethanol va casser le moteur (apparemment ce n'est jamais la faute de l'éthanol sur les forums e86 et toujours la faute de l'éthanol selon les experts d'assurance...) Je dis que si le moteur casse, j'ai actuellement une assurance qui ne fonctionnera plus. (Nuance) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victordu67 0 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Ma Jaguar roule toujours très bien avec l'e85. Le kit est amorti en moins de 5000kms et sur le plan écologique je culpabilise moins de rouler avec une voiture aussi gourmande. Pour ce qui est de la casse moteur, il n'y a pas grand chose à craindre. Sur une Jaguar la qualité de la combustion est surveillée par tout un tas de capteurs qui ne se priverons pas de vous signaler une mauvaise combustion en affichant un gros voyant orange au tableau de bord. Pour ma part il ne s'est jamais allumé. Après si vous comptez faire des pointes de vitesse sur l'autoroute allemande c'est peut être mieux de rester au SP. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltom 0 Posté(e) le 30 décembre 2020 Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Est-ce que quelqu'un a essayé de rouler au E85 sans modification/reprog/kit? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltom 0 Posté(e) le 31 décembre 2020 Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Le 10/10/2020 à 13:36, Hakaba a dit : Je dis que si le moteur casse, j'ai actuellement une assurance qui ne fonctionnera plus. (Nuance) En cas d'accident ils peuvent faire des problèmes, s'ils arrivent à le vérifier (normalement avec un constat à l'amiable pour une priorité non respectée, ils vont pas venir ouvrir votre capot). Mais en cas de moteur qui casse, êtes vous couvert pour les pannes? Pas moi. Même si on roule à l'essence classique, un moteur cassé à remplacer c'est pour notre portefeuille! Ou peut-être j'ai oublié quelques choses? Et finalement si on roule seulement en été avec du 50%-50% sans aucune modification ce n'est pas un compromis acceptable? On peut faire des économies, ne pas trop abimer le moteur, ne pas avoir des problèmes de démarrage à froid, avoir une voiture légale et non modifiée en cas d'accident? On pourra toujours faire deux plein de E98 avant de passer le CT et surtout revenir à l'essence en hiver (perso j'utilise pas beaucoup la voiture en hiver d'ailleurs). Qu'en pensez vous? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 31 décembre 2020 Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 SP98 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty-jag 0 Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier lire ici : Jaguar et E85 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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