Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conversion Jaguar à l'E85, recueil de témoignages.


Messages recommandés

Dans tous les cas vu l'age de ma voiture ils ne m'en donneront pas grand chose...

 

 

 

Bonjour,

 

Le problème n'est pas là. Si l'assurance se soustrait, tu seras tenu pour responsable et devra prendre en charge l'ensemble des dégâts (mobilier urbain, matériels et corporels).

 

et là !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Roulant au GPL et voulant acheter une Jaguar, je me suis naturellement posé la question du carburant...

Alors la Jaguar n'étant pas neuve ou récente, la passer au GPL n'est pas rentable. Surtout que le prix de l'entretien du GPL n'est pas donné...

Pour l'éthanol, la question est combien de km minimum doit tenir la voiture pour que ce soit rentable (prix voiture + kit économisé). J'arrive a plus de 100000 km. Donc pas rentable, simplement. Enfin le risque de casse moteur n'est pas très payant.

Pour la « performance », il faut changer toute l'injection etc. Sinon ce n'est pas efficace. Si la prix de l'essence double, je regarderai à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste rentabiliser le kit, mais prendre en compte le risque de casse moteur.

Si ce risque n'est pas nul, une fois le moteur cassé, il faut racheter une voiture complète.

Ça dépend de la voiture, de sa conso, du nombre de km fait par an, ...

Évidement si un kit est vendu avec une garantie de rembourser le moteur il ne faut penser qu'au prix du kit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion de risque pour moi c'est profiter de la garantie d'un an d'un garage ayant boutique sur rue vs la garantie d'une boite qui n'existera peut être plus demain (quoique le garage peut faire faillite). Si vous avez un exemple de société qui vend des boitiers et qui a indemnisé quelqu'un, c'est le bienvenu.

Mais si on a d'autres retours positifs, pas de garantie sur sa voiture, une voiture avec plus de km ou une seconde voiture pouvant devenir un daily en cas de soucis, l'equation est totalement différente.

La décision se calcul en fonction du risque que vous pouvez prendre aussi financièrement. C'est triste, mais comme souvent faire des économies est plus simple quand on est riche.

Si j'achète une seconde jag dans 2 ans pour en faire un daily et sur celle que je vais recevoir reste pour les WE, la seconde sera ethanolisee dès la fin de garantie (3mois en général), le risque de perte liée à une casse devenant presque nul sur l'impact de mes revenus.

Bref, c'est pas simple et ce n'est jamais un bon plan pour tous ou un mauvais plan pour tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence de statistiques solides, ton affirmation n'est pas plus prouvée que la sienne ! ;)

 

Cela dit, si les gens qui roulent à l'éthanol dans des voitures de luxe telles que les Jaguar se servent des économies ainsi réalisées pour entretenir et faire réparer correctement leurs voitures, ce serait un moindre mal. Trop souvent, rouler à l'éthanol signifie souvent un début (ou bien une poursuite) de merguézification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas qui s'amuserait à faire des stars qui n'intéressent pas grand monde ;)

 

Je me base sur mon expérience (10 ans à l'e85 via reprog, kit ou flexfuel d'origine) et surtout les communautés e85.

 

Le seul cas de casse moteur que je connaisse, lié à l'utilisation d'e85 est une BM conduite par un gogol à fond sur autobahn en roulant trop pauvre :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être de mauvaise foi, dans les communautés E85, il y a un gros risque de biais de confirmation - qui n'est pas spécifique à celles-ci.

 

Après, il est clair que si l'usure se fait sur une durée plus longue que la durée moyenne du moteur, cela vaut le coup du point de vue financier.

 

Cela dit, avec le petit réservoir de la X-Type et une consommation non-négligeable au départ, l'autonomie moindre aurait fini par poser problème. Sur une S-Type ou une XJ au plus grand réservoir, cela importe sans doute moins.

 

Après, mon opposition à ce carburant est plus due au fait que c'est pseudo-écologique qu'à une quelconque préoccupation financière ou technique. Ayant déjà donné mon avis précédemment (dans le salon de thé), je préfère ne me préoccuper que des aspects techniques sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : certains pros x ou y vont t'assurer que tout va bien alors qu'ils ont des œillères.

 

Me concernant, l'aspect écolo, réel ou pas, je m'en fous complètement : je ne vois que l'aspect financier à ce sujet :p

 

Crois moi que s'il était prouvé que cela ruinait les moteurs, je n'en mettrai pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je ne dis pas que l'ethanol va casser le moteur (apparemment ce n'est jamais la faute de l'éthanol sur les forums e86 et toujours la faute de l'éthanol selon les experts d'assurance...)

Je dis que si le moteur casse, j'ai actuellement une assurance qui ne fonctionnera plus.

(Nuance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Jaguar roule toujours très bien avec l'e85.

Le kit est amorti en moins de 5000kms et sur le plan écologique je culpabilise moins de rouler avec une voiture aussi gourmande.

 

Pour ce qui est de la casse moteur, il n'y a pas grand chose à craindre. Sur une Jaguar la qualité de la combustion est surveillée par tout un tas de capteurs qui ne se priverons pas de vous signaler une mauvaise combustion en affichant un gros voyant orange au tableau de bord. Pour ma part il ne s'est jamais allumé.

 

Après si vous comptez faire des pointes de vitesse sur l'autoroute allemande c'est peut être mieux de rester au SP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 13:36, Hakaba a dit :

Je dis que si le moteur casse, j'ai actuellement une assurance qui ne fonctionnera plus. (Nuance)

En cas d'accident ils peuvent faire des problèmes, s'ils arrivent à le vérifier (normalement avec un constat à l'amiable pour une priorité non respectée, ils vont pas venir ouvrir votre capot).

Mais en cas de moteur qui casse, êtes vous couvert pour les pannes? Pas moi. Même si on roule à l'essence classique, un moteur cassé à remplacer c'est pour notre portefeuille! Ou peut-être j'ai oublié quelques choses?

Et finalement si on roule seulement en été avec du 50%-50% sans aucune modification ce n'est pas un compromis acceptable? On peut faire des économies, ne pas trop abimer le moteur, ne pas avoir des problèmes de démarrage à froid, avoir une voiture légale et non modifiée en cas d'accident?

On pourra toujours faire deux plein de E98 avant de passer le CT et surtout revenir à l'essence en hiver (perso j'utilise pas beaucoup la voiture en hiver d'ailleurs).

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...