Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

4200 GT Cambiocorsa de 2003

Invité §jea050Ie

Messages recommandés

Invité §chr868Ha

Bonjour à tous, amoureux et heureux propriétaires d'un coupé 4200 GT Cambiocorsa..

Je vous soumets mon problème, au cas où.....

J'ai fait faire l'entretien des 50 000 Kms qui prévoit, notamment, le remplacement de l'huile de la boite de vitesses.

Alors que tout était normal auparavant, depuis cette vidange, j'ai l'impression que l'autobloquant fait des siennes : on l'entend nettement "travailler" dans les épingles ou sur un rond-point et à froid, dans les manoeuvres de parking, j'ai l'impression que l'auto ne veut pas tourner, un peu comme les vieilles jeeps Willis de l'armée en 4 roues motrices et boite courte.

Le mécanicien qui entretient ma voiture, compétent par ailleurs et habitué à ce type de voiture, me certifie que l'huile utilisée correspond aux spécifications du constructeur.

Y aurait-il quelque chose qu'il aurait "loupé" dans le processus de vidange ? Une pompe à purger ou autre ??

Merci de votre aide ou avis.

Cordialement

Christian06200

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AGE884tE

Bonjour à tous, amoureux et heureux propriétaires d'un coupé 4200 GT Cambiocorsa..

J'ai fait faire l'entretien des 50 000 Kms qui prévoit, notamment, le remplacement de l'huile de la boite de vitesses.

Alors que tout était normal auparavant, depuis cette vidange, j'ai l'impression que l'autobloquant fait des siennes : on l'entend nettement "travailler" dans les épingles ou sur un rond-point et à froid, dans les manoeuvres de parking, j'ai l'impression que l'auto ne veut pas tourner, un peu comme les vieilles jeeps Willis de l'armée en 4 roues motrices et boite courte.

Le mécanicien qui entretient ma voiture, compétent par ailleurs et habitué à ce type de voiture, me certifie que l'huile utilisée correspond aux spécifications du constructeur.

Y aurait-il quelque chose qu'il aurait "loupé" dans le processus de vidange ? Une pompe à purger ou autre ??

Cordialement

Christian06200

Bonjour Christian,

Je viens de faire procéder à la même révision des 50000kms, par un garagiste de ma ville, non Masératiste mais compétent, en suivant exactement les prescriptions du manuel constructeur (que je lui ai photocopié et souligné) et je n'ai pas constaté un tel problème.

N'étant pas un mécanicien chevronné, ma procèdure dans de telles circonstances, c'est d'aller à la source et de poser la question chez Maserati.

Cela m'est arrivé l'année dernière avec un problème électronique qui se manifestait par un passage au point mort, direct, en rétrogradant. Le Maserati de La Roche Sur Yon, m'a conseillé, ils ont procédé à un passage à la valise et le problème s'est trouvé résolu.

Désolé de ne pouvoir t'en apporter plus, mais j'espère que ton problème n'est pas bien grave et se trouvera vite résolu.

Alain

Invité §AGE884tE

Merci AGEN pour les renseignements je vais voir chez AXA je suis en province aussi tu es tous risque avec assistance 0 km?

Bonjour Jeanjack,

Je viens de vérifier mon contrat d'assurance AXA, pour le principal,

Il est bien tout risque avec une franchise : incendie/vol/dommages tous accidents de 1300€.

Sans franchise de kms et de coût pour le dépannage et le bris de glace.

Le plafond de garantie accessoires/aménagements est de 3500€.

Ma cotisation annuelle est de 1050€ avec un bonus de 50% en province.

Le véhicule doit stationner dans un espace clos.

A bientôt (c'est bientôt mercredi!!!)

Alain

Invité §AGE884tE

Messieurs, en relisant le post, je vois que vous seriez partant pour une sortie trident.

Par l'intermédiaire d'un autre Forum, je programme une sortie dans la région Ouest pour cette année 2013. Seriez vous partant pour nous rejoindre ? Cela se passerait aux alentours de Nantes et son vignoble.

C'est à l'étape de projet pour le moment, mais je vous en fais part.

Bien à vous

G.

Bonjour Guitoune,

Je serai assez partant pour une rencontre vers Nantes, mon Fils y habite aussi je connais un peu la région.

A bientôt.

Alain.

Invité §chr868Ha

Bonjour Christian,

Je viens de faire procéder à la même révision des 50000kms, par un garagiste de ma ville, non Masératiste mais compétent, en suivant exactement les prescriptions du manuel constructeur (que je lui ai photocopié et souligné) et je n'ai pas constaté un tel problème.

N'étant pas un mécanicien chevronné, ma procèdure dans de telles circonstances, c'est d'aller à la source et de poser la question chez Maserati.

Cela m'est arrivé l'année dernière avec un problème électronique qui se manifestait par un passage au point mort, direct, en rétrogradant. Le Maserati de La Roche Sur Yon, m'a conseillé, ils ont procédé à un passage à la valise et le problème s'est trouvé résolu.

Désolé de ne pouvoir t'en apporter plus, mais j'espère que ton problème n'est pas bien grave et se trouvera vite résolu.

Alain

Bonjour Alain, et merci pour cette réponse. Mon mécanicien s'est rapproché du concessionnaire Maserati voisin avec qui il entretient de bons rapports. Il lui a été confirmé que la qualité de l'huile utilisée était conforme aux prescriptions du constructeur. Quant au processus de vidange, je l'ai trouvé tout à l'heure sur le net et il n'y a rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il faut nettoyer un filtre. Etrange donc car tout allait bien "avant", le désordre a donc un rapport direct avec la vidange de la boite. J'ai fait 150 kms depuis et n'ai pas l'habitude de maltraiter la mécanique, il n'y a donc aucune raison d'usure particulière. Je retourne le voir Jeudi, et tiendrai les intéressés au courant, si ça peut leur rendre service.

Merci encore.

Christian

Invité §jea162GO

Bonjour Jeanjack,

Je viens de vérifier mon contrat d'assurance AXA, pour le principal,

Il est bien tout risque avec une franchise : incendie/vol/dommages tous accidents de 1300€.

Sans franchise de kms et de coût pour le dépannage et le bris de glace.

Le plafond de garantie accessoires/aménagements est de 3500€.

Ma cotisation annuelle est de 1050€ avec un bonus de 50% en province.

Le véhicule doit stationner dans un espace clos.

A bientôt (c'est bientôt mercredi!!!)

Alain

Bonjour Alain

j'y vais jeudi pas mercredi ca a changé à cause du temps

je te dirais

A +

Jean Jack

Invité §jea162GO

Bonjour Jeanjack,

Chez Maserati, un seul roulement AR coute 450€, plus la MO, environ 200€, c'est pas donné.

Hier j'ai fait une petite virée dans la campagne environnante, afin qu'elle ne s'ennuie pas trop, ni moi non plus.

J'ai réussi, un exploit, à rajouter qq photos de mon Italienne sur mon site.

Bon dimanche.

Alain

Salut Alain

Oui en effet chez Maserati rien n'est donné

J'ai vu les photos sur ton profil ce bleu lui va très bien elle est surperbe ta voiture

dis moi je crois que tu m'as dit qu'elle venait d'italie comme celle que je vais voir peux tu me dire au niveau du gps si celui si est en francais car j'ai vu sur des posts que certains avaient eu des difficultés à le passer dans notre langue. Je sais que pour la console de commande radio il y a une manip à faire mais je suis pas certain pour le gps.

Bonne journée

Jean Jack

Invité §jea162GO

Cordialement

Christian06200

Bonjour Christian

Je suis comme Agen je ne saurais te répondre mais j'espère que cela ne soit pas grave il ne doit pas avoir de raison si tout allait bien avant la vidange.

Tient nous au courant

A bientot

jean jack

Invité §AGE884tE

Salut Alain

Oui en effet chez Maserati rien n'est donné

J'ai vu les photos sur ton profil ce bleu lui va très bien elle est surperbe ta voiture

dis moi je crois que tu m'as dit qu'elle venait d'italie comme celle que je vais voir peux tu me dire au niveau du gps si celui si est en francais car j'ai vu sur des posts que certains avaient eu des difficultés à le passer dans notre langue. Je sais que pour la console de commande radio il y a une manip à faire mais je suis pas certain pour le gps.

Bonne journée

Jean Jack

Bonjour Jeanjack,

J'ai procédé à la manip pour la console radio, je te donnerai les info si tu conclus ton affaire, ce que je te souhaite. Par contre, pour le GPS, c'est plus compliqué, mais je n'ai pas vraiment cherché à le faire fonctionner. J'utilise mon iphone avec cette fonction, d'autant que j'ai chargé Wikango qui m'a sauvé bien des fois.

Bonne journée.

Alain

Invité §chr868Ha

Bonjour Christian

Je suis comme Agen je ne saurais te répondre mais j'espère que cela ne soit pas grave il ne doit pas avoir de raison si tout allait bien avant la vidange.

Tient nous au courant

A bientot

jean jack

Bonjour, et merci pour cet avis. Je retourne chez mon mécanicien Jeudi, il va remplacer l'huile et mettre exactement la même marque que celle utilisée chez Maserati. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Christian

Invité §jea162GO

Bonjour à tous

C'est aujourd'hui que je vais voir la belle sur laquelle j'ai jeté mon dévolu reste à concrétiser si celle ci correspond bien à ce que le vendeur m'en a dit.

petit essais en fin de matinée puis on verra je vous tient au courant demain de ma descision

bonne journée à tous

Jean jack

Invité §jea162GO

Bonjour Jeanjack,

J'ai procédé à la manip pour la console radio, je te donnerai les info si tu conclus ton affaire, ce que je te souhaite. Par contre, pour le GPS, c'est plus compliqué, mais je n'ai pas vraiment cherché à le faire fonctionner. J'utilise mon iphone avec cette fonction, d'autant que j'ai chargé Wikango qui m'a sauvé bien des fois.

Bonne journée.

Alain

Bonjour Alain

je te dirais si celle que je vais voir aujourd'hui est en français dans le cas contraire et si je fais affaire bien sur je veux bien la manip et pourquoi pas regarder ensemble pour faire fonctionner le GPS par la suite

j'ai hate de la voir et de l'essayer aujourd'hui en fin de matinée après avoir fait 250 km

A bientôt

Jean Jack

Invité §AGE884tE

Salut Jeanjack,

Bon essai, je te souhaite que l'affaire se fasse.

Pour ce qui me concerne, je suis à Paris, ce soir Abbeville et retour Paris en fin de journée demain, je ne sens pas le moisi.

Je croise les doigts pour toi (merde!!!).

Alain

Espérant que tout ce soit passé conformément à tes attentes... On attend tes impressions avec impatience ;)

Christian, pour la boite, l'huile est essentielle... J'espère qu'en mettant celle préconisée par Maserati, tu solutionneras ton problème !

Sur mon 3200, j'avais modifié mon huile de D.A par mégarde... Cela m'a coûté une pompe de D.A le temps que je m'aperçoive de mon erreur...

Invité §jea162GO

Bonjour à tous un peu matinal mais c'est normal hier j'ai craqué et fais le chèque de réservation.

départ 8h00 de Montcenis (Bourgogne du sud) direction Annecy pour un rendez vous au restaurant de Marc Verrat sur les bords du lac d'Annecy.

Arrivée la bas à 11h la Masérati n'était pas encore sur le parking du resto.

11h20 un bruit sourd et puissant se fait entendre la voila dans sa robe rouge une ligne superbe.

premières impressions carroserie tres propre jantes immaculées interieur propre mais pas assez à mon gout c'est normal nous sommes en hiver sur la console centrale les boutons des levres vitres sont piqués de petits points blancs (revétement qui s'ecaille)il va falloir que je trouve une solution pour cela (avec votre aide si vous le voulez bien)

Les pneus AR sont HS ce qui à vaut une contre visite du CT fait le matin même (le propriétaire les fait changer à ses frais) disques de freins nickel sans usure, pour le moteur il est tres propre mais on n'est pas dedans donc on verra il a 27000 km carnet à jour vidandes faites en octobre 2012 check list maserati avec usure embrayage à 62%.

Voila le plus dur c'est d'attendre qu'il change les pneus et passe la contre visite et ensuite de choisir le jour ou le temps est au beau cela ne va pas être évident puisqu' elle n'est pas encore dans mon garage et je suis deja debout à cette heure je ne vous dit pas pour les jours suivant mais je pense que pour vous cela a du être la même chose.

l'essai sur route c'est magique ca pousse très fort et le bruit avec la ligne inox est sublime

Pour couroner le tout, après l'essai, apéro en compagnie de Marc Verrat sur la terrasse de son resto face au lac avec le soleil

j'oubliais le manuel et le GPS sont en italien comment faire au moins pour avoir un manuel en français?

dès qu'elle sera la je pense que j'aurais pas mal de questions à vous poser vous ne m'en voudrez pas on a toujours besoin des conseils de ceux qui pratiquent.

Voila je vous dis à bientôt

Bonne journée à tous

Jean Jacck

Bonjour à tous un peu matinal mais c'est normal hier j'ai craqué et fais le chèque de réservation.

départ 8h00 de Montcenis (Bourgogne du sud) direction Annecy pour un rendez vous au restaurant de Marc Verrat sur les bords du lac d'Annecy.

11h20 un bruit sourd et puissant se fait entendre la voila dans sa robe rouge une ligne superbe.

premières impressions carroserie tres propre jantes immaculées interieur propre mais pas assez à mon gout c'est normal nous sommes en hiver sur la console centrale les boutons des levres vitres sont piqués de petits points blancs (revétement qui s'ecaille)il va falloir que je trouve une solution pour cela (avec votre aide si vous le voulez bien)

Les pneus AR sont HS ce qui à vaut une contre visite du CT fait le matin même (le propriétaire les fait changer à ses frais) disques de freins nickel sans usure, pour le moteur il est tres propre mais on n'est pas dedans donc on verra il a 27000 km carnet à jour vidandes faites en octobre 2012 check list maserati avec usure embrayage à 62%.

Voila le plus dur c'est d'attendre qu'il change les pneus et passe la contre visite et ensuite de choisir le jour ou le temps est au beau cela ne va pas être évident puisqu' elle n'est pas encore dans mon garage et je suis deja debout à cette heure je ne vous dit pas pour les jours suivant mais je pense que pour vous cela a du être la même chose.

l'essai sur route c'est magique ca pousse très fort et le bruit avec la ligne inox est sublime

Pour couroner le tout, après l'essai, apéro en compagnie de Marc Verrat sur la terrasse de son resto face au lac avec le soleil

j'oubliais le manuel et le GPS sont en italien comment faire au moins pour avoir un manuel en français?

dès qu'elle sera la je pense que j'aurais pas mal de questions à vous poser vous ne m'en voudrez pas on a toujours besoin des conseils de ceux qui pratiquent.

Bonne journée à tous

Jean Jacck

Bravo!

Bienvenue dans le monde des belles italiennes.

Tu vas prendre énormément de plaisir avec cette voiture.

Le manuel en français est trouvable (gratuit) sur internet (je l'avais trouvé tout simplement avec google).

Si tu as du mal à le retrouver, je rechercherai et te l'enverrai, c'est un format PDF.

Pour le GPS, je ne sais pas, mes cd ont été stockés au soleil et sont cramés, inutilisables, et je n'avais pas réussi à en trouver de copie (et comme je ne l'utilise pas, j'avais vite laisser tomber).

Invité §chr868Ha

Espérant que tout ce soit passé conformément à tes attentes... On attend tes impressions avec impatience ;)

Christian, pour la boite, l'huile est essentielle... J'espère qu'en mettant celle préconisée par Maserati, tu solutionneras ton problème !

Sur mon 3200, j'avais modifié mon huile de D.A par mégarde... Cela m'a coûté une pompe de D.A le temps que je m'aperçoive de mon erreur...

J'ai récupéré l'auto hier. Le bruit a disparu, sauf à froid où j'entends toujours un peu "travailler" l'autobloquant. Mais j'y suis peut-être aussi un peu plus attentif qu'auparavant. C'était donc bien une question de qualité d'huile. Du coup, mon mécanicien en a acheté 60 litres chez Maserati...! (c'est la même que pour les boites de Ferrari).

Merci pour vos avis et conseils.

A bientôt

Christian

Invité §chr868Ha

Invité §chr868Ha

Euh.......je crois bien que je n'ai pas tout compris au fonctionnement de ce forum car je note que mes réponses sont publiées sous le nom de quitounne49.

Mille excuses, il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité mais tout simplement d'une ânerie de ma part dans le maniement du logiciel.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

A bientôt

Christian06

Invité §AGE884tE

Bonne journée à tous

Jean Jacck

Salut Jeanjack,

Venant juste de rentrer d'Abbeville via Paris (après Metz), par le train, je te félicite de ta satisfaction pour l'essai de ton nouveau bolide. Normalement elle devrait te donner satisfaction si tu respectes bien les recommandations d'entretien et de conduite.

Pour ce qui me concerne, je me contente de la notice en Italien, c à peu près compréhensible, d'autant que le carnet de révisions de mon véhicule est en plusieurs langues, dont le Français. Je te conseille de bien vérifier que les révisions; changement de filtres, d'huiles ont bien ont bien été faites sans aucune exception. Etant un peu maniaque par nature, je ne peux m'approprier un véhicule que lorsque je suis assuré de sa parfaite conformité aux prescriptions requises.

Lors de la révision des 50000kms que je n'ai pas fait faire chez Maserati, j'ai fait une copie de cette partie du carnet de révisions à mon garagiste. Même si tout à été bien fait, j'aurais mieux fait d'aller chez Maserati car cela m'a couté le même prix que le devis établi par Maserati, soit 850,00€.

Je vais quand même me procurer la notice générale en Français car je bute sur le bon fonctionnement des réglages/mémoire des sièges électriques, un coup ça marche, un coup ça ne revient pas à la bonne position.

A bintôt de te lire.

Alain

Invité §jea162GO

A l'attention de Jeanjack71 : on trouve le manuel du coupé 4200 GT Cambiocorsa sur le site "maseratitude.com". A télécharger en PDF.

Bonne recherche.

Christian06

Bonsoir Christian

Merci pour l'adresse je me suis inscrit sur maseratitude j'attends confirmation du webmaster

Bonne soirée

JeanJack

Invité §jea162GO

Salut Jeanjack,

Venant juste de rentrer d'Abbeville via Paris (après Metz), par le train, je te félicite de ta satisfaction pour l'essai de ton nouveau bolide. Normalement elle devrait te donner satisfaction si tu respectes bien les recommandations d'entretien et de conduite.

Pour ce qui me concerne, je me contente de la notice en Italien, c à peu près compréhensible, d'autant que le carnet de révisions de mon véhicule est en plusieurs langues, dont le Français. Je te conseille de bien vérifier que les révisions; changement de filtres, d'huiles ont bien ont bien été faites sans aucune exception. Etant un peu maniaque par nature, je ne peux m'approprier un véhicule que lorsque je suis assuré de sa parfaite conformité aux prescriptions requises.

Lors de la révision des 50000kms que je n'ai pas fait faire chez Maserati, j'ai fait une copie de cette partie du carnet de révisions à mon garagiste. Même si tout à été bien fait, j'aurais mieux fait d'aller chez Maserati car cela m'a couté le même prix que le devis établi par Maserati, soit 850,00€.

Je vais quand même me procurer la notice générale en Français car je bute sur le bon fonctionnement des réglages/mémoire des sièges électriques, un coup ça marche, un coup ça ne revient pas à la bonne position.

A bintôt de te lire.

Alain

Bonsoir Alain

je verrais dès que je l'ai d'après la dernière facture de la révision rassure toi je suis maniaque aussi pour mes véhicules

Pour la notice comme le dit Christian on peut la trouver sur maseratitude.com il faut s'y inscrire.

A bientôt

jeanJack

Invité §jea162GO

Bravo!

Bienvenue dans le monde des belles italiennes.

Tu vas prendre énormément de plaisir avec cette voiture.

Le manuel en français est trouvable (gratuit) sur internet (je l'avais trouvé tout simplement avec google).

Si tu as du mal à le retrouver, je rechercherai et te l'enverrai, c'est un format PDF.

Pour le GPS, je ne sais pas, mes cd ont été stockés au soleil et sont cramés, inutilisables, et je n'avais pas réussi à en trouver de copie (et comme je ne l'utilise pas, j'avais vite laisser tomber).

Bonsoir Gaston

merci pour ton encouragement

j'irais voir pour le manuel en attendant je te remercie si je ne trouve pas je te ferais signe

Je verrais pour le GPS si je trouve je t'en informerais

A bientot

JeanJack

Invité §SCH037ps

Félicitations Jean Jacques pour ta nouvelle acquisition et bienvenue parmi nous!!

Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant;

Le manuel en francais est sur Maseratitude comme cela a été dit

Pour le GPS j'avais acheté mes cd ici: http://www.navigation.com/is-b [...] onMenu=YES

Invité §jea162GO

Je vous remercie tous pour votre acceuil

cela fait plaisir de ne pas être seul et de pouvoir compter sur vos conseils

j'aurais certainement beucoup de questions quand je l'aurais .

l'attente va être très longue comme elle du l'être pour vus tous entre le moment ou vous la réservez et le moment ou vous allez la chercher

merci encore pour votre soutient

a bientôt

Invité §jea162GO

Félicitations Jean Jacques pour ta nouvelle acquisition et bienvenue parmi nous!!

Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant;

Le manuel en francais est sur Maseratitude comme cela a été dit

Pour le GPS j'avais acheté mes cd ici: http://www.navigation.com/is-b [...] onMenu=YES

merci Shum

j'irais voir sur le site ensuite c'est facile à l'installer?

Invité §jea162GO
Invité §AGE884tE

Superbe, vivement que tu rentres en possession de ce magnifique engin.

L'intérieur est identique à celui de la mienne.

A bientôt.

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...