Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

4200 GT Cambiocorsa de 2003


Invité §jea050Ie

Messages recommandés

Invité §jea162GO

Mercu les amis

j'ai vraiment hate de pouvoir aller la chercher mais en ce moment le temps n'est pas propice d'autant qu'elle est sur Annecy

je regarde la météo mais quand je vois la neige pour toute la semaine sur la savoie je me dit c'est pas encore pour maintenant.

je vous tiens au courant

A bientôt

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea162GO

j'attends toujours d'aller la chercher mais avec le temps en ce moment je suis obligé de remettre l'attente est très longue je voudrais déjà l'avoir dans mon garage pour la bichoner.

 

je pense que nous sommes tous pareil

je vous faisigne dès que c'est possible

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bon choix, le combo rouge/naturel est très original... Les jantes sont également très belles...

 

Pense à faire régler ton frein à main ;) réglage dans les moyeux arrières (on ne touche pas au câble sous l'auto...C'est une misère à régler)...

 

Allez, on a tous connu cette attente jap.gif.6fdeb01cbe7b0080faf7a6ee5ddb3e28.gif, c'est le meilleur... La dégustation n'en sera que plus savoureuse...

 

Et pour le GPS, tu trouveras toutes les infos sur Maseratitude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire felicitation pour ton choix !

Pour ton GPS il y a une manip assez simple (faut que je la retrouve) elle circule sur les forums..ça te permet de mettre en FR l'ordi de bord mais pas le gps..pour mettre les gps en français il faut soit un passage a la valise soit le cd setup qui te refera la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Bon choix, le combo rouge/naturel est très original... Les jantes sont également très belles...

 

Pense à faire régler ton frein à main ;) réglage dans les moyeux arrières (on ne touche pas au câble sous l'auto...C'est une misère à régler)...

 

Allez, on a tous connu cette attente jap.gif.25fc3ff795c6bf3a984ea75c565ed8fc.gif, c'est le meilleur... La dégustation n'en sera que plus savoureuse...

 

Et pour le GPS, tu trouveras toutes les infos sur Maseratitude :p

 

Bonjour Guitoune et merci

pourquoi parles tu de mon frein à main c'est un problème récurant sur ce model?

je suis inscrit sur maseratitude j'ai même l'autocollant avant la voiture

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Bel exemplaire felicitation pour ton choix !

Pour ton GPS il y a une manip assez simple (faut que je la retrouve) elle circule sur les forums..ça te permet de mettre en FR l'ordi de bord mais pas le gps..pour mettre les gps en français il faut soit un passage a la valise soit le cd setup qui te refera la config.

 

 

bonjour Ahvlanico

merci pour tes renseignement je veux bien la manip si tu la retrouve

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

pas moyen de te la faire livrer ??

 

 

bonjour Frost

je préfere aller la chercher je pense, d'après les prévisions météo qu'il va avoir une accalmie jeudi et vendredi prochain

donc si ils ne se trompent pas j'irais jeudi la chercher

je ferais un compte rendu du voyage

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour Guitoune et merci

pourquoi parles tu de mon frein à main c'est un problème récurant sur ce model?

je suis inscrit sur maseratitude j'ai même l'autocollant avant la voiture

@+

jeanjack

 

Bonjour Jean Jack... J'ai aussi l'autocollant... Sur le Gransport et mon ex 3200 :D

 

Le frein à main n'est pas un "problème" en soi mais il est important de le resserrer à chaque révision. ça ne prend que quelques minutes par roue. Il a effectivement tendance à se détendre avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment faire pour franciser l'ordi de bord:

Appuyer sur le bouton carré "main", puis sur le gros bouton rond rotatif de droite, puis vas dans "configuration": tu y règleras la langue, l'affichage de la conso...

 

Apres pour le gps il faut le CD setup (je sais ou le trouver en MP)

 

Voici ce que ça donne quand tu auras inséré le CD pour les annonces en FR:

IMAG0673.jpg

IMAG0672.jpg

IMAG0671.jpg

IMAG0670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Bonjour Jean Jack... J'ai aussi l'autocollant... Sur le Gransport et mon ex 3200 :D

 

Le frein à main n'est pas un "problème" en soi mais il est important de le resserrer à chaque révision. ça ne prend que quelques minutes par roue. Il a effectivement tendance à se détendre avec le temps.

 

 

Merci guitoune

j'ai vu sur le CT que l'efficacité du frein à main était de 22% ce qui, je pense, fait assez peu effectivement

sur tes conseils je le ferais resserrer dès que j'ai la voiture et lors d'un passage chez DMotorsport à Dijon

bonne journée

Jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Voila comment faire pour franciser l'ordi de bord:

Appuyer sur le bouton carré "main", puis sur le gros bouton rond rotatif de droite, puis vas dans "configuration": tu y règleras la langue, l'affichage de la conso...

 

Apres pour le gps il faut le CD setup (je sais ou le trouver en MP)

 

Voici ce que ça donne quand tu auras inséré le CD pour les annonces en FR:

IMAG0673.jpg

IMAG0672.jpg

IMAG0671.jpg

IMAG0670.jpg

 

 

Merci pour tout Ahvlanico

je t'ai envoyé un msg en MP

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

Merci guitoune

j'ai vu sur le CT que l'efficacité du frein à main était de 22% ce qui, je pense, fait assez peu effectivement

sur tes conseils je le ferais resserrer dès que j'ai la voiture et lors d'un passage chez DMotorsport à Dijon

bonne journée

Jeanjack

Oui, il ne faut pas hésiter à faire retendre le cable si nécessaire (ça prend 1 minute sur un pont).

 

Sinon, le levier du frein à main monte trop haut et tire sur le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

demain c'est le grand jour, le jour ou je vais chercher la belle

je vous ferais un compte rendu du retour vers sa nouvelle maison

@ +

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Aujourd'hui il a fait beau dans ma région, aussi en ais je profité pour sortir la mienne, c'est toujours aussi fabuleux quand on pousse un peu, même simplement en conduite classique.

Bon voyage, surtout le retour, pour demain, tu vas être heureux sur les quelques kms de route à parcourir.

A bientôt, tu nous raconteras.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonsoir J Jack,

 

Si tu es plein de bon sens, tu dois essayer de te reposer pour cette journée mémorable qui t'attend... Sinon tu me liras, aura péniblement dormi 4 H et n'aura qu'une idée en tête, la belle Rouge... Alors, une chose à dire... Profite de ce moment, il est unique, découvre ta nouvelle auto avec les yeux d'un enfant dans un magasin de jouet et profite de ce moment... C'est magique.

 

Que ton retour soit agréable et bonne route sol.gif.125603a519036c19d94023cd30fac28f.gif... Et surtout, si tu y penses, fais nous un compte rendu avec photos... C'est sympa à partager.

 

Une pensée pour toi demain entre 2 réunions... ;)

 

A te lire,

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Merci à vous Alain et Guitoune c'est vrai qu'il est 5h20 et je suis déjà debout j'ai eu un sommeil agité et ce matin j'ai le coeur qui bat mais certainement que cela ira en s'accélerant.

Vous avez du connaitre cela aussi et ta comparaison avec un enfant dans un magasin de jouet est totalement réaliste Guitoune.

je n'oublierais pas de vous faire part de mon voyage c'est certain et vous remercie encore de votre soutient à tous les deux

A bientôt

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer231eB

Slt jeanjack71,

Surtout profite à fond de ces moments uniques et qui resteront gravés à vie dans ta mémoire. Moi, je vais vous avouer que quand je pris le volant de ma belle pour la 1ere fois après avoir parcourir mes 1ers kms seul à son volant, je me suis allé à crier de joie et à verser une petite larme de bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas400CE

J'ai hâte de lire le résumé de ta journéejeanjack71 !!

 

Encore une fois, elle est vraiment très belle cette 4200 sol.gif.1f6812008e4a6a5409ba924553a4cc3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Bonjour avec un peu de retard mais voici le récit pour aller checher la belle:

Départ 7h30 direction Annecy température -7° route sèche pas mal de neige au niveau du viaduc de Nantua arrivée à 11h à Annecy la belle attends devant le parking du restaurant de Marc Veyrat (impossible de la monter sur le parking du restaurant pour cause de neige verglassée.

la voilà qui m'attends

 

http://imageshack.us/a/img442/39/file0020ja.jpg

 

Après avoir fait les papiers à12h30 départ pour la Bougogne je ne sais pas si c'etait le stress mais j'ai eu du mal à doser l'accélérateur en 1ére surtout en ville puis sortie d'annecy erreur de route je suis parti sur l'autoroute en direction de grenoble et Lyon mais pas grave cela fera plus long. le bruit est magique surtout au passage sous tunnel beaucoup de gens se retourne vers moi enfin plutot la voiture .

Arrêt sur l'aire de l'isle d'abeau pour faire le plein et boir un café pour se détendre. tous les regards vers la voiture c'est impressionnant.

puis remise en marche vers la bourgone ou j'ai rencontré la pluie à l'arrivée sur calon sur Saône pluie qui risquait d'être verglassante puique la température étatit de 0° donc prudence et j'ai regagner mon domicile à 90 km/h elle est enfin dans le garage mais sale donc ce we si il fait beau je commencerait le nettoyage.

voila dans un 1er temps mon récit je vous endirais plus à la prochaine sortie.

et certainement vous poser plein de question

merci de m'avoir lu

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!

 

profites bien de ta belle et bienvenue dans le monde Maserati !!

au plaisir d'une rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Super une belle histoire commence..touche pas au mode sport sur le mouillé au début...tu as le skyhook ?

 

Bonjour Nico

je n'ai pas mis le mode sport pour cette première mise en main je verrais plus tard

pour le skyhook je regarderais ce we la je n'ai pas eu le temps j'ai du me remettre de mes émotions !!!ouch.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!

 

profites bien de ta belle et bienvenue dans le monde Maserati !!

au plaisir d'une rencontre

 

 

Merci Graniza

 

j'ai hate que les beaux jours arrivent pour en profiter mieux qu'avec le temps du moment

 

sans probléme pour une rencontre quand la météo le permettra

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

j'ai oublié sur le parking à Annecy, avant le départ, j'ai vu une grantourismo passer sur la route le long du lac, voyant ma voiture, il a fait demi tour pour venir me voir c'est sympa elle etait du 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue aussi dans le monde Maserati. Si on m'avait dit qu'une voiture me procurerait de telles sensations, je ne l'aurais jamais cru!

 

"La plus grosse" que j'avais eu jusqu'alors était un coupé 407, mais là, on passe vraiment dans une autre dimension...

 

Et les regards des autres, impressionnant, mais parfois gênant, tu verras!

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

salut JJ71

changes de region !!! ici il fait super beau et on peut profiter de nos Maserati !!! lol

ce matin je lui ai fait faire sa ballade matinale pour me faire plaisir et chauffer un peu la gomme !!

et si je suis en forme demain matin un petit tour au circuit Paul Ricard prendre le café avec d'autres passionés de belles italiennes !! juste pour narguer un peu les allemandes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas400CE

Félicitations !!!

 

 

Profites en dès que possible sol.gif.52d094a1ef888fbc4225f56a7c7ab547.gif

 

Elle est vraiment très belle !!

 

En espérant se voir pour une balade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

félicitations pour ton achat, tu vas te régaler avec cette auto... et le rouge lui va mieux que ce que je pensais à l'origine, le combo sur ta photo est très sympa jap.gif.577ac85fa07afb89f231374c41572346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Merci à tous pour vos encouragements

au plaisir de vous rencontrer un jour sincérement

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Merci à tous pour vos encouragements

au plaisir de vous rencontrer un jour sincérement

@+

jeanjack

Ca y est, tu touches au bonheur et au plaisir de la 4200. Félicitations et profites en bien.

Pour ce qui concerne le mode sport, il n'y a aucun problème à le mettre en permanence et par tout les temps, ce que je pratique. Le tout étant de doser l'appui du pied sur la pédale adéquate, notamment pour cause de ménagement de l'embrayage (limite le patinage).

Il me semble que cette fonction à pour seule objet d'assurer un passage de vitesses plus rapide, cela ne modifie en rien l'effet direct de l'appui sur la pédale.

J'espère avoir bientôt l'occasion de te rencontrer, entre Masératiste, d'autant que j'ais un cousin que je voie assez souvent, qui habite Ciry le Noble, juste à coté de chez toi.

A bientôt.

Alain

NB : pour un plaisir autre, nez au vent, je viens d'acheter une New Beetle décapotable qui fera le pendant avec le plaisir pur de la conduite de 390cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

Ca y est, tu touches au bonheur et au plaisir de la 4200. Félicitations et profites en bien.

Pour ce qui concerne le mode sport, il n'y a aucun problème à le mettre en permanence et par tout les temps, ce que je pratique. Le tout étant de doser l'appui du pied sur la pédale adéquate, notamment pour cause de ménagement de l'embrayage (limite le patinage).

Il me semble que cette fonction à pour seule objet d'assurer un passage de vitesses plus rapide, cela ne modifie en rien l'effet direct de l'appui sur la pédale.

J'espère avoir bientôt l'occasion de te rencontrer, entre Masératiste, d'autant que j'ais un cousin que je voie assez souvent, qui habite Ciry le Noble, juste à coté de chez toi.

A bientôt.

Alain

NB : pour un plaisir autre, nez au vent, je viens d'acheter une New Beetle décapotable qui fera le pendant avec le plaisir pur de la conduite de 390cv.

 

Bonjour Alain

merci pour tes félicitations

Je n'ai pas osé mettre le mode sport mais je vais suivre tes conseils à l'avenir.

Ah oui Ciry c'est à coté de Montceau à une vingtaine de km de chez moi, quand tu y viens fait moi signe pour nous puissions nous voir.

Super la New Beetle, moi j'ai une décapotable une Mégane 3 cc GT Line que je vends car avec la masérati cela fait trop mon épouse à une smart et moi la Mégane CC + Mégane berline (du boulot) + maintenant la 4200 cela commence à faire beaucoup non.gif

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

salut JJ71

je confirme !!! toujours rouler en mode sport !!

plus je regarde ta voiture et plus je l'imagine avec des jantes noires et des etriers de freins Rouges !!

mais ce n'est que mon avis !!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...