Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Faut-il fermer la capote ?


Invité §Min514Yv

Messages recommandés

Invité §Min514Yv

Hello,

Tous les soirs lorsque je rentre chez moi, je ferme la capote et la réouvre le lendemain matin en partant, si le temps le permet bien entendu. Est-il "mauvais" de laisser la capote ouverte toute la nuit (voire aussi toute la journée lorsque je suis au boulot), sachant que la Mini est garée dans un garage sans risque de vol.

 

Je parle donc du point de vue de la capote uniquement. La capote n'est plus neuve et présente déjà qq marques d'usure. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne craints pas les jaloux (crachats, mégots de cleup et qui sait souris ou rats) perso je laisserai la capote ouverte, ça fait moins travailler le système d'ouverture

Par contre dans l'idéal il faut décapoter quand la capote est sèche et propre (sous-entendu pas de gros morceaux de crasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min514Yv

Je ne décapote jamais lorsqu'elle mouillée.

 

Je me disais aussi que ces nombreuses ouvertures/fermetures (4x par jour quand il fait beau en semaine) ne devaient pas être idéale pour le système d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Je décapote systématiquement pour les bébêtes... la première fois que j'ai laissé la voiture une nuit sans capote, c'était la fête des toiles d'araignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en fermant ça peut arriver, quelle joie j'ai eu de tomber nez à nez avec une épeire quand j'étais entrain de faire mon cuir alors que la voiture était fermé depuis plusieurs jours...

 

Moi qui ai la phobie de ces saloperies ma tête ce souvient encore du montant droit du mécanisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je taille des plantes et qu'ensuite je vais à la déchetterie il n'y a rien à faire, pendant une semaine je retrouve des habitants dans le break.

 

Dans une golf j'ai eu une araignée morte qui avait réussi à aller dans une optique de phare arrière...impossible à déloger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Berk al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

C'est pour ça que moi aussi je capote toujours quand je la rentre au garage, ou que je me gare quelque part

 

J'aurais trop la trouille d'un coup ! C'est un coup à avoir un accident ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...