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Conversion Jaguar à l'E85, recueil de témoignages.


Victordu67
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Participants fréquents à ce sujet

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Roulant au GPL et voulant acheter une Jaguar, je me suis naturellement posé la question du carburant...

Alors la Jaguar n'étant pas neuve ou récente, la passer au GPL n'est pas rentable. Surtout que le prix de l'entretien du GPL n'est pas donné...

Pour l'éthanol, la question est combien de km minimum doit tenir la voiture pour que ce soit rentable (prix voiture + kit économisé). J'arrive a plus de 100000 km. Donc pas rentable, simplement. Enfin le risque de casse moteur n'est pas très payant.

Pour la « performance », il faut changer toute l'injection etc. Sinon ce n'est pas efficace. Si la prix de l'essence double, je regarderai à nouveau.

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Ce n'est pas juste rentabiliser le kit, mais prendre en compte le risque de casse moteur.

Si ce risque n'est pas nul, une fois le moteur cassé, il faut racheter une voiture complète.

Ça dépend de la voiture, de sa conso, du nombre de km fait par an, ...

Évidement si un kit est vendu avec une garantie de rembourser le moteur il ne faut penser qu'au prix du kit...

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La gestion de risque pour moi c'est profiter de la garantie d'un an d'un garage ayant boutique sur rue vs la garantie d'une boite qui n'existera peut être plus demain (quoique le garage peut faire faillite). Si vous avez un exemple de société qui vend des boitiers et qui a indemnisé quelqu'un, c'est le bienvenu.

Mais si on a d'autres retours positifs, pas de garantie sur sa voiture, une voiture avec plus de km ou une seconde voiture pouvant devenir un daily en cas de soucis, l'equation est totalement différente.

La décision se calcul en fonction du risque que vous pouvez prendre aussi financièrement. C'est triste, mais comme souvent faire des économies est plus simple quand on est riche.

Si j'achète une seconde jag dans 2 ans pour en faire un daily et sur celle que je vais recevoir reste pour les WE, la seconde sera ethanolisee dès la fin de garantie (3mois en général), le risque de perte liée à une casse devenant presque nul sur l'impact de mes revenus.

Bref, c'est pas simple et ce n'est jamais un bon plan pour tous ou un mauvais plan pour tous...

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En l'absence de statistiques solides, ton affirmation n'est pas plus prouvée que la sienne ! ;)

 

Cela dit, si les gens qui roulent à l'éthanol dans des voitures de luxe telles que les Jaguar se servent des économies ainsi réalisées pour entretenir et faire réparer correctement leurs voitures, ce serait un moindre mal. Trop souvent, rouler à l'éthanol signifie souvent un début (ou bien une poursuite) de merguézification.

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Bah je vois pas qui s'amuserait à faire des stars qui n'intéressent pas grand monde ;)

 

Je me base sur mon expérience (10 ans à l'e85 via reprog, kit ou flexfuel d'origine) et surtout les communautés e85.

 

Le seul cas de casse moteur que je connaisse, lié à l'utilisation d'e85 est une BM conduite par un gogol à fond sur autobahn en roulant trop pauvre :W

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Sans vouloir être de mauvaise foi, dans les communautés E85, il y a un gros risque de biais de confirmation - qui n'est pas spécifique à celles-ci.

 

Après, il est clair que si l'usure se fait sur une durée plus longue que la durée moyenne du moteur, cela vaut le coup du point de vue financier.

 

Cela dit, avec le petit réservoir de la X-Type et une consommation non-négligeable au départ, l'autonomie moindre aurait fini par poser problème. Sur une S-Type ou une XJ au plus grand réservoir, cela importe sans doute moins.

 

Après, mon opposition à ce carburant est plus due au fait que c'est pseudo-écologique qu'à une quelconque préoccupation financière ou technique. Ayant déjà donné mon avis précédemment (dans le salon de thé), je préfère ne me préoccuper que des aspects techniques sur ce sujet.

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Je suis d'accord : certains pros x ou y vont t'assurer que tout va bien alors qu'ils ont des œillères.

 

Me concernant, l'aspect écolo, réel ou pas, je m'en fous complètement : je ne vois que l'aspect financier à ce sujet :p

 

Crois moi que s'il était prouvé que cela ruinait les moteurs, je n'en mettrai pas ;)

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Petite précision, je ne dis pas que l'ethanol va casser le moteur (apparemment ce n'est jamais la faute de l'éthanol sur les forums e86 et toujours la faute de l'éthanol selon les experts d'assurance...)

Je dis que si le moteur casse, j'ai actuellement une assurance qui ne fonctionnera plus.

(Nuance)

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Ma Jaguar roule toujours très bien avec l'e85.

Le kit est amorti en moins de 5000kms et sur le plan écologique je culpabilise moins de rouler avec une voiture aussi gourmande.

 

Pour ce qui est de la casse moteur, il n'y a pas grand chose à craindre. Sur une Jaguar la qualité de la combustion est surveillée par tout un tas de capteurs qui ne se priverons pas de vous signaler une mauvaise combustion en affichant un gros voyant orange au tableau de bord. Pour ma part il ne s'est jamais allumé.

 

Après si vous comptez faire des pointes de vitesse sur l'autoroute allemande c'est peut être mieux de rester au SP.

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Le 10/10/2020 à 13:36, Hakaba a dit :

Je dis que si le moteur casse, j'ai actuellement une assurance qui ne fonctionnera plus. (Nuance)

En cas d'accident ils peuvent faire des problèmes, s'ils arrivent à le vérifier (normalement avec un constat à l'amiable pour une priorité non respectée, ils vont pas venir ouvrir votre capot).

Mais en cas de moteur qui casse, êtes vous couvert pour les pannes? Pas moi. Même si on roule à l'essence classique, un moteur cassé à remplacer c'est pour notre portefeuille! Ou peut-être j'ai oublié quelques choses?

Et finalement si on roule seulement en été avec du 50%-50% sans aucune modification ce n'est pas un compromis acceptable? On peut faire des économies, ne pas trop abimer le moteur, ne pas avoir des problèmes de démarrage à froid, avoir une voiture légale et non modifiée en cas d'accident?

On pourra toujours faire deux plein de E98 avant de passer le CT et surtout revenir à l'essence en hiver (perso j'utilise pas beaucoup la voiture en hiver d'ailleurs).

Qu'en pensez vous?

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Après 2 ans d'utilisation de la Jaguar avec kit ethanol. J'ai roulé 15 000kms sans aucun soucis hormis la sonde a carburant du kit qui s'est déconnectée car mal accrochée (j'ai malgré tout réussi à démarrer difficilement par -1°, la voiture a donc roulé 70kms avec un kit désactivé sans même allumer le voyant moteur en plein hiver).

 

Sinon avec le kit opérationnel, démarrage au quart de tour même en cas de gel (j'habite en plaine, il ne fait pas non plus -20° l'hiver). Je viens de changer les bougies car elles avaient 12 ans. Elles avaient l'air neuves, j'aurais pu les garder encore. 

 

Pour le reste, aucune différence hormis la bonne odeur de schnaps qui sort de l'échappement ! Et le plein à 50€ sur l'autoroute (au lieu de 150€).

 

Modifié par Victordu67
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Bonjour

 

J'ai un v8 4.0l depuis un an la durite sous le système des buses en plastique d'admission s'est déboitée peut-être parce que le calorstat est resté bloqué,il m'a fallu un an pour trouver le temps de remboiter cette durite après avoir démonté les buses plastiques et ce qu'il y avait autour.

Au redémarrage il n'y a plus de  pertes d'eau  par contre la voiture ne tourne pas sur tous les cylindres et ne dépasse pas 3000 t/mn.

Je pense qu'elle est restée trop longtemps à l'arrêt avec du E85 dans le circuit d'alimentation

Par contre quand elle tournait aucun problème avec e carburant

Si le véhicule reste trop longtemps à l'arrêt cela peut gripper des injecteurs,c'est ce qui me vient à l'idée

Voilà si cela peut vous être utile... 

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