Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Présentation


Invité §Acc466TF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Acc466TF

Bonjour, je réfléchi à l'acquisition d'une XF aussi je dévore les différents sujets concernant cette voiture. Se sera ma première Jaguar (si je vais au bout de mes intentions), mais je viens du monde Land Rover, j'ai eu plusieurs Ranges Classics, un Disco Td5, un P38 4l et dernièrement un Freelander II sd4. Sinon je possède toujours un Defender 90 200 Tdi.

 

Land Rover/Jaguar il n'y a qu'une porte à pousser.

 

J'ai aujourd'hui 61 ans à la retraite et mes pérégrinations me mènent régulièrement au Portugal et en Bretagne, je suis tant que mon épouse travaille (encore 3 ans), sur la région Parisienne. Région que je supporte de moins en moins ....

Bref il me faut une routière, confortable pour nos vieux os et agréable au quotidien. Je ne recherche pas les performances à tout prix et mes revenus de retraité m'orienteraient plutôt sur une motorisation diesel.

 

Les Allemandes très peu pour moi, il y en a de trop ... Voilà vous connaissez maintenant l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous !

 

XF 1 est globalement très fiable. Il y a eu de petits soucis sur certaines séries, tel que le faisceau de coffre trop court, mais ces problèmes doivent avoir déjà été réglés lors d'un achat en seconde main. La section XF sur ce forum vous donnera plus d'informations.

 

Vérifiez aussi que la courroie de distribution ait été changée en temps et heure ! Comme avec les pneus, le plastique vieillit et on doit faire le changement à la première échéance atteinte : date ou kilométrage.

 

Quel est votre budget ? Votre kilométrage annuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc466TF

Merci.

 

Mon budget serait de 20.000,00 euros, bien sur moins si possible et 22 ou 23.000,00 si kilométrage moindre, si phase II si coup de foudre irrésistible ...

 

Je suis amener à aller une ou deux fois au Portugal par an, soit 2.000 km aller pour l'Algarve, disons 1.000 km durant le séjour avec l'A/R cela fait 5.000 km et 10.000 km si deux fois.

 

Tant que mon épouse travaille il y aura des A/R avec la Bretagne aussi, je pense que nous pouvons tabler sur 20.000 km/an dans un premier temps, ensuite se sera plutôt du 15.000 km/an.

 

J'ai fait le Portugal durant 10 ans en Range Rover 4 L V8 essence, mais il est vrais que je n'étais pas à la retraite à cette époque ... Je favorise une motorisation diesel qui me semble être quand même plus économique en carburant, maintenant en entretien, je compte m'instruire en lisant déjà le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Vous recherchez une motorisation diesel. Vous avez le choix entre un 4 ou 6 cylindres.

En consultant les sites de ventes, le V6 est d'environ 6000€ plus cher à kilométrage similaire.

En occasion, je vous conseille plutôt le 4 cylindres. Pour des voyages de longues distances, à 130, c'est largement suffisant. Certes, un peu moins de pèche à l'accélération, mais vous ne verrez pas de différence sur l'autoroute.

Par contre, choisissez une finition correcte, qui dépendra de l'année de sortie du véhicule.

Au niveau bruit moteur, on est sur une motorisation diesel, et à chaud, pas de cliquetis superflu.

Voilà, mais ce n'est que mon avis, vous aurez moins de frais en V4, s'agissant d'un modèle ayant déjà roulé, et destiné à faire pas mal de km…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc466TF

Merci de vos commentaires. Je pensais qu'un 6 cylindres prévalait sur un 4 cylindres justement pour les longs trajets et sur l'usure mécanique.

 

Il y a du 4 cylindres en phase I ? J'ai effectivement l'intention de prendre la finition supérieure, au moins profiter de la technologie maximum de l'époque du véhicule.

 

En tout cas merci et je tiendrai compte de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL233If

Bonjour Accuracy

 

Je possède a ce jour une Jaguar XF V6 3.0d 211 chevaux modèle 75ème anniversaire de novembre 2010

Elle totalise 41500 kilomètres à ce jour

L'intérieur comme l'extérieur sont comme neufs, je suis extrêmement maniaque et la dernière fois que j'ai été en concession Jaguar le mécanicien m'a indiqué qu'il n'en avait jamais vu une dans cet état dans son atelier. Les jantes n'ont pas la moindre griffes. Les sièges en cuir sont impeccables. La peinture est impeccable.

Concernant les options :

A l'extérieur

Elle est de couleur Titanium Grey (grise foncée), feux xénons, détecteurs d'angles morts, radars de stationnement avants et arrières

A l'intérieur

Pare brise chauffant, Volant chauffant, allumage des feux et essuie glace automatiques, sièges en cuirs noirs électriques climatisés et chauffant (profondeur de l'assise, maintien latéraux, maintien lombaires électriques), système sonore Bowers and Wilkins 14 enceintes, bluetooth, gps, écran tactile.

Concernant les révisions

Elles ont toutes été réalisées en concession Jaguar

La première à 9912 kilomètres, la deuxième a 28188 kms et la troisième à 38017 kms.

Les pneus arrières et avants sont des GoodYear Eagle asymétric 3 Siglés Jaguar. La monte est de 245/40R19. Les pneus arrières ont 5000kms et les pneus avants sont neufs.

Le premier propriétaire est un homme politique Belge

A vrai dire je n'avais pas prévu de la vendre mais votre recherche m'a "inspiré"...

N'hésitez pas si cela vous intéresse

VOLNAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on passera sur l'annonce presque déguisée. Cela dit, j'accepte les annonces de membres actifs comme VOLNAM.

 

Sinon, @Accuracy, si vous ne faites que peu de ville, et avec des longs trajets pour interrompre, le diesel est encore un bon choix. Quant au L4 ou au V6, le L4 sera sans doute plus économique mais moins souple. Évitez la version de base en 163 ch qui faiblarde du point de vue des performances !

 

Dans votre budget, on devrait commencer à trouver des XF série 2 (X260) plus modernes mais nous avons peu de retour dessus. Si vous faites ce choix, comme avec tout modèle, préférez un exemplaire plus récent qu'un exemplaire sorti des chaînes les premiers mois de la production, histoire que les défauts de jeunesse aient été corrigés !

Surveillez bien que tous les rappels aient bien été suivis par le (la) propriétaire précédent(e), histoire de ne pas avoir à vous en soucier

 

Quid de la fiabilité de XF série 2 (X260) ? J'avoue ne pas avoir creusé le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc466TF

Bonjour,

 

 

Je vais vous contacter par mp et vous donner mon mail se sera plus simple pour l’envoie de photos et pour discuter. Vous êtes sur quelle région ? Sur Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc466TF

Personnellement j'aime le look de la série I, je trouve le "regard" en rapport avec le style ancien Jaguar, c'est un clin d’œil au passé que j'aime bien. Ce qui me chagrine le plus dans la Série I se serait plus cet inconfort (parait il notable) des sièges AV et la BA en 6 vitesses. Est ce suffisant .... J'ignore, il va me falloir m’assoir et essayer ces sièges décriés, ainsi que la BA.

 

Je suis au début de mon cheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL233If

Re-Bonjour

 

Effectivement, et ce n'est que mon avis, la face avant de la série 1 est bien plus jolie. Je trouve que les feux de la serie 2 ne sont pas harmonieux mais ça n'engage que moi.

 

Concernant les sièges avant, les sièges de la version 75ème anniversaire sont des sièges enveloppant intégralement. Electriquement vous pouvez régler la profondeur de l'assise, les maintiens latéraux et le maintien des lombaires. Vous ne flottez pas dans les sièges. La plupart des XF que j'ai été voir avant mon achat n'avait que la possibilité de régler l'inclinaison du siège. Sur le modèle 75 il y a 8 boutons pour un réglage optimal.

 

Concernant le boite de vitesse, je n'ai toujours conduit que des automatiques et celle ci est très agréable, fluide. Et elle répond très bien lorsque l'on accélère.

 

Pour ma localité, j'habite dans le nord, a proximité de Lille

 

VOLNAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Encore un petit point.

En achetant votre véhicule, faites aussi attention à la vignette Crit'Air.

A mon avis, il ne vous faut pas prendre un véhicule qui ne répond pas à la norme euro6, car vous risquez de faire partie des prochains propriétaires non admis dans pas mal de régions et/ou grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc466TF

Je pense que entre Pont Aven et Aljezur se seront mes petits enfants qui auront des problèmes avec la vignette. J'ai pas l'intention de remettre mes roues dans certaines villes.

Mais le conseil est bon néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour agguraci

 

Crit'AIR 2 ? étonnant ! Moi la mienne d'XF (mars 2009) en bi turbo diesel V6 est en CRIT'AIR 3 !

Mais peut-être est-elle plus récente que la mienne !

 

Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL233If

Effectivement OBF12

La mienne étant de fin 2010 c'est crit'air 2

Tous les diesels après 2010 sont crit'air 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

Merci de vos commentaires. Je pensais qu'un 6 cylindres prévalait sur un 4 cylindres justement pour les longs trajets et sur l'usure mécanique.

 

Il y a du 4 cylindres en phase I ? J'ai effectivement l'intention de prendre la finition supérieure, au moins profiter de la technologie maximum de l'époque du véhicule.

 

En tout cas merci et je tiendrai compte de vos commentaires.

 

 

Bonsoir,

 

Non pas de 4 cylindres pour la XF1 ph1, que du V6 en entrée de gamme tant en essence qu’en diesel et respectivement 240 et 207 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

Personnellement j'aime le look de la série I, je trouve le "regard" en rapport avec le style ancien Jaguar, c'est un clin d’œil au passé que j'aime bien. Ce qui me chagrine le plus dans la Série I se serait plus cet inconfort (parait il notable) des sièges AV et la BA en 6 vitesses. Est ce suffisant .... J'ignore, il va me falloir m’assoir et essayer ces sièges décriés, ainsi que la BA.

 

Je suis au début de mon cheminement.

 

 

Oui il va bien falloir monter dans une XF car je n’ai jamais lu un truc pareil! Les sièges sont très confortables mais certains jugent le maintien latéral insuffisant, sauf à prendre les sièges « sport ».

Pour la ZF6HP26 ou HP28 (selon motorisation) vs ZF8, les avis sont aussi partagés: pour certains fonctionnement encore plus onctueux avec 8 rapports, pour d’autres hésitations et changements de rapport trop fréquents avec toujours la BA8. Intérêt de la BA8=surtout de grappiller qq grammes de CO2/km.

Personnellement la BA6 est un enchantement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

Crit'air 2 pour la XF V6 diesel

 

 

Crit’air 1 pour le bloc V8 5.0 (xpdr)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...