Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Installation Click&Drive Clubman F54


one78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

voici mon tuto :

 

 

1. Dévisser les deux vis Torx du compteur.

IMG_1314.jpg

IMG_1316.jpg

 

2. Passer le câble USB du C&D avec le câblage du compteur (s'aider d'un plus grand câble ou d'une baguette pour atteindre le compartiment des pieds).

IMG_1319.jpg

IMG_1318.jpg

IMG_1323.jpg

 

3. Dévisser les deux vis cruci derrière le compteur et visser le C&D sur le compteur à l'aide des deux vis Torx fournies dans la boîte.

IMG_1324.jpg

IMG_1327.jpg

IMG_1329.jpg

 

4. Revisser le compteur à sa place avec les deux vis Torx.

IMG_1330.jpg

 

5. Démonter le panneau inférieur qui se trouve dans le prolongement de la console centrale et déclipser/dévisser la garniture gauche de la console centrale (vis Torx et clips).

IMG_1332.jpg

IMG_1333.jpg

 

6. Démonter le cache de l'interface médias (il faut la prendre par en dessous et tirer vers le haut, penser à bien protéger le vide-poche et la partie laquée de la console, ça raye très facilement).

IMG_1335.jpg

IMG_1336.jpg

 

7. Débrancher les câbles des ports USB et Jack et amener le câble USB du Click&Drive pour le brancher sur le port USB, démonté, de la voiture.

IMG_1338.jpg

IMG_1340.jpg

 

8. Pousser le branchement USB voiture/C&D dans le fond du compartiment (c'est très galère, faut forcer un peu) et vérifier sa bonne connexion , rebrancher le port Jack, et remonter tous les panneaux démontés (désolé, j'ai oublié de faire des photos).

 

9. Aller se rafraîchir en savourant une bonne bibinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :D .

 

10. Une photo du visu en mode "dashcam".

IMG_1364.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

 

Tu vois, la persévérance paye! ;)

 

 

@one78 , j'ai copié collé ton texte et tes photos dans le premier message et je t'ai donné les droits d'édition: comme ça, tu peux éditer ton premier message autant que tu veux, pour y ajouter des détails, corriger ce qui est devenu superflu etc.

 

J'ai aussi enlevé tous les titres des photos, tant qu'il ne s'agit que de leurs nom et numéro. Là, c'est pareil: quand tu cliques dessus, tu peux choisir un titre et valider avec la crochet vert qui veut dire "légende lisible". Ou tu laisses tel quel, tes explications sont suffisamment claires.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603pK

Bonjour et un grand merci à @one78 pour ce super tuto.

 

Par contre un élément m'échappe, la partie raccordement à la prise usb, pourrais tu m'apporter une précision, comment raccorder les fils? Cela implique la perte de la prise usb de la console centrale?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

Bonjour tous,

 

voici mon tuto :

 

 

1. Dévisser les deux vis Torx du compteur.

IMG_1314.jpg

IMG_1316.jpg

 

2. Passer le câble USB du C&D avec le câblage du compteur (s'aider d'un plus grand câble ou d'une baguette pour atteindre le compartiment des pieds).

IMG_1319.jpg

IMG_1318.jpg

IMG_1323.jpg

 

3. Dévisser les deux vis cruci derrière le compteur et visser le C&D sur le compteur à l'aide des deux vis Torx fournies dans la boîte.

IMG_1324.jpg

IMG_1327.jpg

IMG_1329.jpg

 

4. Revisser le compteur à sa place avec les deux vis Torx.

IMG_1330.jpg

 

5. Démonter le panneau inférieur qui se trouve dans le prolongement de la console centrale et déclipser/dévisser la garniture gauche de la console centrale (vis Torx et clips).

IMG_1332.jpg

IMG_1333.jpg

 

6. Démonter le cache de l'interface médias (il faut la prendre par en dessous et tirer vers le haut, penser à bien protéger le vide-poche et la partie laquée de la console, ça raye très facilement).

IMG_1335.jpg

IMG_1336.jpg

 

7. Débrancher les câbles des ports USB et Jack et amener le câble USB du Click&Drive pour le brancher sur le port USB, démonté, de la voiture.

IMG_1338.jpg

IMG_1340.jpg

 

8. Pousser le branchement USB voiture/C&D dans le fond du compartiment (c'est très galère, faut forcer un peu) et vérifier sa bonne connexion , rebrancher le port Jack, et remonter tous les panneaux démontés (désolé, j'ai oublié de faire des photos).

 

9. Aller se rafraîchir en savourant une bonne bibinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :D .

 

10. Une photo du visu en mode "dashcam".

IMG_1364.png

 

Merci pour tutoriel, très complet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Alors avec ”ma technique”, le port USB se trouve reporté sur le Click&Drive, la fente USB de la console média se trouvant à présent vide. Il n’est pas obligé de raccorder le système C&D et laisser le port USB à sa place initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

Bonjour tous,

 

voici mon tuto :

 

 

1. Dévisser les deux vis Torx du compteur.

IMG_1314.jpg

IMG_1316.jpg

 

2. Passer le câble USB du C&D avec le câblage du compteur (s'aider d'un plus grand câble ou d'une baguette pour atteindre le compartiment des pieds).

IMG_1319.jpg

IMG_1318.jpg

IMG_1323.jpg

 

3. Dévisser les deux vis cruci derrière le compteur et visser le C&D sur le compteur à l'aide des deux vis Torx fournies dans la boîte.

IMG_1324.jpg

IMG_1327.jpg

IMG_1329.jpg

 

4. Revisser le compteur à sa place avec les deux vis Torx.

IMG_1330.jpg

 

5. Démonter le panneau inférieur qui se trouve dans le prolongement de la console centrale et déclipser/dévisser la garniture gauche de la console centrale (vis Torx et clips).

IMG_1332.jpg

IMG_1333.jpg

 

6. Démonter le cache de l'interface médias (il faut la prendre par en dessous et tirer vers le haut, penser à bien protéger le vide-poche et la partie laquée de la console, ça raye très facilement).

IMG_1335.jpg

IMG_1336.jpg

 

7. Débrancher les câbles des ports USB et Jack et amener le câble USB du Click&Drive pour le brancher sur le port USB, démonté, de la voiture.

IMG_1338.jpg

IMG_1340.jpg

 

8. Pousser le branchement USB voiture/C&D dans le fond du compartiment (c'est très galère, faut forcer un peu) et vérifier sa bonne connexion , rebrancher le port Jack, et remonter tous les panneaux démontés (désolé, j'ai oublié de faire des photos).

 

9. Aller se rafraîchir en savourant une bonne bibinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :D .

 

10. Une photo du visu en mode "dashcam".

IMG_1364.png

 

 

Bonjour,

Il y a un seul point que je n'ai pas bien compris, dans ce tutoriel, le câble d'alimentation du système Click and Drive devrait être branché au boitier BDC se trouvant sous la garniture du plancher (sous le montant A) . Est-ce qu'il s'agit d'une autre procédure d'installation ? Ou bien la procédure n'est pas valable pour tous les modèles Mini ? Enfin, je pense que le support Click and Drive de BMW est aussi un peu différent de celui de Mini, puisque il se fixe sur le pare-brise non pas sur le combiné d'instruments. Certes, les spécificités esthétiques des tableaux de bord de Mini pourraient expliquer cette différence, mais je pense qu'on aurait pu fixer le support Click and Drive de Mini de la même manière que celui de BMW, comme ça, la procédure de montage sera la même pour tous les modèles des deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un seul point que je n'ai pas bien compris, dans ce tutoriel, le câble d'alimentation du système Click and Drive devrait être branché au boitier BDC se trouvant sous la garniture du plancher (sous le montant A) . Est-ce qu'il s'agit d'une autre procédure d'installation ? Ou bien la procédure n'est pas valable pour tous les modèles Mini ? Enfin, je pense que le support Click and Drive de BMW est aussi un peu différent de celui de Mini, puisque il se fixe sur le pare-brise non pas sur le combiné d'instruments. Certes, les spécificités esthétiques des tableaux de bord de Mini pourraient expliquer cette différence, mais je pense qu'on aurait pu fixer le support Click and Drive de Mini de la même manière que celui de BMW, comme ça, la procédure de montage sera la même pour tous les modèles des deux marques.

 

Le lien que t’as mis n’est pas le même que celui en tuto, c’est pour ça que la fixation n’est pas là même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

Le lien que t’as mis n’est pas le même que celui en tuto, c’est pour ça que la fixation n’est pas là même

 

 

Bonjour Nhao,

Merci pour ta réponse, et pourtant, j'ai trouvé un seul système Click and Drive sur le site de Mini ainsi que sur Amazon et ebay. Je ne comprends vraiment pas : Est-ce qu'il y a deux versions, une avec installation électrique et une autre sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

La version OEM, c’est avec le branchement USB (sur tu n’es pas obligé de connecter).

 

Merci one78, donc le kit est livré avec une câble électrique, mais on peut choisir de ne pas le raccorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nhao,

Merci pour ta réponse, et pourtant, j'ai trouvé un seul système Click and Drive sur le site de Mini ainsi que sur Amazon et ebay. Je ne comprends vraiment pas : Est-ce qu'il y a deux versions, une avec installation électrique et une autre sans ?

 

Il me semble que sans c’est pas d’origine mini après, tu peux choisir de ne pas le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...