Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Tableau de bord ne s'allume pas quand frein à main baissé


Invité §Jul332Co

Messages recommandés

Invité §Jul332Co

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai ma mini one fin 2004 qui m'inquiète fortement.

Depuis un certain temps, quand j'allume le tableau de bord ça ne s'allume pas (l'éclairage général). Mais quand je lève le frein à main, il s'allume. Dès que je baissé le frein à main elle s'éteint. Je secoue le frein à main, le tableau de bord s'allume vite fait et ne s'allume plus.

Je suis hyper inquiète, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Pourquoi y a un lien entre l'éclairage total du tableau de bord et le frein à main et pourquoi ça bug.

Merci à vous,

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332Co

Salut,

 

Bizarre, ça me fait penser à l'histoire du nerf le plus long !

 

 

 

Salut, c'est à dire ? Le nerf le plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332Co

As tu les feux longue portée auxiliaires installés sur ta Mini?

 

Oui, il y en a mais c'est vraiment le tableau de bord et le frein à main qui m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332Co

Vérifie le contacteur du frein à main.

 

Comment vérifier le contacteur frein à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332Co

Il se trouve sous la console centrale, il faut demonter la garniture du frein à main et la console (des tutos sur YouTube, généralement en anglais). Qui a fait le branchement des LP?

 

 

Merci, c'est quoi les branchements LP ? J'ai contacté un électro mécanicien, il m'a parlé de la masse de la voiture un truc du genre et j'ai rdv le 10 août.

Tu penses que c'est du à quoi le problème et c'est quoi branchements LP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares Longue Portée (les petits feux ronds qui sont juste devant le capot). N'étant pas électricien automobile et n'ayant pas la voiture sous les yeux, je ne peux pas te dire d'où vient exactement le problème, juste des suppositions.

Si tu n'y connais rien en électronique /mécanique, c'est mieux d'aller voir un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332Co

Phares Longue Portée (les petits feux ronds qui sont juste devant le capot). N'étant pas électricien automobile et n'ayant pas la voiture sous les yeux, je ne peux pas te dire d'où vient exactement le problème, juste des suppositions.

Si tu n'y connais rien en électronique /mécanique, c'est mieux d'aller voir un pro

 

 

Merci pour l'info, j'ai rdv le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche un petit retour sera la bienvenue, ça aidera d'autres utilisateurs. À vue de nez, je dirais mauvaise masse à cause des LP (si branchement par un amateur) ou mauvaise masse au niveau du contacteur de frein à mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...